Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

+8
ainsi ne soit-il
revelation
piporiko
Joel
Le gros roseau
Marc H
Rico
Maximo
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 3 Empty Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Maximo Mer 18 Mai 2011 - 10:34

Rappel du premier message :

Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon temps.

(Portail)

J’aimerais que Marc me dise comment a-t’il pu écrire le texte ci-dessus en première page. A aucun moment dans son texte JER n’a écrit qu’il ne voulait pas de la police et les deux sont constitutionnelles et doivent vivre côte à côte. Il ne faut pas mettre des mots dans la bouche d’un autre juste pour avoir un titre qui attire, ce n’est pas correct.

Dernière édition par Maximo le Mer 18 Mai 2011 - 12:08, édité 1 fois
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 3 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Invité Ven 20 Mai 2011 - 12:41

Je ne suis pas responsable de votre cécité.J'ai bien dit qu'il faut au moins 20000 policiers bien armés et equipés pour combattre l'insecurité qui règne en haiti a cause du chomage endemique ,les Commissaires de police se plaignent du manque de carburant pour patrouiller les quartiers et vous voulez acheter des armes pour une armée.

A LA NEG EN KONTRAKDISYON A TET LI .
LOL

Invité
Invité

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 3 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  grandzo di Ven 20 Mai 2011 - 12:43

N'est-ce pas .vos amis sont des kadejaker qui s'appellent Strauss commment pourriez-0vous avoir pitié de ces nègres haitiens qui meurent de cholera et de malnutrituon?ah ah ah ah

Roseau c'est pas rigolo ce que tu as dit…

Tu te trompes sur mon engagement en Haiti…. tu te trompes.. ok

Sur l'armée, tu sais que ton argument est tartuffien.. c'est de la tartufferie haitianiste.

Quant à Strass Kahn, c'est un bon vivant, un séducteur… oui c'est un homme qui aime les femmes.. c'est un homme qui insiste comme les hommes antillais.. Mais je n crois pas qu'il soit un violeur..

Qu'est ce que ma position sur DSK a avoir avec Haiti.. J'ai discuté avec lui deux fois.. je n'ai pas vu le criminel que vous voyez…

S'il n'etait pas connu, cette affaire ne prendrait pas cette proportion… voila..

Je le défendrais tant qu'il n'est pas déclaré coupable.. J'ai une certaine affection pour la présomption d'innocence… J'imaginais qu'un amoureux du droit comme toi comprendrait aisément ma position.. je me suis encore fourvoyé.. lol

Dernière édition par K.H.L le Ven 20 Mai 2011 - 12:47, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Message  Le gros roseau Ven 20 Mai 2011 - 12:46

Les armes d'un armée coutent beaucoup plus chères que celles d'une force de police.C'est votre manque d'intelligence qui vous empeche de comprendre ce que j'ai ecrit,Il est moins couteux de bien equiper une force de police qu'une armée si nous voulons une armée moderne que notre economie ne peut pas payer. en ce moment ou notre budget de fonctionnement depend de l'aide etrangère.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Message  Marc H Ven 20 Mai 2011 - 12:50

K.H.L a écrit:Marc,

ce n'est pas parce que Jean Erich souhaite implicitement l'ancienne Armée qu'il a tort. D'ailleurs, c'est un procès d'intention. Ensuite, il a raison sur tous les arguments avancés.

Les pacifistes humanistes comme Roseau ne propose pas de solutions de sécurisation du territoire haitien. Je serais avec Roseau si le pays était pacifié.
Comment combat t-on des Guy Philippe qui traversent la frontière avec des armes lourdes et des trafiquants possédant les armes dernier cri

K.H.L répond…. des Chars et des kalachnikovs…

Karl

Dans mon intervention , je n'ai pas dit qu'il avait tort. J'ai essayé avec brio de dire ce qu'il a voulu dire dans son papier .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Message  grandzo di Ven 20 Mai 2011 - 12:53

Il est moins couteux de bien equiper une force de police qu'une armée

Roseau…

Le cout.. tu dis..Tu me fais rire…. L'Etat n'est pas une entreprise. Mais considérons que c'est une entreprise. Réfléchissons un peu Roseau……Avant de parler de couts..Tu as réfléchi sur les pauvres….. c'est bien biennnnnn…

TET KALE DEVRAIT TE FAIRE PAYER UNE TAXE SUR LES PAUVRES… Tu fais un gros business sur les pauvres..

tu me parles de TCO alors que ce qui m'intéresse c'est le ROI.

Je pensais que ton intelligence t'avait permis d'être familier aux concepts élémentaires de l'investissement. lol

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Le gros roseau Ven 20 Mai 2011 - 12:57

karl

Mon probleme dans cette affaire est voitre persistence à innocenter strausss sans meme avoir le dossier en main et à vouloir crucifier la negresse.Oui il y saune correlation avec cette AFFECTION que vous eprouvez pour Strauss(martine tu me comprends) et votre cécité a l'egard de la souffrance des pauvres negres en haiti.Parceque pourvu que vous ayez un peu de magnanimite et de charite vous comprendriez que l'urgence de la situation de ces sans abris et de ces nègres qui meurent de cholera et de malnutrition ;de ces enfants qui ne peuvent pas frequenter l'ecole et de ces malades qui ne peuvent pas avoir un soulagement à leur douleur à cause de la rareté des soins de sante au pays.

Un homme qui aime les femmes les respecte aussi.L'amour pour les femmes ne siginifie pas qu'on a le dorit de les violer.Lisez donc la culture anti feminine qui sevisse au sein du F.M.I et vous comprendrez votre presomption d'innocence de Strauss est aussi illogique et malfaisante que ceux qui le condamnent avant sa conviction par un jury.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  grandzo di Ven 20 Mai 2011 - 12:59

Je n'innocente pas DSK.. mais je défends le principe de la présomption d'innocence.. C'est pourquoi, je défends DSK… Toi qui aime bien les bonnes conclusions, tu vas aimer celle là.

Parlons de cette question de DSK sous les posts appropriés.. pas ici.. Ici on parle de la FAIR

gracias chico.

Dernière édition par K.H.L le Ven 20 Mai 2011 - 13:07, édité 2 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Maximo Ven 20 Mai 2011 - 13:03

Il n'y a pas plus aveugle que Roseau, et KHL est la lumière même. KHL voit mieux que toi et fait plus que toi pour les miséreux d'Haiti.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Le gros roseau Ven 20 Mai 2011 - 13:03

N'est-il pas vrai ?il n'est pas moins couteux d'armer une force de police qu'une armée moderne?C'est la le problème de ces amateurs qui debitent des inepties sur une institution qu'ils ne connaissent pas bien.Combien coutent ces helicopteres comme ceux utilisés pour transporter les navy seal au pakistan pour tuer Ben ladin?Le savez-vous.?la cavalerie et l'infanterie moderne a besoin de gros avions 'd'helicopteres et de porte avions pour transporter les troupes ,il faut bien lire la definition du mot armée pour que nos discusssions ne soient pas oiseuses et sans un commun denominateur.

maximo ,lisez plutot ,Comment savez -vous que karl s'occupe plus des misereux haitiens que moi?Vous connaissez toutes mes activites?je vous l'ai deja dit :ceux qui se ressemblent s'assemblent.Vous et moi ne partageons pas la meme ideologie et les memes vertus.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  grandzo di Ven 20 Mai 2011 - 13:12

Roseau

Tu parles de TCO, moi je parle de ROI… tu vois qu'au lieu d'invectiver sur l'intelligence, la connaissance.. ceci et cela et mon cul sur la commode.. Commençons par préciser le périmètre de la discussion, et je vais te démontrer que tu as tort et que la présence de la FAIR aidera les pauvres dont tu parles.. Et puis arrête d'agresser Maximo qui respecte les intervenants.. Il a apporté au site un souffle nouveau..

Roseau tu sais que je t'aime bien..

Mais il ne faut pas pousser mami dans les orties… restons sur la question des couts..

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Le gros roseau Ven 20 Mai 2011 - 13:19

Karl,kalr ,karl

pourquoi vous voulez tant abètir les pauvres d'esprit>Vous me condamnez parce que je mentionne le cout d'une armée moderne ,Dois-je vous rapppeler la declaration du Genereal David Einsheower au sujet de la proportion du GNP des etats-Unis a l'armement et l'influence de l'industrie d'armement dans la politique americiane.Dois-je vous rappeler la declaration du Secrtaire a la defense des Etats-unis ,monsieur Gates sur le cout des Force armees americaines qui ne doivent pas s'approprier toutes les ressources du pays?Dois-je vous rappeler la declaration du General Meyers sur la situation haitienne ou il decalra :"haiti n'a pas un problème militaire." ces gens ne sont pas des apprentis sorciers ;"Jack of all trades master of none."

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  Invité Ven 20 Mai 2011 - 13:29

[size=24][i] Karl ecrit :
Commençons par préciser le périmètre de la discussion, et je vais te démontrer que tu as tort et que la présence de la FAIR aidera les pauvres dont tu parles...

Cest le moment pour moi de dire : Bonne chance !

Et puis arrête d'agresser Maximo qui respecte les intervenants.. Il a apporté au site un souffle nouveau...

Il va se porter mal parce qu'il est jaloux et envieux./i]
[/size]

Invité
Invité

Message  Le gros roseau Ven 20 Mai 2011 - 13:38

Jaloux et envieux de qui et de quoi?Vous n'acceptez pas la divergence des opinions et le refus de vos inepties ,c'est votre problème,dictateur.Votre bonheur de beaux parleurs ne touche pas mon coeur ,croyez moi.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  Maximo Ven 20 Mai 2011 - 14:18

Le gros roseau a écrit:Jaloux et envieux de qui et de quoi?Vous n'acceptez pas la divergence des opinions et le refus de vos inepties ,c'est votre problème,dictateur.Votre bonheur de beaux parleurs ne touche pas mon coeur ,croyez moi.

Qui n'accepte pas la divergence des opinions? Cherche bien, ouvre grand tes yeux, enlève tes oeillères et tu pourras voir qui n'accepte pas la divergence, qui est le vrai macoute sur le forum et qu veut maintenir le peuple dans la misère noire ou il se trouve.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Le gros roseau Ven 20 Mai 2011 - 14:28

Comme un gamin qui a une mauvaise habitude de se salir le visage vous venez encore une fois de salir votre nez.Allez donc vous laver mon petit ;vous finirez pas le decolorer tant que vous le salissiez dans les fesses de dizzy.(lol)

Dernière édition par Le gros roseau le Ven 20 Mai 2011 - 14:43, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  grandzo di Ven 20 Mai 2011 - 14:32

Roseau

Sur la divergence des opinions…. sur l'armée…. je suis un pragmatique.. tu es un réaliste..

Roseau.. je suis un homme libre.. je dis ce que je veux quand je veux… je ne suis d'aucun camp…. Mais.. je prends en compte la dynamique des uns et des autres..

Maximo ne pense pas comme Deza.. Deza ne pense pas comme Maximo.. Ils ont des penses qui se croisent… Mais cela ne veut pas dire qu'ils marchent tous deux comme un seul homme.. Roseau.. si tu lis Deza et comprend Maximo… il y a deux galaxies.. des galaxies qui se rencontrent à des points de convergence.

Quand je dis des choses qui ne plaisent pas A Deza ou Maximo.. il ne font pas la leçon de la leçon.. toi tu m'invectives à demi-mot… mais aussi je pourrais le faire si j'avaiz-envie… Je me retiens bien souvent par pudeur car tu défends à mon grand regret une bonne cause passéiste, perdue dans les méandres d'un temps que les moins de 20 ans ne connaîtront point.

Je ne te condamne pas.. tu sais bien que non..

Comme je suis tet kale… tu te moques de moi okk

Dernière édition par K.H.L le Ven 20 Mai 2011 - 14:39, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Le gros roseau Ven 20 Mai 2011 - 14:37

Vous voulez qu'il te fasse les memes caresses karl.et bien envoie un ticket a maximo il te fera monter aussi au septieme ciel.messieurs, je vous laisse a vos caresses.. sucez tout ce que vous voulez.ah ah ah ah;je vais me reposer.a plus tard.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  grandzo di Ven 20 Mai 2011 - 14:46

Tu as tout dit sur toi… psychologiquement…

Mais tu n'as pas osé parlé du ROI… car tu as une vision à court terme.. C'est pourquoi, je suppose que tu avais pu avoir des stocks et que tu as tout perdu.. Tes couilles ne sont plus en or mon cher roseau/ d'ailleurs l'ont-elles jamais été?…..lol

Quand on se dit investisseur… on pense dans le long terme.. on investit en Haiti…….. pas dans les entreprises en redressement judiciaire.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  grandzo di Ven 20 Mai 2011 - 17:23

Le gros roseau a écrit:"Tu dis que tu l'aimes et tu l'incendies;Aime le moins mon frère"G.Durosier

FAIS ATTENTION ROSEAU

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Le gros roseau Ven 20 Mai 2011 - 18:40

"C'est pourquoi, je suppose que tu avais pu avoir des stocks et que tu as tout perdu.. "

Qui t'a dit cela?Je possede approximativement 500 stocks de la Con edison.300 stocks de At&t, 200 stocks de verizon.j'investis dans des mutual fonds de fidelity ;j'ai un autre mutual fond indien .J'ai deux annuities comparez leurs performances maintenant et vous comprendrez mieux .Si mes investisssments dans l'immobilier ont perdu un peu de leur valeur jusqu'a present ce sont les benefices de mes investissements anterieurs qui m'ont permis d'acheter ces maisons et ces terrains.Alors karl je ne suis pas en faillite comme tu le pretends.ah ah ah ah

je n'ai jamais dit mes couilles sont en or.tu les convoitais karl?Je n'investis pas en haiti parce que je n'ai aucune confiance dans les dirigeants haitiens.Ja'i une fille qui est née à la Gonave si elle voulait retourner en haiti je l'aiderais à investir en haiti ,mais cela ne m'interresse pas.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  Invité Ven 20 Mai 2011 - 20:49

DI TOUT SIMPLEMAN KI MELE OU AK AYITI C PLEZI OU WAP PWAN SOU SIT LA POU PA DEPANSE YUN CTS LAN YUN CINEMA OU RESTORAN C YUN AVARE OU YE TOUT KOB SA OU TA EDE YUN ORPHELINAT KOM OU WINMIN PEP AYISYEN YA .
BAM VAN TANDE ROZO POU MWEN ALE LA GONAV KOM C LA OU MOUN.
OU RAPLE MWEN YUN NEG KI RELE JBA C LAN DYOL NOU WINMIN AYITI SELMAN.

Invité
Invité

Message  Le gros roseau Ven 20 Mai 2011 - 20:56

et nou se pa ale vou zan nou di dyaspora nou pa pèmet moun nan dyaspora pou yo anyen an ayiti menm vote yo pa ka vote.chak fwa mwen vle ede se deseptyon mwen pran mwen pito bay organisatyon tankou "food for the poors" lajan ke mwen konnen ki pa pral nan poche volè.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  Invité Ven 20 Mai 2011 - 21:03

TI MAL OU PA DYSAPORA OU C YUN AMERIKIN KAP FOURE BOUCH LI LAN AFE AYITI.
DYASPORA C TI AYISYEN KI KINBE NASYONALITE E RESPE LI E AP VOYE YUN 50 DOLA POU FANMY LI AYITI
C PA NEG KI T DI JE JURE DEVAN DIE E DEVAN LES ZOM' POU MWEN RESPEKTE DRAPO AMERIKIN OU KANADYEN A.

BAN RADOTE REMET PASPO A VINI TROUSE MANCH CHEMIZ OU POU AYITI LE SA WA PALE.

Invité
Invité

Message  kami Ven 20 Mai 2011 - 21:04

Zouke,

Suspann voye fler non mon cher.

kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Le gros roseau Ven 20 Mai 2011 - 21:13

kami

ou pat tande lot la te dim li ap tann mwen devan Rex yo te pral lage lwil cho sou mwen kom te rive menm jan yo te fè Jacques Roche .Ou pa wè ki jan yo te Touye Yves Volel ak Malary.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant