Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

+8
ainsi ne soit-il
revelation
piporiko
Joel
Le gros roseau
Marc H
Rico
Maximo
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Maximo Mer 18 Mai 2011 - 10:34

Rappel du premier message :

Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon temps.

(Portail)


J’aimerais que Marc me dise comment a-t’il pu écrire le texte ci-dessus en première page. A aucun moment dans son texte JER n’a écrit qu’il ne voulait pas de la police et les deux sont constitutionnelles et doivent vivre côte à côte. Il ne faut pas mettre des mots dans la bouche d’un autre juste pour avoir un titre qui attire, ce n’est pas correct.


Dernière édition par Maximo le Mer 18 Mai 2011 - 12:08, édité 1 fois
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas


Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Marc H Jeu 19 Mai 2011 - 14:48

Deza

Ici tu t es revele un vrai fanatique puisque tu as volontairement mis de cote tes connaissances. En psychologie pour analyser le papier du monsieur dans ces discussions . .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Joel Jeu 19 Mai 2011 - 14:56

Maximo a écrit:
Le gros roseau a écrit:On peut etre complice d'un crime sans y participer.Tous ceux qui ont soutenu le deboulonnement du President democratiquement elu du pays en 2004 sont des complices des delinquances perpetrées par le mouvement GNBIST.Il y a aussi ceux qui tuaient les fideles a Saint jean bosco. et ceux qui ont assassine Izmery et malary.

Wap mele tout bagay, mouvman GNB ya te on mouvman ki te gen tout kalite moun ladan'l, tout klass mou ladan'l menm lavalsyen de 1ere èr te ladan'l, se sak fè Aristide te vole gagè, se pèp la ki kont li, se pa 50 gwan moun digize an solda ki fè'l kouri. Ou byen konen kòm ansyen solda ke ankenn revolisyon ame pa ka pwan si popilasyon an pa avè'w, se pou sa tout envazyon ki te fèt sou Duvalier pat janm reyisi, si pèp la pat a Duvalier se jodi li tap mache ak anvayisè yo e Duvalier tap vole gagè menm jan ak Aristide.


MAXIMO;

Pa kontredi tèt ou ,w ap di ROZO pa t la sou ARISTIDE;donk ou te la ou konnen;menm jan an tou ou di ke DIVALYE te gen apwi popilasyon an .
Mwen ak ROZO nou te la sou FRANSWA DIVALYE.Kilè li te gen apwi popilasyon an.
Ou te tande de KAZAL ak BOKOZÈL ,lè 2 ti vilaj sa yo ak alatèt yo yon sèjan LAME DAYITI ak LAMAUTHE ,kenbe makout ak LAME an an respè pandan 30 jou.
Pa vin fè revizyonis ,se te yon rejim terè ,an plis apwi AMERIKEN yo ki te kenbe DIVALYE.
Apre 1964 ,ameriken yo pa t ap kite DIVALYE tonbe ,menm si se pou yo ta fè yon entèvansyon menm jan yo te fè l an DOMINIKANI.

DIVALYE se te yon kontrepwa a CASTRO lan KARAYIB lan

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Maximo Jeu 19 Mai 2011 - 14:59

Marc a écrit:Deza

Ici tu t es revele un vrai fanatique puisque tu as volontairement mis de cote tes connaissances. En psychologie pour analyser le papier du monsieur dans ces discussions . .

Deza s’est révélé un homme intègre et de principe qui ne va pas renier son serment envers la société, et ne va pas faire dire à quelqu’un ce qu’il n’a pas dit. Tandis que mon ami Marc s’est révélé être un magicien.


Dernière édition par Maximo le Jeu 19 Mai 2011 - 15:21, édité 1 fois
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 15:09

KITEM LI ANKO :

....martelly paske li soti nan caste nou


lol! lol! lol! lol! EPI LI PAGIN PREJIJE ! lol! lol! lol!

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Roflmao Se roule map roule a ter anba ri mezanmi .Mwin pat kon lavalass te gin komedyen konsa lakay li non ! Kounye a Martelly se manm "caste " .Gol a m in sa a pap passe !Pep la di non !


Mesye nou pwan yon ti rouj nou pwan yon ti rouj nett pou sinkan paske sesa pep la vle le li di li fini avek afe chime lavalass sa a .Li di li bezwin viv tout ayisyen soti menm kote lan vantt peyi (a leksepsyon kongo yo ki pa janm bliye ke se trett ke yo ye )eli bouke ak diskou ak biswit labou ak machinn blinde neff antan ke se labou yap manje .

Mwin konyn ke sa fe nou mal anpil paske nou te di sapap janm rive lan peyi sa a anko touotan ke nou la .Min mezanmi atansyon wi pou opozisyon sa a pa tounyn yon sekey poiu nou kote pep la di li pa vle tande pale de afe lavalass la menm anko si Martelly fe bon travay .Sepoutetsa ke map veye saboteu ki pa lan klan mwin an ki ta rinmin sabote nouvo lider a .

Ouyyyyyy! !Mezanmi edem rele non !Yo fin fou nett !Pataswel la desounyn yo.lol . Gade yon tabok bondye papam.Volo recheche kriminel pat kon pwan pataswel konsa .
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy [/i][/size]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 15:19

Zanmi Maximi,
Mwin rinmin saou ekri a :

Deza s’est révélé un homme intègre et de principe qui ne va pas renier son serment envers la société, et ne va pas faire dire à quelqu’un ce qu’il n’a pas dit. Tandis que ami Marc s’est révélé être un magicien.

Yon sel bagay mwin ka ajoute seke apwe plizye essai zanmi nou Marc poko ka fe lapin an soti lan chapo a .M'SAN LE MANDE POU YO REMET MWIN KOB MWIN PEYE POU TIKET A POUM TE VINN ASISTE SPEKTAK LA.Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Le gros roseau Jeu 19 Mai 2011 - 15:34

sepa mwen ki di saa non se nou menm ki kreye yon sosyete de klass an ayiti se wou ki toutan ap pale de tipepisme populist pou montre degou ak tout moun ki solidè de moun ki ap manje galet arjil yo e ki ap bwè dlo kk ki ba yo kolera.
sim konprann sa mo caste la vle di li designen gwoup sosyal qui se distingue par des avantages particuliers.si wou ak martelly pa nan menm caste e byen se manti wap bay nan forum lan. se pa paske yon moun rekonet existans group sa yo ki fè ou genyen prejije;ki fè gwo makout tankuw ou pat li les oeuvres eseentielles et la la lutte des classes a travers l'histoire d'haiti.ke Duvalier ekri poul montre kontradiktyone injisitis ki genyen an sosyete ayisyenn.denonse yon mal pa vle di ou genyen prejije ki vel di opinion preconcue ke w genyen de yon moun ou de yon gwoup de moun.ou byen wap krey divisyon nan ka paw la mwen pa ka genyen oken opinyon prekonsi de wou paske se wou ki dekri tet w kom yon blan a la peau noire(lol)totem pa w la se sivilisatyon judeo Cheretienne lan ou pa vle tande moun pale de religion ayisyen an ki se vodouni de lang ayyseyen ki se kreyol.ki donk lè wap pale de totem de nwa ki adore esthetique blanche ou pa gate tet w nan mirwa a .

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Marc H Jeu 19 Mai 2011 - 16:25

Cher Marc,

C'est justement ce que je te reproche, tu as reformulé la pensée de JER, tu lui fais dire ce que tu veux. J'ai lu et relu le texte de JER et à aucun moment il n'a mentionné la dissolution de la police ou même qu'il fallait remplacer la police par l'armée. Voila ce qu'il a dit:

Maximo

Je sais que tu es un gestionnaire. Tu brasses des affaires et c'est possible que tu n'as pas bien saisi le sens de mon analyse. Tu m'accuses de médisance. Je te comprends mais je ne comprends pas la sortie de mon bon ami Deza , le psychologue. Il sait ce qu'on appelle reformulation-reflet. A cet égard, je dois dire que j’ai lu à travers les lignes de JER qu’il dégageait des fortes émotions en écrivant son papier. Il est facile de les identifier. Cet homme est un fanatique de l’ancienne armée. Il a une perception militaire de la police. Voilà

Dans le cas de JEr , sa perception de l'Armée est grandement influencée par les actions des militaires sous JCD dans les années 70-80.

A la lumière de ce que nous avons lu dans le papier de JER, on peut parler de schémas de soi de cet homme. A cet effet, on peut donc dire que ce monsieur même s'il n'était pas militaire semblerait approuvé les comportements de ces militaires dans le passé. Ces militaires étaient des brutes. Ils jouaient à la police. C’est pourquoi la population a peur de leur retour. Ils étaient les seuls cops chantés sur le territoire en matière de maintien de l'ordre en Haïti. Ils ont fait la job d’un corps de police et cela est inacceptable dans une société démocratique. JER a omis de faire la différence entre l’armée dans un système démocratique et l’armée dans un système dictatorial. JER a bel et bien fait mention de ce corps militaire qui pourrait constituer un rempart contre les bandits. C’est lui qui l’a écrit pas moi.

Les schémas de soi

Il va sans dire que le système de mémoire de l'auteur de ce paragraphe en question discuté au Forumhaiti depuis ce matin influence ses perceptions. Ses perceptions sont inter reliées par son schéma de soi. Rappelons ce qu’est un schéma de soi selon Markus , 1977, p. 64 Le schéma de soi se définit comme des généralisations cognitives à propos de soi issues d'expériences passées qui organisent et guident le traitement de l'information contenue dans les expériences sociales de la personne. En parlant de l’Armée, il voit dans ces gendarmes ce qu’il a toujours considéré comme une force publique qui peut vaincre les bandits. Il ne croit pas dans la police de Monsieur Andresol. D'ailleurs , il ne cesse de reclamer le retour de l'armée pour jouer à la police dans un pays qui cherche une voie démocratique pour se lancer dans la cour des pays respectant des droits de l'homme .

En final monsieur Maximo et suivant la logique de René si la seule présence de l'armée constitue un moyen d'arriver à vaincre les bandits. La police n'a pas sa place. Lorsqu’on sait que JER connaît parfaitement bien que l'Armée d’Haïti ,d’autrefois , était la police et la police était l'armée .Alors qui ment ?

Merci de votre attention, mes chers lecteurs.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Maximo Jeu 19 Mai 2011 - 17:01

Peut-on combattre des terroristes mieux armés que même la police habitué à la guérilla urbaine avec un simple corps de police ? Marc il me semble que tu ne sais pas ce qui se passe en Haiti, dans tous les pays démocrates quand une situation dépasse les moyens d’un corps de police on fait toujours appel à l’armée et c’est comme cela que j’aurais pris cette intervention de JER, et non pas comme tu l’as interprété, et prétendre que JER a demandé le démantèlement de la police pour le remplacer par l’armée. Je ne suis pas psychologue mais il me parait que certains intervenants du forum sont traumatisés par les mauvaises actions de l’ancienne armée et dès qu’ils entendent armée ils pensent à l’ancienne armée que nous avions et veulent diaboliser quelque soit l’armée qui enrôlera nos fils pour la bonne marche du pays. Je crois qu’ils ont besoin des services d’un bon psychologue, Deza on a besoin de tes services puisque Marc aussi est traumatisé et dès qu’il s’agit de l’armée ne peut plus analyser correctement.

Mon ami Marc, je t’appelle mon ami même si tu m’appelles monsieur, je sais que c’est sur un moment de colère passagère et dès que la tempête se sera calmée tu m’appelleras à nouveau ton ami, je n’ai rien de personnel avec toi et si ce que tu avais mis sur le portail était sur le forum politique je n’aurais peut-être rien dit, mais je pense qu’il faut faire très attention a ce que tu places sur le portail car il va refléter sur ForumHaiti, c’est pas la première fois que j’attire ton attention sur ce que tu postes sur le portail et ce ne sera pas la dernière, un homme qui se respecte essaie toujours de donner de bons conseils à ses ami, et je vais continuer à le faire Marc.


Mes amitiés Marc.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Marc H Jeu 19 Mai 2011 - 18:14

Mon ami Maximo , un peu de rire cela fait du bien.
Je n'ai pas peur de l'ancienne armée . Il faut qu'on soit clair la-dessus . En fait, je me donne tout simplement la liberté de partager avec les lecteurs mes analyses sur un sujet donné. je prends position pour ou contre . C'est un débat sur l'avenir d'Haiti , bien sûr .

Je persiste à dire que JER veut le retour de l'Armée non pas pour défendre le territoire haitien mais pour jouer à la police .

Maximo

Je ne suis pas faché et d'ailleurs je ne suis jamais faché ou presque .

PS : Je suis heureux de voir que mes commentaires sur le portail attirent un public ...audacieux politiquement parlant , bien sûr .lol

Maximo

Tu sais quoi , je suis pour une armée mais pas l'armée selon la vision de JER. Je veux une armée qui ne jouera pas à la police . Je veux une armée pour faire la guerre avec nos voisins impertinents ...lol

Cher Maximo , mon ami d'Haiti , je te prie d'agréer , mes plus vives salutations et je te demande de transmettre à ta famille mes hommages.
Marc
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Maximo Jeu 19 Mai 2011 - 18:19

lol! lol! lol!
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  piporiko Jeu 19 Mai 2011 - 20:35

deza a écrit:Il y a plusieurs facons de voir un fanatique .Il peut etre un homme :

Passionné,

intolérant,

doctrinaire,

dogmatique,

exalté,

intransigeant,

sectaire,

En fin de compte :

Depourvu de raison





Voila la definition du triste sire qu'est DEZA-DEZO

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 54
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Le gros roseau Jeu 19 Mai 2011 - 21:06

Pipo

Bokò saa genyen yon paket zombi nan la kou isit la wi fok ou fè atantyon poul pa voye yonn sou wou.se sa li vinn fè bò isit la wi fè moun tounen zombu tankou li te konn fè sou moun.com;li genyen yon kalite wousikanzo sou forum depi ou di yon bagay sou Dizzy fok yo gentan pret pou vole nan gagann w..

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Rico Jeu 19 Mai 2011 - 21:16

Apre pral gen rèl kay makorèl
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Le gros roseau Jeu 19 Mai 2011 - 21:23

"Peut-on combattre des terroristes mieux armés que même la police habitué à la guérilla urbaine avec un simple corps de police ? Marc il me semble que tu ne sais "

cela depend des armes que dispose cette police.Une petite police mal equipée mal entrainée comme une petite armée rachitique de la meme categorie ne pourra jamais combattre des terroristes mieux equipés et mieux entrainés.Aviez-vous vu comment la police de Philadelphie avait procede pour detruire des drug dealers qui avaient monopolisé quelques quartiers de cette ville.?Aviez-vous vu comment la FBI avait procede pour bruler les gens a Wacko au Texas?Dites nous quelle loi sainte interdit a la police d'avoir les memes armes que celles utilisées par les gendarmes?Ou se trouvent ces terroristes en haiti.Est-il improbable que ce soient les anciens gendarmes qui constituent ces terroristes en haiti pour faire valoir leurs revendications?Ravix,Guy philippe chamblain et grenn sonnen sont les terroristes ;fallait-il une armée pour contrecarer le mouvement GNB si la police etait bien equipée et qu' il y avait vraiment des hommes dans le camp d'Aristide qui voulaient defendre le gouvernement?Mwen ta renmen mwen ta nan yon gouvenman an ayiti pou Guy philippe ta fè ti frekan sa pou wè sak ta pase.sa Tonton Nord Alexis ak sa Florville hyppolite te fè an ayiti se ta yon ti mess basse li tap ye konparativman ak sa mwen tap fè an ayiti.


Dernière édition par Le gros roseau le Jeu 19 Mai 2011 - 21:46, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Maximo Jeu 19 Mai 2011 - 21:30

Mwen ta renmen mwen ta nan yon gouvenman an ayiti pou Guy philippe ta fè ti frekan sa pou wè sak ta pase.sa Tonton Neoel ak sa GFlorville hyppolite te fè an ayit se ta yon ti mess basse li tap ye konparativman ak sa mwen tap fè an ayiti. (Rozo)

Sanble Fwanswa te byen antrene'w, ou gen nan ko'w, ou byen se bouch ou gen sèlman? Laughing
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Le gros roseau Jeu 19 Mai 2011 - 21:38

se pa bouch mwen genyen selman: si se te bouch mwen te genyen selman mwen ta kouri pran anbasad mwen pa ta demisyone nan lame. epi mwen rete nan peyi ya.yo pa ta metem nan prison paske yo di mwen te bat milisyen.Lèm te desame yon milisyen nan mirebalais apre sa yo zanmim te foul li yon sel kout pwen nan jel ki te manke fè l aveg mwen ta kouri traverse frontyè.Ou met di sa fò Si genyen yon bagay francois Duvalier te montre sa ki te vle aprann se ki jan pou boule ak moun ki pa vle respkete manda presidan.Ou met dim se makout vre :leson saa mwen te apran li byen vre.mwen tap fè nou tout foure ke nou anba vant nou menm jan li te fè ya.se yon kapon tankou Aristide selman ki ta ka genyen yon pep deyè l poul te kite nou ba li kou deta an 2 fwa.Si se te mwen joum te tounen an 1994 tap genyen rel ka makorel.genyen anpil nan nou ki pa tap la jodya.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Maximo Jeu 19 Mai 2011 - 22:06

Le gros roseau a écrit:se pa bouch mwen genyen selman: si se te bouch mwen te genyen selman mwen ta kouri pran anbasad mwen pa ta demisyone nan lame. epi mwen rete nan peyi ya.yo pa ta metem nan prison paske yo di mwen te bat milisyen.Lèm te desame yon milisyen nan mirebalais apre sa yo zanmim te foul li yon sel kout pwen nan jel ki te manke fè l aveg mwen ta kouri traverse frontyè.Ou met di sa fò Si genyen yon bagay francois Duvalier te montre sa ki te vle aprann se ki jan pou boule ak moun ki pa vle respkete manda presidan.Ou met dim se makout vre :leson saa mwen te apran li byen vre.mwen tap fè nou tout foure ke nou anba vant nou menm jan li te fè ya.se yon kapon tankou Aristide selman ki ta ka genyen yon pep deyè l poul te kite nou ba li kou deta an 2 fwa.Si se te mwen joum te tounen an 1994 tap genyen rel ka makorel.genyen anpil nan nou ki pa tap la jodya.

Antouka se pa'w, e pi pa gen anyen ki anpeche vini fè'l si'w kapab. Mwen ba'w randevou sou chanmas la devan Rex la, si'w gen grenn nan bouda'w vre fè'm wè'w vini, map tann ou le 30 mai a 10 di zè maten, vini fè'm wè gwosè melon'w yo. Si'w pa vini apre sa ou pa bezwen pale'm de grenn ou anko, map konen se mashmalo ou gen kom grenn. Laughing
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Le gros roseau Jeu 19 Mai 2011 - 22:27

Gade maximo ki finn okipe yon fò epi ki ap mandem pou mwen vinn atake l epi se li ki banm jou ak lè poum vini .gen lè ou konprannb mwen se Aristide.aha ha ah.sim pat two gran moun jou mwen tap rantre vinn boule ak nou se lè nou ta devan peloton dekzekityon nou ta konnen ki moun ki ap boule ak nou.se lè saa vre ou te pral pale de geriya.Men fout jou va jou vyen menm finansyèman mwen genyen poum soutni yon revolutyon an ayiti anvan mwen mouri poum libere pep la anba grif caste dizzy ya.pou tout ayisyen pa tounen zonbi tankou Windsor K .laferriere te di Duvalier fè tout ayisyen tounen zonbi.e li pat manti .

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  revelation Jeu 19 Mai 2011 - 22:30

Maximo di: Mwen ba'w randevou sou chanmas la devan Rex la, si'w gen grenn nan bouda'w vre fè'm wè'w vini, map tann ou le 30 mai a 10 di zè maten, vini fè'm wè gwosè melon'w yo.
Si'w pa vini apre sa ou pa bezwen pale'm de grenn ou anko, map konen se mashmalo ou gen kom grenn.
Se gwo koze kap pale laa!
Fok mwen achte yon ticket avion e antre PotoPrins pou'm vini we grossé grenn mesye "Supermen" sa yo!
Si grenn messye sa yo epate'm e inpressioné'm tout bon vre, m'ap anregistré yo avek "Cirque du Soleil, Las Vegas" e fe yon lajan avek yo kom manager.
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Le gros roseau Jeu 19 Mai 2011 - 22:36

Revelatyon

ou pa beswen achte tikè, maximo kom chef ensekrite an ayiti pou fè ayisyen pè pou yo retabli FADH la pap jwen mwen pou yo fè dekabes sou mwen tankou yo te fè ak Izmery ak malary ki se kwafè ki tap bay piyay .jou mwen ap rantre an ayiti li pap konen.Nou konn fè chef wè koulè san yo tande ti maximo.al mande patron w Lorius maitre sak te pasel yon jou swa.ah ah ah ah

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  ainsi ne soit-il Jeu 19 Mai 2011 - 23:15

Maximo a écrit:Mwen ba'w randevou sou chanmas la devan Rex la, si'w gen grenn nan bouda'w vre fè'm wè'w vini, map tann ou le 30 mai a 10 di zè maten, vini fè'm wè gwosè melon'w yo. Si'w pa vini apre sa ou pa bezwen pale'm de grenn ou anko, map konen se mashmalo ou gen kom grenn. :lol:

M'pa t'ap suiv diskisyon a, poukisa le 30 mai a 10 è di maten? Gen camping ki pwal fèt la?

Tande non. Mwen sispèk depi lontan ke dè ke yo bezwen fèt tèt nèg cho sou sit la, yo toujou al chèche JER.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Thunder Ven 20 Mai 2011 - 0:43

Maximo a écrit:
Le gros roseau a écrit:On peut etre complice d'un crime sans y participer.Tous ceux qui ont soutenu le deboulonnement du President democratiquement elu du pays en 2004 sont des complices des delinquances perpetrées par le mouvement GNBIST.Il y a aussi ceux qui tuaient les fideles a Saint jean bosco. et ceux qui ont assassine Izmery et malary.

Wap mele tout bagay, mouvman GNB ya te on mouvman ki te gen tout kalite moun ladan'l, tout klass mou ladan'l menm lavalsyen de 1ere èr te ladan'l, se sak fè Aristide te vole gagè, se pèp la ki kont li, se pa 50 gwan moun digize an solda ki fè'l kouri. Ou byen konen kòm ansyen solda ke ankenn revolisyon ame pa ka pwan si popilasyon an pa avè'w, se pou sa tout envazyon ki te fèt sou Duvalier pat janm reyisi, si pèp la pat a Duvalier se jodi li tap mache ak anvayisè yo e Duvalier tap vole gagè menm jan ak Aristide.

Bravooooooooooooooo!

Fanatik yo pa p fouti admèt yon bagay konsa. Men jiska prezan, yo paka vini ak teyori pa yo pou montre de ki mannigans ke 50 gason mal ame, mal antrene fè pran yon peyi nan men 30,000 chimè.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Le gros roseau Ven 20 Mai 2011 - 12:12

se paske yo pat organise ;yo pat genyen yon bon gid solid.poukisa neg yo pat jete Castro lè yo te fè invasyon baie des cochons a?se zafè nayif ki konprann yo ka fè revolutyon ak dyol yo selman yap toujou komet menm erè yo e yap toujou fè jandam arete yo.Contra yo pat fè frè Ortega yo kouri nan nicaragua ni yo pat nan pale tout lan nwit ak ambasdè ameriken pou Moreno ta vinn lakay yo devan jou pou kraponen yo pou fè yo kouri.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Des chars et des kalachnikovs…

Message  grandzo di Ven 20 Mai 2011 - 12:23

Marc,

ce n'est pas parce que Jean Erich souhaite implicitement l'ancienne Armée qu'il a tort. D'ailleurs, c'est un procès d'intention. Ensuite, il a raison sur tous les arguments avancés.

Les pacifistes humanistes comme Roseau ne propose pas de solutions de sécurisation du territoire haitien. Je serais avec Roseau si le pays était pacifié.
Comment combat t-on des Guy Philippe qui traversent la frontière avec des armes lourdes et des trafiquants possédant les armes dernier cri

K.H.L répond…. des Chars et des kalachnikovs…



Dernière édition par K.H.L le Ven 20 Mai 2011 - 12:34, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Le gros roseau Ven 20 Mai 2011 - 12:33

Je ne suis pas responsable de votre cécité.J'ai bien dit qu'il faut au moins 20000 policiers bien armés et equipés pour combattre l'insecurité qui règne en haiti a cause du chomage endemique ,les Commissaires de police se plaignent du manque de carburant pour patrouiller les quartiers et vous voulez acheter des armes pour une armée.

J'ai ecrit quand on ne peut pas tout faire a la fois on fait ce qui est essentiel.Oui j'ai pitié pour ces pauvres nègres qui sont sans abri au moment ou l'on annonce l'arrivée de la saison cyclonique .Cela me chagrine que des haitiens meurent de cholera au 21 eme siècle parcequ'ils ne peuvent pas s'approvisionner en eau potable.ces questions ne vous concernent pas parce que vous mangez a votre faim et vous vous desalterez avec du bon vin francais.N'est-ce pas .vos amis sont des kadejaker qui s'appellent Strauss ;commment pourriez-vous avoir pitié pour ces nègres haitiens qui meurent de cholera et de malnutrituon?ah ah ah ah

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean Erich René  ne veut pas de police mais  une Armée comme dans le vieux bon t - Page 2 Empty Re: Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon t

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum