Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je me présente

+4
pierre-alain
Rodlam Sans Malice
grandzo di
Souhaib
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Je me présente

Message  Souhaib Sam 26 Juil 2008 - 21:52

Rappel du premier message :

Au nom du Dieu d’Abraham


Je suis un musulman, j’aime aussi cette partie du monde qu’Il sache que ne nous nous somme pas des gens qui encouragent la violence, déjà le nom islam un nom source de la paix. Nous respectent les gens de ce monde.

En bref :

Voila l’histoire du L’islam :
http://lemessage.idoo.com/
Une idée générale sur l’islam
http://lechemindroit.idoo.com/
Un peu d’histoire
http://ibnsina.idoo.com/

Merci
De mon cœur


Dernière édition par Souhaib le Sam 26 Juil 2008 - 21:54, édité 1 fois (Raison : Je me présente)

Souhaib
Junior

Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : dans la Miséricorde Divin
Loisirs : tout chose bon sauf le mouvais
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas


Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Rico Mar 29 Juil 2008 - 13:26

Karl X a écrit:Coco colo,

forum sa se pa yon forum relijie, mwen pa kompran pou ki bagay yon soi dizan mizilman ap vini fe prozelitism. Dapre lide mwen genyen forum pou ca, ici se yon kote ayisien ap vini pale de problem aysien ( politik,sosyal, relijion, problem internasyional). Mwen dako avek san malice. si misye bezoin pale, eh ben, di mysie arrete mete lien prozelit, ca ka enerve. mwen pa agresif, ce lyen prozelit kap agrese mwen.. Ca m'enerve. oui ca m'enerve..

Ki zafe moun ap vin pale de bagay ki pa zafe nou. Si misie vle amuse' w, fok misie pale bagay kap interese ayiti.

Mwen pa trouve san malice agresif, mwen trouve san malic tro simpatik. Oh san malice

Gen komik kap defann sayo vle. Malice byen di li gen prejije kont mizilman , se dwa li. Men montre agresivite se yon lot zafè. Si mwen byen konprann mouche gen dwa pale de relijyon l ki defann pa lwa tout peyi ki kwè nan demokrasi. Li gen dwa pran chans li vinn pale de relijyon l sou forom sa. Se aprann gen tolerans. Si w pa dako gen jan pou demontre dezako w.Non monte yon ostilite san vreman atake saki deranje w.


Ki koze sa forom lan gen tout sektè ladann. Dayè entèlokitè a byen chwazi kote l vle pale de zafè relijyon l. Men ki zafè pale Ayiti selman. Kisak gen ki plis enteresan nan dosye chire pit nan ti peyi nou sa. Non se vole two ba .
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Rodlam Sans Malice Mar 29 Juil 2008 - 13:41

Ou manti mwen pa janm di anyen ki montre ke mwen genyen prejije kont tout misilman.Mwen relate youn move zak ke kek nan yo te fè menm jan tou mwen kritike presidan bush pou sa li fè an iraq la.Si youn moun genyen dwa pale de relijyon li men lot moun tou genyen dwa kestyone l sou serten aspè relijyon l ki diskrimine kont neg ;se dwam poum mande l opinyon li sou youn move zak ke arab musulman ap fè kon afriken nan darfour ke limanite tout antye kondane.Tout moun genyen dwa dyol yo mwen pa derespekte musulman an non; de ki agresivite wap pale la.Se tolerans menm ki fe mwen vle dyaloge ak li poum konnen sa li panse.ki jan poum demontre li dezako mwen sim pa konnen kote li kanpe?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Rico Mar 29 Juil 2008 - 13:51

Olye Malice byen di li gen prejije kont mizilman , se dwa li map di Malice byen DEMONTRE prejije kont mizilman , se dwa li.


''Youn moun presante li kom musulman se dwam poum mande l ki opinyon l sou sa relijyon l mande li fè.mwen mande eske se vre li konsidere neg kom infidel inferyè.ki opinyon sou sa ki ap pase darfour a?mwen pa ka swete youn moun byenveni''Malice
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Sasaye Mar 29 Juil 2008 - 13:55

Misyon Fowòm Ayiti se:
Des idées et des débats sur l'avenir d'Haiti, oubyen:
Tèt ansanm pou n chanje Ayiti.

Kidonk esansyèlman se konsa pou nou wè fowòm lan: bagay ki enterese Ayiti avèk Ayisyen.

Yon nèg gen dwa pale de nenpot sijè, men ou paka vinn sèvi ak fowòm lan pou veyikile ideyoloji ak relijyion ki pa p pouse avansman Ayiti.


Dernière édition par Sasaye le Mar 29 Juil 2008 - 14:01, édité 1 fois
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Rodlam Sans Malice Mar 29 Juil 2008 - 13:57

Rico

Al kriye pou Ariside pa tounnen nan peyi li wa fè pi byen tande ,ou pa menm konnen moun lan ou gen tan ap vinn kondane mwen.mwen ba w vag tande jodya ou genyen chans mwen de bonn imè jodya.Wi mwen di mwen pa ka swete youn moun byenvini lakay mwen san ke mwen pa konnen sa li panse sitou si li dim ke bib li servi ak li ya rekonet mwen kom youn infidel ki merite rete nan esklavaj.youn moun ki pa rekonet ke fanm genyen dwa tankou tout lot moun.Se komsi ou ta dim se pou mwen resevwa nenpot moun nan salon lakay mwen depi li frape pot mwen.gen lè ou antatad.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Rico Mar 29 Juil 2008 - 14:04

Sasaye a écrit:Misyon Fowòm Ayiti se:
Des idées et des débats sur l'avenir d'Haiti, oubyen:
Tèt ansanm pou n chanje Ayiti.

Kidonk esensyèlman se konsa pou nou wè fowòm lan: bagay ki enterese Ayiti avèk Ayisyen.

Yon nèg gen dwa pale de nenpot sijè, men ou paka vinn sèvi ak fowòm lan pou veyikile ideyoloji ak relijyion ki pa p pouse avansman Ayiti.


A bon gen limatasyon sa nan forom lan. Nan mond kap pale globalizasyon. An palan de ideyoloji ak relijyon ki gen enpak sou peyi Dayiti n. Koman se an plen forom fanatik zanmi lavalas nou fann nan dengwann Mizilman.

Poutan yon relijyon ki byen enplante nan mitan Site Soley ak Delma. Kote adèp relijyon se fè de lans lavalas ki pa enkyete, ni dechouke, ni kidnape. Mezanmiro sè le mond a lanvè. Ki koze sa

P/S SE MWEN RICO KAP DEFANN ALYE LAVALAS O NON DWA DE LOM, KOTE SANSÈ SASAYE LEVE KOKEN, KI KOZE SA



Dernière édition par Rico le Mar 29 Juil 2008 - 14:14, édité 1 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Rico Mar 29 Juil 2008 - 14:11

Mohammed's religion finds a place in Haiti

June 13, 2002 Posted: 6:47 PM EDT (2247 GMT)

http://www.cnn.com/2002/WORLD/americas/06/13/haiti.islam.reut/index.html

PORT-AU-PRINCE, Haiti (Reuters) -- Tucked away on a
corner of the Haitian capital's dusty, congested
Delmas Road, a modest white building bears a curious
sign, painstakingly stenciled in green Western and
Arabic script.

"Mosquee Al-Fatiha," it reads. "Communaute Musulmane
d'Haiti."

An attendant splashing water on the ground greets a
visitor who approaches the gate. "As-salaam aleikum
[peace be upon you]," he says, breaking into a smile.
"Welcome to the mosque."

Haiti, the Caribbean nation closely associated with
the African-derived faith of voodoo, is home to a
small but growing community of Muslims. Two Islamic
centers in the capital of Port-au-Prince are among
nearly a dozen around the country started by those who
have converted to the faith.

Officials with the major Islamic groups estimate there
are between 4,000 and 5,000 Muslims in Haiti, a nation
of about 8 million people.

In the lanes of the historic Carrefour-Feuilles
quarter, a neighborhood that snakes up the mountains
surrounding Port-au-Prince, a plangent, timeless sound
echoes.

Among the market women haggling over prices while
portable radios blare popular Haitian "compas" music,
the muezzin's call to prayer goes forth from a new
Islamic masjeed, or prayer center.

"Allahu Akbar, Allahu Akbar Allahu Akbar, Allahu
Akbar, La ilaha ila Allah," -- "God is greater, God is
greater, there is no god but God."

Haiti is about 80 percent Catholic and 20 percent
Protestant, according to State Department figures,
while some 85 percent of its people regularly practice
voodoo.
Muslims noticeable in cities

But followers of Islam have recently stepped into the
public eye. Muslim men distinctive in their kufi
headwear and finely groomed beards, and women in
traditional scarves, are now seen on the streets of
several cities.

Nawoon Marcellus, who comes from the northern city of
San Raphael, recently became the first Muslim elected
to the Chamber of Deputies, Haiti's lower house of
parliament.

"I returned to Haiti in 1985 just to preach Islam,"
said Abdul Al-Ali, the Delmas mosque's white-bearded,
commanding imam, or spiritual leader. "I converted
while I was in Canada and we bought the space for the
mosque in 1993."

"Haitians would like to have the truth and Islam will
bring it to them. If we follow Allah, peace be upon
him, I think things can change."

In impoverished Haiti, beset by a faltering economy,
malnutrition, political violence and a two-year-old
electoral dispute that has led to a freeze on $500
million of international aid, some converts find the
attention Islam devotes to charity and social justice
particularly appealing.

"If you see someone who is in need, the ones who need
help, whether it's education, money or what have you,
we Haitians as a whole tend to be very generous in
helping with one another," said Racin Ganga, the imam
of the Carrefour Feuilles center, who attended college
and was introduced to Islam in New York.

"Those who don't have anything tend to help out. It is
in some way inborn to us as Haitians, as well as
Muslims, to help out. So that principle of
responsibility, of helping those less fortunate,
resonated very well."

Yacine Khelladi, an Algerian economist who has
conducted an informal survey of the religion in Haiti,
said in its idealized form, Islam could address many
of Haiti's needs, including social justice, literacy
and a sense of community.

"It even regulates business, land disputes, banking
and other things -- all of which could be perceived as
attractive in Haiti as an alternative model," Khelladi
said.
Inspiring revisionist history

The study of Islam has also resulted in some
provocative new theories about Haitian history,
including a revisionist view of Boukman, a rebel slave
who inspired other slaves to rise up against their
colonial masters.

"Boukman was never a voodoo priest, like they say; he
was a Muslim," said Samaki Foussoyni, a worshiper at
the Delmas mosque.

"When they describe his name, Boukman, in English, as
he was from Jamaica, they are really describing 'book
man,' because of the book he was always reading, which
the French here in Haiti always referred to as an
"upside-down" book," Foussoyni said.

"They described it as such because it was the Koran,
which you read left to right. When they say they had a
voodoo ceremony at Bois Cayman, where Boukman lived,
it was in fact 'Bwa Kay Imam,' or 'the woods of the
house of the imam' in Creole."

Although the mosques are locally maintained and
receive no assistance from Islamic charities abroad,
the nascent faith got an international boost from the
U.S.-led military force that entered Haiti in 1994 to
restore exiled President Jean-Bertrand Aristide to
power.

"The Pakistani and Bangladeshi soldiers came to our
mosque to pray and enjoy our faith and they encouraged
us with this belief," Al-Ali said.

Conscious of their status as outsiders in overtly
voodoo and Catholic Haiti, a nation that endured
decades of dictatorship and brutal military
repression, Muslims are quick to stress the peaceful
nature of their faith and to distance themselves from
the September 11 attacks on the United States.

"Allah says that if a man kills another man it is as
if he has killed all humanity," said Racin Ganga. "The
people who did what they did in New York, they are not
even human. Islamic people should use the weapon of
their love, because violence, as we've seen here in
Haiti, will not take us anywhere."

Copyright 2002 Reuters.













Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  grandzo di Mar 29 Juil 2008 - 14:18

Me non Rico, pa genyen pyes moun ki genyen prejije sou forum la kont mizilman. se Zafe prozelizism ki pa bon mim.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Rico Mar 29 Juil 2008 - 14:18

Haïti-USA-Terrorisme

Washington craint un développement du terrorisme islamiste en Haïti et dans d’autres pays de la région

Des palestiniens soupçonnés d’avoir participé à des attaques terroristes contre Israël s’étaient réfugiés en Haïti avant le 11 septembre 2001, ont révélé des officiels américains au New York Daily News ; la multiplication des mosquées et l’expansion de la communauté musulmane en Haïti inquiètent l’administration Bush également préoccupée par Trinidad et Tobago, l’Argentine, le Guyana et le Vénézuéla

lundi 4 juin 2007,

Radio Kiskeya

Haïti constitue un sérieux sujet de préoccupation pour les Etats-Unis en matière de sécurité nationale au lendemain de l’arrestation de trois individus dont deux originaires de la Caraïbe pour leur implication présumée dans un complot terroriste international ayant visé l’aéroport John Fitzgerald Kennedy à New York.

Dans son édition de lundi, le New York Daily News révèle que les autorités sont extrêmement inquiètes de la montée vertigineuse en Haïti et dans d’autres pays de la région de la religion islamique dont les adeptes fondamentalistes sont associés au terrorisme international depuis le 11 septembre 2001.

Des responsables des services antiterroristes américains estiment que la chaîne potentielle du terrorisme religieux s’étend de l’Argentine à Haïti et le complot contre l’aéroport JFK déjoué à temps ne serait que la pointe visible de l’iceberg.

Un ancien officiel s’exprimant sous le couvert de l’anonymat a rappelé qu’Haïti est considérée par tous les experts comme "le point le plus faible de toute la zone".

De plus, les services d’intelligence rapportent, qu’avant les attentats du 11 septembre contre les tours jumelles du World Trade Center (WTC), "des palestiniens probablement impliqués dans des attaques terroristes contre Israël étaient venus se cacher en Haïti".

Par ailleurs, des informations non confirmées ont fait état du séjour à Port-au-Prince d’au moins un des 19 kamikaze à avoir commis les pires attentats de l’histoire des Etats-Unis avec un bilan de 3.000 morts.

Le même ancien responsable contacté par le Daily News s’étonne de voir des mosquées pousser comme des champignons à Port-au-Prince au cours des dernières années alors que le pays est à prédominance catholique.

"Nous n’arrivons pas à comprendre pourquoi il y a tant de mosquées en Haïti", a-t-il conclu, inquiet.

Pour sa part, le chef de la police de New York, Raymond Kelly, présente la Caraïbe en général comme la région ayant le potentiel de menaces le plus élevé pour la sécurité nationale des Etats-Unis. "Cette région nous préoccupe de plus en plus. Nous devons y observé très attentivement l’évolution de la situation", affirme Kelly qui avait, pendant plusieurs mois, travaillé à la création d’une police intérimaire en Haïti après l’intervention militaire américaine de 1994 et la dissolution par Jean-Bertrand Aristide des Forces Armées d’Haïti (FAd’H).

Michael Scheuer, celui qui, en 1996, créa au sein de la CIA une cellule chargée de traquer Oussama Ben Laden, le chef de l’organisation terroriste Al-Qaïda, souligne, dans ses considérations sur le phénomène, que "Trinidad et Tobago représente pour nous un cas extrêmement préoccupant depuis la fin des années 80".

Selon Scheuer, la Caraïbe n’abrite pas d’importants groupes terroristes sauf le Jamaat al Muslimeen établi à Trinidad. Cependant, il fait remarquer que des extrémistes peuvent se déplacer facilement d’une île à une autre.

"Ce qui est arrivé à New York est très instructif", a, de son côté, expliqué au journal new-yorkais un ancien leader de la Caraïbe ayant requis l’anonymat. Il estime que les extrémistes musulmans représentent un danger croissant pour le gouvernement du Premier ministre Patrick Manning.

Il ajoute que Trinidad et Tobago est en train de devenir "un autre Mogadiscio", en référence à la terreur que les fondamentalistes islamistes faisaient régner dans la capitale somalienne avant la chute de leur régime récemment.

La menace terroriste prend aussi des proportions alarmantes en Amérique du Sud, selon les services d’intelligence des Etats-Unis. Ils citent notamment l’apparition progressive dans le sous-continent du groupe libanais Hezbollah, activement soutenu par Téhéran et Damas ; la situation en Argentine où, en 1992, un attentat antisémite avait fait 29 morts ; le Guyana dont un ex-parlementaire, Abdul Kadir, figure parmi les quatre terroristes présumés de New York ; mais, surtout le Vénézuéla et son Président Hugo Chàvez impliqués dans des relations de plus en plus étroites avec l’Iran et la Syrie, qui selon l’administration Bush, font partie avec la Corée du Nord de "l’axe du mal".

Le chef de l’Etat a récemment autorisé des vols directs sans visa entre Caracas, Tehéran et Damas.

Cependant, malgré ses angoisses Washington reconnaît que son dispositif de renseignement antiterroriste à travers le continent américain reste faible. Seuls 25 attachés légaux de la Sûreté Fédérale (FBI), communément appelés G-men, sont actuellement déployés dans les différentes ambassades américaines.

Concernant Haïti, où vit une importante communauté syro-libanaise incluant des ressortissants palestiniens, le gouvernement américain n’a pas encore précisé si certains de ses membres faisaient l’objet d’investigations antiterroristes.

Des familles d’origine arabe sont établies dans le pays depuis des décennies et occupent une place importante dans le commerce.

Quant à la progression de l’Islam, elle est visible avec la multiplication des mosquées et l’augmentation des adeptes principalement à Port-au-Prince. Cependant, aucune donnée ne permet pour l’instant d’y déceler la manifestation d’une forme quelconque de fanatisme religieux. spp/RK
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Rodlam Sans Malice Mar 29 Juil 2008 - 14:20

Rico

Se obsessyon w lan ki fè ou pa ka konprann sa Sassaye di w la.nanpren moun ki kouri deyè musulman lan se pa paske genyen tanp yo nan site Soley ak nan delams ki fè tout moun dwe vale levanjil yo a san pose kestyon.Eske mwen rayi Muhamed Ali?Mwen pa rayi Malcom X.mwen pose musulman an kestyon pou nou ka dyaloge ak li poum konnen opinyon li.nan otobyografi macolm X li pale ki jan yo te resevwa li byen lè li te ale nan pelerinaj an Egypt.men ou pa ka iyore ke youn sek nan relijyon saa tou se opresè ras neg la ke yo ye. alo se pa pase youn moun di li se musulman poum kouri anbrase li ,menm jan tou se pa pase youn moun dim li se advantis ou byen katolik poum pa poze li kestyon; eske si youn pret ou yen youn paste frape pot mwen mwen blije ouvri tout chanb lakay mwen ba li ?fok mwen pale ak li.poum konnen si li pap vinn abise pitit mwen yo.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Rico Mar 29 Juil 2008 - 14:35

Rodlam Sans Malice a écrit:Rico

Se obsessyon w lan ki fè ou pa ka konprann sa Sassaye di w la.nanpren moun ki kouri deyè musulman lan se pa paske genyen tanp yo nan site Soley ak nan delams ki fè tout moun dwe vale levanjil yo a san pose kestyon.Eske mwen rayi Muhamed Ali?Mwen pa rayi Malcom X.mwen pose musulman an kestyon pou nou ka dyaloge ak li poum konnen opinyon li.nan otobyografi macolm X li pale ki jan yo te resevwa li byen lè li te ale nan pelerinaj an Egypt.men ou pa ka iyore ke youn sek nan relijyon saa tou se opresè ras neg la ke yo ye. alo se pa pase youn moun di li se musulman poum kouri anbrase li ,menm jan tou se pa pase youn moun dim li se advantis ou byen katolik poum pa poze li kestyon; eske si youn preou yen youn paste frape pot mwen mwen blije ouvri tout chanb lakay mwen ba li fok mwen pale ak li.poum konnen si li pap vinn abise ti le zanj mwen yo.

Tande Malice pa jwe avè m, se two fasil wou vle kanpe nan pozisyon ofisyèl politisyen meriken pou voye monte. Plen mizilman Ozeta se moun korèk pafwa meyè fanmy kap viv nan sosyete sa. Kanta fanatik ekstremis mwen pa annafè ak sanzave sayo kap fè vye koze. Se pou fouke yo, arete yo, mete yo sou chèz elektrik apre jijman yo. Men zafè mande ti mouche a dekiprevyen, poze l vye kèksyon AK YON OSTILITE PAREY LI PA BON.


Kanta Sasaye mwen di anko mwen byen apresye pafwa. Mouche pase a kote nan fè konnen pa pale de relijyon ki byen enplante nan peyi dayiti. Jiska prezan se bon sitwayen ki pa nan zak tèroris.Se dwa yo pou yon bon nonb kanpe byen djanm pou Lavalas. Sanble yo te ede ankouraje pa teno lavalas. Dantouleka se dwa yo kwè nan ideyoliji politik yo mennen zafè relijyon yo. Mwen vle di Sasaye li Pale two vit paske mwen te pral vini ak enpak ISLAM nan peyi a.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Rico Mar 29 Juil 2008 - 14:52

Mercredi, 5 février 2003 11:15
Le deuxième parlementaire ciblé par la mesure d’annulation de visa américain crie au complot

Le député Lavalas, Nawoon Marcellus, également mis à l’index par le service d’immigration américain à lui aussi clamé son innocence. Le parlementaire du 21 mai croit qu'il s’agit d’une persécution d’ordre religieux. M. Marcellus révèle qu’il est musulman et non un trafiquant de drogue.

Le divorce entre Nawoon Marcellus et le consulat américain à Port-a-Prince remonte au 6 décécembre 2002 . Le député Lavalas a reçu à cette date une correspondance paraphée par William Rowland , chef du service des visas non immigrants au niveau du consulat l’informant que son visa de séjour pour les Etats-Unis est annulé. Pour quelle raison ? le parlementaire déclare l’ignorer . Et après de multiples démarches , il apprend finalement qu’une affaire de drogue serait à la base de cette décision.

Le député de la Grande Rivière du Nord qui a traité l’ambassadeur américain , Brian Dean Curran , de “ diplomate crétin “dit comprendre mal ce qu’il appelle l'acharnement des américains à le détruire par tous les moyens. D’ailleurs, il dit avoir encore fraichement à l’esprit cet article titré “ la religion de Mohamed s’est créée une place en Haiti “ . Article publié sur le site de la télévision américaine d’information continue CNN , le 13 juin 2002 , à partir d’informations fournies par les reporters de l’Agence Reuters en Haiti , où il est fait mention de sa présence au Parlement en tant que musulman . Autant d’éléments évoqués par l’influent député Lavalas pour tenter de faire croire à l’opinion qu’il est victime d’un complot de la part du consulat américain.

La veille , le lundi 3 février , un autre parlementaire accusé et sanctionné, Saint Juste Momprévil , du Pati Louvri Baryè (PLB), s’était également défendu contre les accusations de trafiquant de stupéfiants portées contre lui par l’administration américaine.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Rico Mar 29 Juil 2008 - 14:55

Jeudi, 12 septembre 2002 10:06
Commémoration en Haïti du premier anniversaire des attaques meurtrières contre les symboles de la puissance américaine

La cathédrale de Sainte Trinité a accueilli les cérémonies de commération du 11 septembre en Haïti. Lors d’un service oeucuménique émouvant, les participants ont rendu hommage aux victimes des attentats et dénoncé la violence dans le monde. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités haïtiennes et des membres du corps diplomatique accrédités en Haïti.

Lors de cette cérémonie qui a duré environs deux (2) heures , des représentants de diverses confessions religieuses se sont succédés derrière le micro pour condamner les violents attentats du 11 sepetembre et saluer la mémoire des quelques trois mille victimes . L’Evêque de l’Eglise Episcopale d’Haiti , Monseigneur Jean Zaché Duracin , a invité tous les participants à prier pour la paix tout en condamnant le terrorisme. Pour sa part, l’Evêque co-adjuteur de Port- au-Prince (Eglise Catholique Romaine ) , Monseigneur Serge Miot, a repris les propos tenus par le Pape Paul VI sur la tribune de l’Organisation des Nations Unies (ONU) en 1964 “ Jamais plus de guerre, c’est la paix que nous voulons”.

Le pasteur Pauris Jean Baptiste qui représentait la communauté protestante à cette cérémonie oeucuménique a invité tous les êtres humains à réfléchir sur le sort de la planète à la lumière des attentats terroristes du 11 septembre aux Etats-Unis . De son côté, le président de l’Union de Mission des Adventistes du Septième Jour d’Haiti ,le pasteur Etzer Obas, croit que cette attaque est un signe annonciateur de la fin du monde . Un représentant de la communauté musulmane d’haiti , Abdoulah, qui intervenait lui aussi lors de cette cérémonie a réaffirmé le vrai sens de l’Islam et reiteré que le Dieu des islamistes “ Allah” est contre la violence .

Metropole FM
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Joel Mar 29 Juil 2008 - 16:42

Se vre wi Rico,

Nèg ki ap mete bonb yo se move non wi y ap bay reljyon mizilman an.
Se relijyon ki te pi toleran wi paske yo pa t janm konnen yon peryòd tankou Enkizisyon relijyon Kretyen yo.

Lè mizilman yo te okipe Sid Lewòp lan ,pandan 700 lanne ,yo te kite ni kretyen ni Jwif yo pwofese relijyon yo ,san pèsekisyon.
Jwif yo vin konnen pèsekisyon se lè y al viv kote se relijyon kretyen yo sèlman ki te genyen.
Fondamantalis jounen jodi an,pa reprezante Islam istorik lan!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Souhaib Mar 29 Juil 2008 - 17:18

Bon jour à tous, mes frères
Ok mes cher frères je ne permets pas a moi de devenir un sujet qui fait la collision entre vous. Mes vraiment cette langue avec les lettres françaises par Dieu j’ai rien compris. Cava mes cher amis fait si comme je n’ai pas présenté, je ne veux pas coupez les liens d’amitié entre vous vraiment de mon cœur. Ok oublie le sujet. Par contre en Palestine déroule en guerre de la libération.
http://monde-solidaire.idoo.com
On ne fait pas de mélange. Puis le monde arabe et musulman a dénoncé attenta de 11 septembre 2001, mais que ce cache derrière le 11 septembre 2001 ? :
J’ai un grande honore du faire présenté ce lien a vous :
http://www.reopen911.info
Vraiment mes chers amis resté comme vous étiez, je n’aime pas faire une collision entre vous. Prenez mon commentaire sérieusement.
Merci
De mon cœur

Souhaib
Junior

Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : dans la Miséricorde Divin
Loisirs : tout chose bon sauf le mouvais
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Sasaye Mar 29 Juil 2008 - 17:28

Rico,

Nou pap fè eksklisyon sou fowom lan.

Te genyen youn fanm kanadyèn ki te anrejistre lan fowom lan epi li te vinn fè menm pwopagann nan kom "born again christian" oubyen yon lot sèkt pwotestan.

Li poste 2 ou 3 pos. Pèsonn pa t enterese kidonk pèsonn pa reponn li.
Ebyen manmzèl ale, li pa janm parèt anko.

Yon moun gen dwa pratike relijyion l vle. Se chwa pa l. Men pa sèvi ak fowom lan kom pot pawol.

Keseswa katolik, pwotestan, mizilman ou vodouwizan. Ou gen dwa diskite, men pa vinn preche.

Nou pa lage lan "dengwann" pèsonn.

Atik sou mizilman an Ayiti yo soti depi 2002. Kote pwogrè yo fè lan peyi a?
Aloske tout moun we ke sèkt pwotestan meriken ap vale teren.

Tankou Karl di: Gen sit ki espesyalize lan relijyion.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 17:45

Jusqu'ici, il n'y a aucune déclaration de la part de notre hote qui peut etre liée à la propagande pour une religion quelconque. Il est plus que normal que quelqu'un se présente en faisant son apparution dans un salon.

Le comportement de mon frère ainé, Rodlam Sans Malice, est reprochable et à l'instar de Rico, nous devrons l'exhorter à renoncer à ce mode discours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Rodlam Sans Malice Mar 29 Juil 2008 - 17:58

Colo

je meprise les reproches de Rico,quant à vous je vous accorde un peu d'intelligence et de savoir-faire ,montrez ou j'ai derogé aux lois du forum?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 18:01

Rodlam Sans Malice a écrit:Colo

je meprise les reproches de Rico,quant à vous je vous accorde un peu d'intelligence et de savoir-faire ,montrez ou j'ai derogé aux lois du forum?

Roro,

Vous n'avez pas violé le code d'ethique. Par contre, je vous trouvais un peu trop dur. D'ordinaire, vous etes plutot l'homme calme et sage qui fait ramener la raison sur ce forum lors des périodes troubles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Rodlam Sans Malice Mar 29 Juil 2008 - 18:04

C'est votre perception.En posant des questions à quelqu'un qui me refère sur les sites de sa religion; est-ce une violation de la bienseance?j'ai meme dit combien j'apprecie sa gentillesse.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Mar 29 Juil 2008 - 18:05, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Rico Mar 29 Juil 2008 - 18:04

Sasaye a écrit:Rico,

Nou pap fè eksklisyon sou fowom lan.

Te genyen youn fanm kanadyèn ki te anrejistre lan fowom lan epi li te vinn fè menm pwopagann nan kom "born again christian" oubyen yon lot sèkt pwotestan.

Li poste 2 ou 3 pos. Pèsonn pa t enterese kidonk pèsonn pa reponn li.
Ebyen manmzèl ale, li pa janm parèt anko.

Yon moun gen dwa pratike relijyion l vle. Se chwa pa l. Men pa sèvi ak fowom lan kom pot pawol.

Keseswa katolik, pwotestan, mizilman ou vodouwizan. Ou gen dwa diskite, men pa vinn preche.

Nou pa lage lan "dengwann" pèsonn.

Atik sou mizilman an Ayiti yo soti depi 2002. Kote pwogrè yo fè lan peyi a?
Aloske tout moun we ke sèkt pwotestan meriken ap vale teren.

Tankou Karl di: Gen sit ki espesyalize lan relijyion.

Ale trankil kisa w konnen yon mouvman ki fenk pran jarèt nan peyi a. Kontrèman sa w di yap make pwen, yo louvri plizyè espas nan peyi a. Li anko two to pou pote jiman sou vre enpak yo.


Zafè kouri dèryè moun kap fè pwomsyon, pale de zafè yo sou yon forom pa akseptab. Se ta dwe yon medya lib konvivyal, ouvè. Depi se pa koze ilegal, vyolan, tèroris kap pale.

Yon moun kap pale , preche, si l pa nan sitiyasyon ilegal.Sonje byen se avan tou yon forom an liy. Si yon patisipan enterese li entèvni ou byen li vag. Konbyen pos ki rete san repons yo vag pa bo isit. Alos kote pwoblèm lan. LIMITASYON SAYO ALE KONT DWA TOUT ENDIVIDI POU EKPRESYON LIDE YO, KWAYANS YO. Yon forom an liy pa echape moun kwayans relijye ki vle pase mesaj yo. Inisyativ konsa pap janm pase kote gen lot preyokipasyon.

Men volonte bloke, fèmen bouch endivdi ki vle pase mesaj relijye yo demontre yon entolerans ki pa mache kole ak sa nap defann an matyè de libète ak dwa de lom.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Rodlam Sans Malice Mar 29 Juil 2008 - 18:07

C'est par un baiser que judas avait trahi le christ.Mefiez-vous des faux prophètes.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Rico Mar 29 Juil 2008 - 18:09

Rico, nous devrons l'exhorter à renoncer à ce mode discours.COLOCOCO

KI DISKOU KI DERANJE W , KISA W RELE DISKOU. MWEN DI W PALE KREYOL POU MWEN BYEN KONPRANN KISA W VLE DI.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 18:12

Rodlam Sans Malice a écrit:C'est votre perception.En posant des questions à quelqu'un qui me refère sur les sites de sa religion; est-ce une violation de la bienseance?j'ai meme dit combien j'apprecie sa gentillesse.

C'est bien dit, Malice. Il était vraiment important que vous fassiez cet éclaircissement. Vous n'avez pas un problème de religion mais plutot dans la facon que le nouveau membre a répondu à votre question. A mon humble avis, ce fut plutot un choc culturel.

Pour etre franc, je le savais déjà. Rien qu'à lire votre intervention sur l'interview du président iranien, j'avais déjà déduit que vous etes un homme équilibré et tolérant comme stipule votre avatar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Rodlam Sans Malice Mar 29 Juil 2008 - 18:13

de ki limitasyon wap pale ;si m pose w youn kestyon se youn dyalog ke mwen vle etabli ak w.mwen mande l opinyon li sou youn bagay ki ap pase youn kote se pa dwam ?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum