Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le debat televisé des candidats republicains

Aller en bas

Le debat televisé des candidats republicains Empty Le debat televisé des candidats republicains

Message  Rodlam Sans Malice Dim 5 Aoû 2007 - 16:25

Qui l'a gagné?Je n'ai pas encore lu le verdict populaire mais à mon humble avis Ron Paul est celui qui a le mieux articulé les contradictions de la politique etrangère des Etats-unis.J'admire son franc parler et sa dialectique qui ne se soucie pas de l'extrème droite du parti republicain.Il est du centre et je n'aurais aucune difficulte à lui accorder mon vote si j'etais un republicain.J'admire aussi la verve facile du Gouverneur Thompson.D'autres demagogues,comme Rooney ont aussi brillé en fustigeant le senateur Obama pour sa declaration concernant les mesures qu'il contemplerait s'il etait assuré du lieu de residence de Ben ladden et que le gouvernement de ce pays hesiterait a l'apprehender .Le Senateur de l'illinois n'a jamais dit qu'il bombaderait le Pakistan ,mais Rooney en bon politicien demagogue a travesti la pensée en disant qu'Obama bombaderait un pays ami et rencontrait les ennemis des Etats-unis.

Quand un auditeur demanda aux Candidats de parler des erreurs de leur vie,Rudolphe Giullianni en bon avocat declara :"vous voulez que je parle des erreurs de ma vie en 30 secondes à la Television."Les autres n'ont eu aucune peine à repondre à la question.

Ils ont discuté de la guerre en Iraq ,des problèmes d'assurance de santé, des impots,de l'abortion et de tout.L'un deux ,je ne me rappelle plus, je crois que c'est le Senateur, dit qu'il nommerait un jour qui favoriserait le rappel de la loi sur l'abortion Rudolphe Giulliani est d'acord au droit des femmes de controler leur destinée.

Le problème le plus commenté est la guere en iraq et les problèmes de securité du pays et c'est la que le Representat Ron paul a brillé:il reclame le retrait immediat des troupes americaines a cause de l'illegalité de la guerreet des contradictions des politiciens iraquiens qui ne peuvent s'entendre pour former un gouvernment d'entente nationale.Il dit que les troupes ne devraient pas remplir le role de policiers en iraq ou une guerre civile menace leur securite ,je partage entièrement son opinion car ou bien les iraquiens veulent la paix ou bien ils veulent s'entretuer et bien dans ce cas les jeunes americians ne devraient pas payer les consequences de leur division.

Quant a la complexité du problème des impots certains candidats favorisent une taxe de 25% sur les achats(Flat taxe)Bien que j'aurais beneficié de cette formule je me demande si elle ne favoriserait pas certains secteurs de la population qui pourraient trouver des échappatoires pour eviter de payer leur du au fisc.

P.S. les anti americains sont priés de ne pas lire ce texte.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum