Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

bon bagay

5 participants

Aller en bas

bon bagay Empty bon bagay

Message  piporiko Dim 22 Oct 2006 - 11:45

[url=]Haïti-Insécurité-Violences
[/url]Un ancien membre de l’armée ayant pris une part active à l’insurrection contre Aristide tué au Cap-Haïtien[url=]
Inquiétudes dans les milieux anti-Aristide dans la métropole du Nord [/url]Posté le dimanche 22 octobre 2006
Par Radio Kiskeya




Un ancien caporal des Forces Armées d’Haïti, Paul Nelson (41 ans), qui avait pris une part active à l’insurrection contre Jean Bertrand Aristide en 2004, a été tué par balle le jeudi 19 octobre à Fougerolles 4, banlieue Sud-Est du Cap-Haïtien (Nord), non loin du principal aéroport de la ville, la seconde du pays.

Aucune précision n’était disponible dimanche matin sur les circonstances exactes du meurtre. Des habitants de la zone où le cadavre a été découvert tôt vendredi matin avancent l’hypothèse que Paul Nelson regagnait son domicile quand il a été attaqué. Il a été atteint d’au moins un projectile au thorax.

Selon des journalistes du Cap-Haïtien, lors de la récente campagne pour la présidentielle de février dernier remportée par le candidat de la Plate-Forme LESPWA, René Préval, Paul Nelson a activement milité dans le camp du candidat malheureux Charles Henry Baker (Plate-Forme Konba-Respè), qui s’était engagé à rétablir l’armée dissoute en 1995 par le président Jean Bertrand Aristide.

Le meurtre perpétré sur la personne de cet ancien soldat de l’armée inquiète le secteur de l’ancienne opposition à Aristide dans la métropole du Nord du fait qu’il coincide avec un regain d’activités des partisans du président déchu dans ce département et des menaces que des membres de ce secteur disent avoir reçues concernant une vengeance prochaine pour leur participation au renversement du régime lavalas. [jmd/RK]

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

bon bagay Empty Re: bon bagay

Message  gwotoro Dim 22 Oct 2006 - 11:53

Piporiko,

Ne souhaitez pas a vos ennemis ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse.

Et de plus, faites attention a vos commentaires. Certains n'attendent que des occasions (commentaires anodins...) et des tournures d'article (dernier paragraphe de cet article) comme cela pour courir le bruit qu'une campagne d'elimination d'opposants politiques se prepare...

Tout comme la decision du gouvernement de fournir une subvention aux elus pour leur transport, mesure contestee par certains membres de ce Forum, a ete l'occasion pour certains opposants perpetuels de revenir de plus belle avec leur venin...

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

bon bagay Empty Re: bon bagay

Message  piporiko Dim 22 Oct 2006 - 12:14

JE SAIS ET JE M'EN EXCUSE.TU N'ETAIS PAS DANS LE PAYS DURANT LES DERNIERS JOURS D'ARISTIDE.S'IL EST UNE CHOSE QUE JE NE PARDONNERAI JAMAIS AU MOUVEMENT GNB EST LE BOYCOTTAGE DU BI-CENTENAIRE DE L'INDEPENDANCE NATIONALE.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

bon bagay Empty Re: bon bagay

Message  gwotoro Dim 22 Oct 2006 - 12:22

Je n'etais pas en Haiti il est vrai.

Mais j'avais des membres de ma famille qui vivait les evenements a tous les jours.

Et je connais tres bien le cameraman qui a accompagne l'equipe de Radio-Canada en Haiti. J'ai vu chez cet homme des images que je n'oublierai jamais et dont pesonne n'a jamais voulu parler. La GRC lui a meme rendu visite a l'epoque pour voir s'il n'avait pas des bandes qu'il n'aurait pas remis a Radio-Canada...

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

bon bagay Empty Re: bon bagay

Message  Joel Dim 22 Oct 2006 - 13:04

Gwotoro,

Vos tempérances sont trop faciles.
Qui sont responsables de tous les troubles qu'Haiti vit actuellement?
Ces massacres perpétrés dans les quartiers populaires pendant les 2 ans de Latortue,ces crimes de Pernales,les massacres au Cap Haitien avant et après le 29 Février 2004?

Ne faites pas le jeu de Lilianne Pierre Paul et consorts qui qualifie lla mort de ce Caporal de meurtre.
Ces gens ont tué,détruit et vous voulez que ceux qui ont subi de ces gens ,de se croiser les bras?
Kiskeya lui-mème a dit que ce type avait participé à la prise d'armes qui avit fait tant de dégats.
Tout ce monde court tranquillement les rues tandis que l'autre camp a été sous le feu de la mitraille depuis plus de deux ans!
Allons donc!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

bon bagay Empty Re: bon bagay

Message  Rodlam Sans Malice Dim 22 Oct 2006 - 14:14

Parfois il faut apprendre aux bourreaux qu'ils n'ont pas le monopole de la violence.Je ne connais pas le Caporal ni les circonstances de son meurtre ,je ne m'en rejouis pas.Mais on ne peut pas tourner l'autre joue eternellement.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

bon bagay Empty Re: bon bagay

Message  gwotoro Dim 22 Oct 2006 - 15:11

Messieurs,

Je crois que Piporiko m'a bien compris.

La remarque que je lui avais faite avait rapport au titre de son debat et non au contenu de celui-ci.

Surtout, c'etait une facon detournee et satirique pour attirer l'attention sur les tournures de phrases d'une certaine presse...

Et sur certains des membres de notre Forum, eternels mecontents, eternels destabilisateurs, eternels opposants qui n'attendent qu'un sujet controverse pour venir deverser leur venin...

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

bon bagay Empty Re: bon bagay

Message  alex jacques Mer 25 Oct 2006 - 5:27

Gwotoro:
Et sur certains des membres de notre Forum, eternels mecontents, eternels destabilisateurs, eternels opposants qui n'attendent qu'un sujet controverse pour venir deverser leur venin...

Oouh! Oouh! Cette phrase est aussi violente que le titre du poste de Pipo. Je suis contre toute execution, nous devons respecter la vie. Point barre.

C'est lamentable de voir des gens se rejouissent de la mort d'un Haitien. En politique je sais qu'il n'y a pas d'amis et de sentiment, mais quand il sagit d'enlever la vie a quelqu'un de facon arbitraire, nous devons tous lever la voix pour dire NON.

En depit de son etat, je crois que la justice dois triompher. Ceux qui commettent des crimes, quelque soit son crime doivent etre juges et purges les peines liees a leurs forfaits.

Messieurs soyons Humains avant tout!
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

bon bagay Empty Re: bon bagay

Message  piporiko Mer 25 Oct 2006 - 11:25

JACQUES ALEX,
LES GENS DU MOUVEMENT GNB L'ETAIENT-ILS EN PLONGEANT CE PAYS DANS CETTE EFFROYABLE MISERE?

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

bon bagay Empty Re: bon bagay

Message  alex jacques Jeu 26 Oct 2006 - 2:07

Une chose est sure Pipo, c'est que c'est nous tous Haitiens qui avons plonge, continuons de plonger et peut-etre plongerons le pays dans cette misere. Surtout si nous continuons a precher la haine, si nous refusons de nous reconsilier et enterrer definitivement nos Harches de guerre.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

bon bagay Empty Re: bon bagay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum