Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

+7
revelation
Kiloutou
Nickie
Rodlam Sans Malice
Joel
Sasaye
Rico
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Rico Ven 25 Jan 2008 - 19:04

Rappel du premier message :


Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 SM2654


Monsieur René Préval Port-auPrince, le 23 janvier 2008
Président de la République
Palais National

Excellence,

J’ai l’honneur de réitérer qu’en acceptant d’être nommé une deuxième fois Directeur Général du Conseil Electoral Provisoire, j’ai pris l’engagement solennel de contribuer au plus tôt à la réalisation des élections sénatoriales partielles et des élections indirectes, selon les exigences du moment et dans le meilleur intérêt de la Nation.

En tant que gestionnaire intègre, J’ai le devoir de mesurer la faisabilité de la mission qui m’est confiée et d’anticiper les résultats. Ainsi ayant déjà réalisé les trois élections de 2006, j’étais certain de pouvoir une fois de plus conduire les nouvelles opérations électorales à bon port.

Cependant, Malgré mon excellente disposition, je me rends à l’évidence aujourd’hui que, compte tenu des contraintes imposées par les règlements internes actuels, il m’est impossible de garantir la réussite de la tâche à accomplir.

C’est pourquoi, Excellence, je me trouve dans l’obligation de vous remettre ma démission.

Respectueusement,

Jacques Bernard
cc: Monsieur Frantz Verret, Président du Conseil Electoral Provisoire


Soumis il y a 20 minutes
Port-au-Prince le 24 janvier 2008

SENATORIALES 2008: UNE PERSPECTIVE ELECTORALE MENACEE

Sur demande du Président de la République et de plusieurs membres du secteur privé, j’ai accepté de revenir au Conseil Electoral Provisoire en qualité de Directeur Général avec tout le dévouement que nécessite une mission aussi cruciale que l’organisation des élections pour le renouvellement du tiers du Sénat.

Conscient de l’urgence de la situation, et bien imbu des travaux à effectuer, dès le premier jour, je me suis affairé à prendre les dispositions nécessaires pour reconstituer et mettre en branle la machine électorale, en appliquant strictement les règlements généraux de l’institution.

A noter que J’avais bien insisté auprès du Président Préval lors de notre toute première rencontre sur la nécessité de maintenir ces règlements généraux qui ont permis, avec succès, la réalisation de trois tours d’élections en 2006.

Mais, moins de deux semaines après un démarrage prometteur, la Direction Générale s’est heurtée à des obstacles majeurs au sein du Conseil: un négativisme à peine voilée et la volonté de bloquer toute initiative visant à accélérer l’avancement des opérations électorales. Par exemple, la soumission d’un avant projet de loi électorale au Conseil par la Direction Générale fut perçue non comme un geste positif ou une manifestation de collaboration constructive, mais comme un signe d’arrogance.

De fait un nombre important de Conseillers, très étrangers aux affaires électorales, semblent vouloir ignorer le travail colossal déjà accompli avec plus de quarante- trois mille travailleurs électoraux, sous-estimant ainsi aveuglément l’expérience acquise. Ces Conseillers se sont engagés à remettre en question l’ensemble des règlements internes de l’institution. A quelle fin? Enlever au Directeur Général toutes ses prérogatives et annuler son autorité sur les différentes entités affiliées à la Direction Générale.


Evidemment une telle approche est inacceptable à tout gestionnaire compétent. Malgré tout, soucieux de trouver une certaine harmonisation entre les Conseillers et la Direction Générale, soucieux surtout de trouver le compromis nécessaire à l’aboutissement des
Sénatoriales, j’ai participé à plusieurs séances de discussion avec les Conseillers au Palais national en présence des autorités gouvernementales. Il y avait donc lieu d’espérer un rapprochement. Malheureusement, toutes ces rencontres de même que mes propositions se sont révélées peine perdue. Le dialogue ne fut qu’apparent, car le compromis recherché n’a pas été trouvé.

Ai-je été piégé?

A ceux qui ont fait appel à moi une deuxième fois et ont misé sur mon expertise, mon expérience et mon intégrité, Je renouvelle ma loyauté, et au nom de la loyauté, j’ai l’obligation de prévenir tous les intéressés que l’orientation adoptée par le nouveau CEP menace gravement le renouvellement du Sénat, car repartir à zéro équivaut à réduire à zéro les possibilités de réaliser, dans le temps voulu, les sénatoriales. Il est bon de se rappeler que nous sommes encore bel et bien en situation exceptionnelle, puisque le Sénat de la République est à l’heure actuelle porté à fonctionner de manière irrégulière. A quand l’élection des onze Sénateurs exigée par la Constitution ? Vu les complications du moment, la réponse est incertaine.

Malgré mon excellente disposition, Je me rends à l’évidence que, compte tenu des contraintes imposées par les nouveaux règlements, il m’est impossible de garantir la réussite de la tâche à accomplir.

Jacques Bernard

vendredi 25 janvier 2008

© 2006 Signal FM, Conception:
Paul R. Ménager










[/center]


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 20:35, édité 2 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas


Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Marc-Henry Dim 27 Jan 2008 - 17:17

Sispann rete sou kote, bat bravo MANYÈ PALE, DI SAKI NAN PANSE W. SISPANN JWE BASS, FÈ AKONPAYMAN SELMAN. VINN FÈ YON SOLO. WOUYYYYYYY

J'entends la trompette qui annonce l'arrivée de mon ami Rico, pardon de la cavalerie supporteuse des magouilles au CEP. lol
Antouka , mwen te tande , vice -prézidan CEP a tou lan mem emisyon an . Misye di; pap genyen magouilles en blanc de votes... au CEP anko . Lol
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Nickie Dim 27 Jan 2008 - 17:46

Mon cher Révélation, les preuves sont là et je ne suis pas la seule à auivre ce quis e passe en Haiti. Avant, pendant et après les élections de 2006, j'ai tout entendu et j'ai vu certaines choses de mes yeux, alors, si tu ne te laisses aveugler au point de prendre Jacques Bernanrd pour un saint, c'est ton droit, mais ne vient pas ici pour clamer son innocence. Tu n'as qu'à revivre tout ce qui se passait pendant les élections pou ren avoir une idée.

En terminant, laisse moi te rappeler que Jacques Bernard s'est toujours comporté en Maître et Seigneur, si pour une fois les membres de ce CEP ne se laissent pas marcher dessus, c'est une bonne chose. Je souhaite seulement qu'ils continuent et surtout qu'ils réussissent à faire les élections pour qu'on puisse avoir des sénateurs légaux, c'est à dire, des gens à qui on ne fera pas la faveur de quelques mois supplémentaires

Very Happy Adios Bernard, encore une fois, paix à ton âme!
Very Happy
Very Happy
Very Happy
Very Happy
Very Happy
Very Happy
Very Happy
Very Happy
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Rico Dim 27 Jan 2008 - 18:09


MWEN di bayo PHARARON PREZIDAN KEP ARISTID LA. Se jan eleksyon voye monte, pa gen reprezantan lot pati ni lot delege. Se remèt yo zafè yo, fini mete kontrol sou koken. Kelke swa moun lan ki vle onèt, entèg se magouyè li ye pou zot fanatik egzalte. Wi mwen konnen zafè pote boure sa nan eleksyon fo mamit yo, meem si rapo de fos nan avantaj yo. Bon yon ti kozman nan Okap: eleksyon Aristid ap deja byen mennen. Mezanmi mwen pap bannou manti mande moun Okap.

A lepok fok yon moun ta gen madichon, pa pè anyen pou ale chita reprezante lopozisyon. Ke w reprezantan Bazin ou swa Sylvio Claude tout vole gagè. Lè midi rive legliz Batis kite gen anpil patizan Silvyo Claude nan Okap ale vote. Mesye dam ki devan bwat bilten yo kouri dèryè tout fidèl , pa gen sekrè vot pou mande sakap pran w lan. Paske yo refize bilten de vot pou fidèl yo sispèk ki vinn vote Silvyo Claude. Malgre tout chans pou kandida yo pase , yo toujou fè bagay yo lèd. Se saki sanble kap jwe la. Mwen di tonas BAYO PHARARON MACHWÈ RON DIRÈKTÈ ELEKSYON FO MAMIT ARISTID LA


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 12:25, édité 2 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Marc-Henry Dim 27 Jan 2008 - 18:16

Vous vous trompez d'élections à ce que je sache , Phararon n'était pas la en 90 mais après le retour de Titide .
J'ai oublié le nom du president du C EP de 1990...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Rico Dim 27 Jan 2008 - 18:24

Marc-Henry a écrit:Vous vous trompez d'élections à ce que je sache , Phararon n'était pas la en 90 mais après le retour de Titide .
J'ai oublié le nom du president du C EP de 1990...

Mwen konnen, mwen ba w yon volè nan pratik koken lavalas yo nan zafè eleksyon. Pou fini sou Phararon ki vinn mete plis komedi nan kan boufon Lavalas yo.


WAP SONJE KOMAN SILVYO CLAUDE TE RESEVWA BON PATASWÈ L NAN MEN SANZAVE TUTUD YO KI PRAL VIN KONBATAN CHIMÈ YO.

LÈ MOUCHE TE VINN REVANDIKE DWA REPREZANTAN LI NAN ZONN SITE YO, PASKE SE TE PRATIK KOURI DÈRYÈ REPREZANTAN LOT PATI.MILITÈ FÈ YO KONNEN KITE YO BATAY SE MENM KABRIT TOMAZO KAP REGLE KOZE YO.


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 18:28, édité 2 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Marc-Henry Dim 27 Jan 2008 - 18:26

Ala yon nom wou renmen ekri sou fowom sa Tutud . Wou telman ekri nom sa wou fe Piporiko fache et li pa ekri isit anko .
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Nickie Lun 28 Jan 2008 - 13:09

sa vlé di Piperiko se Titid? men kozé
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  pierre-alain Lun 28 Jan 2008 - 13:21

Marc-Henry a écrit:Vous vous trompez d'élections à ce que je sache , Phararon n'était pas la en 90 mais après le retour de Titide .
J'ai oublié le nom du president du C EP de 1990...
.
le nom du pdt du cep était léon manus
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Invité Lun 28 Jan 2008 - 13:24

pierre-alain a écrit:
Marc-Henry a écrit:Vous vous trompez d'élections à ce que je sache , Phararon n'était pas la en 90 mais après le retour de Titide .
J'ai oublié le nom du president du C EP de 1990...
.
le nom du pdt du cep était léon manus

C'était Aballah ou Leon Manus?

Je croyais que Léon Manus était plutot dans les élecions législatives qui étaient contestées à la fin du 1er règne de Préval.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Sasaye Lun 28 Jan 2008 - 13:26

En 1990, le president du CEP était mon ami, Jean-Robert Sabalat.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Marc-Henry Lun 28 Jan 2008 - 13:31

Nickie a écrit:sa vlé di Piperiko se Titid? men kozé

Non piporiko pa Titid , li se yon admiratè de Titid.

Nickie

Je peux vous le confirmer car je parle souvent au téléphone avec piporiko qui est un jeune homme de mon âge. Il habite à New Jersey et non en Afrique du Sud...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Marc-Henry Lun 28 Jan 2008 - 13:33

Sasaye a écrit:En 1990, le president du CEP était mon ami, Jean-Robert Sabalat.

C'est sasaye qui a raison c'est bien le feu Sabalat qui était président du CEP de 90.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  pierre-alain Lun 28 Jan 2008 - 14:06

Marc-Henry a écrit:
Sasaye a écrit:En 1990, le president du CEP était mon ami, Jean-Robert Sabalat.

C'est sasaye qui a raison c'est bien le feu Sabalat qui était président du CEP de 90.
je me trompe d'élections effectivement:lol: Laughing., qui est devenu sénateur de l'ouest par la suite.
ben alors pierre-alain , tu étais en haiti à l'époque voyons voyons:lol: Laughing Laughing
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Rodlam Sans Malice Lun 28 Jan 2008 - 16:21

Je pensais que Sassaye etait un jeune homme.Jean Robert Sabalat serait de mon age s'il vivait encore .Je le revois encore dans les rues de Port-au-prince avec son père qui avait la renommée d'etre l'un des meilleurs avocats du barreau de Port-au-prince dans les années 50.

A bon je ne suis pas le seul vieillard de ce forum.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Sasaye Lun 28 Jan 2008 - 17:27

Sanmalis,

J'ai vécu en age et en sagesse.
J'ai beaucoup d'expérience pour avoir parcouru le monde, pour avoir connu les plus grandes joies que la vie peut offrir et pour avoir partagé cette joie avec des milliers de gens.

D'après tes récits, je suis certain de t'avoir connu, en Haiti. Je suis d'ailleurs certain que tu me connais, aussi.

Vieillard? Non.
Cela ne se sent pas.
C'est la perception d'autrui et mes aventures transcendent l'age.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Rico Lun 28 Jan 2008 - 19:04

Malice te yon ti sèjan tchak ki te kantonnen nan San Fil .Bri tap kouri pitit fiy ki rele Mariela se pitit mouche ak yon ti malerez Fo Nasyonal. Mouche abandonen ti pitit sa ak manman l. O pwen lwa pran li nan monte ma tou transmisyon san fil nan katye sa nan grenpe. HUM! HUM! HUM! .
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Rodlam Sans Malice Lun 28 Jan 2008 - 20:41

Rico,Rico, Rico

Pourquoi voulez-vous imiter Kakakok ;etes-vous le meme personnage?Non je n'abandonne pas mes enfants.Si vraiment vous me connaissez .vous n'auriez pas inventé cette plaisanterie pour me rabaisser à ces vauriens qui abandonnent les leurs.J'assume toujours mes respnsabilités meme quand la vie n'a pas ete facile en haiti.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Rodlam Sans Malice Lun 28 Jan 2008 - 20:52

"Mes aventures transcendent l'age "Sassaye

Vous voulez repeter le mot de Lesly Manigat:"je suis djamb"(lol)Il faudra faire attention pour ne pas connaitre le meme sort que Nelson Rockeffeller(lol)C'est bien de vivre pleinement ,car on a qu'une seule vie.

Marc

Vous me rappelez l'acteur Burt Reynold que son ex epouse critiquait ses amourettes avec une femme plus agée.Burt repondit à son ex epouse je prefère les femmes qui ont plus de gentillesse et de savoir-faire.Je ne sais pas de quel savoir-faire il faisait allusion,mais marc je ne serai pas etonné que cette vielle dame vous transporte au 7eme ciel un soir (lol).Cessons cette plaisanterie pour ne pas effaroucher les ingenues (lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Sasaye Lun 28 Jan 2008 - 23:11

Sètadi yon nèg pa dwe mouri lan pye travay li?
Oubyen foumi pa mouri anba sak sik?

Ou konn istwa nèg ki ta prale lè li te konpran li tap vini an?
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Rodlam Sans Malice Lun 28 Jan 2008 - 23:14

non mwen pa konnen li.malerezman sou sit saa genyen youn kalite ti jesi nan po krab ki pa vle nou pale tout kose se sak fè Marc di an nou fenmen parantez saa.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Nickie Mar 29 Jan 2008 - 0:15

Kasé moso banm non mesyé, mta renmen konnen. Tann mwen, mpral chaché ou ti chèz poum ka byen tandé lol

Bon reté, genlè mwen sé sèl fi kap patisipé nan forum sa? tem vérifyé poum ka kouri Surprised

Tann mwen wi, mdi nou map vini
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Sasaye Mar 29 Jan 2008 - 0:33

Nickie ou pa bezwen ale, machè.
Mwen byen kontan ou laa.
Ou bay fowòm nan yon touch li te manke.

Nou te gen lòt fi (fanm) ki te konn patisipe, men mwen pa konn poukisa yo pa rete oubyen yo kouri.

Mwen sispèk genyen ki twouve politik la trop.
Men nou kapab diskite tout bagay, se pa politik sèlman.

Gen youn kite sanble ofiske paske nou tap fè kèk blag ki genyen seksyalite, yo kouri.

Gen youn ki tap vini avèk relijyon pou konvèti nou, men sa pa mache, mamzèl ale tou.

Men oumenm, avèk dènye mesaj ou a, ondire ou se kalite fanm ki kapab reyisi e enpoze tèt ou isit la.
Alòs mwen avè w net, si se sa.

Mwen pwomèt ou ke nap trete w ak menm respè ke nou ap goumen pou tout moun genyen.

Bonvini fanm vayan.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Nickie Mar 29 Jan 2008 - 10:18

Bon, men mwen mesyé, nou sonjé mté di nou map vini, eh byen mgen ti chèz mwen ak tas kafé-m, mpap pèdi anyen

mèsi Sasaye, kounyé a, ou metem alèz nèt, mèm si se mwen sèl kôm fanm ki la, sa pa deranjem, okontrè.

Rodlam, janw palé la, sé sèl Sasaye ki djanm? podyab ou. Antouka, nenpôt lè ma baw ou ti bouyon pouw ka pran pyé.

Mwen la ap gadé nou wi, pa bliyé
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Marc-Henry Mar 29 Jan 2008 - 11:50

Map invite tout moun al lan page sa a pou yo continye echanj sa ka fett ant Roro, Nickie ak sasaye ;

https://forumhaiti.forumactif.com/espace-libre-nap-pale-tet-kale-f1/yon-ti-nostalgi-de-tan-lontan-lan-peyi-nou-t3160.htm#22545

Merci de votre attention
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Sasaye Mar 29 Jan 2008 - 12:00

Merci, Marc, très bonne idée, j'y pensais.
Comment, alors transférer les messages en question sur la nouvelle page?
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas - Page 2 Empty Re: Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum