Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier?

3 participants

Aller en bas

Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier? Empty Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier?

Message  Invité Ven 22 Fév 2008 - 23:55


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier? Empty Re: Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier?

Message  Invité Sam 23 Fév 2008 - 0:20

C'est un problème sérieux qui constitue une attente au droit de ces personnes. Ce type parle meme de se réfugier dans un autre pays si les persécutions persistent. Nous ne saurions batir une société équilibrée si les droits des minorités ne sont pas respectés. Il est inadmissible que ces gens soient persécutés dans nos rues.

Il faut que le parlement haitien vote une loi pour légaliser l'union entre les gens de meme sens. L'Etat haitien n'a pas le droit de marginaliser un groupe de citoyens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier? Empty Re: Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier?

Message  Invité Sam 23 Fév 2008 - 12:32

Comment?

Ce sujet est si tabou que personne n'ose réagir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier? Empty Re: Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier?

Message  Marc-Henry Sam 23 Fév 2008 - 12:45

Je ne pense pas que vous trouverez quelqu'un qui prendra position pour ce genre de mariage. L'orientation sexuelle des haitiens ou la sexualité en général est encore un sujet tabou dans notre société. Des sujets comme la drogue, la prostitution, la violence conjugale , l'infidélité sont considérés comme des sujets dont on ne doit pas discuter en public dans la société haitienne. Alors, que faire pour susciter des réactions à votre sujet ? Rien à faire...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier? Empty Re: Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier?

Message  Sasaye Sam 23 Fév 2008 - 13:02

C'est exact.
Tout ce que l'on peut faire c'est insister que les homosexuels soient traités avec justice et équité dans les domaines du travail, de la santé, de la promotion sociale et des activites nationales et culturelles.

Donc, au meme niveau que tout autre Haitien sans considération des preferences sexuelles, à moins qu'il y ait des violations des règles de la société et de la jurisprudence.

L'acceptation des divergences sexuelles est un concept étranger à notre éducation, nos us et coutumes. Et vu notre retard chronique à tous les autres point-de-vues, notre société n'est pas prete à se débarasser de ces préjugés.

C'est plutot un concept récemment adopté par les pays industrialisés à ascendance européenne et Nord américaine. Encore qu'une forte opposition existe encore dans ces pays.

Il est combattu ardemment par les pays situés sur les autres continents.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier? Empty Re: Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier?

Message  Invité Sam 23 Fév 2008 - 14:55

Marc-Henry et Sasaye,

Merci d'avoir osé commenter l'un des sujets les plus tabous de notre société!

Je pus constater qu'il y a quand meme un changement dans notre communauté. Par exemple, sur forumhaiti qui est un échantillon de notre société, aucune voix s'est levée pour insulter ces genres de personnes ou encore demander de bannir ce sujet sur le forum. C'est un minimum de tolérance que j'applaudis.

Par contre, ce n'est pas assez et notre société doit progresser davantage. On doit laisser à chaque personne le choix de vivre comme bon lui semble moyennant qu'elle n'attaque pas ou ne détruit pas les autres. Tout cela pour dire, il y a une longue bataille à faire pour faire accepter ce groupe dans notre société.

Peut-etre dans 30 ans, ce sujet sera plus facile à aborder. Qui pouvait dire , 30 ans de cela, on pouvait critiquer le président d'haiti et parler de démocratie! Tout cela pour dire que rien n'est figé, si les persécutions politiques ont cessé dans ce pays, un jour les autres persécutions cesseront aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier? Empty Re: Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier?

Message  Rodlam Sans Malice Mar 26 Fév 2008 - 12:59

Mais pourtant on fuit ce debat comme la peste.(lol)Je voulais attendre la participation des autres avant de m'engager ,mais chaque matin je ris en constatant la fuite de nos participants.(lol)Peut-etre comme vous le dites nous avons pas encore atteint ce stade dans notre evolution.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier? Empty Re: Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier?

Message  Invité Mar 26 Fév 2008 - 23:03

Malice,

Je sais que vous etes un membre brave et vous n'auriez pas tarder à commenter ce sujet. Permettez-moi de vous féliciter pour avoir ressuscité ce sujet.

Je réalise que les Super-Délégués de forumhaiti n'auraient aucun problème pour avoir un tel débat sur le forum. Regardez le profil des 3 membres qui ont commenté ce sujet:

-- Malice, conseiller
-- Sasaye, modérateur
-- Marc-Henry, administrateur fondateur

Malheureusement, les super-délégués ne peuvent pas aller contre la tendance de la population. Puisque la population ne manifeste pas aucun intéret, ce sujet sera sans doute clos.

Les gens du meme sexe qui veulent se marier doivent encore attendre. Peut-etre un autre quart de siècle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier? Empty Re: Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier?

Message  Marc-Henry Mar 26 Fév 2008 - 23:14

Colo

Je croyais que vous étiez un républicain (conservateur ) . Il semble que je me suis trompé...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier? Empty Re: Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier?

Message  Invité Mar 26 Fév 2008 - 23:46

Marc-Henry a écrit:Colo

Je croyais que vous étiez un républicain (conservateur ) . Il semble que je me suis trompé...

Marc-Henry,


Je suis un républicain mais je ne suis pas un conservateur qui s'interfère dans la vie privée des gens en les empechant de limiter la naissance des enfants ou de se marier comme bon leur semble.

Ce matin, Mc Cain, lui-meme, a du se démarquer des conservateurs. Il a du présenter des excuses officilles à Obama concernant les excès de langage de Bill Cunningham, un conservateur farouche.

Pour ces élections , je supporte et finance Barack Obama. C'est un homme qui inspire, rassemble, et peut remettre l'Amérique sur ses pieds. De plus, son succès ouvrira beaucoup de portes pour toutes les minorités à travers le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier? Empty Re: Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier?

Message  Sasaye Mer 27 Fév 2008 - 11:39

Chaque chose arrivera en son temps.

Pour le moment, Haiti a tant de chats à fouetter, que cette mesure serait classée comme l'une des dernières priorités de notre nation.

Le mariage en Haiti est une pratique exercée par une minorité de la population, malgré que l'autorisation par l'état du mariage entre couple héterosexuel a toujours existé.

Ne voyez-vous pas que la pratique la plus courante dans les milieux ruraux et dans certains milieux citadins est le plaçage?

Il faudrait d'abord encourager la reconnaissance légale ou le mariage entre nos filles et garçons.

La poursuite de la campagne pour la reconnaissance de l'union officielle des homosexuels est un effort pour la reconnaissance politique de ces gens.
Donc, une entreprise qui ne peux profiter à notre pays.

Bien que je suis contre la persécution ou le banissement des homos dans les activités courantes de la société, je ne pense pas que l'on doive encourager outre-mesure ce comportement qui est tout-de-meme exceptionnel dans toute société.

Kase fèy kouvri sa?
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier? Empty Re: Quand Haiti autorisera-t-elle les gens du meme sexe à se marier?

Message  Invité Mer 27 Fév 2008 - 16:11

Sasaye a écrit:

Bien que je suis contre la persécution ou le banissement des homos dans les activités courantes de la société, je ne pense pas que l'on doive encourager outre-mesure ce comportement qui est tout-de-meme exceptionnel dans toute société.

Kase fèy kouvri sa?

Sasaye,

C'est l'essence meme de mes revendications. Il est inadmissible que des personnes persécutent les homos dans nos rues d'haiti. Dans cette vidéo, cette personne parle meme de se réfugier dans un autre pays si les persécutions persistent. Ce n'est pas possible et l'Etat doit garantir le respect des droits de chaque individu.

D'ailleurs, à part les homos, cette loi va protéger tout le reste de la population. Par exemple, vous savez qu'il y a des pédophiles dans nos écoles. Pour ne pas etre la risée de la population, les enfants victimes ont peur d'informer leurs parents ou un adulte des agressions sexuelles subies.


Nous devrons faire bouger les choses et placer chaque bourrique dans son paturage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum