Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouveau contrat social

Aller en bas

Nouveau contrat social Empty Nouveau contrat social

Message  Invité Sam 11 Déc 2010 - 4:18

Lu pour vous sur un autre forum

Haïti-reprise

Des élections : le Secteur Privé et la Société Civile vont soumettre une préposition commune au Gouvernement et à la Communauté internationale
Écrit par Dabouze Figaro
Vendredi, 10 Décembre 2010 15:21

Le Secteur Privé haïtien et la Société Civile devraient soumettre incessamment à l’appréciation du gouvernement haïtien et de la
Communauté internationale une proposition qui vise la reprise totale des élections présidentielle et législatives du 28 novembre dernier dont les résultats provisoires annoncés mardi 7 décembre par le Conseil électoral provisoire (CEP) ont provoqué de violents mouvements de contestations qui ont fait des morts (près d’une dizaine).

Le Secteur Privé et la Société proposeraient de Considérer la majorité simple pour les nouveaux élus. Cela dit, le candidat qui obtiendra le plus grand nombre des suffrages exprimés sortira automatiquement vainqueur du scrutin, ceci à tous les niveaux (la Présidence, les 11 sièges à pouvoir au sénat et les 99 à la chambre des députés).

Cette préposition prévoit également le remplacement d’au moins deux membres de l’actuel Conseil électoral provisoire. L’institution étant décriée, plusieurs secteurs n’ont guère cessé de réclamer son renvoi.

Autre point important dans cette proposition à soumettre au gouvernement et la Communauté internationale, c’est que le candidat qui remportera la
Présidentielle devra constituer un gouvernement de salut public.

Autre point important dans cette proposition à soumettre au gouvernement et la Communauté internationale, c’est que le candidat qui remportera la présidentielle devra constituer un gouvernement de salut public.


Commentaires de l'intervenant Tina .


Encore l'esquisse d'un autre "nouveau contrat social "?

Est-ce vrai ? Apporteront-ils leur appui moral à une entreprise aussi noble qui veut reconnaitre la présence du peuple ignoré et avili ? C’est une idée vraiment intéressante, digne d’éloges. Vive la République !

Je ne veux pas paraitre trop gourmand mais aurons-nous des échafauds, la guillotine et les pelotons d’exécution ? Mon dieu ! Cette perspective me comble de joie .J’en ai la chair de pouls.

C'est le temps de la légitimité de la citoyenne Tina.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau contrat social Empty Re: Nouveau contrat social

Message  Le gros roseau Sam 11 Déc 2010 - 10:30

Une proposition meritoire qui devrait susciter l'adhesion de tous les vrais democrates. cette proposition doit aussi inclure tous les partis politiques.On ne peut pas parler de legitimité d'un gouvernement si certains citoyens sont exclus de participer aux elections.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum