Clinton : Une bataille féroce contre Obama
3 participants
Page 1 sur 1
Clinton : Une bataille féroce contre Obama
Le camp Clinton accuse Barack Obama d’avoir plagié un discours de Deval Patrick, gouverneur du Massachusetts et ami de longue du sénateur de l’Illinois. Selon Howard Wolfson, porte-parole de la sénatrice de New York, cet acte soulève des «questions fondamentales» sur la campagne et la candidature d’Obama, qui reposent en partie sur son éloquence.
http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70417275
http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70417275
The Massachusetts governor said in a statement: “Sen. Obama and I are longtime friends and allies. We often share ideas about politics, policy and language. The argument in question, on the value of words in the public square, is one about which he and I have spoken frequently before. Given the recent attacks from Sen. Clinton, I applaud him [for] responding in just the way he did.”
http://www.politico.com/news/stories/0208/8570.html
http://www.politico.com/news/stories/0208/8570.html
Pictures from Tanzanie
Invité- Invité
Re: Clinton : Une bataille féroce contre Obama
This is really a sign of a candidate in trouble.Didn't Senator Clinton repeat the phrase:"yes ,we can "which is a traduction of the spanish phrase :"Si se puede"used in a march in California.How many people you used the phrase :"I have a dream" in their speech?
Even people who are in Mrs Clinton 's camp start to be tired of her and her husband 's frivolous accusations and their tactics.I just heard on CNN that the Senior Senator of New York ,Mr. Schummer and Representative Charlie Rangel denounce Senator Clinton for her proposition that the superdelegates should vote for whom they think could govern the country better.
Charlie Rangel said :The people should decide who should be their candidate;not the superdelegates and I agree 100%with him.The Democratic Party better respects the votes of the majority of americans.Whether Senator Clinton or Senator Obama is the one who gets the majority of the votes after the primaries the superdelegates should respect the votes of the people.
Even people who are in Mrs Clinton 's camp start to be tired of her and her husband 's frivolous accusations and their tactics.I just heard on CNN that the Senior Senator of New York ,Mr. Schummer and Representative Charlie Rangel denounce Senator Clinton for her proposition that the superdelegates should vote for whom they think could govern the country better.
Charlie Rangel said :The people should decide who should be their candidate;not the superdelegates and I agree 100%with him.The Democratic Party better respects the votes of the majority of americans.Whether Senator Clinton or Senator Obama is the one who gets the majority of the votes after the primaries the superdelegates should respect the votes of the people.
Rodlam Sans Malice- Super Star
-
Loisirs : Lecture et Internet
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market
Joel, Alex, Sans malice, Keen, Colo
Pensez-vous que cette accusation aura un impact sur les résultats de demain et le 4 mars ?
Pensez-vous que cette accusation aura un impact sur les résultats de demain et le 4 mars ?
Oui Marc, je pense que qu'elle peut avoir un impact, parce qu'une accusation fondee ou pas l'essentiel c'est de devier l'attention de l'electorat et surtout forcé l'opposant a se defendre. Dans ce sens les Americains sont tres faibles.
Mais Obama a repondu avec vigeur que Hillary ne cesse de plagier ses discours pour se propulser."yes we can", "fired up, ready to go" etc
Mais comme San Malice l'a signifié, c'est le signe du candidat desespéré. Pour moi c'est enfantin de la part de Hillary. Mais n'oublions pas que Hillary est prete a tout faire et tout dire pour gagner.
alex jacques- Star plus
-
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays
Marc.
On ne peut pas predire l'impact de cette accusation sur l'electorat americain.Ce qui peut paraitre banal pour nous autres peut avoir une consequence extraordinaire chez les americains,surtout quand il s'agit d'un candidat de race noire.je ne vois rien d'abnormal a citer quelques phrases d'un discours prononcé par le Gouverneur du massachusetts.j'aurais compris la reaction du Senateur Clinton s'il s'agissait de tout le discours prononce par le Gouverneur. Ces mots ont été ecrits par quelqu'un d'autre avant le Gouverneur.Si Obama a plagié en repetant ces phrases et bien le Gouverneur aussi avait plagié.Senateur Clinton aussi a plagié.C'est une accusation ridicule.
On ne peut pas predire l'impact de cette accusation sur l'electorat americain.Ce qui peut paraitre banal pour nous autres peut avoir une consequence extraordinaire chez les americains,surtout quand il s'agit d'un candidat de race noire.je ne vois rien d'abnormal a citer quelques phrases d'un discours prononcé par le Gouverneur du massachusetts.j'aurais compris la reaction du Senateur Clinton s'il s'agissait de tout le discours prononce par le Gouverneur. Ces mots ont été ecrits par quelqu'un d'autre avant le Gouverneur.Si Obama a plagié en repetant ces phrases et bien le Gouverneur aussi avait plagié.Senateur Clinton aussi a plagié.C'est une accusation ridicule.
Rodlam Sans Malice- Super Star
-
Loisirs : Lecture et Internet
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market
Merci pour vos réactions.
En effet, le camp Clinton cherche par tous les moyens à stopper le sénateur Obama.
Par ailleurs les derniers sondages indiquent une remontée extraordinaire du senateur Obama au Texas. Qui l'aurait cru !
En effet, le camp Clinton cherche par tous les moyens à stopper le sénateur Obama.
Par ailleurs les derniers sondages indiquent une remontée extraordinaire du senateur Obama au Texas. Qui l'aurait cru !
Comment?
Durant la convention, ils vont demander aux "Pledged Delegates" que Obama avait gagné dans les CAUCUS de changer de camp et de voter en leur faveur, ce qui leur permettra d'avoir plus de Pledged Delegates qu'Obama.
Croyez-moi, ils ont déjà commencé à contacter ces "Pledged Delegates" pour leur demander de changer d'avis.
J'espère que ce sénateur, d'origine haitienne, utilisera l'expérience de Obama lorsqu'il briguera la présidence américaine. En effet, il y a beaucoup de lecons à tirer:
Comment?
Durant la convention, ils vont demander aux "Pledged Delegates" que Obama avait gagné dans les CAUCUS de changer de camp et de voter en leur faveur, ce qui leur permettra d'avoir plus de Pledged Delegates qu'Obama.
Croyez-moi, ils ont déjà commencé à contacter ces "Pledged Delegates" pour leur demander de changer d'avis.
J'espère que ce sénateur, d'origine haitienne, utilisera l'expérience de Obama lorsqu'il briguera la présidence américaine. En effet, il y a beaucoup de lecons à tirer:
Dernière édition par colocolo le Mar 19 Fév 2008 - 12:02, édité 4 fois
Invité- Invité
Colo
Je le pense aussi mais les démocrates risquent de perdre les élections générales en novembre 2008. Vous vous rappelez l'échec de Walter Mondale et du parti démocrate après que le complot des super délégués contre Gary Hart...
Je le pense aussi mais les démocrates risquent de perdre les élections générales en novembre 2008. Vous vous rappelez l'échec de Walter Mondale et du parti démocrate après que le complot des super délégués contre Gary Hart...
Dernière édition par Marc-Henry le Mar 19 Fév 2008 - 12:11, édité 1 fois