Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

SCOOP/LE NOUVEAU CEP

+5
Rico
Marc-Henry
Marc H
Rodlam Sans Malice
piporiko
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  piporiko Mar 11 Déc 2007 - 20:53

GINETTE CHERUBIN
LAURETTE CROYANCE
PASTEUR LEONEL RAPHAEL
JACQUES BELZIN
RODOL PIERRE
GAILLOT DORSAINVIL
FRANCOIS JASMIN
FRITZ ROSEME
FRANTZ GERARD VERRET.


L'ARRETE VIENT DE SORTIR.C'EST UNE COURTOISIE DE PIPORIKO.PRAL GEN REL PASKE YO PA PRAN MOUN SEKTE PRIVE A......

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Rodlam Sans Malice Mar 11 Déc 2007 - 21:01

Finalman,tap toujou gen rel depi se pa yo ki kontwole CEP ya.Se yon sel bagay ke nou mande pou nouvo CEP saa fè travay li ak konpetans e onè pou tout moun satisfè pou pa genyen wounou wounou ankò.nou mande pou prochen elektyon yo fet nan transparans pou si mouvman popilè raporte yon viktwa pou ti kriye yo pa genyen anyen pou yo di.

Se pou mouvman pep la genyen yon majorité nan Senat pou sa pep la beswen yo reyalise ,pou Palman ak lot pouvwa yo aboli vye konstitutyon malatchyong la pou pep la rale yon souf.Fok pep ayisyen vote pou moun responsab ki ka rekonet ke peyi ya pa genyen moyen pou li peye tout birokrat sa yo;fok se moun ki wè peyi ya anvan ti enterè personel yo.Youn moun ki te nan chomesko tout vi li pa ka fè chanjman ki pral diminye nonb senatè ak depite nan peyi ya pou leta ka jwen lajan pou li envesti nan lagrikilti, nan bon jan edikatyon ki pa pwodwi jacko repet selman men moun ki ka pwodwi byen ak servis pou pep la.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Invité Mar 11 Déc 2007 - 21:14

Je m'attends maintenant à avoir des explications sur les raisons qui ont poussé à écarter le représentant du secteur privé.

Bonne Chance au Pays!
Que les dieux d'Haiti accompagnent ce nouveau CEP!
Vive Haiti, vive la Démocratie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Marc H Mar 11 Déc 2007 - 21:40

L'arrêté nommant le nouveau CEP publié ce mardi
--------------------------------------------------------------------------------


Port-au-Prince, le 11 décembre 2007 &endash;(AHP)- L'arrrêté présidentiel nommant le nouveau conseil électoral provsoire a eté paraphé et puiblié ce mardi à la suite d'un conseil des ministres au palais national.

Le mandat de l'ancien conseil ayant oganisé les présidentielles et les législatives de février 2006 et présidé par Max Mathurin, était arrivé à caducité. Et au moins 3 de ses membres ont des démêlés avec la justice pour "mauvaise gestion".

Dans le nouveau conseil, le syndicaliste Jacques Belzin représente les syndicats.

L'ancienne ministre à la condition feminine, Ginette Chérubin représente les organisations de femmes.

L'Eglise catholique est représentée par Frantz-Gérard Verret, l'Eglise épiscopale par Laurette Croyance et l'Eglise protestante par le pasteur Léonel Raphael.

Une partie de la classe politique a deux membres au sein de ce CEP: François Jasmin pour le conseil des partis politiques et Fritz Rosemé pour la convention des partis politiques.

Les autres membres du CEP sont: Rodol Pierre proche du secteur popuulaire et Gaillot Dorsainvil.

Selon l'article 2 de l'arrêté, le nouveau CEP a pour mission d'organiser les élections pour renouveler le tiers du sénat dont le mandat arrive à terme en janvier 2006.

Il doit également organiser ds elections pour combler tous autres postes él;ectifs vacants ou qui pouraient le deevenir, organiser les élections indirectes des assemblées municipales et departementales et du conseil interdepartemental,

Ces elections seront programmmés en tenant compte de l'établissement par le parlement du cadre légal relatif à l'organisation et au fonctionnement des collectivités teriotoriales.

L'arrêté précise que les nouveaux membres du Conseil électoral provisoire entreront en fonction dès leur prestation de serment et leur mandat prendra fin avec l'éepuisement de la mission définie à l'article 2.

L'installation du nouvel organisme électoral devrait intervenir ce mercredi.

Des informations laissent entendre que des demarches seraient en cours en vue de la reconduction de l'ancien directeur genééal du CEP, Jacques Bernard au même poste dans le nouvel organisme

Jacques Bernard qui a été l'objet de nombreuses accusations et contestations lors des dernières joutes.

AHP 11 décembre 4:30 PM
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Rodlam Sans Malice Mar 11 Déc 2007 - 21:50

Tande koze wi :organiser les elections indirectes des Assemblées municipales et departementales. et du Conseil interdepartemental.Ki jan fè pou nou jwen lajan pou nou mete kabann nan lopital, ban nan lekol pou ti moun aprann tout lajan peyi ya pase nan peye konseye elektoral epi fè elektyon.Men kote Moun yo ap mande charite pou yo fè elektyon tout jounen.anmwe anmwe pitye pou pep la.mezanmi ki lè pep ayisyen ap pran yon souf anba politisyen mal pou wont,sankoutya.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Marc H Mar 11 Déc 2007 - 22:03

Des informations laissent entendre que des demarches seraient en cours en vue de la reconduction de l'ancien directeur genééal du CEP, Jacques Bernard au même poste dans le nouvel organisme

Jacques Bernard qui a été l'objet de nombreuses accusations et contestations lors des dernières joutes.


Jacques Bernard se yon pakapala vininn tounen
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Rodlam Sans Malice Mar 11 Déc 2007 - 22:10

gen lè li se youn pakapala tout bon.eske youn moun ka pibliye konbyen konseye elektoral yo touche? poukisa nou beswen 9 nan moman kote pitit pep la ap manje biskwit labou .ti moun pa ka jwen ban pou yo chita nan lekol malad pa ka jwen kabann nan lopital mafya politisyen saa youn jou fok nou demantibile li wi;epi se charite nap mande pou nou fè elektyon?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Marc-Henry Mar 11 Déc 2007 - 22:20

Va-t-il encore jouer avec les votes blancs ? Si ce dernier revient comme certains l'affirment. Il y a surement quelqu'un qui a peur de quelqu'un ( lan otorité nou yo) . Ce n'est pas possible. Franchement !

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Rodlam Sans Malice Mar 11 Déc 2007 - 23:01

il est peut-etre le fils d'un Tout-puissant ambassadeur qui finance ces eternelles elections..les mendiants ne peuvent pas avoir l'autonomie jeune homme.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Marc-Henry Mar 11 Déc 2007 - 23:03

Alors fok nou rele chal bari deye misye lan fowom nan

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Rodlam Sans Malice Mar 11 Déc 2007 - 23:04

se pa dèyè l selman pou nou rele chalbari non.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Rico Mar 11 Déc 2007 - 23:45

Rodlam Sans Malice a écrit:Finalman,tap toujou gen rel depi se pa yo ki kontwole CEP ya.Se yon sel bagay ke nou mande pou nouvo CEP saa fè travay li ak konpetans e onè pou tout moun satisfè pou pa genyen wounou wounou ankò.nou mande pou prochen elektyon yo fet nan transparans pou si mouvman popilè raporte yon viktwa pou ti kriye yo pa genyen anyen pou yo di.

Se pou mouvman pep la genyen yon majorité nan Senat pou sa pep la beswen yo reyalise ,pou Palman ak lot pouvwa yo aboli vye konstitutyon malatchyong la pou pep la rale yon souf.Fok pep ayisyen vote pou moun responsab ki ka rekonet ke peyi ya pa genyen moyen pou li peye tout birokrat sa yo;fok se moun ki wè peyi ya anvan ti enterè personel yo.Youn moun ki te nan chomesko tout vi li pa ka fè chanjman ki pral diminye nonb senatè ak depite nan peyi ya pou leta ka jwen lajan pou li envesti nan lagrikilti, nan bon jan edikatyon ki pa pwodwi jacko repet selman men moun ki ka pwodwi byen ak servis pou pep la.

Malice di mwen saki mouvman pèp sa . Ki lès saki mouvman pèp sa. Depi ki lè Ayisyen janm vreman nan saki rele mouvman pèp sa. Malice sipann pale de moun ki san vreman alye nan peyi sa. Mwen bouke tande komantè w sayo ki pa kanpe sou anyen. Ki sektè, ki moun sayo ki gen konpasyon, lamou pou saki rele ti pèp.


Nou bayo zam, nou makoutize yo, nou chimerize yo, nou voye touye moun, nou sèvi ak yo pou voye kout rigwaz, voye pipi kont frè yo, pitit yo, etidyan yo. Nou fè yo tounen enstriman politik pou regle zafè nou. A la moun devan dèryè nan chita kè kal nan Florid pou pale o non mouvman pèp. Malice reveye w non, se koken kap pale o non moun ki gen vreman pouvwa nan men yo ak yon bilten de vot. Men koken detounen fos sa o profi zafè yo. Malice se yon pèp ki grangou de plis an plis. Se yon pèp ki san espwa , se yon pèp volo politisyen bliye lontan.

Pou Dufreind depi ki là wap swiv politik. Kisa w bezwen konnen o sijè sektè prive yo pa chwazi. Saki etone w la, mwen te kwè se bon fanatik lavalas. Saki etone w la, mwen di w ti yason chita byen pou konprann politik koken.

Preval fè yon bon kou. Peyi sa chita sou yon anti-boujwa, zafè yo flanke moun sayo sou bounda pa gen moun kap vinn manifeste. Pou yo respèkte w nan peyi sa se pou genyen pouvwa lari a, boule kawotchou, mete barikad, anvayi pisinn tankou Montana.

Boujwa li menm pouvwa li se te mete koko makak, polis makout militè nan degwann bon pèp. Selman Preval pale ak boujwa li yo, fè yo konnen kite zafè elèkyson pou ti pèp . Tout bagay sou kontrol. Apre elèksyon ti pèp pral fenk kriye grangou toujou kom move pèdan pandan boujwa ap boloze.
.


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 0:00, édité 1 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Invité Mer 12 Déc 2007 - 0:00

Ricot, je prends Marc-Henry comme personnage témoin.

J'ai eu une longue discussion avec Marc-Henry sur un autre forum. A ce moment la, je critiquais Préval et le LAVALAS amèrement sur les points que l'on abordait.

Sur ce forum meme, j'ai lancé des remarques assez durs aux Lavalas et Préval.

Tout cela, pour dire que je ne suis pas LAVALAS. Ma position dépend du sujet traité, pas de l'acteur ou secteur concerné.

Quand je me trompe, je l'ai dit publiquement. Je m'étais trompé sur la politque de Rudi Giuilliani et je l'ai rectifié publiquement à la lueur de l'échange que j'ai eu avec Malice. Sur Rama Yade, vous m'avez permis de mieux comprendre les faits et je le reconnais.

Je ne suis d'aucun clan politique. Je suis un homme du centre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Rodlam Sans Malice Mer 12 Déc 2007 - 0:08

Rico

ou pa konn moun ki ap ede pep la ,moun ki te mande pou yo ogmante salè minimum ,moun ki te ede ouvriye genyern sendika. moun ki sot vote lwa pou pitit san papa genyen batistè moun ki mete yo sou la tè moun ki rekonet fanm ki nan plasaj ki ap bourike pou eleve pitit yo.se de moun sa yo map pale e se yon sel mouvman malgre febless , esitatyon yo pou yo fè chanjman ki merite fet yo ; se yo sel mwen wè ki bati plis lekol nan peyi ya pase tout gouvenman ki te pas yo. se yo sel ki te ba ti moun lajan pou yo ka achte liv.wi yo te ka fè plis men mwen wè menm lè nou ba mouvman pep la kou deta se pa anyen nou regle.

Alò mon frè menm si mwen kondane delenkan ki enfiltre mouvman an pou yo ka rich men genyen yon mouvman pep ki eksiste nan peyi dayiti ke w pran MOP ,FNCD, ou byen lavalas ,espwa se 2 gouden ak 50 santim ,.map kritike yo wi ,men mwen pap janm pa solidè ak mouvman popilè ya.zafè zot ki pa konnen nan ki kan yo ye. zafè kokorat ki pa konnen ke se kokorat boujwasy malpouwont lan kosidere yo.(lol)Mwen mwen konn plas mwen nan sosyete ya. Proletè pou la vi se sa nou ye e se sa nap rete jis nou mouri e se pou sa nap lite pou nou tou ka genyen edukatyon ,sante, travay ,dlo, lojman ,jistis , respè.


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 0:12, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Rico Mer 12 Déc 2007 - 0:10

dufreined a écrit:Ricot, je prends Marc-Henry comme personnage témoin.

J'ai eu une longue discussion avec Marc-Henry sur un autre forum. A ce moment la, je critiquais Préval et le LAVALAS amèrement sur les points que l'on abordait.

Sur ce forum meme, j'ai lancé des remarques assez durs aux Lavalas et Préval.

Tout cela, pour dire que je ne suis pas LAVALAS. Ma position dépend du sujet traité, pas de l'acteur ou secteur concerné.

Quand je me trompe, je l'ai dit publiquement. Je m'étais trompé sur la politque de Rudi Giuilliani et je l'ai rectifié publiquement à la lueur de l'échange que j'ai eu avec Malice. Sur Rama Yade, vous m'avez permis de mieux comprendre les faits et je le reconnais.

Je ne suis d'aucun clan politique. Je suis un homme du centre.

Ce que vous devez comprendre vos amis que vous supportez toujours rient dans leurs barbes. Ils se rejouissent de l'écart du secteur privé. Ils espèrent d'une élection ''shampwel'' pour ravir les 10 postes du Sénat.


En ayant le contrôle du Senat ils seront en position de force pour tripoter la constitution à leurs avantages. Mais je peux vous assurer que la partie n'est pas gagnée avec des élections regionales dans ce pays.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Rodlam Sans Malice Mer 12 Déc 2007 - 0:19

Rico

Vouloir le controle du parlement est recommendable et meme souhaitable ; ,aux etats-unis aussi le president travaille pour que son parti controle le parlement .Pourvu que les elections soient honnètes je ne vois pas la raison de votre condamnation du president de la republique s'il desire avoir une majorite au Parlement.cela dependra de ce qu'il fera avec cette majorité,vous ne pouvez pas le condamner à priori.C'est ridicule;il faut une collaboration entre les trois pouvoirs pour realiser les changements que nous reclamions depuis deja plus de vingt ans.

Votre condamnation de cette demarche montre clairement vous defendez les interets de votre clan ,mais pas ceux du pays et des demunis.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Joel Mer 12 Déc 2007 - 8:31

Moi ,je vais plus loin,il faut que Gérard Jean Juste ,si sa santé le permet,parcoure le pays pour mobiliser l'électorat Lavalas.

Préval peut aussi le faire car je ne veux plus d'un Sénat ou le fasciste Youri Latortue en est le Président de facto.
Et puis qu'on met le pied au cul de l'actuel président du Sénat qui est un GNBis sous couvert.
Et puis qu'on surveille de près Jacques Bernard.Qu'il n'aie pas trop de pouvoirs au CEP.Il faut que ces élections soint libres et si c'est le cas ,les GNBis sont foutus!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Marc-Henry Mer 12 Déc 2007 - 9:43

Haiti; Une triste réalité politique!

Le retour du directeur confirme une chose, Le Palais National ne décide pas , les vraies décisions se décident ailleurs...

C'est une situation inacceptable, surtout si l'on tient compte de tout ce qui s'était passé sous la direction du directeur du CEP aux dernières élections.

C'est frustrant et je suis frustré d'une telle réalité politique.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Invité Mer 12 Déc 2007 - 9:55

Marc-Henry, je comprends votre amertune.

Mais, comme toujours, la décision du peuple haitien triomphera. Comme preuve:

  • Première élection d'Aristide au pouvoir, tout le monde se souvient de ce CEP et du contexte international
  • Dernière élection de René Préval
Comme je disais à un autre ami, l'arbitre peut aider si les 2 équipes ont des forces a peu près égales. Quand l'écart est trop grand, la magie et le trucage ne peuvent influencer le jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Marc-Henry Mer 12 Déc 2007 - 10:23

Ce qui est frustrant dans tout cela c'est qu'on sait que la majorité de la population ne veut pas de Bernard et il se représente comme si rien n'était. Ça me frustre énormément.

Je sais que l'on peut éviter des fraudes massives aux prochaines élections. Mais il faut faire attention, on a bien vu ce qui s'était passé aux élections législtaives d'avril 2006. Il y avait partage volontaire des votes aux partis politiques. Une distribution des votes aux différents partis politiques. C'était un gateau. Un mauvais cru. De la piquette électorale qui a laissé un goût amer. se te yon fiel...

Mon problème c'est de voir que celui que l'on pense qui a du pouvoir en Haiti n'a finalement que très peu de pouvoir.

Imaginez-vous que l'on impose des pions au conseil électoral permanent ? C'est possible. Tout est possible dans ce pays...

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  OBSERVER KEEN Mer 12 Déc 2007 - 13:22

je suis totalement contre la composition actuelle du cep.
le secteur prive doit etre represente dans cette liste.
on veut demarrer l'economie, mais le secteur prive n'est pas considere comme un secteur integral.
un tiers du cep est alle aux chretiens tandisque le secteur prive et la jeunesse ne soient pas representes.

il est injuste d'avoir le syndicat sans le secteur prive parcequ'ils sont souvent oppositionels. si on a l'un sans l'autre, cela signifie que le gouvernement est partiel.
les chretiens generalement s'opposent aux vodouisants. si on a trois representants chretiens et zero representant voudouisant, cela signifie que le gouvernement survalorise les chretients tout an ignorant les vodouisants.
cette liste reflete une politique maladroite, et insensible aux realites hatiennes.
ou sont les conseillers presidentiels?
komsi pa gen yon moun nan pale ki ta ka fe prezidan an we ti senp analiz sa.
kote nou pran la mezanmi!!!

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  OBSERVER KEEN Mer 12 Déc 2007 - 13:26

le fait que les chretiens constituent un tiers du cep prouve sans aucun doute que les decisions sont prises ailleurs.
les evangelistes sont tres puissants a washington, et leur lobby n'hesite pas de donner l'argent pour exclure les vodouisants de cep.

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Rico Mer 12 Déc 2007 - 13:36

Rodlam Sans Malice a écrit:Rico

Vouloir le controle du parlement est recommendable et meme souhaitable ; ,aux etats-unis aussi le president travaille pour que son parti controle le parlement .Pourvu que les elections soient honnètes je ne vois pas la raison de votre condamnation du president de la republique s'il desire avoir une majorite au Parlement.cela dependra de ce qu'il fera avec cette majorité,vous ne pouvez pas le condamner à priori.C'est ridicule;il faut une collaboration entre les trois pouvoirs pour realiser les changements que nous reclamions depuis deja plus de vingt ans.

Votre condamnation de cette demarche montre clairement vous defendez les interets de votre clan ,mais pas ceux du pays et des demunis.

Malice vous êtes tellement de mauvaise foi vous interprêtez ma pensée comme vous le voulez. Vous voulez faire croire que je suis contre le fait d'avoir une majorité dans de condition saine n'est pas acceptable. Je dis que le fait d'évincer des secteurs pas trop acommodants dans le CEP, Preval marche vers le contrôle du Sénat par tous les moyens.

Si on ramasse tous ses amis ou des gens téléguidés qui selon toute vraissemblance rejoignent les inconditonnels lavassiens et Espoiriens ce sera un coup de force par les urnes.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Joel Mer 12 Déc 2007 - 14:14

OBSERVER KEEN a écrit:je suis totalement contre la composition actuelle du cep.
le secteur prive doit etre represente dans cette liste.
on veut demarrer l'economie, mais le secteur prive n'est pas considere comme un secteur integral.
un tiers du cep est alle aux chretiens tandisque le secteur prive et la jeunesse ne soient pas representes.

il est injuste d'avoir le syndicat sans le secteur prive parcequ'ils sont souvent oppositionels. si on a l'un sans l'autre, cela signifie que le gouvernement est partiel.
les chretiens generalement s'opposent aux vodouisants. si on a trois representants chretiens et zero representant voudouisant, cela signifie que le gouvernement survalorise les chretients tout an ignorant les vodouisants.
cette liste reflete une politique maladroite, et insensible aux realites hatiennes.
ou sont les conseillers presidentiels?
komsi pa gen yon moun nan pale ki ta ka fe prezidan an we ti senp analiz sa.
kote nou pran la mezanmi!!!

KEEN
Le secteur privé est présent dans le CEP.JACQUES BERNARD avit été proposé par le CEP et il a le poste-clé comme Président.

Et cette présence au CEP ne me dit rien qui vaille ,car BERNARD est l'architecte de la dernière élection-nomination des Sénateurs et Députés.

Quant à la nonprésence des vaudouisants ,c'est parceque Preval est un "lache",tout simplement.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Rico Mer 12 Déc 2007 - 14:42

Joel vous voyez comment on peut jouer à la critique dans le calme dans la diaspora. Le fameux conseil croupion que Preval a nommé pour les élections sont là pour faire la configuration au début des élections. A la toute fin ils prêteront leurs sevices pour manipuler les résultats selon les circonstances. Cela veut dire un opposant de l'Espoir doit le combattre avec une avance irrejoignable, pour ne pas se retrouver dans des tergivasions d'un conseil électoral qui va jouer aux résolutions douteuses.


Le rôle de Jacques Bernard est de piloter les opérations techniques du CEP comme Directeur et non Président. Ce que vous semblez ignorer , vous n'avez pas de cadre de son envergure en Haiti pour faire ce boulot. Il est prêté par l'ONU son employeur. C'est pourquoi il est nouveau à son poste. Il est irremplacable pour le moment actuel. Vous pouvez garder votre calme pour toute magouiile que vous souhaitez tant.

Jacques Bernard ne fait que soumettre les résultats techniques. Il y a que les officiers mandatés du CEP qui signent et délivrent les résultats suite à une résolution appuyée et approuvée. Et c'est bien là que les magouilles peuvent survenir en toute quiétude. Comme ce fut le cas lors de l"élection de Preval à la Présidence.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP/LE NOUVEAU CEP Empty Re: SCOOP/LE NOUVEAU CEP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum