Le parti Fanmi Lavalas fait comme s'il ne comprend pas !
+2
Joel
Marc H
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le parti Fanmi Lavalas fait comme s'il ne comprend pas !
En toute sincérité, Fanmi Lavalas devrait aussi faire son mea culpa . La campagne de la cheffe ces derniers jours laisse à désirer . Enfin bref, je dirais ceci pour terminer : On ne peut pas mener une campagne seulement avec les photos du président Aristide . Il faut de la viande . Il faut une stratégie . Il en faut plus que cela pour mobiliser et motiver la population à participer pleinement à l'élection de Fanmi lavalas au pouvoir .
Marc H- Super Star
-
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur
Re: Le parti Fanmi Lavalas fait comme s'il ne comprend pas !
J,oserais même dire que la mascarade du 9 août a sauvé FL. Je reconnais que le 9 aout , Monsieur Opont a fait un cambriolage politique . Mais lorsqu'on analyse la chose de plus plus prêt , on se rend vite compte que Lavalas n'a pas su prendre la place qu'il fallait ces derniers mois . C'est mon observation.
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Je ne suis pas d'accord.
Ce qui est arrive le 9 aout etait planifie.
La presse GNBiste a vendu la meche.Vous vous souvenez que l'une des raisons que cette PRESSE avait donne pour la campagne de destabilization et le coup d'état de 2004 c'etait la faible participation et "fraudes" (la ou il n'y en avait pas) pendant les elections de 2000.
MARC;
MARYSE NARCISSE fait SALLE COMBLE pendant ses tournees en DIASPORA.Il est reporte que il y a 8 jours malgre une pluie torrentielle qui tombait sur MIAMI ,elle avait rempli un AUDITORIUM dans NORTH MIAMI.
Sur ce qu'on dit elle avait fait une prestation qui avait enthousiasme l'audience.
Un mois auparavent elle fait de meme a NEW YORK.
Elle est une excellente "campaigner"
Le nombre de candidats ,le nombre de PARTIS agrees avient ete fait pour un seul but ,afin d'essayer de noyer FANMI LAVALAS.
MARC;
Oubliez comment une campagne se fait au CANADA ou dans d'autres pays du NORD.Le terrain est mine en HAITI ;on ne sait pas ou se trouve les mines et on les deplace!
Ce qui est arrive le 9 aout etait planifie.
La presse GNBiste a vendu la meche.Vous vous souvenez que l'une des raisons que cette PRESSE avait donne pour la campagne de destabilization et le coup d'état de 2004 c'etait la faible participation et "fraudes" (la ou il n'y en avait pas) pendant les elections de 2000.
MARC;
MARYSE NARCISSE fait SALLE COMBLE pendant ses tournees en DIASPORA.Il est reporte que il y a 8 jours malgre une pluie torrentielle qui tombait sur MIAMI ,elle avait rempli un AUDITORIUM dans NORTH MIAMI.
Sur ce qu'on dit elle avait fait une prestation qui avait enthousiasme l'audience.
Un mois auparavent elle fait de meme a NEW YORK.
Elle est une excellente "campaigner"
Le nombre de candidats ,le nombre de PARTIS agrees avient ete fait pour un seul but ,afin d'essayer de noyer FANMI LAVALAS.
MARC;
Oubliez comment une campagne se fait au CANADA ou dans d'autres pays du NORD.Le terrain est mine en HAITI ;on ne sait pas ou se trouve les mines et on les deplace!
Joel- Super Star
-
Loisirs : Histoire
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote
Joel
Ce n'est pas aux USA que les élections se font mais en Haiti . J'aimerais bien être optimiste comme toi mais je ne peux pas . La campagne de fanmi lavalas en Haiti n'est pas aussi rigoureuse que tu le penses .
Ce n'est pas aux USA que les élections se font mais en Haiti . J'aimerais bien être optimiste comme toi mais je ne peux pas . La campagne de fanmi lavalas en Haiti n'est pas aussi rigoureuse que tu le penses .
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
MARC;
Parfois la critique pour vous est un peu trop facile.J'ai entedu sur une RADIO GNBiste une critique qu'il y a trop de PHOTOS de MARYSE NARCISSE dans les rues de PORT AU PRINCE ,en violation de "leur" loi electorale.
Le terrain est mine MARC.Pour avoir fait tant de MAL a FANMI LAVALAS ,la PRESSE GNBiste a une peur bleue d'une eventuelle victoire de FL.
C'est une OLIGARCHIE ,la PRESSE ,la BOURGEOISIE ,le GOUVERNEMENT agissent en concert.
Ces elements minent le terrain pour le FL et c'est sur ca que joue la MAUDITE INTERNATIONALE.
Pour finir MARYSE NARCISSE etait dans des differents endroits du pays et elle entrainait des foules comme a CARREFOUR,a NOTRE DAME ,a SAINT MARC et les GNBis l'accusaient deja de violer la LOI ELECTORALE et de faire campagne prematurement.
Marc;
Le peuple n'est pas demobilise,il n'a pas baisse les BRAS;ce peuple sait qu'il est taraude par la FAIM
Parfois la critique pour vous est un peu trop facile.J'ai entedu sur une RADIO GNBiste une critique qu'il y a trop de PHOTOS de MARYSE NARCISSE dans les rues de PORT AU PRINCE ,en violation de "leur" loi electorale.
Le terrain est mine MARC.Pour avoir fait tant de MAL a FANMI LAVALAS ,la PRESSE GNBiste a une peur bleue d'une eventuelle victoire de FL.
C'est une OLIGARCHIE ,la PRESSE ,la BOURGEOISIE ,le GOUVERNEMENT agissent en concert.
Ces elements minent le terrain pour le FL et c'est sur ca que joue la MAUDITE INTERNATIONALE.
Pour finir MARYSE NARCISSE etait dans des differents endroits du pays et elle entrainait des foules comme a CARREFOUR,a NOTRE DAME ,a SAINT MARC et les GNBis l'accusaient deja de violer la LOI ELECTORALE et de faire campagne prematurement.
Marc;
Le peuple n'est pas demobilise,il n'a pas baisse les BRAS;ce peuple sait qu'il est taraude par la FAIM
Joel- Super Star
-
Feuille de personnage
Joel a écrit:C'est une OLIGARCHIE ,la PRESSE ,la BOURGEOISIE ,le GOUVERNEMENT agissent en concert.
La partie est difficile mais Haiti doit changer.
Vous voulez dire la maudite communauté internationale? (lol)
Antitétanix- Star
-
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun
Joel
Je reconnais que l,adversaire est coriace mais il faut aussi avouer que le parti Fanmi Lavalas joue un jeu à risque . C'est beau de dire que Maryse fait foule partout ou elle passe . Il faut reconnaître aussi que 2015 n'est pas décembre 90 . On est bcp plus divisé en 2015 et le blanc est plus fort qu'il a été en 90 . Maintenant il (le blanc ) a Aristide .
Je reconnais que l,adversaire est coriace mais il faut aussi avouer que le parti Fanmi Lavalas joue un jeu à risque . C'est beau de dire que Maryse fait foule partout ou elle passe . Il faut reconnaître aussi que 2015 n'est pas décembre 90 . On est bcp plus divisé en 2015 et le blanc est plus fort qu'il a été en 90 . Maintenant il (le blanc ) a Aristide .
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Il semble qu'il y en a qui ont déjà quitté la barque...
Aristide se terre à Tabarre. Il est resté en Haiti pour plusieurs raisons. Si Aristide avait volé l'État haïtien , il aurait été en train de vivre ailleurs avec sa famille. Le type représente encore un certain espoir pour le peuple haïtien. J'ai lu que FL est un parti fini. Ah! ces calomniateurs!
J'avais prévu que Sweet Micky allait faire voir de toutes les couleurs, de toutes ses couleurs d'ci la fin de son mandat, bien avant l'annonce de ces élections. Voyons si dans quelques mois il sera toujours et volontairement dans le pays.
Aristide se terre à Tabarre. Il est resté en Haiti pour plusieurs raisons. Si Aristide avait volé l'État haïtien , il aurait été en train de vivre ailleurs avec sa famille. Le type représente encore un certain espoir pour le peuple haïtien. J'ai lu que FL est un parti fini. Ah! ces calomniateurs!
J'avais prévu que Sweet Micky allait faire voir de toutes les couleurs, de toutes ses couleurs d'ci la fin de son mandat, bien avant l'annonce de ces élections. Voyons si dans quelques mois il sera toujours et volontairement dans le pays.
Antitétanix- Star
-
Feuille de personnage
Ce n'est pas une question de quitter la barque seulement mais quelle stratégie FL devrait-il appliquer pour survivre ? Par ailleurs , Vous avez raison de dire que Aristide représente un certain espoir . je ne vous dirais pas le contraire .Je le sais . Il n,a pas encore dit son dernier mot . Mais allons-nous passer tout le temps dans l'espoir de faire mieux dans 20 ans comme parti politique ? Enfin bref, si la tendance se maintient , Fanmi Lavalas sera encore exclu de la politique pour encore longtemps .
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Non MARC;
C'est beaucoup plus complique que ca.Le BLANC n'a rien gagne.Les gens sur lesquels le BLANC s'appuie n'ont aucune habilite.
Sans le BLANC ARISTIDE serait un GEANT parmi des NAINS.
Rien ne me dit que le BLANC a ARISTIDE;absolument rien.
Comme nous discutons ,prouvez que le BLANC a ARISTIDE.
La fin de l'influence d'ARISTIDE sur la politique haitienne n'est pas pour demain.
C'est l'embassadeur americain qui l'avait dit en JUILLET 2004 dans une depeche au DEPARTEMENT D'ETAT que ARISTIDE avait change la POLITIQUE en HAITI.
L'embassadeur avait declare que pour un politicien connait du succes en HAITI ;il devrait coopter ARISTIDE.
La meme EMBASSADE ,un an apres en 2005 avait fait un poll ,comme elle le fait periodiquement ,elle avait trouve que plus de 50% de la population appuyait ARISTIDE ,apres la terrible repression et la campagne de disinformation que l'on sait.
MARC;
Pourquoi pensez vous que les adversaires d'ARISTIDE apres 11 ANS d'absence "active" d'ARISTIDE sur la scene sont dans l'impossibilite d'organiser des elections libres et democratiques en HAITI?
C'est beaucoup plus complique que ca.Le BLANC n'a rien gagne.Les gens sur lesquels le BLANC s'appuie n'ont aucune habilite.
Sans le BLANC ARISTIDE serait un GEANT parmi des NAINS.
Rien ne me dit que le BLANC a ARISTIDE;absolument rien.
Comme nous discutons ,prouvez que le BLANC a ARISTIDE.
La fin de l'influence d'ARISTIDE sur la politique haitienne n'est pas pour demain.
C'est l'embassadeur americain qui l'avait dit en JUILLET 2004 dans une depeche au DEPARTEMENT D'ETAT que ARISTIDE avait change la POLITIQUE en HAITI.
L'embassadeur avait declare que pour un politicien connait du succes en HAITI ;il devrait coopter ARISTIDE.
La meme EMBASSADE ,un an apres en 2005 avait fait un poll ,comme elle le fait periodiquement ,elle avait trouve que plus de 50% de la population appuyait ARISTIDE ,apres la terrible repression et la campagne de disinformation que l'on sait.
MARC;
Pourquoi pensez vous que les adversaires d'ARISTIDE apres 11 ANS d'absence "active" d'ARISTIDE sur la scene sont dans l'impossibilite d'organiser des elections libres et democratiques en HAITI?
Joel- Super Star
-
Feuille de personnage
Parfois, j'évite de m'aventurer dans les échanges. J'avais changé d'idées mais j'ai bien réfléchi sur l'affirmation de Marc selon laquelle le blanc a gagné. Je disais à mon tour que le blanc n'avait rien gagné qu'il ne détenait déjà.
Oui, JOEL, l'entreprise de dénigrement les a aussi accaparés. Vous avez probablement remarqué que les Gnbistes concluent leur réapparition en rabaissant à leur niveau Maryse Narcisse, JBA et le parti du peuple.
Je ne sais pas ce que Marc veut dire en avançant que le blanc a Aristide. Même si les États-Unis ne voient pas favorablement des élections en règle en Haïti, les pires ennemis du pays sont les Haïtiens, les plus grands ennemis de FL sont la classe toujours grandissante des restavèk. Comme le gâteau est petit, les membres de cette classe de soudoyés et les maffieux vont finir par s'éliminer entre eux.
Je vais attendre et observer la suite. Pas de déclaration gratuite sous le coup de l'émotion; on nage dans l'incertitude.
JOEL a écrit:MARC;
Oui, JOEL, l'entreprise de dénigrement les a aussi accaparés. Vous avez probablement remarqué que les Gnbistes concluent leur réapparition en rabaissant à leur niveau Maryse Narcisse, JBA et le parti du peuple.
Je ne sais pas ce que Marc veut dire en avançant que le blanc a Aristide. Même si les États-Unis ne voient pas favorablement des élections en règle en Haïti, les pires ennemis du pays sont les Haïtiens, les plus grands ennemis de FL sont la classe toujours grandissante des restavèk. Comme le gâteau est petit, les membres de cette classe de soudoyés et les maffieux vont finir par s'éliminer entre eux.
Je vais attendre et observer la suite. Pas de déclaration gratuite sous le coup de l'émotion; on nage dans l'incertitude.
Antitétanix- Star
-
Feuille de personnage
Joel
Il y a de bonnes raisons de croire que le blanc a Aristide dans sa poche ou du moins il a dans son rétroviseur . Quelles sont donc ces raisons ? Rassurez-vous que je ne parlerai pas de son silence malgré qu'il y a un lien à faire. Il est clair que l'ancien président Aristide ne peut pas intervenir directement dans la politique . D'ailleurs , il a du moins répété à plusieurs reprises qu'il est revenu pour investir dans l'éducation . Cela étant dit , je suis d'accord à presque tout ce que vous avez écrit ci-haut par rapport à Aristide . Il n'en demeure selon mes observations qu"il faut questionner la stratégie actuelle du parti Fanmi Lavalas . C'est ce que je fais et c'est ce que je ferai jusqu’à l'investiture du nouveau président .
Je persiste à dire que le blanc a Aristide . Ce dernier n'est pas tout à fait libre d'exprimer ses opinions. C'est une constatation de plusieurs de mes amis lavalassiens. On ne peut pas le nier . C'est une réalité.
Il y a de bonnes raisons de croire que le blanc a Aristide dans sa poche ou du moins il a dans son rétroviseur . Quelles sont donc ces raisons ? Rassurez-vous que je ne parlerai pas de son silence malgré qu'il y a un lien à faire. Il est clair que l'ancien président Aristide ne peut pas intervenir directement dans la politique . D'ailleurs , il a du moins répété à plusieurs reprises qu'il est revenu pour investir dans l'éducation . Cela étant dit , je suis d'accord à presque tout ce que vous avez écrit ci-haut par rapport à Aristide . Il n'en demeure selon mes observations qu"il faut questionner la stratégie actuelle du parti Fanmi Lavalas . C'est ce que je fais et c'est ce que je ferai jusqu’à l'investiture du nouveau président .
Je persiste à dire que le blanc a Aristide . Ce dernier n'est pas tout à fait libre d'exprimer ses opinions. C'est une constatation de plusieurs de mes amis lavalassiens. On ne peut pas le nier . C'est une réalité.
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Pourquoi pensez vous que les adversaires d'ARISTIDE apres 11 ANS d'absence "active" d'ARISTIDE sur la scene sont dans l'impossibilite d'organiser des elections libres et democratiques en HAITI? a écrit:
Je dirais aussi que même Lavalas au pouvoir avait de la difficulté à organiser des élections libres et démocratiques . C'est un processus difficile dans le pays de Toussaint Louverture et de Dessalines . Malheureusement les politiciens haïtiens ne savent pas perdre .
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Pendant que la partie a repris je n'ai pas entendu parler de l'interview entre Valéry Numa et Moïse Jean-Charles.
Antitétanix- Star
-
Feuille de personnage
Marc H a écrit:
Je dirais aussi que même Lavalas au pouvoir avait de la difficulté à organiser des élections libres et démocratiques . C'est un processus difficile dans le pays de Toussaint Louverture et de Dessalines . Malheureusement les politiciens haïtiens ne savent pas perdre .
Quand ca MARC?
Apart PREVAL en 2011.En 2011 PREVAL n'etait plus LAVALAS ;en 2011 il n'y avait pas plus anti-LAVALAS que PREVAL.
En 2000 les elections etaient on ne peut plus democratiques.
J'ai lu beaucoup de litterature sur ces ELECTIONS dans la presse de langue ANGLAISE .La seule dispute etait a propos de 7 SENATEURS et le comptage pour ces 7 SENATEURS.
En 2001 ARISTIDE et le LAVALAS avait accepte de refaire l'election pour ces 7 SENATEURS ;c'etait trop tard parce que les GNBistes avaient decide de renverser ARISTIDE.
Les GNBistes avec leurs associes INTERNATIONAUX.
Quant a ARISTIDE ,jusqu'a preuve du contraire ,il n'est pas dans la poche de personne.Allez lire la longue INTERVIEW qu'il a donne a PROFESSEUR PETER HALLWARD en 2007.
Cette INTERVIEW s'est etalee sur 19 PAGES dans le LIVRE de PETER HALLWARD "DAMING THE FLOOD-HAITI AND THE POLITICS OF CONTAINMENT"
2 "INTELLECTUELS" conversant a BATONS ROMPUS.
MARC;
Reflechissez;
Les ADVERSAIRES D'ARISTIDE ont un controle presque total sur la PRESSE;tout ce qu'il dit serait misinterprete a DESSEIN.
Son silence pour le present est plus eloquent que n'importe quoi qu'il aurait a dire.
Par surcroit ,ca permet a MARYSE NARCISSE de s'imposer.
Joel- Super Star
-
Feuille de personnage
Il faut dire aussi que certains membres de la presse ont peur de Martelly et de ses sbires. Or ce serait le moment de le fustiger. Non, on le ménage et en même temps, les conspirateurs et les réactionnaires n'ont pas besoin d'orchestrer des actes de violence comme ceux qui servaient à discréditer le gouvernement d'Aristide.
D'un côté, vous avez un ancien président très populaire, de l'autre une presse qui lui est défavorable en permanence. On déduit que FL est la bête noire de la presse incompétente en Haïti. Comment est-ce possible? Qu'est-ce qui permet que cette situation dure? Pourtant, sous Aristide, la presse s'exprimait librement jusqu'à le maltraiter alors que Préval n'en avait cure et que plus Martelly la ridiculise plus elle est en génuflexion devant lui et devant leurs patrons communs.
Jean Dominique aura commis une impertinence, une imprudence fatale en prenant le parti du peuple haïtien.
D'un côté, vous avez un ancien président très populaire, de l'autre une presse qui lui est défavorable en permanence. On déduit que FL est la bête noire de la presse incompétente en Haïti. Comment est-ce possible? Qu'est-ce qui permet que cette situation dure? Pourtant, sous Aristide, la presse s'exprimait librement jusqu'à le maltraiter alors que Préval n'en avait cure et que plus Martelly la ridiculise plus elle est en génuflexion devant lui et devant leurs patrons communs.
Jean Dominique aura commis une impertinence, une imprudence fatale en prenant le parti du peuple haïtien.
Antitétanix- Star
-
Feuille de personnage
Il ne faut pas juste le constater . Il faut un plan pour forcer les choses . Comment ?
Autre chose Joel : pourquoi le parti Fanmi Lavalas n'aide-t-il pas les candidats à la députation ?
Autre chose Joel : pourquoi le parti Fanmi Lavalas n'aide-t-il pas les candidats à la députation ?
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Moreau a écrit:Il faut dire aussi que certains membres de la presse ont peur de Martelly et de ses sbires. Or ce serait le moment de le fustiger. Non, on le ménage et en même temps, les conspirateurs et les réactionnaires n'ont pas besoin d'orchestrer des actes de violence comme ceux qui servaient à discréditer le gouvernement d'Aristide.
Pour la PRESSE HAITIENNE c'est "l'ennemi de mon ennemi est mon ami".Pour cette PRESSE ,MARTELLY et ses amis peuvent continuer a detruire le pays ,ils sont preferables a FANMI LAVALAS.
Cette presse etait trop investi dans la destruction d'ARISTIDE et de FANMI LAVALAS.Elle ne peut plus faire marche arriere.
Et puis la presse "corporatiste" peut constater ce qui est arrive a cette presse dans beaucoup de pays de l'AMERIQUE LATINE apres la victoire des forces democratiques.
Le PEUPLE a demande le demantelement de cette PRESSE quand il est confronte aux mensonges de cette PRESSE.
MARC;
Que voulez vous dire par FL n'avait pas fait campagne pour ses candidats.La PRESSE GNBiste commencait a attaquer MARYSE NARCISSE pour mener une campagne illegale.
Et puis MARC ,si vous l'avez oublie ;dans le department de l'OUEST seulement 10% de la POPULATION AVAIENT VOTE.
Les resultats ne seraientpas differents si les LAVALASSIENS avaient vote ;je doute que les resultats seraient differents.
Comme un FASCISTE le disait "Il n'est pas important QUI VOTE ;ce qui est important c'est QUI COMPTE LE VOTE"
Joel- Super Star
-
Feuille de personnage
Joel
Nous savons tout cela déjà. Il faut mettre en place des objectifs et trouver les moyens pour les atteindre. Je me dis si Fanmi Lavalas ne peut pas faire face aux médias aujourd'hui ; comment va-t-il faire pour diriger avec ces médias ?
Nous savons tout cela déjà. Il faut mettre en place des objectifs et trouver les moyens pour les atteindre. Je me dis si Fanmi Lavalas ne peut pas faire face aux médias aujourd'hui ; comment va-t-il faire pour diriger avec ces médias ?
Que voulez-vous? On ne peut pas faire marche arrière quand on a déjà vendu son âme. Cette presse administrative souterraine et inconstante s'écrasera d'elle-même. C'est de la marchandise avariée pour les vendus. A bas les masques!
En politique, on trouve ceux qui sont animés de conviction et les caméléons réalistes, se disent-ils, qui défendent leur morceau de patate. C'est pourquoi l'Etat ne change pas; il est trop facile de soudoyer les affâmés de pouvoir. Et c'est le propre du blanc d'enfler la tête du nègre en requérant ses services dans des entreprises malveillantes. Ti vagabon oui.
Je vous jure que sur dix Haïtiens que je croise, un seul ose critiquer Martelly. Toutes les notions d'instruction civique et morale qu'on avait apprises allaient seulement servir à se conformer dans la société des autres. Jusqu'ici, même quand il a lu les grands philosophes, l'intellectuel haïtien n'arrive pas à penser le pays comme un patrimoine à sauvegarder. Pour cela, il faudrait un projet de société. Donc, il n'est pas étonnant de trouver même à l'étranger des bonhommes à tout faire qui appuient les bluffers qui nous gouvernent.
La politique suppose de l'action pour transformer une société et améliorer les conditions de vie des citoyens. La culture du faire voir n'a sa place que dans les esprits mesquins des parvenus qui aiment reproduire les tares des classes auxquelles ils aspirent.
Les coups d'éclats, c'est pour les mythomanes et cocaïnomanes en pamoison devant les chefs abrutis. Je vous laisse en paraphrasant un homme célèbre: la politique est une affaire trop sérieuse pour la laisser entre les mains des politiciens.
JOEL a écrit:Pour cette PRESSE ,MARTELLY et ses amis peuvent continuer a detruire le pays ,ils sont preferables a FANMI LAVALAS.
En politique, on trouve ceux qui sont animés de conviction et les caméléons réalistes, se disent-ils, qui défendent leur morceau de patate. C'est pourquoi l'Etat ne change pas; il est trop facile de soudoyer les affâmés de pouvoir. Et c'est le propre du blanc d'enfler la tête du nègre en requérant ses services dans des entreprises malveillantes. Ti vagabon oui.
Je vous jure que sur dix Haïtiens que je croise, un seul ose critiquer Martelly. Toutes les notions d'instruction civique et morale qu'on avait apprises allaient seulement servir à se conformer dans la société des autres. Jusqu'ici, même quand il a lu les grands philosophes, l'intellectuel haïtien n'arrive pas à penser le pays comme un patrimoine à sauvegarder. Pour cela, il faudrait un projet de société. Donc, il n'est pas étonnant de trouver même à l'étranger des bonhommes à tout faire qui appuient les bluffers qui nous gouvernent.
La politique suppose de l'action pour transformer une société et améliorer les conditions de vie des citoyens. La culture du faire voir n'a sa place que dans les esprits mesquins des parvenus qui aiment reproduire les tares des classes auxquelles ils aspirent.
Les coups d'éclats, c'est pour les mythomanes et cocaïnomanes en pamoison devant les chefs abrutis. Je vous laisse en paraphrasant un homme célèbre: la politique est une affaire trop sérieuse pour la laisser entre les mains des politiciens.
Antitétanix- Star
-
Feuille de personnage
Que voulez-vous? On ne peut pas faire marche arrière quand on a déjà vendu son âme. Cette presse administrative souterraine et inconstante s'écrasera d'elle-même. C'est de la marchandise avariée pour les vendus. A bas les masques! a écrit:
Quand s’écrasera-t-elle ? Elle ne s'écrasera pas d'elle-même si on ne fait rien pour la pousser dans le vide . Vous avez bien dit ci-haut qu'il faut de l'action. Je ne vois aucune action de la part de Fanmi lavalas . Ce parti n'arrive même pas à bien se défendre .
C'est ce que j'essaie de vous expliquer depuis bien longtemps MARC.
Vous prenez HAITI pour un cas special.
Non MARC ;l'IMPERIALISTE malgre ce que vous pensez ne regarde pas HAITI comme un cas SPECIAL.
Un gouvernement populaire n'a pas besoin de diriger avec cette presse.La puissance de la PRESSE en HAITI est maintenant une ANOMALIE.
Les gouvernements progressistes en AMERIQUE LATINE ont retire leur pouvoir a cette PRESSE.
C'est arrive dans plusieurs pays de l'AMERIQUE LATINE avec les applaudissements de la population.
Quand des organisations de PRESSE NEO-FASCISTES comme REPORTEURS SANS FRONTIERES essaient de protester ,les gouvernements progressistes sont prets a leur pisser dessus.
Des gouvernements comme en EQUATEUR ont declare "non grata" les RSF et "squeeze" la presse corporatiste.
Ce qui veut dire ;point besoin de diriger avec cette PRESSE.
Joel- Super Star
-
Feuille de personnage
Joel
Sérieusement vous pensez qu'un gouvernement Lavalas pourra faire ce que les autres gouvernements de l’Amérique latine ont fait de la Presse ?Franchement mon ami , vous rêvez en couleur . Je vais vous dire une chose : Les dirigeants de Fanmi Lavalas sont des lâches mon ami . Ils n'auront pas assez de courage pour remettre la Presse à sa place .
Sérieusement vous pensez qu'un gouvernement Lavalas pourra faire ce que les autres gouvernements de l’Amérique latine ont fait de la Presse ?Franchement mon ami , vous rêvez en couleur . Je vais vous dire une chose : Les dirigeants de Fanmi Lavalas sont des lâches mon ami . Ils n'auront pas assez de courage pour remettre la Presse à sa place .
On est en train de perdre le parti Lavalas . Moise Jean Charles a pris sa part . Vérité en a pris une partie et même Martelly a pris une tranche .
On est en train de perdre le parti Lavalas . Moise Jean Charles a pris sa part . Vérité en a pris une partie et même Martelly a pris une tranche .