La paranoïa des républicains
Page 1 sur 1
La paranoïa des républicains
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=248 border=0><tr><td></TD></TR> <tr><td class=vignette2>Barack Obama AP/Rich Pedroncelli </TD></TR></TABLE> |
Barack Obama a suscité une vive polémique aujourd'hui en s'adressant aux écoliers américains à l'occasion de la rentrée scolaire.
Les groupes conservateurs et républicains ont accusé le chef de la Maison-Blanche de tenter d'endoctriner les élèves, avant même que le discours n'ait été prononcé.
Le président américain a invité les élèves à se sentir responsables de leurs études, à être assidus, à écouter leurs professeurs. L'allocution a été diffusée en direct à la télévision et dans le site de la Maison-Blanche.
Barack Obama a aussi confié que le fait de ne pas avoir eu son père chez lui quand il était enfant l'avait «forcé à grandir plus vite».
Les groupes conservateurs et républicains ont tiré parti d'un document envoyé par le ministère de l'Éducation aux établissements scolaires, proposant une liste d'activités de classe à l'occasion du discours, comme écrire au président pour l'aider à remplir ses objectifs en matière d'éducation.
Le ministère a depuis modifié ce document, reconnaissant que sa formulation était maladroite.
Le président du Parti républicain de Floride, Jim Greer, s'est dit «absolument horrifié que l'argent du contribuable soit dépensé pour répandre l'idéologie socialiste du président Obama».
Les directeurs de certaines écoles ou collèges ont annoncé qu'ils ne diffuseraient pas la retransmission du discours, tandis que des parents d'élèves ont assuré qu'ils n'enverraient pas leurs enfants en cours aujourd'hui.
La Maison Blanche a de son côté noté que la diffusion du discours n'est en rien obligatoire, soulignant que les anciens présidents républicains Ronald Reagan et George H.W. Bush s'étaient eux aussi adressés aux écoliers.
Invité- Invité
Re: La paranoïa des républicains
Les republicains semblent gagner du terrain dans la guerre de la propagande mais ils sont en train de jouer a un jeu dangereux .Dans ce debat sur la sante il y a des courants contraires qui n'ont rien a voir avec buget et sante .Et,nous le savons bien .
Invité- Invité
Sujets similaires
» Sondage sur le changement climatique :Que se passe-t-il chez les républicains
» Le debat televisé des candidats republicains
» Les republicains font circuler une rumeur sur le net...
» Les Républicains sont de mauvais perdants(Slate.fr)
» Le Sénat américain en voie de basculer aux mains des républicains
» Le debat televisé des candidats republicains
» Les republicains font circuler une rumeur sur le net...
» Les Républicains sont de mauvais perdants(Slate.fr)
» Le Sénat américain en voie de basculer aux mains des républicains
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum