Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poukisa map vote pou demokrat.

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Poukisa map vote pou demokrat. - Page 2 Empty Poukisa map vote pou demokrat.

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 17 Jan 2008 - 8:04

Rappel du premier message :

tou dabo mwen ta renmen pose repibliken yo kek kestyon:Eske Eta Zuni e pep ameriken yan pi byen jodya ke anvan repibliken yo te pran pouvwa?Eske anvironman an pi bon ,eske ekonomi an ap mache pi byen;eske se vre nou genyen plis sekirite jodya?eske genyen mwens krim ,eske genyen mwens chomaj;eske genyen pi bon edikatyon nan lekol yo.eske li pi fasil pou vyeya achte sa yo beswen tankou manje , medikaman,swen de sante ,azil pou yo rete,eske li pi fasil pou ti moun ki kite lekol yo jwen travay pou yo ka achte youn kay pa yo tou;eske lavni jeness la pi asire jodya?

Si youn moun ka reponn kestyon sa yo pa wi ak onèteté li met vote repibliken kanta mwen e byen mwen pa ka reponn pa wi se pou sa ke se Obama ke se Hillary Clinton map vote demokrat net al kole.Fok nou chanje chemiz pou moun ki swe pou nou.Si m te pitit Mr Goldenberg ,mwen te fet ak youn kiyè an or nan bouch mwen tankou ti Bush se normal poum ta repibliken.Men si se nan klass moyenn lan ou byen nan klass pov la ke nou soti nou paka kite moun vire loloj nou.Kisa frize te fè pou koukou konsa poul rele pitit li frizelya?Genyen moun ki renmen repibliken jis paske 2 Bush yo te kouri ak Aristide.Eske yo te genyen dwa fè sa 3/4 ameriken pa vle wè Bush jounnen jodya men eske genyen ayisyen ki peye mèsenè pou anbake Bush?Menm si Aristide te youn diktatè se Senatè ak depite yo ki te pou jije li tankou yo te pral jije Richard Nixon e Bill Clinton lè yo te presidan o Zeta Zuni.

Lè map konpare ki jan Presidan Carter te jere kriz Iranyen an e ki jan Bush ak repibliken yo rantre nan youn peyi souveren pou li pann lenmi li e touye plis pase 30000 irakyen ak plis pase 3000 jenn ameriken e fè preske 2 milyon irakyen tounen mandyan nan lot peyi arba yo e byen mwen se mete demokrat yo sou lestomak mwen jis sa kaba.Tankou Rev Al Sharpton te di map monte bourik la jis li mennen m kote mwen vle rive.Vive Senatè Clinton pou Presidan ,Vive Senatè Obama pou Vice Presidan ou youn ou lot se chwa pa mwen.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas


Poukisa map vote pou demokrat. - Page 2 Empty Re: Poukisa map vote pou demokrat.

Message  Invité Dim 20 Jan 2008 - 17:44

Joel,

Vous avez bien dit qu'ils gagnent moins de $ 10/heure. Donc, ce qu'ils ont besoin, ce n'est pas une assurance de santé, mais un meilleur salaire. Comme je l'ai toujours répété, il n'y a que l'éducation qui peut offrir un meilleur salair, mais pas la politique.

Malice,

Vous ne pouvez pas me blamer si je mélange pommes et oranges. Je vis dans un pays tropical et je ne suis pas trop habitué avec les pommes. Mais, à ce qu'il parait, vous mélangez les mangues francis et les mangues "blancs". (lol)

Vous etes en train de défendre un groupe de gens qui n'ont pas d'assurance de santé parce qu'ils n'ont pas un emploi décent. Avant meme de résoudre leure problème, vous voulez rallonger cette liste de chomeurs en légalisant plus de 15 millions de fraudeurs. Dans le plan de Mme Clinton, elle prévoit d'offrir une assurance de santé pour tous les "chomeurs" (+) plus ses 15 millions d'illégaux, n'est-ce pas de fauses promesses pour gagner des votes?

Malice,

Je suis désolé de vous avoir choqué sur la situation au Moyen-Orient. Mais, si vous voulez blamer quelqu'un, il ne faut pas me choisir. Ce n'est pas moi qui ai crée des forces inégales sur cette planète, ni ce n'est pas moi qui ai placé les ressources dans des zones alors que d'autres zones n'en ont pas.

Je ne vais plus aborder cette question. Mais, avant de fermer ce chapitre, je veux vous dire que tous les peuples gentils sont disparus. Vous souvenez-vous des indiens d'Amérique? Trop gentils , ils sont disparus. Alors, il faut des diplomates, des guerriers coriaces et des conquérants pour aller chercher les ressources nécessaires et produire les biens dont une société a besoin. On ne peut pas faire des omelettes sans casser des oeufs.

Joel,

Quant à l'amitié des familles Clinton et Aristide, beaucoup des faits tendent à prouver cette relation. En écrivant cela, je ne considère meme pas les multiples visites de Bill Clinton (alors qu'il n'était plus président) à Aristide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poukisa map vote pou demokrat. - Page 2 Empty Re: Poukisa map vote pou demokrat.

Message  Rodlam Sans Malice Dim 20 Jan 2008 - 18:00

Cessons ce dialogue de sourds ;vous n'aviez pas repondu à ma question.Senateur Clinton ne propose pas de garantir aux illegaux l'assurance medicale ni de leur garantir le droit de rester au pays.Je ne le propose pas non plus.ce que nous realisons est la demagogie de proner l'expulsion de 15 millions d'illegaux du pays.Elle ne propose pas d'inclure les illegaux dans les rangs des assistés sociaux.elle veut que l'assurance medicale soit un droit pour tous les americains commme cela se fasse dans d'autres pays civilises.

Quelle serait votre attitude si les chinoins auraient envahi l'Alaska pour controler les puits d'huile ou pour accaparer les reserves energetiques des etas-unis?Ce nes't pas l'energie qui nous manque 'c;est plutot l'influence des lobbysts du petrole qui empeche l'exploitation d'autres ressources energetiques.Si depuis 1973 les Politiciens avaient pris les mesures necessaires pour resourdre la depandance des Etats-unis envers les pays de l'OPEC et bien mon frère les arabes seraient aujourd'hui sur leur chameau pacourant leur desert pour trouver de quoi manger.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Poukisa map vote pou demokrat. - Page 2 Empty Re: Poukisa map vote pou demokrat.

Message  Invité Dim 20 Jan 2008 - 18:09

Malice,

Voila ce qui est bien dit.

En légalisant ces gens, elle ne va pas leur donner une assurance de santé parce qu'ils ne sont pas américains. Elle veut créer une sous-classe aux Etats-Unis. Ces immigrants, ne parlant meme pas l'anglais, seront plus susceptibles au chomage, plus susceptibles à ne pas avoir avoir une assurance de santé pour leur famille, et pourtant ils ne seront pas assurés.

Quelle discrimination!

Souvenez-vous que j'avais déjà dit que ces démocrates manifestent de la fausse pitié envers nous?

Moi, je plaide pour un dialogue honnete avec ces gens. Il faut leur dire la vérité. L'Amérique n'a plus les moyens pour les soutenir et ils doivent rentrer chez eux.

En créant une sous-classe de gens, elle est en train de préparer une bombe sociale pour ce pays. J'ai vécu en Europe et je peux vous dire ce que cela signifie lorsque l'on procède ainsi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poukisa map vote pou demokrat. - Page 2 Empty Re: Poukisa map vote pou demokrat.

Message  Rodlam Sans Malice Dim 20 Jan 2008 - 18:23

Ce n'est pas Senateur Clinton qui avait accorde l'aministie aux illegaux.C'est de preference l'idole des republicains.le president Ronald Reagan comme l'avait dit Rudolphe Giulliani durant le debat des republicains.

La facon dont vous presentez sa position sur cette question est inacceptable à ceux qui connaisent la verité.Tout d'abord elle ne propose pas l'amnistie;elle veut un controle des frontières .Ses demarches pour l'adoption d'une loi accordant le droit d'une assurance medicale a tous les americains n'inclut pas les illegaux ;alors dire que 'elle est entrian de creer une "sous-classe aux Etats-Unis est demagogique.,car cette sous-classe existe deja bien longtemps.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Poukisa map vote pou demokrat. - Page 2 Empty Re: Poukisa map vote pou demokrat.

Message  Invité Dim 20 Jan 2008 - 18:32

Malice,

Il faut un président disposé à éliminer cette sous-classe, voila mon opinion.

En France, l'Etat a crée cette sous-classe et souvent la Police doit intervenir dans les banlieux ou les pompiers contre les incendies criminels.

Il faut visiter ces pays pour voir le danger que je pressens. Il y a meme des écoles et des universités pour cette sous-classe. J'ai visité des universités européennes ou l'on ne rencontre que des africains et des immigrants du Magrheb.

Une fois que ces gens ont compris qu'ils sont traités comme des sous-hommes, ils deviennent cyniques et méchants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poukisa map vote pou demokrat. - Page 2 Empty Re: Poukisa map vote pou demokrat.

Message  Joel Dim 20 Jan 2008 - 20:16

Sans Malice,

Comme vous le dites,nous sommes en train de faire un dialogue de sourds avec Colo.
Premièrement ,il championne la force.
Peut ètre ,il ne sait pas ,ce que cette "sale" guerre a déja couté aux Etats Unis:
presque 3000 morts,plus de 30000 estropiés,et il y a aussi cette statistique choquante,plus de 200000 vétérans de cette guerre catastrophique sont sans domicile fixe;BEAUCOUP D'EUX DORMENT SOUS DES PONTS.
Et puis pour cette affaire d'éducation;allez dans l'etat de Michigan qui est en train de perdre de ses industries lourdes:aciérie,automobile etc.
Dans cet état ,prenez un type qui avait passé sa vie :peut ètre 30 ans à travailler pour GM,CHRYSLER etc.Ce type a maintenant 50 ans,il est "laid off",maintenant ,vous l'envoyez à parfaire son éducation?
Ce sont des cas typiques dans le Midwest,le gouvernement n'a aucune response pour ce genre de cas.
C'est valide ,pour les "blue collars" et les "white collars".Il y a des ingénieurs en automobile ,en aviation etc qui sont devenus inutiles.Dans des cas extrèmes on les retrouve dans des "fast food" restaurants.

Donc ,Colo,attention avec vos réponses faciles ,sinon on déduira que vous ne savez pas trop de quoi vous parlez!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Poukisa map vote pou demokrat. - Page 2 Empty Re: Poukisa map vote pou demokrat.

Message  Invité Dim 20 Jan 2008 - 20:46

Joel,

Vous pouvez ne pas partager mes réponses mais dire que mes réponses sont faciles n'est pas du tout vrai.

Je ne championne pas la force. Je dis qu'il faut la diplomatie, des guerriers coriaces, et des conquérants pour aider des rudes travailleurs à faire fleurir une économie.

J'ai pris en exemple des Indiens d'Amérique qui étaient des rudes travailleurs mais n'accordaient pas assez d'importance à la force et la diplomatie. Comme une conséquence, les Européens les ont exterminé et ont accaparé leur richesse. S'ils avaient la force, ils sauraient se défendre.

Tout le monde veut opter pour la voie facile et laisser 15 millions de personnes sur ce territoire alors qu l'on n'a pas d'emplois pour eux. Je dis que ce n'est pas possible.

Concernant les gens qui doivent apprendre ou re-apprendre un métier demandé sur le marché.

Ce n'est pas la première fois que cela arrive. La révolution industrielle a laissé des gens sans emploi. L'informatique est en train d'envoyer des gens au chomage. Les choses changent, les travailleurs doivent rester attentifs, les entreprises doivent évoluer s'ils veulent rester compétitives.

On peut apprendre à tout age si l'Etat vous accompagne, vous donne une subventiuon durant vos études pour satisfaire vos besoins et ceux de votre famille.

Les Vétérans méritent un meilleur traitement et il fallait aussi mieux gérer cette guerre. La je vous rejoins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poukisa map vote pou demokrat. - Page 2 Empty Re: Poukisa map vote pou demokrat.

Message  Joel Dim 20 Jan 2008 - 21:26

Colo,

C'est pourquoi nous avons besoin d'un nouveau gouvernement,d'une autre façon de penser.Pas de ces imbéciles de Républicains qui pensent parfois qu'ils sont toujours dans la période de la guerre froide.

Nous avons besoin de Bill Clinton ,dans la Maison Blanche.
Les théories des Républicains ne pourront rien faire avec la nouvelle donne ,avec ces rivaux comme l'Inde et la Chine.
L'Inde par elle-mème produit chaque année plus d'ingénieurs que l'Europe de l'Ouest.
C'est une situation qui demande une pensée originale que les Républicains ne pourront pas manifester!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Poukisa map vote pou demokrat. - Page 2 Empty Re: Poukisa map vote pou demokrat.

Message  Invité Dim 20 Jan 2008 - 21:50

Joel,

Vous venez d'avancer un bon point que tout le monde appuie. D'ailleurs, comme vous le savez beaucoup de républicains supportent Obama. En effet, ce dernier semble capable de porter ces changements que vous venez de signaler.

Par contre, il serait absurde de dire que le parti républicain reste figé et n'est pas ouvert aux adaptions de la politique internationale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poukisa map vote pou demokrat. - Page 2 Empty Re: Poukisa map vote pou demokrat.

Message  Joel Lun 21 Jan 2008 - 8:18

Colo,

Le Parti Républicain est devenu un parti d'obscurantistes.C'est un parti qui a des candidats qui déclarent qu'ils sont des créationnistes.
Dans n'importe quel pays Européen,ces gens seraient chahutés.
Parce qu'ils disent qu'ils y croient ,ils sont dans l'obligation qu'ils sont contre des recherches usant des "cellules de souche".
Nous savons que certains de ces gens mentent effrontément ,car après tout c'est presque impossible pour qu'un George Bush qui a été à Yale et à Harvard croie en cette fable que "Dieu" aurait créé la terre en 6 jours .
Quelque soit ce que ça veut dire.
A cause de leur électorat dans le Sud des Etats Unis ,cet électorat "yahoo" et obscurantiste ,les Républicains ne peuvent se défaire de ces théories ,car ils perdraient de l'électorat du Sud qui est devenu la colonne vertébrale du Parti Républicain.
Le pays doit forcer le Parti Républicain à changer ou le pays restera derrière la camionnette.
C'est pour le bien du pays que le Parti rejette ces croyances archaiques!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Poukisa map vote pou demokrat. - Page 2 Empty Re: Poukisa map vote pou demokrat.

Message  Invité Lun 21 Jan 2008 - 8:39

Joel,

Si vous vous parlez de croyances archaiques, ce type pourra mieux vous dire beaucoup plus:

Poukisa map vote pou demokrat. - Page 2 Belge-officier


"Un couple a refusé de se marier à Saint-Nicolas en raison de la couleur de peau de Wouter Van Bellingen (Spirit), l'échevin de l'Etat civil qui devait sceller leur union." (Belgique)


http://www.yenoo.be/news+article.storyid+1442.htm

Que feraient-ils si un Omaba voulait etre président?

Je vous en prie, ne prenez pas l'exemple de ces pays arriérés comme modèles dans nos discussions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poukisa map vote pou demokrat. - Page 2 Empty Re: Poukisa map vote pou demokrat.

Message  Thunder Mer 23 Jan 2008 - 16:55

Rodlam Sans Malice a écrit:mwen bay rezon ki fè mwen Rodlam pap vote pou repibliken mwen pa di se reyalite peyi ya non.Ou tankou youn moun ki ap mete mo nan bouch moun.

"pi fò ameriken anbrase valè repibliken"

nan ki liv ou li saa.Mwen toujou wè tout sendika yo se pati demokrat la ke yo toujou vote.Gade resilta youn eta kote se preske blan ki rete la map pale de new Hampshire konte konbyen moun ki vote nan elektyon primè yo pou demokrat yo epi konte konbyen ki vote pou repibliken.Konte popilatyon eta rouj epi konpare ak eta ble yo wa dim si sa w di ya fè sans.Mwen pa genyen statistik yo la devan m mwen pa konnen si nou ka jwen li sou Wikepedia men menm si mwen dako ke pafwa ameriken pa vote selon afilyatyon pati sa depann moun ki presante yo e moman ke elektyon ap fet la.men mwen kwè genyen plis demokrat ke repibliken.

eske ou ka di nou ki valè repibliken sa yo ke pep ameriken yan anbrase ya?di ke Obama ka pi fasil fè youn repibliken chanje pati ke Hillary Clinton sa se youn ipotez ki pankò demontre pa oken prev.

Men si se nan klass moyenn lan ou byen nan klass pov la ke nou soti nou paka kite moun vire loloj nou (Sans Malice)

La a , mwen pa konnen si "nou" reprezante Rodlam, alò si se mo m ap mete nan bouch wou, sispann ekri olpiryèl.

Yon lòt kote, ...eske dapre wou pi fò Ameriken pa anbrase valè sa yo :

Values voters, in the South or the heartland, are concerned about preserving marriage, protecting children from violent or sexually explicit entertainment, teaching the same values in school that are taught at home and reducing the number of teen pregnancies and abortions. More than any single issue, they seek to redress a coarsening of the culture and a loss of civility. They want a family-friendly society that is compassionate to the needy and holds people accountable for their conduct.

Si ke GOP ta pèdi mayèt la nan eleksyon k'ap vini la yo, se pa paske majorite Ameriken liberal, men se paske yo fristre ak pèfòmans administrasyon Bush lan.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Poukisa map vote pou demokrat. - Page 2 Empty Re: Poukisa map vote pou demokrat.

Message  Joel Mer 23 Jan 2008 - 17:37

colocolo a écrit:Joel,

Si vous vous parlez de croyances archaiques, ce type pourra mieux vous dire beaucoup plus:

Poukisa map vote pou demokrat. - Page 2 Belge-officier



"Un couple a refusé de se marier à Saint-Nicolas en raison de la couleur de peau de Wouter Van Bellingen (Spirit), l'échevin de l'Etat civil qui devait sceller leur union." (Belgique)


http://www.yenoo.be/news+article.storyid+1442.htm

Que feraient-ils si un Omaba voulait etre président?

Je vous en prie, ne prenez pas l'exemple de ces pays arriérés comme modèles dans nos discussions.

Non Colo,je ne prends pas les pays européenscomme modèles ,sur la question raciale.
loin de la ,pour ceux qui suivent mes discussions j'ai toujours metté un emphase sur le racisme des Européens ,particulièrement la France et aussi la Belgique qui pas plus tot qu'au début du 20ème siècle avait exterminè plus de 10 millions de Congolais.

L'example que j'avais pris est le cas que la majoritédes Américains épousent encore le Créationnisme ,c'est tout le contraire en Europe.

Par example Lionel Jospin quand il était candidat avait déclaré carrément qu'uil était un athée ,ça n'avait causé aucun remous.
Si un candidat à la présidence américain aurait fait pareille déclaration,il serait foutu.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Poukisa map vote pou demokrat. - Page 2 Empty Re: Poukisa map vote pou demokrat.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum