Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Je me présente

+4
pierre-alain
Rodlam Sans Malice
grandzo di
Souhaib
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je me présente Empty Je me présente

Message  Souhaib Sam 26 Juil 2008 - 21:52

Au nom du Dieu d’Abraham


Je suis un musulman, j’aime aussi cette partie du monde qu’Il sache que ne nous nous somme pas des gens qui encouragent la violence, déjà le nom islam un nom source de la paix. Nous respectent les gens de ce monde.

En bref :

Voila l’histoire du L’islam :
http://lemessage.idoo.com/
Une idée générale sur l’islam
http://lechemindroit.idoo.com/
Un peu d’histoire
http://ibnsina.idoo.com/

Merci
De mon cœur


Dernière édition par Souhaib le Sam 26 Juil 2008 - 21:54, édité 1 fois (Raison : Je me présente)

Souhaib
Junior

Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : dans la Miséricorde Divin
Loisirs : tout chose bon sauf le mouvais
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Sam 26 Juil 2008 - 21:59

Souhaib,

Bienvenue parmi nous!

Je ne sais pas si vous savez qui nous sommes. Nous sommes des Haitiens vivant en Haiti ou dans la disapora.

Et vous, qui etes-vous? (je veux parler de vos origines)

Chez nous, chacun peut pratiquer la religion qui lui plait, comme bon lui semble. Moi, je suis un vodouisant. Savez-vous ce qu'est le vodou?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Souhaib Sam 26 Juil 2008 - 22:12

Je suis d’origine nord d’Afrique. pour ce coin de monde nommé Haïti . Le fond du forum déjà il est avec la carte géographique alors les choses sont bien claire sur ce pays.
Donne moi une petit idée sur cette religion nommé vodou ?

Souhaib
Junior

Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : dans la Miséricorde Divin
Loisirs : tout chose bon sauf le mouvais
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Sam 26 Juil 2008 - 22:19

Souhaib a écrit:Je suis d’origine nord d’Afrique. pour ce coin de monde nommé Haïti . Le fond du forum déjà il est avec la carte géographique alors les choses sont bien claire sur ce pays.
Donne moi une petit idée sur cette religion nommé vodou ?

Ne vous en faites pas.

Soyez confortable parmi nous.

Amusez-vous sur le forum, découvrez Haiti et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.


Comme la religion n'est pas un sujet qui met tout le monde d'accord, laissons-la tomber pour le moment. Parlons plutot des sujets qui nous unissent comme le Sport ou la Politique internationale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  grandzo di Sam 26 Juil 2008 - 22:39

Je trouve les negres un peu anti ethnocentriques.

Je vais vous dire pourquoi.


Les plus grands scientifiques sont negres, les plus grands sportifs sont negres, les plus grands musiciens sont negres. Contrairement a d'autres peuples trop fiers non colonises. Nous avons nous en moins de 60 ans les plus grands.

Quand je vois des bougnoules livre a la main. Je me dis, comment osent t-ils. je crie oh Getroh.


Un ami a moi qui s'appelle Malcolm disait, il faut creeer ta propre epicerie, tes ecoles. Il a raison mon pote.

Ca evite que des petits chiens non aimes mordent nos enfants,

Vive le dechoukage. la oui.

J'aime pas m'enerver, mais la, CA M'ENERVE. coco colo

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Souhaib Sam 26 Juil 2008 - 22:41

Merci pour ce geste chaleureux, déjà ton geste envers moi , donne un signe que ce pays nommé Haïti a des gens chaleureux ( la preuve est devant moi , devant mes yeux ) .franchement j’ai pas eu l’attention d’avoir de tel bon commentaires , car comme des musulman temps en temps pas facile du discuter avec un autre personne .

Vraiment merci de mon cœur

de ma part a vous colocolo

Je me présente Www-6v7-com-f4228b142a

Souhaib
Junior

Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : dans la Miséricorde Divin
Loisirs : tout chose bon sauf le mouvais
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Sam 26 Juil 2008 - 22:51

Souhaib,

C'est partagé.

Je refuse de parler au nom des autres membres du forum mais je sais qu'ils ne tarderont pas à vous accueillir.

Karl X,

Dites-nous, mon frère, qu'est-ce qui vous arrive aujourd'hui? Vous qui etes toujours très calme s'énerve, cela m'étonne. Les dieux sont-ils tombés sur la tete?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Rodlam Sans Malice Sam 26 Juil 2008 - 22:56

Je n'ai pas de prejugés envers les musulmans ,mais avant de souhaiter a mr Souhaib la bienvenue à mon tour ,je ne dis pas les autres n'ont pas le droit de lui souhaiter la bienvenue sur ce forum je voudrais lui demander son opinion sur ce qui se passe a Dafour et sur l'esclavage perpetré contre les noirs par les arbes musulmans?Est-il vrai que les musulmans considerent les negres que nous sommes commes des infidèles inferieurs?


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Sam 26 Juil 2008 - 23:00, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  grandzo di Sam 26 Juil 2008 - 23:00

Non... Coco colo,

Il y a une equipe de foot de 1 division du maroc que je suPporte qui a perdu contre une equipe de 4 division a raon l'etape (vosges). Franchement... c'est penible

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Sam 26 Juil 2008 - 23:02

Karl X a écrit:Non... Coco colo,

Il y a une equipe de foot de 1 division du maroc que je suPporte qui a perdu contre une equipe de 4 division a raon l'etape (vosges). Franchement... c'est penible

Ah! Vous etes mieux branché que moi. Le sport est un peu bizarre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Souhaib Sam 26 Juil 2008 - 23:06

cher frere Rodlam Sans Malice
j'ai donner quelques lien au les répenses sur tes questions sont dedans . merci
bon nuit a tous

Souhaib
Junior

Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : dans la Miséricorde Divin
Loisirs : tout chose bon sauf le mouvais
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Rodlam Sans Malice Sam 26 Juil 2008 - 23:15

Je suis touché par votre gentillesse ,mais j'aurais aimé que vous repondiez à ma question au lieu de me referer a des liens qui peuvent etre des propagandes.En tout cas je vous souhaite bonne nuit et j'espère que votre gentillesse ne soit pas une marque d'hypocrisie.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  grandzo di Sam 26 Juil 2008 - 23:40

Coco colo,

Je n'aime pas perdre.... surtout quand mon equipe perd, en l'occurence ici, c'etait c'etait une equipe Kabille du maroc. j'ai pas apprecie la victoire des Vosgiens.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  pierre-alain Dim 27 Juil 2008 - 5:28

Bienvvenue parmi nous cher ami.
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Souhaib Dim 27 Juil 2008 - 15:46

@ Rodlam Sans Malice
Bon jour

Islam et esclavage : une réponse détaillée
http://www.islamophile.org/spip/L-Islam-et-l-esclavage.html
S’il y a quelques dérapages dans L’histoire musulman à ce sujet , certes que l’islam est innocent.
Au sujet du Darfour fraichement cher frère je ne suis pas une personne passionnée des affaires politiques. Je sais que ce coin du monde (Darfour) est turbulent, mais pour que je tu dis que je sais bien comme il faut les raison, vraiment je ne sais pas et d’après la sagesse quand le personne perle pas sur les choses qui sais pas beaucoup sur elle.
Dieu sais a ce que je suis hypocrite ou non. Puis je suis contre la propagande des toutes formes, mais j’aime dire les choses comme ils sont.


Merci
De mon cœur

Souhaib
Junior

Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : dans la Miséricorde Divin
Loisirs : tout chose bon sauf le mouvais
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Rodlam Sans Malice Dim 27 Juil 2008 - 21:58

Cher frère

Si vou voulez me convertir vous gaspillez votre temps ;je ne cois pas en la religion: quelle soit musulmane ,catholique apostolique romaine ou protestante.trop de crimes sont commis pour la suprematie de certaines religions.Alors mon frère si vous voulez me parler en humain allons-y je vous souhaite aussi la bienvenue.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Souhaib Lun 28 Juil 2008 - 16:35

Bon jour

@ rodlam sans malice

Cher frère

Ne me fait pas des cliché et ne me comprend pas mal aussi, Je ne cherche pas pour convertir personne, déjà quand tu connais que l’islam est innocent de cette vague des extrémistes c’est déjà bien trop.
La conversation entre nous est au nom de la fraternité moi je tu nomme frère et toi aussi. C’est beau au non? …moi je trouve beau. Vous été en paix
Mon passage sur ce forum comme un clin d’œil. Alors laissé dans ma tète des bon souvenir de t’a part.

Merci
De mon cœur

Souhaib
Junior

Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : dans la Miséricorde Divin
Loisirs : tout chose bon sauf le mouvais
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Rico Mar 29 Juil 2008 - 11:40

Malice votre comportement agressif , je dirais même démésuré n'a pas sa place. Mr Souhaib peut parler de sa religion et pourquoi pas même la vendre. Ou est le problème? Vous n'avez qu'à l'ignorer au lieu de partir sur ce ton belliqueux.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Rodlam Sans Malice Mar 29 Juil 2008 - 11:51

Rico

eske w li sam ekri yo.Youn moun presante li kom musulman se dwam poum mande l ki opinyon l sou sa relijyon l mande li fè.mwen mande eske se vre li konsidere neg kom infidel inferyè.ki opinyon sou sa ki ap pase darfour a?mwen pa ka swete youn moun byenveni .byen ke sit la pa pam ni li pa salon lakay mwen si li genyen prejije kont mwen ,si li vle touye tout moun ki pa swiv menm relijyon ak li.Pitit gason m ta ka fout mouri nan vye krim yo fè an 2001.Si wou ou renmen yo ou pa ka vle ke mwen renmen yo tou.mwen pa ka renmen moun ki pa renmen ras mwen ou byen peyi adoptyon mwen.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 12:15

Rodlam Sans Malice a écrit:Rico

eske w li sam ekri yo.Youn moun presante li kom musulman se dwam poum mande l ki opinyon l sou sa relijyon l mande li fè.mwen mande eske se vre li konsidere neg kom infidel inferyè.ki opinyon sou sa ki ap pase darfour a?mwen pa ka swete youn moun byenveni .byen ke sit la pa pam ni li pa salon lakay mwen si li genyen prejije kont mwen ,si li vle touye tout moun ki pa swiv menm relijyon ak li.Pitit gason m ta ka fout mouri nan vye krim yo fè an 2001.Si wou ou renmen yo ou pa ka vle ke mwen renmen yo tou.mwen pa ka renmen moun ki pa renmen ras mwen ou byen peyi adoptyon mwen.

Malice,

Voila encore une autre chose qu'il faut éviter.

Notre hote ne lit pas le créole, et vous, vous pouvez écrire en francais.

Alors pourquoi avez-vous choisi d'écrire en créole?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Rodlam Sans Malice Mar 29 Juil 2008 - 12:21

Colo

je m'adressais à Rico qui me reproche mon agressivité envers le musulman..C'est mon droit le plus entier de demander à Mr Souhaib son opinion sur certaines pratiques de sa religion qui contredisent son pretendue amabilité envers nous.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Rico Mar 29 Juil 2008 - 12:23

Rodlam Sans Malice a écrit:Rico

eske w li sam ekri yo.Youn moun presante li kom musulman se dwam poum mande l ki opinyon l sou sa relijyon l mande li fè.mwen mande eske se vre li konsidere neg kom infidel inferyè.ki opinyon sou sa ki ap pase darfour a?mwen pa ka swete youn moun byenveni .byen ke sit la pa pam ni li pa salon lakay mwen si li genyen prejije kont mwen ,si li vle touye tout moun ki pa swiv menm relijyon ak li.Pitit gason m ta ka fout mouri nan vye krim yo fè an 2001.Si wou ou renmen yo ou pa ka vle ke mwen renmen yo tou.mwen pa ka renmen moun ki pa renmen ras mwen ou byen peyi adoptyon mwen.

Ki moun ki pa renmen peyi adopsyon w sa. Poutan plen resotisan fidèl a peyi sa. ki renmen peyi sa, ap viv byen, pogrese nan peyi sa. Alos yo responsab ekstremis, malad fanatik kap voye tenten.

Si w vle pale ekstremis ki nan mitan menm nasyono natif natal meriken ki osi danjere kap reyaji lachman kont politik dirijan. Dayè ti nèg kap dekonnen kont dirijan politik ki voye prezidan yo ale an egzil se tout nachon peyi ki dwe andose koze sa tou. Eske moun sayo ki bon zanmi w , panse menm jan avè w pa nan menm erè sa tou.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 12:39

Rodlam Sans Malice a écrit:Colo

je m'adressais à Rico qui me reproche mon agressivité envers le musulman..C'est mon droit le plus entier de demander à Mr Souhaib son opinion sur certaines pratiques de sa religion qui contredisent son pretendue amabilité envers nous.

Malice, mon frère, je ne suis pas d'accord avec vous.

Dans mes jours difficiles aux Etats-Unis, j'ai eu la chance de travailler avec un musulman. Cet Iranien m'avait traité amicalement et surtout cherchait à m'offrir tous les avantages que je pourrais bénéficier dans la compagnie.

J'avais aussi travaillé avec un juif, ce fut ma pire expérience professionelle. En moins de 2 semaines, j'avais du plier mes bagages et abandonner le boulot.

Par contre,
j'ai une amie qui est d'origine juive. Sans elle, je me demande comment j'aurais pu m'intégrer dans la société américaine.

Donc, ce qu'il faut retenir, chaque etre vivant est unique. Il faut à tout prix éviter de porter des jugements par groupe ou ethnie.

Deux ans de cela, j'avais subi une pareille agressivité de la part des Dominicains qui voyaient en moi (ou l'Haitien tout entier) le descendant de Boyer; ce dernier qui avait fermé leurs écoles pour ouvrir des casernes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Rodlam Sans Malice Mar 29 Juil 2008 - 12:41

Rico

Se pousa mwen te ekri ke mwen pa genyen prejije kont tout musulman , se pousa mwen te pose kek kestyon sou sa ki ekri nan Coran.mwen pa janm jeneralise tout moun mwen konen se pa yo tout ki fanatik ki wè ke genyen 7 viej ki ap tann yo lè yo touye inosan.Men se dwam pou m konnen sa li panse de esklavaj e sa ki ap pase Darfour .

Wi genyen delenkan o Zeta Zuni tou mwen kont tout vyolans initil kelke swa natyonalite moun ki fèl .Lè wap pale de ti neg ki ap dekonnen ou pap pale ak mwen.paske ou pa ka aprann mwen ni pale ni analyze youn zak.mwen kritike tout moun ki pat wè pi lwen pase pwent nen yo ki te fè konplo ak etranje pou destabilize peyi ya e 2 zane kote ou tap voye latorti monte yo pwouve ke solityon pwoblem la se pat voye Aristide an ekzil se te pemet ayisyen jwen youn jan pou yo te pataje pouvwa paske tout bri ki tap fet yo se te youn kestyon retire ko w pou m fe youn kout volè tou.nanpren anyen ki pi serye ki te regle.Si wou paske ou rayi Aristide ki pa pemet lidè w te presidan ou te dako pou yo te anbake li mwen mwen di se ot kou de jisits la ki te pou jije Aristide e ki pou te determine si li volo ou byen si li kriminel.Epi mete de may sou chenn w tout moun genyen dwa bay opinyon yo sou forum lan depi yon respekte dwa lot moun e yo kondwi yo an sivilise.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Mar 29 Juil 2008 - 13:02, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  grandzo di Mar 29 Juil 2008 - 12:59

Coco colo,

forum sa se pa yon forum relijie, mwen pa kompran pou ki bagay yon soi dizan mizilman ap vini fe prozelitism. Dapre lide mwen genyen forum pou ca, ici se yon kote ayisien ap vini pale de problem aysien ( politik,sosyal, relijion, problem internasyional). Mwen dako avek san malice. si misye bezoin pale, eh ben, di mysie arrete mete lien prozelit, ca ka enerve. mwen pa agresif, ce lyen prozelit kap agrese mwen.. Ca m'enerve. oui ca m'enerve..

Ki zafe moun ap vin pale de bagay ki pa zafe nou. Si misie vle amuse' w, fok misie pale bagay kap interese ayiti.

Mwen pa trouve san malice agresif, mwen trouve san malic tro simpatik. Oh san malice

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum