Merci Monsieur Rodlam Sans Malice , vos 10,000 textes ont enrichi nos débats.
+3
Nickie
Rodlam Sans Malice
Marc H
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Merci Monsieur Rodlam Sans Malice , vos 10,000 textes ont enrichi nos débats.
Par rigueur, sa fidélité, sa générosité, son amour pour Haiti Rodlam Sans Malice a su faire du ForumHaiti un lieu d'échange amical et instructif pour les lecteurs et les participants du ForumHaiti.
FÉLICITATIONS Et MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION.
Marc Henry
FÉLICITATIONS Et MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION.
Marc Henry
Marc H- Super Star
-
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur
Re: Merci Monsieur Rodlam Sans Malice , vos 10,000 textes ont enrichi nos débats.
Pas de quoi jeune homme.J'espère pouvoir ecrire 100000 avant mon depart.Gnbist yo met mare tet yo sere.(lol)
Rodlam Sans Malice- Super Star
-
Loisirs : Lecture et Internet
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market
Re: Merci Monsieur Rodlam Sans Malice , vos 10,000 textes ont enrichi nos débats.
Rodlam Sans Malice a écrit:Pas de quoi jeune homme.J'espère pouvoir ecrire 100000 avant mon depart.Gnbist yo met mare tet yo sere.(lol)
Tout en vous présentant mes plus vives félicitations, je vous invite à lire ce forum beaucoup plus avant de poster votre 10,002e message.
Recevez mes distingués compliments.
Invité- Invité
Merci Colo.le forum haiti est ma prière du matin, du midi et du soir.(lol)Je suis toujours le dernier à lire les nouveaux messages très tard les soirs.Contre vents et marrées je tiendrai parole pour contribuer au succes de ce forum et j'apprecie toujours la contribution de tous les participants honnètes et sincères qui desirent le developpement de notre pays d'origine et la grandeur des etats-unis d'amerique, ce grand pays qui m'a tant donné.
-
Feuille de personnage
Rodlam Sans Malice a écrit:Merci Colo.le forum haiti est ma prière du matin, du midi et du soir.(lol)Je suis toujours le dernier à lire les nouveaux messages très tard les soirs.Contre vents et marrées je tiendrai parole pour contribuer au succes de ce forum et j'apprecie toujours la contribution de tous les participants honnètes et sincères qui desirent le developpement de notre pays d'origine et la grandeur des etats-unis d'amerique, ce grand pays qui m'a tant donné.
Mais détrompez-vous.
Nous ne pourrions pas changer Haiti à partir de ce forum.
Invité- Invité
Colo
Mais nous pourrons faire avancer les débats sur l,avenir d'haiti. J'en suis certain. Savez-vous que j'ai rencontré du monde à cause de ma participation dans les forums haitiens. J'ai rencontré beaucoup de personnalités importantes tant en haiti qu'à l'étranger. Donc nous avons une bonne audience.
Mais nous pourrons faire avancer les débats sur l,avenir d'haiti. J'en suis certain. Savez-vous que j'ai rencontré du monde à cause de ma participation dans les forums haitiens. J'ai rencontré beaucoup de personnalités importantes tant en haiti qu'à l'étranger. Donc nous avons une bonne audience.
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Marc, tu peux poser ta candidature à un poste électif, tu seras ministre des affaires je ne sais quoi. tu es assez populaire pour gagner.
Nickie- Star plus
-
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose
J'ai oublié de féliciter le doyer pour ses 10.000 messages.
Continue Roro
Continue Roro
Nickie- Star plus
-
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Feuille de personnage
Marc a écrit:Colo
Marc,
J'aimerais que nos messages sur ce forum atteignent les gens de Cité Soleil et non ces dinauzores racis.
Invité- Invité
Merci Nickie.Marc est très gentil ,mais je n'aime pas trop les louanges.je ne veux pas attiser la haine et la jalousie de mes ennemis(lol)C'est a moi de remercier le forum qui me donne l'opportunite d'echanger avec des compatriotes plus jeunes et d'opiner sur les problèmes de ce petit pays que j'aime.
j'aurais tant aimé pouvoir rendre au pays ce qu'il m'avait donné.C'est au peuple haitien que je dois cette possiblité de pouvoir m'exprimer dans la langue francaise.Malgré mon age avancé je regrette de ne pas pouvoir retourner au pays pour guider cette jeunesse qui a tant de reves.Si grace à ce forum je peux donner des conseils à des jeunes et bien malgré mes deficiences dans l'art d'ecrire je le ferai sans aucune crainte.je crois en l'education.je n'aurais aucun problème à marcher dans les rues de ma ville natale pour apporter le pain de l'instruction dans une ecole publique meme en faisant du benevolat si la securité etait retablie au pays.
j'aurais tant aimé pouvoir rendre au pays ce qu'il m'avait donné.C'est au peuple haitien que je dois cette possiblité de pouvoir m'exprimer dans la langue francaise.Malgré mon age avancé je regrette de ne pas pouvoir retourner au pays pour guider cette jeunesse qui a tant de reves.Si grace à ce forum je peux donner des conseils à des jeunes et bien malgré mes deficiences dans l'art d'ecrire je le ferai sans aucune crainte.je crois en l'education.je n'aurais aucun problème à marcher dans les rues de ma ville natale pour apporter le pain de l'instruction dans une ecole publique meme en faisant du benevolat si la securité etait retablie au pays.
-
Feuille de personnage
Malice,
Si vous aviez la volonté, vous trouveriez mille facons pour servir ce pays. Cessez de prendre plaisir sur la misère des gens.
San chelbè,depi 2000, mwen bati nan peyi'm yon lekol primè e jiska prezan, bondie poko janm kite'm gen ratman pou'm peye profesè yo.
Depi ou te gen volonté a , papa a tap ba ou moyen.
Sispann ridikilize moun kinan pwoblem.
Si vous aviez la volonté, vous trouveriez mille facons pour servir ce pays. Cessez de prendre plaisir sur la misère des gens.
San chelbè,depi 2000, mwen bati nan peyi'm yon lekol primè e jiska prezan, bondie poko janm kite'm gen ratman pou'm peye profesè yo.
Depi ou te gen volonté a , papa a tap ba ou moyen.
Sispann ridikilize moun kinan pwoblem.
Invité- Invité
Colo ou ka genyen rezon wi.mwen ka yon ti jan two parese men se pa ridikilize map reidikilize moun ki nan pwoblem yo .Mwen pral pale saa ak yon zanmi mwen.poum wè si nou ta mete yon ti lekol primè yon kote nan peyi ya.Konbyen w peye profesè yo?
-
Feuille de personnage
Mais détrompez-vous.
COLOCO
Se pa posib ti Yason. Mwen resevwa anpil parol piman bouk sou yon lot forom pou parol sa .Adyero mesye yo pran tèt o serye ak entènèt yon medyom ki pa vreman touche majorite nasyonal.
Tankou KEP ki di bon pèp peye telefonn selilè pou konnen kote biro elektoral plase ou byen gade sou nèt. Map mande si frè nou yo gen foli fou ou byen se nan blof, ou sayo pa vle tande koken kap jwe.
COLOCO
Se pa posib ti Yason. Mwen resevwa anpil parol piman bouk sou yon lot forom pou parol sa .Adyero mesye yo pran tèt o serye ak entènèt yon medyom ki pa vreman touche majorite nasyonal.
Tankou KEP ki di bon pèp peye telefonn selilè pou konnen kote biro elektoral plase ou byen gade sou nèt. Map mande si frè nou yo gen foli fou ou byen se nan blof, ou sayo pa vle tande koken kap jwe.
Rico- Super Star
-
Loisirs : néant
Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce
Avant tout, mes felicitations a Rodlam, c'est toujours un plaisir de vous et d'echanger avec vous.
Rico, yon se yon gason entilijan, wou konprann byen sa KEP a di. Se di yo tou di pèp la, ke li pa lan eleksyon. Se pa pou pèp eleksyon an ap fèt, se pou 10% moun ki gen aksè entènèt e sa'k ki gen telefòn.
Rico a écrit:.
Rico, yon se yon gason entilijan, wou konprann byen sa KEP a di. Se di yo tou di pèp la, ke li pa lan eleksyon. Se pa pou pèp eleksyon an ap fèt, se pou 10% moun ki gen aksè entènèt e sa'k ki gen telefòn.
AnaCreole- animatrice
-
Loisirs : Danser, Lire, Voyager
Feuille de personnage
Jeu de rôle:
Anna
merci ;le plaisir est pour moi.je ne crois pas que nos critiques sur l'internet soient vaines.pourquoi le nouvelliste reclame-t-il la participation de tous sur son forum. les proprietaires des stations de radio et de television ont accès à l'internet.
Si les membres de ce forum voulaient vraiment aider nous pourrions etablir une station de radio dans l'une des villes du pays.J'aimerais tant que nous ayons un representant en haiti.Il faut une organisation de la diaspora pour changer la mentalité des haitiens.malheureusement je ne lis plus les activites de Gerard Bissainthe qui avait propose une telle organisation.Je pense avant la fin de cette année nous devrions organiser un grande reunion de la diaspora ou des representants de toutes les grandes communautes d'haitiens pourraient se reunir pour lancer cette organisation.Nous avons un embleme qui prone L'union ,mais nous l'ignorons.
Nous nous contentons d'organiser des reunions dans les parcs ou des bals dans les hotels sans rien realiser pour la concretisation de nos rèves pour le pays.
merci ;le plaisir est pour moi.je ne crois pas que nos critiques sur l'internet soient vaines.pourquoi le nouvelliste reclame-t-il la participation de tous sur son forum. les proprietaires des stations de radio et de television ont accès à l'internet.
Si les membres de ce forum voulaient vraiment aider nous pourrions etablir une station de radio dans l'une des villes du pays.J'aimerais tant que nous ayons un representant en haiti.Il faut une organisation de la diaspora pour changer la mentalité des haitiens.malheureusement je ne lis plus les activites de Gerard Bissainthe qui avait propose une telle organisation.Je pense avant la fin de cette année nous devrions organiser un grande reunion de la diaspora ou des representants de toutes les grandes communautes d'haitiens pourraient se reunir pour lancer cette organisation.Nous avons un embleme qui prone L'union ,mais nous l'ignorons.
Nous nous contentons d'organiser des reunions dans les parcs ou des bals dans les hotels sans rien realiser pour la concretisation de nos rèves pour le pays.
-
Feuille de personnage
AnaCreole a écrit:Avant tout, mes felicitations a Rodlam, c'est toujours un plaisir de vous et d'echanger avec vous.Rico a écrit:.
Adyero Ana entènèt se espesyalite ti nèg ki gen yon plat diri , ti jina li, kamyon dlo li ou dwoum dlo li pou lave zizi yo ak doudounn yo. Menm selilè mwen vwayaje souvan ti nèg sètobjie fè sakrifis genyen l pou tcheke kèlke goud pou pitit yo, vye fanmy yo ak yo menm.
Sayo rele klas mwayenn pa gen kouran, ni delko ou envètè pou swiv politik. Se rezon peyi Dayiti gen plis radyo lè yo gen kouran ou twouve yon restoran ou kay vwazen pou tande yon ti nouvèl. Teledyol se toujou medyom nou genyen ki plis efikas an 2009.
Kanta jounal se ti elit nou konnen depi lontan ki gade bagay konsa. Wi bann moun ki toujou fè politik pou MAJORITE NASYONAL yo. Dayè Preval si telman konnen bout yo, se yon bann ayisyen kap radote pou li, li tcwhwipppppe, pa bayo fè anyen pou li.
O pwen yo di mouche bèbè. Alos wap konprann entènet pou jounal sayo se pou atire dyasporyen kap pale politik , voye monte jan tankou rico ak zot. Apre yon bon repa poul durr, diri ak djondjon e latriye.
Dernière édition par Rico le Ven 17 Avr 2009 - 22:45, édité 1 fois
Rico- Super Star
-
Loisirs : néant
Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce
Nickie a écrit:Marc, tu peux poser ta candidature à un poste électif, tu seras ministre des affaires je ne sais quoi. tu es assez populaire pour gagner.
Je poserais ma candidature pour les affaires intimes(voudrais-tu...)? Lol
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Colo
Les discussions interhaitiennes sur le net sont scrutées à la loupe par nos dirigeants. Rappelez-vous la visite du président Préval à New york quand le président parlait du Forumhaiti à l'assitance. Un homme qui ne m'aime pas sans doute a crié dans la salle que Marc Henry était un lavalassien ...
Les discussions interhaitiennes sur le net sont scrutées à la loupe par nos dirigeants. Rappelez-vous la visite du président Préval à New york quand le président parlait du Forumhaiti à l'assitance. Un homme qui ne m'aime pas sans doute a crié dans la salle que Marc Henry était un lavalassien ...
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Je poserais ma candidature pour les affaires intimes(voudrais-tu...)? Lol
Marc, Tu peux toujours postuler pour les affaires intimes, mais je ne ferai pas partie de ton cabinet
Nickie- Star plus
-
Feuille de personnage
Nickie a écrit:Je poserais ma candidature pour les affaires intimes(voudrais-tu...)? Lol
Marc, Tu peux toujours postuler pour les affaires intimes, mais je ne ferai pas partie de ton cabinet
Nickie laisse toi aller, pa fe kapris, kite ckeur pale. pa fe chichadô
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
- Spoiler:
Invité- Invité
Rodlam Sans Malice a écrit:Colo ou ka genyen rezon wi.mwen ka yon ti jan two parese men se pa ridikilize map reidikilize moun ki nan pwoblem yo .Mwen pral pale saa ak yon zanmi mwen.poum wè si nou ta mete yon ti lekol primè yon kote nan peyi ya.Konbyen w peye profesè yo?
Malice,
En fait, la question devrait etre comment et combien me paient-ils? (lol)
Bien que je me réclame de Raboteaux-Gonaives, je n'y ai pas pris naissance dans cette ville. Je suis né dans un petit village localisé à 45 minutes des Gonaives ( en voiture). Ce village s'appelle Coridon et voici la carte:
C'est la que je construis cette école primaire.
Si vous observez bien, vous allez réaliser que c'est un village qui est au bord de la mer. Donc, point besoin de vous dire que dans les années 80 que c'est par milliers ces villageois avaient envahi les cotes de la Floride.
Donc, au sein de cette école primaire, nous avons aussi un laboratoire de 12 ordinateurs branchés sur Internet qui sert aussi de centre d'appels pour permettre à ces villageois de communiquer avec leurs proches en Floride. Nous avons aussi un magasin d'outils pour la peche et pour l'agriculture.
Les profits gagnés servent à rénumérer les professeurs et faire fonctionner l'école.
Il m'arrive de faire des dépenses lorsque nous devrons tester ou développer de nouveaux projets. Par exemple, nous sommes en train d'étudier comment développer un système d'élevage de poulets semi-industriels dans la zone.
Invité- Invité
Bravo colo, Haiti a besoin d'homme comme vous.
Invité- Invité
T-NEG a écrit:Bravo colo, Haiti a besoin d'homme comme vous.
Petit-Nègre,
Tu es jeune et normalement c'est plutot le temps pour toi de compléter tes études. Je ne peux pas vous demander maintenant d'aller faire de pareilles choses à Léogane.
Toutefois, retiens que si un jour tu dois faire quelque chose pour Haiti, il faut développer un projet qu'à la longue peut obtenir son autonomie financière. Ainsi, tu n'auras pas à dépenser régulièrement de l'argent pour maintenir ce projet en actvité. Ou encore, le jour ou tu n'es plus, ce projet ne disparaitra pas.
Invité- Invité
Marc, tu ne seras pas 6 quoi que tu dises, quoi que tu fasses, je suis invincible
Nickie- Star plus
-
Feuille de personnage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3