Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les candidats republicains d'accord avec la guerre en Irak

2 participants

Les candidats republicains d'accord avec la guerre en Irak Empty Les candidats republicains d'accord avec la guerre en Irak

Message  gwotoro Dim 27 Jan 2008 - 22:37

Vive la guerre en Irak !

La guerre en Irak valait-elle le coup? Oui, ont répondu les aspirants républicains, à une exception près (Ron Paul), lors du débat télévisé d’hier soir. Les démocrates ont déjà archivé ce clip :

https://www.youtube.com/watch?v=r0K0TzCn3Qw

Source: La Presse, 25 janvier 2008 (chronique de Richard Hetu)

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Les candidats republicains d'accord avec la guerre en Irak Empty Re: Les candidats republicains d'accord avec la guerre en Irak

Message  Invité Dim 27 Jan 2008 - 22:40

Le vrai problème n'est pas la guerre en soi mais la facon dont cette guerre a été gérée.

Invité
Invité

Les candidats republicains d'accord avec la guerre en Irak Empty Re: Les candidats republicains d'accord avec la guerre en Irak

Message  Rodlam Sans Malice Dim 27 Jan 2008 - 23:57

pour comoprendre l'illegalite et l'immoralite de cette guerre il fallait entendre les declarations d'un agent de la FBI qui fut responsable de questionner Sadham Hussein sur 60 minutes ce soir.Sadham lui a avoué que les armes de destruction massive ont ete détruites par les inspecteurs internationaux .Il n'a jamais été un complice de ben ladden qu'il considère comme un fanatique.

Alors qu'on m'explique pourquoi avait-on envahi l'Iraq causant des milliers de morts d'innocents.est-ce pourquoi je prefère le representant Paul et le pasteur Huckebee a tous les republicians ;ils sont les deux hommes honnètes et sinceres de la bande
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Message  Invité Lun 28 Jan 2008 - 9:49

Malice,

J'ai des arguments valables qui obligeaient à faire cette guerre.

Mais, puisqu'il s'agit de vies humaines, je m'abstiens de les présenter ici afin de d'éviter de blesser la décence de nos membres.

Invité
Invité

Message  Rodlam Sans Malice Lun 28 Jan 2008 - 10:01

S'ils sont valables ils ne peuvent blesser les participants. ;allez-y.On les attend pour les refuter.A moins que vous soyez un adepte de la loi du plus fort qui a tous les droits vous devez reconnaitre l'illegalite de cette guerre.

Georges Bush a déclaré qu'il combatterait jusqu'à son dernier soupir quelqu'un qui envahirait son pays.C'est à dire: il reconnait le droit des iraquiens de defendre la souverainnete de leur pays contre tout ennemi.Et c'est la raison invoquée par Sadham selon l'agent de la FBI qui avait la charge de le questionner durant son incarceration pour la fabrication de ces armes qui ont ete detruites par les agents internationaux. Il avait peur d'une invasion de son pays par les Iraniens que le gouvrnement des Etats-unis menace de sanctions à present.Comment peut-on envahir un pays souverain legalement parce qu'il fabrique des armes?ne le fait-on partout : en Inde .au pakistan, en israel, en france , en grande bretagne ,. en Chine , en Russie, partout.

Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 10:14, édité 2 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Lun 28 Jan 2008 - 10:07

Malice,

J'ai déjà subi de sevères blames de la part d'un membre qui m'a presenté ici comme un champion de l'utilisation de la force.

Si l'on veut parler de cette guerre, on devra justifier la mort des milliers de personnes et des millions de déplacés.

C'est un sujet délicat et je ne vais pas l'aborder ici.

Invité
Invité

Message  Rodlam Sans Malice Lun 28 Jan 2008 - 10:12

Plaise à vous car on vient de courcicuiter mon courant en redigeant le precedent texte, mais on doit avoir le courage de ses convictions.Moi aussi je combatterai jusqu'a mon dernier soupir un envahisseur des Etats-Unis ,mais l'evangile nous dit :"ne faites pas à autrui ce que vous ne vous ne voudriez pas qu'on vous fasse."
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé