Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

2 participants

Aller en bas

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie Empty La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

Message  Invité Lun 25 Aoû 2008 - 12:33

MOSCOU (Reuters) - La Douma, chambre basse du parlement russe, a adopté le texte appelant à reconnaître l'indépendance des régions séparatistes géorgiennes d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud.

Les députés ont voté le texte par 447 voix pour et aucune contre, selon le résultat affiché sur un écran dans l'enceinte de la Douma.

Le Conseil de la Fédération, chambre haute du parlement, a également adopté un peu plus tôt par 130 voix contre zéro une résolution similaire, non contraignante pour le président Dmitri Medvedev.

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080825/tts-russie-georgie-douma-ca02f96.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie Empty Re: La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

Message  Invité Lun 25 Aoû 2008 - 13:09

"La Russie doit respecter l'intégrité territoriale et la souveraineté de la Géorgie", déclare Washington après que le sénat et la Douma ont adopté une résolution appelant, mais sans contrainte, le président russe à reconnaître l'indépendance des deux républiques séparatistes.


Abkhazie/Ossétie : le vote du Parlement russe "inacceptable"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie Empty Re: La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

Message  Invité Lun 25 Aoû 2008 - 17:15

La Géorgie attaque par surprise et sauvagement l’Ossétie du Sud. Celle-ci avait été détachée de l’Ossétie du Nord par Staline. Aujourd’hui, elle veut se rattacher à sa jumelle parce qu’elle a choisi d’être souveraine. Quoi de plus naturel ? On a bien suscité le Koweït de se détacher de l’Irak comme on a bien donné une terre parce que semble-t-il elle avait été promise ! Non ?

Donc l’Ossétie a bien le droit de voler de ses propres ailes sinon de se reconstituer le plus naturellement du monde ! Si elle est attaquée par une Géorgie belliqueuse, quoi de plus normal...que d’ « autres » gendarmes du monde interviennent... puisque les premiers l’on fait pour le Koweït !

Extrait de La Banlieue S'Exprime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie Empty Re: La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

Message  Jude Mar 26 Aoû 2008 - 2:43

Colocolo, vous devriez revoir vos fréquentations virtuelles...
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie Empty Re: La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

Message  Invité Mar 26 Aoû 2008 - 12:03

Jude a écrit:Colocolo, vous devriez revoir vos fréquentations virtuelles...

Jude,

Pouvez-vous me dire pourquoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie Empty Re: La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

Message  Jude Mar 26 Aoû 2008 - 12:28

Yahoo + Nouvel Obs + "La Banlieue S'Exprime"

Il faut me pardonner mais il n'y a là aucune source sérieuse. Surtout la dernière !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie Empty Re: La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

Message  Invité Mar 26 Aoû 2008 - 12:43

Jude a écrit:Yahoo + Nouvel Obs + "La Banlieue S'Exprime"

Il faut me pardonner mais il n'y a là aucune source sérieuse. Surtout la dernière !

Jude,

Quand je refère à la Banlieue S'Exprime, il faut surtout voir les reflexions des opprimés des banlieues francaises. Ce n'est pas une source d'information proprement dite.

Ce serait comme utiliser nos commentaires sur Forum Haiti comme source d'information. D'ailleurs, en bas de vos pages, vous avez offert de bons conseils aux internautes qui veulent utiliser vos commentaires ou ceux du forum tout entier.

Nouvel Observateur est volontairement biaisé dans le sens des intérets francais et tout le monde le sait.

Yahoo aborde tout sans grande précision.

Ce qu'il faut comprendre dans tout cela, il faut tout un ensemble d'informations, de diverses tendances, pour se faire une bonne idée de la vraie réalité. C'est pourquoi, je diversifie mes sources d'informations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie Empty Re: La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

Message  Jude Mar 26 Aoû 2008 - 12:50

Quels opprimés des banlieues françaises ? Les dealers de drogue qui paient les jeunes pour qu'ils détruisent le quartier histoire que la police ne viennent pas les déranger et qu'ils puissent continuer leur trafic tranquillement ? Bien sûr qu'il y a des opprimés dans ces quartiers mais ce ne sont certainement pas ceux que l'on voudrait nous faire croire...

Nouvel Obs, tout comme la Banlieue s'exprime, sont des plateformes d'opinion de gauche fortement biaisée et fortement mensongère. C'est comme si vous vous basiez sur un article de Foreign Policy pour comprendre la situation géopolitique mondiale. Ou Voice of America.

Yahoo est très généraliste et très superficiel en effet.

Mais bon, vous avez l'air d'être au courant des défauts de vos sources donc je modère ma critique précédente...
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie Empty Re: La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

Message  Invité Mar 26 Aoû 2008 - 12:55

Jude,

Avez-vous une bonne source ou l'on peut avoir de vraies informations sur ce qui se passe actuellement en Ossétie du Sud ou au Tibet?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie Empty Re: La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

Message  Jude Mar 26 Aoû 2008 - 12:58

Il y en a beaucoup. Stratfor.com est un des meilleurs. Pour avoir mieux vous devez contacter la CIA lol!
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie Empty Re: La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

Message  Invité Mar 26 Aoû 2008 - 13:02

Jude a écrit:Il y en a beaucoup. Stratfor.com est un des meilleurs. Pour avoir mieux vous devez contacter la CIA lol!

Stratfor.com est-il un site équilibré?

N'en parlons pas de la CIA.

C'est comme avoir des nouvelles sur Titid en captant Radio Kiskeya ou Vision 2000.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie Empty Re: La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

Message  Jude Mar 26 Aoû 2008 - 13:05

Oui totalement neutre ce n'est pas vraiment un site d'information mais plus une agence privée d'information donc ils n'ont aucun message à faire passer mais, au contraire, doivent produire la meilleure analyse que possible. Il est payant mais ça ne coûte rien.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie Empty Re: La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

Message  Jude Mar 26 Aoû 2008 - 13:08

Et je ne comprends pas votre préjugé concernant la CIA. La plupart des gros business américains ont des contacts avec elle et elle produit d'excellentes analyses du monde, des compagnies, des dirigeants et surtout des rapports de force politiques. C'est un excellent outil et je ne comprends pas que vous le dénigrez alors que vous utilisez "La banlieue s'exprime" comme source d'infos...
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie Empty Re: La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

Message  Invité Mar 26 Aoû 2008 - 13:08

Jude a écrit:Oui totalement neutre ce n'est pas vraiment un site d'information mais plus une agence privée d'information donc ils n'ont aucun message à faire passer mais, au contraire, doivent produire la meilleure analyse que possible. Il est payant mais ça ne coûte rien.

Jude,

Oui, je viens juste de me heurter à cette page:

https://www.stratfor.com/campaign/welcome_stratfors_free_mailing_list

Je vais réfléchir pour savoir quelles formes de paiement, je vais adopter.

Merci pour cette information meme si cela va me couter de l'argent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie Empty Re: La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

Message  Invité Mar 26 Aoû 2008 - 13:11

Jude a écrit:Et je ne comprends pas votre préjugé concernant la CIA. La plupart des gros business américains ont des contacts avec elle et elle produit d'excellentes analyses du monde, des compagnies, des dirigeants et surtout des rapports de force politiques. C'est un excellent outil et je ne comprends pas que vous le dénigrez alors que vous utilisez "La banlieue s'exprime" comme source d'infos...

Sans doute, c'est la CIA qui dicte à CNN, FOX, ou ABC les informations qu'ils doivent diffuser.

A présent, j'ai plus envie de diversifier mes sources et surtout entendre d'autres sons de cloche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie Empty Re: La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

Message  Jude Mar 26 Aoû 2008 - 13:12

Oh essayez la Free Mailing list quelques temps, vous verrez la qualité des infos très rapidement ! D'ailleurs la quantité et la profondeur des infos données au moment du lancement de la guerre de Géorgie étant tout simplement incroyable comparé à ce que l'on avait les médias pour les masses (ce n'est pas péjoratif - juste une constatation).
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie Empty Re: La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

Message  Jude Mar 26 Aoû 2008 - 13:15

colocolo a écrit:Sans doute, c'est la CIA qui dicte à CNN, FOX, ou ABC les informations qu'ils doivent diffuser.

A présent, j'ai plus envie de diversifier mes sources et surtout entendre d'autres sons de cloche.
Sûrement pas lol! ce sont les gauchistes qui rêvent de contrôler à ce point l'information. Au pire ils disent à ces stations ce dont ils ne doivent pas parler mais ils ne leur disent sûrement pas ce dont ils doivent parler. trop d'effort pour rien. Et puis, le public ne s'intéresse pas aux choses complexes donc ce n'est pas la peine de l'ennuyer.

Sinon ne confondez pas ce type d'informations rendues publiques par la CIA (de la propagande) aux analyses de la CIA, qui sont excellentes.
Avez-vous déjà vu les analyses sur Haïti de la CIA ou de la Minustah ? Les photos satellites ou le reste ? Je suis sûr que je n'ai pas vu grand chose mais ils vont beaucoup plus loin et bien mieux que n'importe quel parti ou n'importe quel analyste haïtien.


Dernière édition par Jude le Mar 26 Aoû 2008 - 13:16, édité 1 fois
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie Empty Re: La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

Message  Invité Mar 26 Aoû 2008 - 13:15

Jude a écrit:Oh essayez la Free Mailing list quelques temps, vous verrez la qualité des infos très rapidement ! D'ailleurs la quantité et la profondeur des infos données au moment du lancement de la guerre de Géorgie étant tout simplement incroyable comparé à ce que l'on avait les médias pour les masses (ce n'est pas péjoratif - juste une constatation).

Merci, je vais l'essayer avant de m'abonner!

En passant, pensez à partager ces bonnes informations avec nous car vous semblez etre bien branché sur ce site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie Empty Re: La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

Message  Jude Mar 26 Aoû 2008 - 13:20

colocolo a écrit:Merci, je vais l'essayer avant de m'abonner!

En passant, pensez à partager ces bonnes informations avec nous car vous semblez etre bien branché sur ce site.
Je suis branché sur beaucoup de sites Very Happy
Si l'économie vous intéresse vous avez le RGE Monitor. C'est le site de Nouriel Roubini, l'ancien économiste en chef de Bill Clinton. ça veut dire que vous avez le niveau d'analyse que recevait le président américain et ce monsieur ne plaisante vraiment pas !
Il y a aussi les sites sur les potins économiques, ce qui se passe dans les banques type goldman sachs ou JP Morgan, les potins de New York (qui achète quel appartement à 20 millions ou pourquoi la personne vend), d'autres sites d'analyses géopolitiques ou financières. Le web est riche et ces infos sont faciles à trouver.

Pour l'Afrique et parfois Haïti vous avez également la lettre confidentielle de l'Afrique mais il n'existe qu'une version papier Sad
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie Empty Re: La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

Message  piporiko Jeu 28 Aoû 2008 - 18:13

Colocolo
va sur ces sites

www.dedefensa.org

www.agoravox.fr

www.thenation.org

www.counterpunch.org

www.legransoir.info

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie Empty Re: La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

Message  Jude Ven 29 Aoû 2008 - 2:10

Propaganda. Noise.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie Empty Re: La Douma appelle à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum