Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Honte à Vous, Dirigeants de mon pays!

4 participants

Aller en bas

Honte à Vous, Dirigeants de mon pays! Empty Honte à Vous, Dirigeants de mon pays!

Message  Invité Ven 11 Juil 2008 - 0:36

Centre-Ville des Gonaives
Honte à Vous, Dirigeants de mon pays! Gonaives


Choquante, cette image lamentable de la rue Vernet, constamment sous les eaux boueuses, puantes et infestées de moustiques, est symptomatique de la ville des Gonaïves qui ne se remet pas encore des effets dévastateurs du cyclone Jeanne en septembre 2004. « Des égouts à ciel ouvert, des drains, des travaux de curage ou encore de réfection des canaux...bref, tout ce qui constituait le chantier de l'après-Jeanne est carrément abandonné par des firmes engagées par l'Etat et par des ONGs», se lamente un Gonaïvien, la mort dans l'âme. « Gonaïves ou la Venise d'enfer ? », s'interroge un ex-animateur de radio sur un blog créé par des Gonaïviens révoltés par cette image choquante, avilissante.

Source: Le Nouvelliste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honte à Vous, Dirigeants de mon pays! Empty Re: Honte à Vous, Dirigeants de mon pays!

Message  alex jacques Ven 11 Juil 2008 - 2:54

Sans vouloir prier les autorites en place, je dois vous dire que j'etais en Haiti pour le mois de Juin. Il y a une veritable amelioration au niveau de la salubrité, Je suis passé en ville, ma ville Petion-ville et autre sont plus ou moins propres.

Les feux de signalisations installés dans la plupart des carrefours renforcent le charactere de la ville ( en plus ils marchent avec le courant solaire).

Il y a beaucoup a faire en Haiti mais au niveau de propreté j'etais surpris lors de ma derniere visite.

En outre, j'ai vraiment joui mes quelques jours passés la-bas car je n'ai pas ecouté les journaux, comme si tout etait parfait. En mon risque J'ai dansé, feté, allé a la plage etc...

Haiti me manque deja.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Honte à Vous, Dirigeants de mon pays! Empty Re: Honte à Vous, Dirigeants de mon pays!

Message  Invité Ven 11 Juil 2008 - 9:15

alex jacques a écrit:Sans vouloir prier les autorites en place, je dois vous dire que j'etais en Haiti pour le mois de Juin. Il y a une veritable amelioration au niveau de la salubrité, Je suis passé en ville, ma ville Petion-ville et autre sont plus ou moins propres.

Les feux de signalisations installés dans la plupart des carrefours renforcent le charactere de la ville ( en plus ils marchent avec le courant solaire).

Il y a beaucoup a faire en Haiti mais au niveau de propreté j'etais surpris lors de ma derniere visite.

En outre, j'ai vraiment joui mes quelques jours passés la-bas car je n'ai pas ecouté les journaux, comme si tout etait parfait. En mon risque J'ai dansé, feté, allé a la plage etc...

Haiti me manque deja.

Mais ils nous ont abandonnés aux Gonaives. Haiti n'est pas seulement la zone métropolitaine.

Youri Latortue est un lache. Il est incroyable qu'il n'a jamais dénoncé cette insalubrité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honte à Vous, Dirigeants de mon pays! Empty Re: Honte à Vous, Dirigeants de mon pays!

Message  piporiko Ven 11 Juil 2008 - 11:20

En plus ,c'est le berceau de l'independance nationale....Moun ki konn al sendomeng yo,filadelfi sa nou di?

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Honte à Vous, Dirigeants de mon pays! Empty Re: Honte à Vous, Dirigeants de mon pays!

Message  Invité Ven 11 Juil 2008 - 15:47

piporiko a écrit:En plus ,c'est le berceau de l'independance nationale....Moun ki konn al sendomeng yo,filadelfi sa nou di?

Je viens de soulever ce problème à un officiel du gouvernement. Il m'a avoué que Préval a volontairement négligé Gonaives pour se consacrer aux autres régions du pays plus motivées. Il m'a rappelé que Préval avait réalisé un ensemble de projets pour reconstruire Gonaives durant son premier mandat. La population a tout détruit durant les périodes tumultueuses contre Aristide.

De ce fait, d'après ma compréhension du problème, c'est à la société civile des Gonaives de prendre la situation en main. Préval les a complétés rayer de son agenda.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honte à Vous, Dirigeants de mon pays! Empty Re: Honte à Vous, Dirigeants de mon pays!

Message  revelation Ven 11 Juil 2008 - 18:21

Colocolo a dit :
La population a tout détruit durant les périodes tumultueuses contre Aristide.
Une mauvaise habitude coloniale qu’il faut laisser !!
Peyi ya e tout chan kann ki ladann yo se propriete pa nou ke li ye konnyen la!!
Sispand fout dife ladan yo!!!
Piporiko di :
En plus, c’est le berceau de l'independance nationale....Moun ki konn al sendomeng yo,filadelfi sa nou di?
Zafe di ke Gonaive est le berceau de l’independence nationale pap sansibilize Ayisyen pase sa!!
Se met ko ki veye ko !!
Ayisyen kap plis ranmase lajan pou seleksyon nasyonal futbol la al jwe nan peyi lot bo dlo.
Pou kisa motivasyon sa ??
Sa se yon bel kestyon ??
Fok nou jwen yon repons ki pou konekte pep la a milyè a e motive yo pou yo sa bay yon ti kontribisyon.
Mwen ta swete ke yon Gonaivyen e lot moun nan Nord kap pasè sou sit la ouvri je yo sou foto dlo santi sa e monte yon komite de finanseman pou sovè vil Gonaive la.
Pase nan tout legliz Samedi kou Dimanch, kanpe devan super marche e fe la quette pou ranmase lajan pou ville Gonaive la!! Rele nan anpil radyo e television Ayisyen e mande yo pou bay lajan.
Nan entre ville Gonaive la, monte yon bel fontain dlo ak yon mi byen ho ki gen nom tout moun ki kontribyen nan kanpagn pou sove ville Gonaive la.
Pa jamb bliye sa!! Moun kap bay lajan ta toujou remen we ki kote ke lajan yo alè.
Fok nou konnen ki fason pou'm mandè e ranmasè la jan nan men la sosyetè e kominotè internasyonal yo pou nou realizè projè sosyal ou politik.
Fok nou pa wont fe li paske gen lekol ki bay diplom nan sa.

Revelasyon
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Honte à Vous, Dirigeants de mon pays! Empty Re: Honte à Vous, Dirigeants de mon pays!

Message  Invité Ven 11 Juil 2008 - 20:26

revelation,

Gonaives est une ville haitienne et fait partie du patrimoine de tout haitien.

Si vous pouvez aider à construire cette ville, ce sera noble de votre part. Les aieux vous seront reconnaissants. En plus de tout cela, il y a plusieurs organisations locales qui n'hésiteront pas à témoigner leur reconnaissance à votre égard et vous enverront des plaques d'honneur.

Vous voyez l'état de l'insalubrité, les risques de maladies liés à cet environnement. Si vous avez les clés pour aider cette population, faites-moi signe et je les mettrai en contact direct avec vous. Point besoin de soulever cette question de diplomes, ces gens n'en ont pas. Nous n'avions jamais bati d'écoles pour eux, comment pourraient-ils en avoir?

Je viens de faxer à une organisation locale un projet de drainage et d'adoquinage pour ce troncon de rue. Sans doute, elle va le soumettre au président de la république. Pardon, par Président de la République, il faut lire Gouverneure de la République. C'est elle qui finance la réparation des routes pour le moment. Quant à Préval, c'est le roi qui s'amuse.

Voici la dernière route que la Gouverneure a inauguré


Honte à Vous, Dirigeants de mon pays! Dalle-route

Honte à Vous, Dirigeants de mon pays! Dalle-inauguration

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honte à Vous, Dirigeants de mon pays! Empty Re: Honte à Vous, Dirigeants de mon pays!

Message  Jude Mer 16 Juil 2008 - 16:02

colocolo a écrit:
Centre-Ville des Gonaives
Honte à Vous, Dirigeants de mon pays! Gonaives


Choquante, cette image lamentable de la rue Vernet, constamment sous les eaux boueuses, puantes et infestées de moustiques, est symptomatique de la ville des Gonaïves qui ne se remet pas encore des effets dévastateurs du cyclone Jeanne en septembre 2004. « Des égouts à ciel ouvert, des drains, des travaux de curage ou encore de réfection des canaux...bref, tout ce qui constituait le chantier de l'après-Jeanne est carrément abandonné par des firmes engagées par l'Etat et par des ONGs», se lamente un Gonaïvien, la mort dans l'âme. « Gonaïves ou la Venise d'enfer ? », s'interroge un ex-animateur de radio sur un blog créé par des Gonaïviens révoltés par cette image choquante, avilissante.

Source: Le Nouvelliste
Je suis d'accord ! Honte à Duvalier Père, Duvalier Fils, Préval, Aristide, Latortue et les autres voleurs violeurs de pays ! Ils sont tous à mettre dans le même sac, qui doit être bien fermé puis jeter à la mer, lesté de quelques tonnes de rouille.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Honte à Vous, Dirigeants de mon pays! Empty Re: Honte à Vous, Dirigeants de mon pays!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum