Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Marc H Dim 7 Juin 2009 - 1:53

C'était un vendredi soir, il faisait un temps radieux et des amis m'ont invité à un cocktail créole. Bien confortable sur le siège arrière du véhicule, je m'installais comme un chat curieux sur le bord de la fenêtre  pour voir les chattes en chaleur déambulant dans les rues de Pétion -ville.

Au premier abord, je  tiens à dire aux lecteurs que je ne me suis jamais tapé une péripatéticienne.  Ce qui veut dire que je n'ai jamais eu l'envie ni à Montréal ni ailleurs de payer pour ce que je peux avoir gratuitement. Rassurez-vous je n’ai jamais  tapé de  bouzins.

Les femmes  au coin des  rues

C'est écrit dans leur face. Elles se tiennent près des clubs ou des bars, une cigarette aux becs, elles lancent leur regard de chatte en chaleur  aux automobilistes et  aux hommes qu'elles considèrent tous comme des clients potentiels.

A chaque tombée du jour , elles font les trottoirs    comme des lougarou  ki bral  manje ti moun dans les nuits noires  d‘Haïti.  A dire vrai ,j’ai toujours aimé regarder cette scène de filles de joie , même à Montréal. Les autos passaient devant  les putes stationnées au coin des rues Saint -Laurent et Sainte Catherine pour ceux et celles qui connaissent un peu le centre -Ville de Montréal . Certains automobilistes jettent  un regard couleur désir  sur les Bouzins. Le véhicule s’immobilise . La pute  s’approche et embarque dans l’auto. J’en ai observé la même scène en Haïti, à Pétion -ville.

En effet, j’aime   regarder ce show . C‘est  toujours la même scène, peu importe le pays.  Les travailleuses du sexe s’assemblent et se ressemblent. Elles sont faciles à remarquer . Elles sont  souvent  trop voyantes, trop maquillées  et trop insistantes.  Certes, on peut bien  dire que je suis  un voyeur  mais  je suis surtout nourri par le désir   de comprendre ce métier qui existe depuis que  le monde est monde.  

 Nous poursuivions notre route  et  à une intersection, une de ces filles de joie a  intercepté notre véhicule.  Toujours curieux, j’ai demandé au chauffeur  de s’arrêter.

-Je demande à elle s'il faut que je paye pour jaser avec elle pour quelques minutes  ?
-Elle m'a répondu ; le temps c'est de l'argent monsieur.
-Combien tu veux pour  quelques  minutes mademoiselle ?
-Tu veux un petit bœuf  monsieur me demande-t-elle ?
-Non pour te parler , lui dis-je ?
- Mademoiselle, je suis sérieux . Je veux juste te parler. Pas de sexe ni de sexualité. Juste te parler.
-Parler de quoi Monsieur ?
-Je veux que tu me parles de toi, de ton travail de sexe, etc.

Le temps passe et elle commence à s'impatienter. Tout compte fait, après quelques échanges, elle  m'a trouvé ''bizarre'' et  m’a  dit carrément  qu'elle perdait son temps avec moi. Elle a  donc mis fin à notre  conversation. Wou pose’m twop kessyon monsieur.

Sans délaisser du regard cette jeune femme, je demande au chauffeur de poursuivre notre route. Elle a dit Messieurs: Mwen ka manje nou tout ki lan machinn sa wi. Voici la phrase qui vient chercher l'homme en nous. Je résiste à sa provocation sexuelle. Je ne dis rien . Mes yeux rougis par l’effet du rhum Barbancourt peuvent laisser croire que je suis fatigué ou ...
Je résiste  encore à cette tentation  . Il faut résister mais le chauffeur, un haïtien natif natal succombe à la tentation. Misye excite..

Elle s'allume une autre cigarette, comme il faut  et  elle attend.  Elle était certaine d’avoir fait un nouveau client. Une voiture de police passe, elle ne semble pas troublée. Ils se connaissent peut-être. On est en Haïti quand même...La police n'arrête pas les putes.

Finalement, je suis retourné à mon Hotel comme si  de rien n'était puisqu'il ne s'est  rien passé entre  la péripatéticienne et moi.


Dernière édition par Marc H le Mer 11 Mar 2015 - 21:17, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  piporiko Dim 7 Juin 2009 - 3:45

la suite

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Marc H Dim 7 Juin 2009 - 12:10

Finalement, je suis retourné à mon Hotel comme si de rien n'était puisqu'il ne s'est rien passé entre la péripatéticienne et moi

Il faudra demander au chauffeur... L'haitien natif natal et il sera heureux de vous en donner des détails au risque de faire bondir notre miss Nickie...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Marc H Dim 7 Juin 2009 - 13:42

Genyen anpil moun ki gen fantasm bo isit la...

Mes valeurs canadiennes quebecoises ne me permettent pas de taper des putes. Ce qui explique que l'haitien natif natal qui était avec moi a été tenté par la pute et a couché avec tout ce qui bouge même au risque de pogner le sida. On peut comprendre pourquoi le sida tue des dizaines d'haitiens par heure... En Haiti il y a trop d'hommes et des femmes irresponsables en matiere de sexualité.

Voici le message à transmettre à votre ami , Sans Malice .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Rodlam Sans Malice Dim 7 Juin 2009 - 13:48

Il y a une incoherence dans cette phrase :"mes valeurs canadiennes et quebecoises"Il n'y a pas de prostitués/ées auQuébec?J'en ai deja vus/es :garcons et femmes dans les rues de Montreal ,de Rome et de Paris.la pauvreté en haiti explique la recrudescence de ces jeunes desoeuvrés.Au lieu de trouver un plaisir dans leur sort ,on devrait plutot les plaindre.peut-etre s'ils/elles avaient les memes opportunites que vous;ils/elles se comporteraient differemment.Et on s'etonne que les femmes abandonnent ce forum?


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Dim 7 Juin 2009 - 13:52, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Marc H Dim 7 Juin 2009 - 13:51

Rodlam Sans Malice a écrit:Il y a une incoherence dans cette phrase :"mes valeurs canadiennes et quebecoises"Il n'y a pas de prostués/ées auQuébec?J'en ai deja vus/es :garcons et femmes dans les rue de montreal .de Rome et de paris.

J'aurais du ecrire des valeurs morales quebecoises afin que vous puissiez mieux me comprendre. Parce qu'ici même s'il y a des putes, les hommes et les femmes sont bcp plus responsables en matière de sexualité que les haitiens. Résultat; On a un faible taux de personnes affectées par le sida, dans les relations hetero, bien sur.

Je dois vous quitter et je vous reviendrai plus tard car je suis content que l'un de mes objectifs en mettant en ligne ce poste est réalisé. Des débats de société pour changer les moeurs pervers des haitiens...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Rodlam Sans Malice Dim 7 Juin 2009 - 13:55

Relisez tout le texte.Avant de critiquer les autres il faut vous mettre parfois à leur place.Si dans les pays developpés on trouve des HOMMES et des femmes qui pratiquent ce metier pourquoi critiquez-vous tant les haitiennes qui ne recoivent aucun secours de l'etat pour se nourrir?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Invité Dim 7 Juin 2009 - 13:58

Rodlam Sans Malice a écrit:Relisez tout le texte.Avant de critiquer les autres il faut vous mettre parfois à leur place.Si dans les pays developpés on trouve des HOMMES et des femmes qui pratiquent ce metier pourquoi critiquez-vous tant les haitiennes qui ne recoivent aucun secours de l'etat pour se nourrir?

On m'a même dit dans le secteur hochelaga des MASSISI font les trotoirs le soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Marc H Dim 7 Juin 2009 - 13:58

Je regrette les femmes abandonnent ce forum parce qu'elles n'ont rien à dire. Voilà. C'est une réalité haitienne. Quelle est la place des femmes dans la sociét haitienne ? Pourquoi sont-elles absentes ? ELles ont peur ou elles n'ont à rien à dire dans le débat politique et economique. SI elles ont des choses à dire qu'elles s'assument et prennent leur place.

Nous ne sommes pas dans les pays ou la femme n'a pas le droit. Les femmes haitiennes ont les mêmes droits que les hommes. Qu'elles se levent . Qu'elles s'affirment. Je n'ai aucune sorte de pitié pour les femmes. ELles sont egales aux hommes. Qu'elles assument leur responsabilité. Pran yo. Pa vinn dim que l'on comprend pourquoi les femmes quittent le forum. Ou sont les femmes haitiennes ? Que font-elles ? Je sais qu'elles sont nombreuses dans le commerce . Il est temps qu'elles se defendent au lieu de se plaindre ...des hommes.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Marc H Dim 7 Juin 2009 - 14:01

Sans malice

Je n'ai pas critiqué des bouzins dans mon texte . Je ne faisais que rapporter un fait divers lors de ma visite en Haiti. Bon sang, on ne peut pas parler de la société haitienne avec des haitiens !

Je disais que j'ai voulu lui parler afin de comprendre ce métier vieux des siècles et des siecles. Pourquoi dites -vous que je critique les putes.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Rodlam Sans Malice Dim 7 Juin 2009 - 14:03

Vous n'aviez peut-etre pas apprecié les textes D'Anna pour ecrire : "les femmes n'ont rien à dire."Elles ne diront rien aussi longtemps que vous continuez à les denigrer et abaisser.

la prostitution se pratique partout dans le monde ,il fut un temps ou l'on imputait aux massissi canadiens qui visitent les bas quartiers de port-au-prince d'etre des vecteurs du Sida.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Dim 7 Juin 2009 - 14:11, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Marc H Dim 7 Juin 2009 - 14:08

T-NEG a écrit:
Rodlam Sans Malice a écrit:Relisez tout le texte.Avant de critiquer les autres il faut vous mettre parfois à leur place.Si dans les pays developpés on trouve des HOMMES et des femmes qui pratiquent ce metier pourquoi critiquez-vous tant les haitiennes qui ne recoivent aucun secours de l'etat pour se nourrir?

On m'a même dit dans le secteur hochelaga des MASSISI font les trotoirs le soir

Ti neg

Je ne parlais pas des travailleurs de sexe dans mon poste mais des travailleuses de sexe.

Attention Ti neg , je suis un intervenant psychosocial et je maitrise tres bien ce dossier. D'ailleurs, J'ai fait mon stage dans un organisme communautaire au centre Ville de Montréal qui vient en aide aux travailleurs et travailleuses de sexe, surtout les jeunes de moins de 18 ans.

Ti neg

Vous avez devant vous , votre serviteur - la bonne personne qui pourrait faire un grand débat sur cette question et qui connait bien le phenomene des gangs de rues , des pimps , des drogués ,etc...

Malé a plus tard. Il fait trop beau pour rester à la maison .

Bon dimanche
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Marc H Dim 7 Juin 2009 - 14:12

Encore une fois cher Malice, je ne denigre pas les femmes . Je refute categoriquement votre accusation. Je parle des faits réels. Je n'ai rien inventé. Si yon moun pa ka pale , k li rete gade. Je suis un éducateur. Il faut dire les choses comme elles sont. Pas pour faire plaisir aux autres. Il faut provoquer le debat. C'est important. Les femmes haitiennes doivent prendre leur place. Elles sont plus nombreuses que les hommes. Elles doivent prendre leur place. pa vinni pale de denigreman la .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Rodlam Sans Malice Dim 7 Juin 2009 - 14:27

Si vous voulez parler du problème de la prostitution;il faut l'aborder dans tous ses aspects.car ce ne sont pas seulement les femmes qui pratiquent ce metier.Oui il ya un plus grand nombre de femmes qui le pratiquent,mais cela s'explique par la discrimination qui existe surtout en haiti dans le marche du travay.Ecoutez Lea Cocoye de maurice Sixto et vous comprendrez que la prostitution ne se pratique pas seulement dans les rues.elle est pratiquée aussi dans les bureaux,dans les factories.Combien de femmes sont obligées de vendre leur chaire pour perserver leur emploi?Combien de fois n'a-t-on pas vu des hommes qui se prostituent pour pouvoir achter leurs drogues ou pour tout autre besoin.

Si j'etais a la place de nickie ou d'Anna je n'apprecierais pas aussi certains de vos commentaires.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Dim 7 Juin 2009 - 16:46, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Invité Dim 7 Juin 2009 - 15:07

Rodlam Sans Malice a écrit:

Si j'etais a la place de nickie ou d'Anna je n'apprecierais pas aussi certains de vos commentaires.

Vous devrez aider ou apprendre Marc à soigner ses commentaires envers les femmes au lieu de chercher à soulever des zizanies en permanence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Rodlam Sans Malice Dim 7 Juin 2009 - 15:26

Se domaj ke lè nou panse ke lidè a, lè lale an Ayiti, se sou pwojè developman lale travay, e poutan se zafè seks kap regle.

Se domaj.

se mwen ki ap fè zigzani?ki donk ou pè pou marc pa revoke w?(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Invité Dim 7 Juin 2009 - 15:30

Rodlam Sans Malice a écrit:Se domaj ke lè nou panse ke lidè a, lè lale an Ayiti, se sou pwojè developman lale travay, e poutan se zafè seks kap regle.

Se domaj.

se mwen ki ap fè zigzani?ki donk ou pè pou marc pa revoke w?(lol)

Sa ou vle di, mon frè.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Rodlam Sans Malice Dim 7 Juin 2009 - 15:33

se wou poum ta mande saw vle di ke se mwen ki ap fè zigzani se wou ki di se zafè seks ke lidè ya al regle .se wou ki di sa se pa mwen non.mwen blije mande w si se pè ou pè pou mak pa revoke w tankou li revoke m ki tit mwen te genyen ankor ou konnen mwen bliye (lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Invité Dim 7 Juin 2009 - 15:36

Rodlam Sans Malice a écrit:se wou poum ta mande saw vle di ke se mwen ki ap fè zigzani se wou ki di se zafè seks ke lidè ya al regle .se wou ki di sa se pa mwen non.mwen blije mande w si se pè ou pè pou mak pa revoke w tankou li revoke m ki tit mwen te genyen ankor ou konnen mwen bliye (lol)

Mwen toujou pa konpran.

Ou di mouche ap joure ou fè medam yo fache ak komantè li yo.

Mwen reponn ou ke si ou twouve sa, poukisa ou pa ede mouche e fè li sispann. Daprè mwen, li pa fè eksprè e li pa menm realize sa.

Jan ou pale a, ou plis agrave pwoblem lan ke ou ede.

Se pou tèt, mwen mande ou chanje estrateji.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Marc H Dim 7 Juin 2009 - 23:12

Rodlam Sans Malice a écrit:
Si j'etais a la place de nickie ou d'Anna je n'apprecierais pas aussi certains de vos commentaires.

Dans un déabt , lorsqu'on n' apprécie pas un commentaire . On argumente. On tente de demontrer ce que l'autre dit est faux. Car personne ne peut me dire qu'il n'y a pas de femmes au coin des rues la nuit à Petion Ville.

Je vous rappelle que mes commentaires sont basés sur des faits réels et non -fictifs. Si vous me croyez pas , allez faire un petit tour en Haiti.

Rodlam, quoi que vous disiez , quoi que vous fassiez je continuerai à écrire mon carnet de voyage ici même au forumhaiti. Demain je vous parlerai de bidonvilles et des haitiens et des haitiennes qui vivent dans le fatra et on a l'impression que cela ne les dérange pas.

Je suis libre d'écrire et d'ailleurs vous vous rappelez que j'etais le plus volubile au forum OPL. Je ne changerai pas parce que je suis l'administrateur de ce forum. Je reconnais vos droits de dire et de critiquer mes textes alors faites en de même .. Ne venez pas me dire que vous comprenez pourquoi Nickie a quitté le forum. je vous le redis si Nickie a quitté le forum c'est parce qu'elle n'avait et n'a plus rien à écrire. Voila
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Rodlam Sans Malice Dim 7 Juin 2009 - 23:24

Personne ne peut vous empecher d'ecrire vos commentaires sur le pays.Mais en parlant des pauvres femmes qui sont obligées de se prostituer pour ne pas mourir de faim ,vous nous apprenez rien .Tout le monde sait que la prostitution existe en haiti et pas seulement en haiti.Pensez-vous vraiment que ces gens qui vivent dans les bidonvilles le font parce qu'ils sont malpropres?Comment voulez-vous qu'ils payent un loyer quand vous qui vivez dans un pays developpé, defendez les patrons qui leur payent 70 gourdes par jour.Pourriez-vous payer un apartement convenable avec cette pitance?N'aviez-vous jamais vu des marchandes qui dormaient sur les trottoirs à la Rue du magasin de l'etat tout près du marché en bas?pourquoi ce sont ces mauvais souvenirs que vous voulez nous rappeler?Ces conditions ont toujours existé en haiti.

nickie n'a pas l'intelligence ou la maitrise du kreyol ou du francais pour commenter les evènements comme vous?Soyez donc plus sage.ca fait longtemps que je vous reproche cette attitude envers les femmes.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Marc H Dim 7 Juin 2009 - 23:33

Rodlam Sans Malice"]Personne ne peut vous empecher d'ecrire vos commentaires sur le pays.Mais en parlant des pauvres femmes qui sont obligées de se prostituer pour ne pas mourir de faim ,vous nous apprenez rien .

Encore une fois Rodlam, j'avais envie de raconter un fait divers . je l'ai fait et je le ferai si j'en aurai une autre occasion. D'ailleurs, Vous n'êtes pas obligé de les lire ni de me repondre si ces histoires viennent vous chercher.


Tout le monde sait que la prostitution existe en haiti et pas seulement en haiti.Pensez-vous vraiment que ces gens qui vivent dans les bidonvilles le font parce qu'ils sont malpropres?


Non je ne le pense pas mais je constate que vivre dans les fatras ne dérangent personne en haiti. C'est un constat cher Malice.


Comment voulez-vous qu'ils payent un loyer quand vous qui vivez dans un pays developpé, defendez les patrons qui leur payent 70 gourdes par jour.Pourriez-vous payer un apartement convenable avec cette pitance?


Je ne parlais pas non plus de leur demeure mais de l'etat des lieux.

N'aviez-vous jamais vu des marchandes qui dormaient sur les trottoirs à la Rue du magasin de l'etat tout près du marché en bas?pourquoi ce sont ces mauvais souvenirs que vous voulez nous rappeler?Ces conditions ont toujours existé en haiti.

Ah bon vous ne voulez pas entendre la vérité. Se pousa wi nou tonbe lan tiouboum en Haiti. On ferme les yeux pour ne pas voir la réalité en face....calvaire!

Et bien map di toute verite
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Rodlam Sans Malice Dim 7 Juin 2009 - 23:42

Non je ne le pense pas mais je constate que vivre dans les fatras ne dérangent personne en haiti. C'est un constat cher Malice.

Allons donc Marc j'etais encore adolescent quand j'avais visité la saline pour la première fois;cela m'avait tellement touché que j'avais pris la resolution de n'y jamais retourner.La facon dont vous nous decrivez l'insalubrité chez ces pauvres on croirait qu'ils sont reponsables de leurs conditions; cette insalubrité ne les derange pas.ou kwè se ka lè ayisyen pran yon ti pwomotyon sosyal ;genyen yon moun ki te di moun ki soti pi ba yo se yo ki meprise malere plis lè yo pran yon ti promotion.

"l'origine de la haine est la haine de ses propres origines."C'est vrai.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Marc H Dim 7 Juin 2009 - 23:44

colocolo a écrit:[
Vous devrez aider ou apprendre Marc à soigner ses commentaires envers les femmes au lieu de chercher à soulever des zizanies en permanence.


Colo

Je ne suis pas en train de faire la cour aux femmes du forum. J'ai deja ma femme. Cependant, même si j'adore la femme mais je ne peux pas m'empêcher de dire quelque vérité. C'est connu que la femme haitienne ne prend pas sa place en Haiti. La preuve , elles ont peur de parler de politique ici même au forumhaiti même dans l'anonymat. Vous voyez...
Colo

mwen pa lan ipokrit ak pesonn. J'exprime ce que je vois . C'est tout. Si Rico est en colère parce que j'ose dire certaines vérités. Ce n'est pas ma faute. C'est la sienne. Permettez-moi de lui souhaiter bonne chance ...ailleurs sur le net s'il décidera de ne plus participer ici au forumhaiti.

On fait des débats ici au forumhaiti. Ce n'est pas une question sentimentale . Les débats c'est de dire la vérité. Pa genyen cach cahc lubin gwo tett. Vini di kisa wou panse e presente des arguments pour renforcer vos écrits. Tels sont les enjeux au forumhaiti.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Marc H Dim 7 Juin 2009 - 23:49

Rodlam Sans Malice a écrit:Non je ne le pense pas mais je constate que vivre dans les fatras ne dérangent personne en haiti. C'est un constat cher Malice.

Allons donc Marc j'etais encore adolescent quand j'avais visité la saline pour la première fois;cela m'avait tellement touché que j'avais pris la resolution de n'y jamais retourner.La facon dont vous nous decrivez l'insalubrité chez ces pauvres on croirait qu'ils sont reponsables de leurs conditions; cette insalubrité ne les derange pas.ou kwè se ka lè ayisyen pran yon ti pwomotyon sosyal ;genyen yon moun ki te di moun ki soti pi ba yo se yo ki meprise malere plis lè yo pran yon ti promotion.

"l'origine de la haine est la haine de ses propres origines."C'est vrai.

Rodlam

De quoi parlez-vous ? Vous vouliez dire que j'etais pauvre en haiti.

Vous êtes hors sujet camarade.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

La femme au coin de la  rue ...à Pétion -Ville Empty Re: La femme au coin de la rue ...à Pétion -Ville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum