Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Déjeuner-causerie avec Kami

+3
piporiko
Maximo
kami
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Déjeuner-causerie avec Kami Empty Déjeuner-causerie avec Kami

Message  kami Lun 24 Aoû 2009 - 7:14

Bonjour les 4 mousquetaires!

Nous sommes en aout, nous sommes en été et… il pleut.

Rien de plus classique.

Tout le monde est la. Quoi de plus original que de servir ses invités un petit déjeuner.

Ca été superbe hier après-midi, les américains ont brilléx en Track & Field, malgré la compétition serrée des africains surtout de l'éthiopie et le Kenya. Lisez les belles victoires de l'amérique ... en attandant que je vous prépare le petit déjeuner.

Hier après-midi, durant les jeux mondiaux à Berlin, les américains ont conservé leur titre du relais 4x400 messieurs, dernière épreuve des Championnats du monde d'athlétisme 2009, en 2 min 57 sec 86/100, devant la Grande-Bretagne (3:00.53) et l'Australie (3:00.90), dimanche à Berlin.

Le relais américain, composé d'Angelo Taylor, Jeremy Wariner, Kerron Clement et LaSahawn Merritt, était tenant du titre mais aussi médaillé d'or aux JO à Pékin.

Les Américains détiennent le titre depuis 2005. En 2005 et 2007, ils avaient devancé les Bahamas.

Voilà tout est pret, assayez vous..., du jus d’orange, café, lait, fromage pain et du fruit, bon appétit! Oups! j'ai oublié... le beurre.

Oui, les dames étaient superbes! Les américaines ont remporté en favoris le relais 4x400 dames des Championnats du monde d'athlétisme, en 3 min 17 sec 83/100, devant la Jamaïque (3:21.15) et la Russie (3:21.64), dimanche à Berlin.

Jenny Barringer a battu ses propres records sur le 3,000m steeplechase final en 9:12.50.

Tera Moody, a gagné en 2:30.

Desiree Davila: "A huge pack was sitting in front of me, and as it broke up, I was able to weave my way through. I felt great going into the last lap, and was able to pick people off."

Paige Higgins, Zoila Gomez, you were great!

Sur le 1500 m il y a eu une petite bousculade entre les femmes, mais oui, l'Espagnole Natalia Rodriguez, avec l'Ethiopienne Gelete Burka, qui dictait à ce moment là le rythme de la course. Rodriguez a voulu doubler Burka par l'intérieur, mais l'a bousculé, si bien que Burka est tombée et a perdu toute chance de décrocher une médaille.

Impliquée, Natalia Rodriguez a été disqualifiée après sa victoire sur le 1500 m des Championnats du monde 2009, hier dimanche à Berlin, et le titre est revenue à la Bahreïnienne Maryam Jamal, 2e de la course, a indiqué la Fédération internationale (IAAF).

J'espère que le petit déjeuner vous a plu...

Mon calendrier est rempli pour cette semaine, mais je serai de passage de temps en temps juste pour vous faire un coucou.

Have a blessed day!
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner-causerie avec Kami Empty Re: Déjeuner-causerie avec Kami

Message  Invité Lun 24 Aoû 2009 - 7:41

Ah,La voix de la presnce de mon amie Kami !Les sons d'une cloche d'argent dans les cieux de mon matin indecis !
Il n'y a rien de plus attrayant ,de plus charmant et de plus vivifiant que la noble compagnie d'une amie dont le raffinement eclaire une invitation au petit dejeuner .Et tu sais comment traiter tes invites car tu comprends aussi que le moment d'un petit dejeuner peut etre aussi pour l'esprit un salon de Rambouillet ou celui d'une comtesse de Sevigne pour chatouiller l'esprit et l'obliger a gravir les marches qui menent vers sa perfection..J'aimee bien la legerete et la fraicheur du moment ou l'information est diffusee comme sujet de conversationn et vous penetre le cerveau , deja anime par l'ambiance ,sans que vous vous en rendiez compte .Tu es la lumire retrouvee de la civilisation et du beau dans ce tunnel obscur que nous traversons souvent sur ce forum.

Je te souhaite de continuer avec cette page .Elle connaitra du succes .Nous haitiens sommes tellement malades que nous sommes incapables de nous tirer dess filets des discussions politiques vides d'actions qui minent notre vie .Voila maintenant que tu nous proposes une alternative au tourner en rond deaj vieux de deux decades .
Compliments .Persevere.Nous avons besoin d'ajouter un autre volet a notre vie momotone sur le Net .J'ai tout aime dans ton texte . Tiens bon et fais nous souvent COUCOU ,Qui est la ? Smile

Bonne journee !

Invité
Invité

Message  Maximo Lun 24 Aoû 2009 - 9:05

Bonjour Kami et merci, ce petit dejeuner a été excellent et j'aimerai prendre un avec toi chaque matin, merci encore à cette belle et magnique fleur de ce Forum.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Lun 24 Aoû 2009 - 10:10

[b]Ami Maximo,

Je t'invite ,toi aussi un brave au service de la verite et de l'honneur , a te joindre au corps des valeureux Mousquetaires ,cette ceinture de l'amitie et de la loyaute qui entoure notre amie Kami, afin de participer avec nous aux promenades de l'esprit et de l'intellligence dans les allees du savoir .Bienvenu .Prends ta place parmi nous ,epee symbolique du Pentagramme .
[/size]
[/b]

Invité
Invité

Message  piporiko Lun 24 Aoû 2009 - 10:43

kami a écrit:Bonjour les 4 mousquetaires!

Nous sommes en aout, nous sommes en été et… il pleut.

Rien de plus classique.

Tout le monde est la. Quoi de plus original que de servir ses invités un petit déjeuner.

Ca été superbe hier après-midi, les américains ont brilléx en Track & Field, malgré la compétition serrée des africains surtout de l'éthiopie et le Kenya. Lisez les belles victoires de l'amérique ... en attandant que je vous prépare le petit déjeuner.

Hier après-midi, durant les jeux mondiaux à Berlin, les américains ont conservé leur titre du relais 4x400 messieurs, dernière épreuve des Championnats du monde d'athlétisme 2009, en 2 min 57 sec 86/100, devant la Grande-Bretagne (3:00.53) et l'Australie (3:00.90), dimanche à Berlin.

Le relais américain, composé d'Angelo Taylor, Jeremy Wariner, Kerron Clement et LaSahawn Merritt, était tenant du titre mais aussi médaillé d'or aux JO à Pékin.

Les Américains détiennent le titre depuis 2005. En 2005 et 2007, ils avaient devancé les Bahamas.

Voilà tout est pret, assayez vous..., du jus d’orange, café, lait, fromage pain et du fruit, bon appétit! Oups! j'ai oublié... le beurre.

Oui, les dames étaient superbes! Les américaines ont remporté en favoris le relais 4x400 dames des Championnats du monde d'athlétisme, en 3 min 17 sec 83/100, devant la Jamaïque (3:21.15) et la Russie (3:21.64), dimanche à Berlin.

Jenny Barringer a battu ses propres records sur le 3,000m steeplechase final en 9:12.50.

Tera Moody, a gagné en 2:30.

Desiree Davila: "A huge pack was sitting in front of me, and as it broke up, I was able to weave my way through. I felt great going into the last lap, and was able to pick people off."

Paige Higgins, Zoila Gomez, you were great!

Sur le 1500 m il y a eu une petite bousculade entre les femmes, mais oui, l'Espagnole Natalia Rodriguez, avec l'Ethiopienne Gelete Burka, qui dictait à ce moment là le rythme de la course. Rodriguez a voulu doubler Burka par l'intérieur, mais l'a bousculé, si bien que Burka est tombée et a perdu toute chance de décrocher une médaille.

Impliquée, Natalia Rodriguez a été disqualifiée après sa victoire sur le 1500 m des Championnats du monde 2009, hier dimanche à Berlin, et le titre est revenue à la Bahreïnienne Maryam Jamal, 2e de la course, a indiqué la Fédération internationale (IAAF).

J'espère que le petit déjeuner vous a plu...

Mon calendrier est rempli pour cette semaine, mais je serai de passage de temps en temps juste pour vous faire un coucou.

Have a blessed day!

Mwen mande pou gen yon plas BO TAB LA PASKE ti dej sa a fe dlo vinn nan bouch mwen.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Message  dilibon Lun 24 Aoû 2009 - 15:21

Kami,

Mwen manje anpil les matin, mete plis pou mwen tanpri! Very Happy

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 4:54

En l'absence de Kami je me vois emprunter le titre de Maitre de ceremonie pour accueillir piporiko et mon ami mousqutaire dilibon.Bienvenu a vous,Chevaliers!

Invité
Invité

Message  kami Mar 25 Aoû 2009 - 7:48

Merci, merci et merci Deza et les autres mousquetaires, merci d'avoir répondu à mon invitation! Je suis tres contente que vous soyez mes hôtes et je vous promets que vous ne gagnerai pas de poids (lol).

Bienvenue a Pipiriko!

A Lundi.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  piporiko Mar 25 Aoû 2009 - 10:05

kami a écrit:Merci, merci et merci Deza et les autres mousquetaires, merci d'avoir répondu à mon invitation! Je suis tres contente que vous soyez mes hôtes et je vous promets que vous ne gagnerai pas de poids (lol).

Bienvenue a Pipiriko!

A Lundi.

WOYYYYY ,
MWEN BO TAB LA.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  dilibon Mar 25 Aoû 2009 - 15:55

piporiko a écrit:
kami a écrit:Merci, merci et merci Deza et les autres mousquetaires, merci d'avoir répondu à mon invitation! Je suis tres contente que vous soyez mes hôtes et je vous promets que vous ne gagnerai pas de poids (lol).

Bienvenue a Pipiriko!

A Lundi.

WOYYYYY ,
MWEN BO TAB LA.

Et pourquoi pas? Tu es au bord de la table en frere. Ne sois pas un con de frere quand meme!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  piporiko Mar 25 Aoû 2009 - 22:46

dilibon a écrit:
piporiko a écrit:

Bienvenue a Pipiriko!

A Lundi.

WOYYYYY ,
MWEN BO TAB LA.

Et pourquoi pas? Tu es au bord de la table en frere. Ne sois pas un con de frere quand meme!
Mesi ,tonton-mesye ti Kojak Dilibon

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009 - 10:57

ERREUR D'AFFICHAGE.MES EXCUSES.

Invité
Invité

Message  kami Lun 31 Aoû 2009 - 7:57

Hello on est lundi réveillez vous, il faut travailler, le week end est terminé !!

Je n'aime pas le lundi, bah.

J'espère que vous avez passé un bon week-end malgré l'arrivée de l'ouragan Dany, selon les prévisions météologiques. Il a plu durant toute la journée du samedi, et dimanche a été contrairement à samedi, ensoleillé avec une fraiche brise.

Nonobstant, je ne suis pas resté à la maison, samedi c'était l'anniversaire de mon amie Ginou, moi et le reste du gang nous l'avions célébré au Yankee Stadium. Nous avions assisté a un match de baseball et notre favori Robinson Cano, etait ... bien sur... super.

Le café vous est servi sur la terrasse n'hésitez pas venez je vous y attends.

Suivez l’odeur appétissante qui se libère de la terrasse et rejoignez moi pour un petit déjeuner informatif. Au menu vous aurez des oeufs bénédictines; des œufs sur croissant avec bacon; des œufs brioché ; sandwich au fromage grillé; pain perdu aux noix de pecans grillé, servi avec du fruit; du jus d'orange, du cafe et du thé.

Dilibon, je pense que ce menu te suffira amplement et t’aidera à appaiser ta faim.

Des tranches de pain perdu! Yummy! Bon voilà, j'ai pu trouver ces petites informations concernant le pain perdu, dont nous allons déguster ce matin. Bon appetit!

Déjà dans la Rome Antique, Apicius décrivait un "plat sucré" composé de tranches de pain blanc trempées dans le lait puis frites dans l'huile et recouvertes de miel.

Plus tard, l'Europe médiévale adopta cette gourmandise et la popularisa sous différents noms selon le pays: Pain a la Romaine, ameritte ou "toastées dorées" en France, suppe dorate en Italie, soupys yn dorye ou payn purdeu en Angleterre.

D'après l'explication la plus populaire, ce plat devrait son nom "pain perdu" - son nom français le plus connu et usité - au fait qu'il utilise du pain rassis qui s'il n'avait pas été recyclée aurait été jeté donc perdu. Pourtant, si l'on considère qu'au Moyen-Age les livres de cuisine étaient écrits et destinés aux nobles et aux nantis, il parait clair que le pain perdu était loin d'être un plat "de pauvre" d'autant qu'il est a base de pain blanc, le pain le plus cher de l'époque.

Bien que les Anglais comme les Américains appellent aujourd'hui ce plat French toast, il est intéressant de constater que le pain perdu chez eux est également connu sous l'appellation Poor knights of Windsor (chevaliers pauvres de Windsor), nom que l'on retrouve d'ailleurs dans beaucoup d'autres pays. Une des histoires autour de ce nom explique qu'au Moyen-Age, la noblesse se distinguait des classes populaires par le fait qu'elle avait les moyens de servir des desserts. Les chevaliers faisant partie de la noblesse mais n'étant pas assez riches servaient ce pain perdu en guise de dessert, un moyen de ne pas perdre la face.

Chez nous, des bouches mêmes qui venaient d'engloutir les délicieuses tranches de pain perdu dorées et moelleuses une seule réflexion: "C'est trop bon: Ces pains perdus sont fort alléchants!!!".

Ce pain perdu n'est pas perdu pour nous autres aux Etats-Unis!

Entre autres, les œufs peuvent favoriser la perte de poids et ils jouent un rôle dans l'apport en choline, un nutriment essentiel qui favorise le développement et le fonctionnement du cerveau et de la mémoire. C’est bon de commencer à nourir les enfants le jaune d’oeuf dès le jeune age et le blanc en suite.

Une nouvelle semaine commence, j'espère quelle sera bonne.

Je vous souhaite la joie de vivre, des journées d'amour, de paix et d'harmonie et une bonne santé fonctionnelle; et surtout n'oubliez pas de « hit the Gym » (al bat fè, Smile) c’est un médicament efficace contre le stress.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Déjeuner-causerie avec Kami Empty dejeuner

Message  travers Lun 31 Aoû 2009 - 8:51

bonjour madame kami bon appétit
c est parfaitement exact,nous le servons aussi avec un coulis de framboises ou autre . on peut aussi empiler les tranches dans un moule beurre et incorporer certains fruits solides comme ananas ou pruneaux confits ou autres et cuire au four au bain marie
recette de la sauce:
1lt de lait ,200g de sucre,10oeufs,vanille 1 pinceede sel bon appétit et bonne journee
ps: coulis 100g de framoises fraiches 100g de sucre mixez c est pret
travers
travers
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : boulanger
Loisirs : hehehe!!les filles

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le cathare

Message  Maximo Lun 31 Aoû 2009 - 12:36

Ma chère Kami, permettez-moi d’introduire dans votre forum ce texte qui pourra intéresser vos invités et les faire réfléchir à la lourde tache qui nous attend pour retirer Haïti dans les ténèbres et l’amener à la lumière du développement et du bien-être pour tous nos citoyens.

Voici un extrait de LA RÉPUBLIQUE de Platon. Il s'agit de la bien connue Allégorie de la caverne; un texte que tout être vivant sur notre planète doit se faire le cadeau de lire au moins une fois dans sa vie...

Maintenant, repris-je, représente-toi de la façon que voici l'état de notre nature relativement à l'instruction et à l'ignorance. Figure-toi des hommes dans une demeure souterraine, en forme de caverne, ayant sur toute sa largeur une entrée ouverte à la lumière; ces hommes sont là depuis leur enfance, les jambes et le cou enchaînés, de sorte qu'ils ne peuvent bouger ni voir ailleurs que devant eux, la chaîne les empêchant de tourner la tête; la lumière leur vient d'un feu allumé sur une hauteur, au loin derrière eux; entre le feu et les prisonniers passe une route élevée : imagine que le long de cette route est construit un petit mur, pareil aux cloisons que les montreurs de marionnettes dressent devant eux, et au-dessus desquelles ils font voir leurs merveilles.

Je vois cela, dit-il.

Figure-toi maintenant le long de ce petit mur des hommes portant des objets de toute sorte, qui dépassent le mur, et des statuettes d'hommes et d'animaux, en pierre, en bois, et en toute espèce de matière; naturellement, parmi ces porteurs, les uns parlent et les autres se taisent.

Voilà, s'écria-t-il, un étrange tableau et d'étranges prisonniers.

Ils nous ressemblent, répondis-je; et d'abord, penses-tu que dans une telle situation ils aient jamais vu autre chose d'eux mêmes et de leurs voisins que les ombres projetées par le feu sur la paroi de la caverne qui leur fait face ?

Et comment ? observa-t-il, s'ils sont forcés de rester la tête immobile durant toute leur vie ?

Et pour les objets qui défilent n'en est-il pas de même ?

Sans contredit.

Si donc ils pouvaient s'entretenir ensemble ne penses-tu pas qu'ils prendraient pour des objets réels les ombres qu'ils verraient ?

Il y a nécessité.

Et si la paroi du fond de la prison avait un écho, chaque fois que l'un des porteurs parlerait, croiraient-ils entendre autre chose que l'ombre qui passerait devant eux ?

Non par Zeus, dit-il.

Assurément, repris-je, de tels hommes n'attribueront de réalité qu'aux ombres des objets fabriqués.

C'est de toute nécessité.

Considère maintenant ce qui leur arrivera naturellement si on les délivre de leurs chaînes et qu'on les guérisse de leur ignorance. Qu'on détache l'un de ces prisonniers, qu'on le force à se dresser immédiatement, à tourner le cou, à marcher, à lever les yeux vers la lumière : en faisant tous ces mouvements il souffrira, et l'éblouissement l'empêchera de distinguer ces objets dont tout à l'heure il voyait les ombres. Que crois-tu donc qu'il répondra si quelqu'un lui vient dire qu'il n'a vu jusqu'alors que de vains fantômes, mais qu'à présent, plus près de la réalité et tourné vers des objets plus réels, il voit plus juste ? si, enfin, en lui montrant chacune des choses qui passent, on l'oblige, à force de questions, à dire ce que c'est ? Ne penses-tu pas qu'il sera embarrassé, et que les ombres qu'il voyait tout à l'heure lui paraîtront plus vraies que les objets qu'on lui montre maintenant ?

Beaucoup plus vraies, reconnut-il.

Et si on le force; à regarder la lumière elle-même, ses yeux n'en seront-ils pas blessés ? N’en fuira-t-il pas la vue pour retourner aux choses qu'il peut regarder, et ne croira-t-il pas que ces dernières sont réellement plus distinctes que celles qu'on lui montre ?

Assurément.

Et si, reprise-je, on l'arrache de sa caverne, par force, qu'on lui fasse gravir la montée rude et escarpée, et qu'on ne lâche pas avant de l'avoir traîné jusqu'à la lumière du soleil, ne souffrira-t-il pas vivement, et ne se plaindra-t-il pas de ces violences ? Et lorsqu'il sera parvenu à la lumière, pourra-t-il, les yeux tout éblouis par son éclat, distinguer une seule des choses que maintenant nous appelons vraies ?

Il ne le pourra pas, répondit-il; du moins dès l'abord.

Il aura, je pense, besoin d'habitude pour voir les objets de la région supérieure. D'abord ce seront les ombres qu'il distinguera le plus facilement, puis les images des hommes et des autres objets qui se reflètent dans les eaux, ensuite les objets eux-mêmes. Après cela, il pourra, affrontant la clarté des astres et de la lune, contempler plus facilement pendant la nuit les corps célestes et le ciel lui-même, que pendant le jour le soleil et sa lumière.

Sans doute.

A la fin, j'imagine, ce sera le soleil - non ses vaines images réfléchies dans les eaux ou en quelque autre endroit -mais le soleil lui-même à sa vraie place, qu'il pourra voir et contempler tel qu'il est.

Nécessairement, dit-il.

Après cela il en viendra à conclure au sujet du soleil, que c'est lui qui fait les saisons et les années, qui gouvernent tout dans le monde visible, et qui, d'une certaine manière, est la cause de tout ce qu'il voyait avec ses compagnons dans la caverne.

Évidemment, c'est à cette conclusion qu'il arrivera.

Or donc, se souvenant de sa première demeure, de la sagesse que l'on y professe, et de ceux qui y furent ses compagnons de captivité, ne crois-tu pas qu'il se réjouira du changement et plaindra ces derniers ?

Si, certes.

Et s'ils se décernaient alors entre aux honneurs et louanges, s'ils avaient des récompenses pour celui qui saisissait de l'œil le plus vif le passage des ombres, qui se rappelait le mieux celles qui avaient coutume de venir les premières ou les dernières, ou de marcher ensemble, et qui par là était le plus habile à deviner leur apparition, penses-tu que notre homme fût jaloux de ces distinctions, et qu'il portât envie à ceux qui, parmi les prisonniers, sont honorés et puissants ? Ou bien, comme le héros d'Homère, ne préférera-t-il pas mille fois n'être qu'un valet de charrue, au service d'un pauvre laboureur, et de souffrir tout au monde plutôt que de revenir à ses anciennes illusions et vivre comme il vivait?

Je suis de ton avis, dit-il; il préférera tout souffrir plutôt que de vivre de cette façon là.

Imagine encore que cet homme redescende dans la caverne et aille s'asseoir à son ancienne place : n'aura-t-il pas les yeux aveuglés par les ténèbres en venant brusquement du plein soleil ?

Assurément si, dit-il.

Et s'il lui faut entrer de nouveau en compétition, pour juger ces ombres, avec les prisonniers qui n'ont point quitté leurs chaînes, dans le moment où sa vue est encore confuse et avant que ses yeux se soient remis (or l'accoutumance à l'obscurité demandera un temps assez long), n'apprêtera-t-il pas à rire à ses dépens, et ne diront-ils pas qu'étant allé là-haut il en est revenu avec la vue ruinée, de sorte que ce n'est même pas la peine d'essayer d'y monter ? Et si quelqu'un tente de les délier et de les conduire en haut, et qu'ils le puissent tenir en leurs mains et tuer, ne le tueront-ils pas ?

Sans aucun doute, répondit-il. Maintenant, mon cher Glaucon, repris-je, il faut appliquer point par point cette image à ce que nous avons dit plus haut, comparer le monde que nous découvre la vue au séjour de la prison, et la lumière du feu qui l'éclaire à la puissance du soleil. Quant à la montée dans la région supérieure et à la contemplation de ses objets, si tu la considères comme l'ascension de l'âme vers le lieu intelligible, tu ne te tromperas pas sur ma pensée, puisque aussi bien tu désires la connaître. Dieu sait si elle est vraie. Pour moi, telle est mon opinion : dans le monde intelligible l'idée du bien est perçue la dernière et avec peine, mais on ne la peut percevoir sans conclure qu'elle est la cause de tout ce qu'il y a de droit et de beau en toutes choses; qu'elle a, dans le monde visible, engendré la lumière et le souverain de la lumière; que, dans le monde intelligible, c'est elle-même qui est souveraine et dispense la vérité et l'intelligence; et qu'il faut la voir pour se conduire avec sagesse dans la vie privée et dans la vie publique.

Pour la version complète, consultez

LA RÉPUBLIQUE de Platon

Traduction de Robert Bacou

GF-Flammarion, 1966
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009 - 16:53

Le petit déjeuner avec Kami va bientôt être le lieu de rencontre des gens de gout et de culture .On y rencontre un peu de tout .Surtout la culture et le raffinement de l'être social a travers son comportement individuel , mon mets préféré , car je suis ,je l'avoue, un gourmet de belles choses . Aujourd'hui, sur le grand écran multicolore des annonces ou s'inscrit le menu du jour , il y a même l'intervention opportune du General Maximo qui nous fait redécouvrir les perles de notre passe ...grecque .

Qui l'eut dit ? Qui l'eut cru ? Il y a de cela plus de deux millénaires nos ancêtres culturels savaient ce qu'il en était de l'individu enchainé, isolé et enfermé dans son monde particulier, sa petite caverne .Ah. Il nous faudrait partir a la redécouverte du passe humain afin d'éviter les chants de sirene et les fantasmes des ombres qui assiègent nos sens et entrainent notre vie vers les chutes vertigineuses de la régression qui nous emporte, nous malmène et nous oblige sans gene et sans honte aucune à réinventer la roue. ..

Bon je vois notre hôtesse Kami qui se tient debout a l'ombre des fleurs et des guirlandes entrelacées , parfumées par la divinité mythique de l’heure .Elle nous appelle au rendez-vous avec ce sourire qui fait éclore prématurément la beauté juvénile des roses matinales qui veulent annoncer sa présence dorée par les doux rayons ensoleillés de ce frais matin de fin d’été .

Douce amitie ! Elles veulent participer aussi a la rencontre de ces sentiments qui purifient et ennoblissent l'ame .C'est important qu'elles disent Bonjour et merci Kami .
- Hello ! J’arrive Kami. Faut pas que tout ce monde qui se presse autour de toi me prenne ma place près de la table.

Invité
Invité

Message  dilibon Lun 31 Aoû 2009 - 17:58

Oui, c'est bien pour les fins connaisseurs! Quel plat delicieux! Suis en voyage mais j'en ai eu assez! Merci Kami!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009 - 19:15

Je pense que ce déjeuner touche à sa fin!

Merci à tous ceux qui avaient répondu à cette invitation!

Kami, je te souhaite bonne chance et surtout du courage!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009 - 21:22

Dernière édition par lent=slow le Mar 1 Sep 2009 - 8:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Déjeuner-causerie avec Kami Empty dejeuner

Message  travers Mar 1 Sep 2009 - 2:41

merci a maximo et deza de vouloir me faire comprendre par des paraboles et des textes images j apprécie beaucoup je ne suis pas fâche de vos remontrances.le monde blanc ,tout le monde blancn a memme pas idee de ce qu il vous a fait endurer
acceptez s il vous plait le regard petrifie d un homme qui refuse ce que ses ancetres ont fait et qui entend les cris qui sortent de la caverne
j ai bien compris la lecon pardon pour mon ignorance imbecile
travers
travers
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : boulanger
Loisirs : hehehe!!les filles

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le cathare

Message  Invité Lun 7 Sep 2009 - 13:02

Une pensée spéciale à Kami

Les gens sont déraisonnables, illogiques et égocentriques.
Aimez-les quand même.

Vous faites le bien, on vous accusera de vouloir en tirer des avantages.
Faites le bien quand même

Si vous réussissez, vous vous ferez de faux amis et de vrais ennemis.
Réussissez quand même.

L'honnêteté et la franchise vous rendent vulnérables.
Soyez honnête et franc quand même.

Les gens les plus remarquables, ayant la plus grande largeur de vue peuvent très bien être vaincus par les gens les plus médiocres, pourvus de l'esprit le plus étroit.
Voyez large quand même.

Les gens s'intéressent aux opprimés mais se rangent du côté des gagnants.
Luttez quand même en faveur des opprimés.

Ce que vous avez pris des années à construire peut être détruit en un jour.
Construisez quand même.

Les gens ont réellement besoin d'aide, mais peuvent vous agresser si vous les aidez.
Aidez-les quand même.

Donnez ce que vous avez de mieux et l'on vous remerciera à coups de pieds.
Donnez quand même ce que vous avez de mieux.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 7 Sep 2009 - 16:49

C'est tellement haitien :

Je pense que ce déjeuner touche à sa fin!

Merci à tous ceux qui avaient répondu à cette invitation!

Kami, je te souhaite bonne chance et surtout du courage!

Alors c'est la loi des regelements de compte en "coulisses "? Et on veut me parler de la democratie et d'empathie naturelle . Je suis decu par tant de mepris pour le reste du forum.

Invité
Invité

Message  Marc H Mar 8 Sep 2009 - 3:02

Au premier abord , je n’avais pas compris ce qui se passe entre kami et moi . Mais je me suis vite rendu compte que Kami a fait des erreurs de pensée me concernant. Elle est confuse. Elle croit que je suis le jumeau du chroniqueur tout comme Préval est le marassa de l'ancien président Aristide.

A cet égard , elle a fait faux bond. Je ne suis pas le marassa du chroniqueur. Ce chroniqueur est un internaute assidu qui est très attentif aux écrits des internautes haïtiens . Il peut identifier n'importe quel style sur la toile haïtienne. Il a un don pour identifier un internaute qui a un autre pseudo dans un autre forum.

Il faut dire que sans Malice avait fait cette même erreur de pensée en disant que le chroniqueur était le jumeau de Marc . Savez-vous pourquoi les deux en sont arrivés à cette conclusion ? Je m'en vais vous le dire ou presque.

Cela a commencé quand le chroniqueur a écrit un texte en citant le nom de () . C'est une internaute qui écrit dans un autre forum . Je pense que Kami a eu tout de suite une pensée automatique en se disant que la seule personne qui pourrait savoir le pseudo , C’est bien Marc Henri. Donc elle a vite conclu que le chroniqueur est moi sans même valider cette hypothèse. Je ne pensais pas qu’elle avait pris cela au sérieux , j’en rajoutais pour la taquiner. Mais je n’aurais pas du car la dame était vraiment fâchée contre le chroniqueur pour avoir divulgué un pseudo trouver dans un autre forum pour attaquer madame. Quelle coïncidence! Elle ne comprend pas que je n'y suis pour rien dans cette affaire.

Qui est le chroniqueur ?

Il a fait sa première parution au forum Opl dans les années 2000-2001-2002. C'est sur ce forum que je l'ai rencontré pour la première fois. Je l'appelle toujours Zobop parce qu'il écrit des choses qui interpellent certaines personnes dans leur anonymat. Par exemple, Il provoqua Sans malice en écrivant des choses sur la personnalité de malice . Or puisque je connaissais certaines choses sur la vie de sans Malice , ce dernier était certain que le chroniqueur était moi. Cela me faisait rire car sans malice a oublié qu’il avait écrit des choses personnelles au forum OLP dans ces années passées dont le chroniqueur était un lecteur assidu.

Donc le chroniqueur et moi sommes devenus des amis virtuels quand j'ai lancé le ForumHaiti. Je l'ai toujours supporté dans ce forum même ci des fois il a tendance à me laisser tomber. Mais l'essentiel pour moi , ce n'est pas son amitié virtuelle qui importe mais sa participation patriotique dans cet espace centré sur l'actualité politique haïtienne.

Peu importe ce que croit Kami, je veux être objectif. Le chroniqueur a ses forces et ses faiblesses. J'ai toujours applaudi ses billets(textes) qu'il a offerts au Forumhaiti. Mais depuis hier, j'ai constaté à ma grande surprise que le chroniqueur a enlevé au forumhaiti tous ses articles. Il ne reste plus un seul de ses textes au forumhaiti.

Il semble que lui aussi est fâché contre moi parce que j'ai osé censurer un de ses textes postés dans le forum de Kami ( Déjeuner -causerie avec Kami. Se sa li pa konen li pa dim. Mais il l'a fait en m’envoyant un message privé et je tiens à le remercier pour son professionnaliste contrairement à une certaine personne au ForumHaiti qui n'est pas professionnel... Gade moun yo mezanmi.

A tout prendre , Kami a fait une erreur de pensée et je ne lui en veux pas. Je prie pour elle et je garde espoir que le soleil retournera à son horizon.

Dernière édition par Marc le Sam 12 Sep 2009 - 19:19, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Message  Invité Mar 8 Sep 2009 - 5:39

Moi, je me demande quelle a été la raison de toutes ces batailles de plusieurs chevaliers contre un adversaire d'occasion déterminé et têtu si l'idéal décide de se jeter au bas de son piédestal pour rejoindre les ronces du commun qui lui disputaient la beauté de sa substance ésotérique et artistique. Le Déjeuner du Lundi ? Ah. L’idolâtrie nous réserve toujours sa punition et des petites surprises qui ne sont pas sans ironie.

Bah .Qui s’en souvient encore ! Tempus fugit .Ainsi il en est du destin d’une brève pensée qui voulut briller dans le firmament de nos espoirs. Ce fut encore une promesse brisée sur les écueils de l’orgueil et de l’égoïsme individuel. Hier Lundi,j'ai dejeune tout seul en compagnie de l'etrange et de ma solitude forcee parce qu'on avait oublie de me dire que je ne suis plus invite a la reunion du jour .Une tradition nait et est tuee dans l'oeuf par la deesse creatrice .Ca doit bien faire plaisir au grotesque et a tous ceux qui meprisent le beau tout simplement parce qu'il est beau .

Que disait donc l'auteur angalais Rudyard Kipling dans son poeme :

Tu seras un homme mon fils si …

Invité
Invité

Message  dilibon Mar 8 Sep 2009 - 10:00

Moi je pense ke Kami me doit un petit au revoir! Je l'ai tellement appreciee, elle devrait me saluer avant de partir et ca me peine grandement! Je n'ai pas eu le temps de digerer ses petits dejeuners et elle est partie sans un adieu, sans un sourire, sans un mot c'est revoltant! Coeur endeuille et meurtri, je veux entendre d'elle meme en prive! Quel le grand victime dans tout ca? Que l'ai je fait pour subir la peine capitale? Non, la FBI et d'autres agences vont la consulter pour l'obliger a revenir pour me saluer... je l'exige ardemment.. lol!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé