Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

A QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS !

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A  QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS ! - Page 2 Empty A QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS !

Message  kakakok Mer 20 Aoû 2008 - 17:23

Rappel du premier message :

[b]Il y jeu tres coquin qui se joue ici et ailleurs , je me demande tout simplement au pofit de qui ??? et de quoi ?????

Bien souvent on compare le pays a un gateau , une tres bonne illustration et qui a chaque fois " fe prezidansyalis yo voye anpil pye "Dans ma petite logique " si gato a pas separe nan men ki moun nou vle tout gato rete ??????


La separation du gateau est tellement important je connais des amis ici a chaque moment ne parle que de revolution " jodya yo kanpe a kote prezidan ki vle tounen a plis pase dis bwesonye nan kabine ki te echwe a ??? Se pa yon tristes ????

Je connais des amis qui etaient tres critique envers Preval ils passent de titidis a Prevalis ! d'espwa a fanmi lavalas ..Ils vont de confession s en confessions..Aujourd'hui ils sont a cote de Preval...Ils veuelement la dissolution du parlement au lieu de separer le gateau ! Quelle tristesse !

Ils se posent jamais la question ...Pourqui et pourquoi le parlement n'est pas au complet ??????Pourqui et pourquoi le president n'a pas de majorite au parlement ?????

Aujourd'hui les partis en question disent haut et fort ...NOU KITE NEGOSYASYON YO !MEN NA BAY APROBASYON NOU A POLITIK MADANM LAN>>>> Bon sa ki rete preval konya pou rekondwi gouvelman Alexis a san Alexis ??????
Mwen konnen anpil nan nou pa renmen kakakok e mwen konen poukisa tou ! Sa pa fe anyen !
Yon fet pou separe par tranch menm....Moun kap separe a toujou antre kouto a kote li vle ! merci !
[/b]

l ne fait aucun doute pour moi , les deux (Préval ak madan sa )ont mal géré ce dossier .

1- pa genyen profesyonalis lan jan Préval trete dosye sa
2- Li pa tranparans
3- se dezod net ale
4- comment peut-on parler d'avenir avec un grand A dans de telle condition.
vraimen se yon wontt pou peyi an...
_________________
administrateur@forumhaiti.com


Dernière édition par kakakok le Jeu 21 Aoû 2008 - 17:14, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas


A  QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS ! - Page 2 Empty Re: A QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS !

Message  Invité Lun 25 Aoû 2008 - 17:21

Les Anti-Prévaux, asseyez-vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A  QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS ! - Page 2 Empty Re: A QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS !

Message  kakakok Mar 26 Aoû 2008 - 8:11

je suis decu.Au moment ou tous les haitiens soucieux du bien-etre de la population reclame des changments profonds de l'administration publique on constate la perpetuite du statu quo.Pourquoi tous ces ministères?qu'ont-ils fait pendant les deux ans du gouvernement Alexis.Pourquoi donc les haitiens ne peuvent-ils pas comprendre c'est en pratiquant une politique administrative austère qu'ils parviendront à redresser la barque nationale..


Pourqui et pourquoi mon ami est si dessus lol????? Que esperait il ???? lol il n'a pas su planner au dessous du partage du gateau...Malgre tout son support pour conserver le gateau entier..Yo separel kamen an zanmi !
Regardez-moi bien dans les yeux qui a raison ???qui a tort ?????

Chers amis vous allez dessus pour longtemps et c'est peut etre la souffrance d'un revolution qui a perdu sa consistance
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

A  QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS ! - Page 2 Empty Re: A QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS !

Message  Rodlam Sans Malice Mar 26 Aoû 2008 - 8:25

Oui ils ont séparé le gateau sans penser aux demunis qui manifestent aux cayes.Les soldats de l'ONU ne seront pas toujours la pour controler les emeutes de la faim.Un jour ces grands mangeurs auront une indigestion."youn kakarel "qu'ils ne pourront pas guerir avec un pepto bismol.comme dit pipo:" se komnasman doulè ya pi ta ka pi tris."Sylvain Salnave s'est sauvé samedi soir ,sans soulier ,sans savoir son sort.ce peuple ne joue pas ;il est lent à reagir;il est meme trop tolerant ,mais quand il se revolte ,alors gare aux incrédules;il y aura des pleurs et des grincements de dents.

On aurait cru qu'une femme de l'acabit de Michele Pierre louis comprendrait dans les moments de crise economique si on ne peut pas augmenter la production nationale dans l'immediat; il faut couper les depenses pour avoir une politique fiscale responsable.Est-il vraiment indispensable d'avoir tous ces ministères pour administrer le pays?Se menmman pareyman.se kouri pou la pli tonbe la rivyè.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

A  QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS ! - Page 2 Empty Re: A QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS !

Message  kakakok Mar 26 Aoû 2008 - 10:14

Semble t il pour une fois de plus bouki avait raison.. Mon ami malice est dessus , ses esperences etaient plus hautes que la realite ..Quand on est temps tot a droite , temps tot a gauche ou au centre et une fois parfois a l'extreme avec la revolution , on se reveille un bon matin on se retrouve sans le vouloir dans la bouzenderie politique..
Depuis que le monde est monde , la bouzenderie n'a pas ete toujours payante ..parce tous les coups sont permis coup bat ! coup de peau coeur , coup de fouk , koup de bois ! coup de chance et coup de crcuit ..Mon ami le coup cricuit c'est pour deux mains quans le ministre AI de la justice passera le pouvoir au ministre da la justice M Claudy Gassant..apres la fin du mandat de Mario Andresol...Antouka an Ayiti nou toujou nan des delicats cas.
Une toute petite lesson pour mon petit revolution perdu entre l'espwa wt la fanmi lavalas..la politique , la politique haitienne pa janm sa w we a , sa w tande a..Se toujou saw pa we a ak sa w pa tande a ki pi enpotan !Se pou tet sa fok ou akode plis enpotans a moun aux abords du pouvoir ke moun au pouvoir menm !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

A  QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS ! - Page 2 Empty Re: A QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS !

Message  Rodlam Sans Malice Mar 26 Aoû 2008 - 18:21

non bouki n'avait pas raison.Bien que ma deception soit due à ma tolerance de certains politiciens et politiciennes je ne suis pas convaincu que le coup d'etat de Bouki aurait ete la meilleure solution.Si parfois dans des moments de desepoir et de colère je le souhaite aussi ,mais en pensant aux successeurs potentiels je me demande si le jeu vaut la chandelle.Je ne suis ni a droite ni a gauche comme je l'ai dit en maintes fois je n'accepte pas d'etiquette ;je suis un homme pragmatique qui reconnaisse la valeur de la revolution culturelle en chine ,mais qui condamne les exactions de Staline en Union Sovietique et l'invasion des pays comme la tchecoslovaquie ,la hongrie, la Poland etc."'je constate qu'il ya une meilleure qualite de vie en Allemagne de l'Ouest qu'en la partie Est, de meme entre la Corée du Nord et la Coree du Sud.je regarde avec emerveillement ce qui a ete accompli en Chine après l'adoption d'un systeme mixte.je reconnais aussi les realisations de la revolution cubaine.ce que vous appelez bouzenderie politique est de preference un pragmatisme ;je n'accepte pas aucun dogme comme une verité eternelle.Comprendes amigo.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

A  QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS ! - Page 2 Empty Re: A QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum