Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Déjeuner-causerie avec Kami

+3
piporiko
Maximo
kami
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Empty Déjeuner-causerie avec Kami

Message  kami Lun 24 Aoû 2009 - 7:14

Rappel du premier message :

Bonjour les 4 mousquetaires!

Nous sommes en aout, nous sommes en été et… il pleut.

Rien de plus classique.

Tout le monde est la. Quoi de plus original que de servir ses invités un petit déjeuner.

Ca été superbe hier après-midi, les américains ont brilléx en Track & Field, malgré la compétition serrée des africains surtout de l'éthiopie et le Kenya. Lisez les belles victoires de l'amérique ... en attandant que je vous prépare le petit déjeuner.

Hier après-midi, durant les jeux mondiaux à Berlin, les américains ont conservé leur titre du relais 4x400 messieurs, dernière épreuve des Championnats du monde d'athlétisme 2009, en 2 min 57 sec 86/100, devant la Grande-Bretagne (3:00.53) et l'Australie (3:00.90), dimanche à Berlin.

Le relais américain, composé d'Angelo Taylor, Jeremy Wariner, Kerron Clement et LaSahawn Merritt, était tenant du titre mais aussi médaillé d'or aux JO à Pékin.

Les Américains détiennent le titre depuis 2005. En 2005 et 2007, ils avaient devancé les Bahamas.

Voilà tout est pret, assayez vous..., du jus d’orange, café, lait, fromage pain et du fruit, bon appétit! Oups! j'ai oublié... le beurre.

Oui, les dames étaient superbes! Les américaines ont remporté en favoris le relais 4x400 dames des Championnats du monde d'athlétisme, en 3 min 17 sec 83/100, devant la Jamaïque (3:21.15) et la Russie (3:21.64), dimanche à Berlin.

Jenny Barringer a battu ses propres records sur le 3,000m steeplechase final en 9:12.50.

Tera Moody, a gagné en 2:30.

Desiree Davila: "A huge pack was sitting in front of me, and as it broke up, I was able to weave my way through. I felt great going into the last lap, and was able to pick people off."

Paige Higgins, Zoila Gomez, you were great!

Sur le 1500 m il y a eu une petite bousculade entre les femmes, mais oui, l'Espagnole Natalia Rodriguez, avec l'Ethiopienne Gelete Burka, qui dictait à ce moment là le rythme de la course. Rodriguez a voulu doubler Burka par l'intérieur, mais l'a bousculé, si bien que Burka est tombée et a perdu toute chance de décrocher une médaille.

Impliquée, Natalia Rodriguez a été disqualifiée après sa victoire sur le 1500 m des Championnats du monde 2009, hier dimanche à Berlin, et le titre est revenue à la Bahreïnienne Maryam Jamal, 2e de la course, a indiqué la Fédération internationale (IAAF).

J'espère que le petit déjeuner vous a plu...

Mon calendrier est rempli pour cette semaine, mais je serai de passage de temps en temps juste pour vous faire un coucou.

Have a blessed day!
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Empty Re: Déjeuner-causerie avec Kami

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 22:26

Que sont devenues les fleurs du temps passe ?

Non,je n'ai pas oublie .Je m'en souviens .

Invité
Invité

Message  piporiko Sam 12 Sep 2009 - 15:30

deza a écrit:Que sont devenues les fleurs du temps passe ?

Non,je n'ai pas oublie .Je m'en souviens .

Les fleurs sont fauchees l'espace d'un matin.Ca me fait tres mal ke li pala.Kami, sanzipokrizi,reviens.Nou pap janm menm kote,men fok ou la e map goumen red pou tounen.Ou paka kite danfe ki zani w yo pou kont yo.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 16:55

Kami est présentement connectée, en espérant qu'elle laisse une message...

Invité
Invité

Message  kami Sam 12 Sep 2009 - 17:03

Oui Ti-Neg je serai de retour tantot!
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 17:16

Hourra !Hourra !Hourra !Faites sonner les cloches de toutes les eglises . Le soleil revient tantot sur le forum !Mes prieres sont exaucees .Je n'avais jamais perdu ma foi de chevalier au sercvice de la Rose .

Welcome back amie kami ! Te deum!

Invité
Invité

Message  kami Sam 12 Sep 2009 - 17:22

Merci, merci du plus profond de mon coeur, vous êtes tous des amours de gentillesse. Je suis très contente, cela me touche beaucoup.
Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Img-075528fy648
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 17:39

Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 2-63Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 2-63
Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 2-63Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 2-63

Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_cheers Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_cheers Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_cheers Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_cheers Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_cheers Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_cheers Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_cheersDéjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_cheers Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_cheers Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_cheers Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_cheers Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_cheers Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_cheers Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_cheersDéjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_cheers Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_cheers Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_cheers Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_cheers Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_cheers Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_cheers Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_cheers

Invité
Invité

Message  Rico Sam 12 Sep 2009 - 19:15

Marc-Henry li te lè li te tan pou ti klocha vil Gatineau sa te ale. Mouche se te yon nwizans pou forom lan, pèsonaj sinik e pètibe te tounnen yon pongongon.

Li toujou bezwem yon souf doulè pou pase raj li. Se pou di mouche tonbe sou zo grann li, alos li sètoblije gade repo. Kanta pos li ta sanble efase, se sa wi koken efase tras mefè li yo. Li pa vle kite prèv fofèti li yo. Men pou listwa fiti mwen gade nan achiv mwen frekansite, radiyès, pwopo meprizan ti Lisifè sa.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 22:21

Parfois, un simple incident a le pouvoir de réveiller des pans de souvenirs endormis dans les bras de la mémoire. A cause de la présence de notre amie Kami qui honore le petit déjeuner de sa grâce et de son esprit actif pour en faire le lieu des ébats de l’intelligence libérée de la proximité de la médiocrité, je ne peux m’empêcher de penser à une époque très précieuse de ma vie, ma première année universitaire, (freshman year) quand mon professeur de littérature anglaise était une jeune femme dotée d’un esprit exquis pour les Belles Lettres et l’art d’enseigner.[/size][/b]

Elle avait choisi –pour une raison ou une autre – de m’enseigner comment aimer Rudyard Kipling, David Frost, Henry David Thoreau, William Butler Yeats (qui peut jamais oublier le poème, « The song of wandering Aengus, une fois appris ?) et Hemingway .Je revois maintenant son beau et calme visage qui me sourit et ses mille façons de m’encourager en me passant les doigts légèrement dans mes cheveux pour me dire," toi, l’athlète (je jouais au football) tu me remplaceras un jour auprès des étudiants d’une autre génération”. J’avais dix-sept ans, je souriais mais je ne comprenais pas ce qu’elle me disait avec tant de certitude.

En souvenir de ces moments ou elle était mon guide, et j'avais pleine confiance en elle , je dédie ce poème immortel du poete Robert Frost a mon amie Kami, qui elle aussi confrontait le choix entre deux routes , la croisee mythique des chemins .

[b][size=12]

Two roads diverged in a yellow wood

And sorry I could not travel both

And be one traveler, long I stood

And looked down one as far as I could

To where it bent in the undergrowth;

Then took the other as just as fair,

And having perhaps the better claim,

Because it was grassy and wanted wear,

Though as for that the passing there

Had worn them really about the same,

And both the morning equally lay

In leaves no step had trodden black.

Oh, I kept the first for another day!

Yet knowing how way leads on to way,

I doubted if I should ever come back.

I shall be telling this with a sigh

Somewhere ages and ages hence:

Two roads diverged in a wood, and I,

I took the one less traveled by,

And that has made all the difference.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 8:11

EN ATTENDANT LUNDI,JE SOUHAITE UN BON DIMANCHE A TOUS LES MEMBRES DU FORUMHAITI .

Invité
Invité

Message  kami Dim 13 Sep 2009 - 10:14

The poem is awesome! it tells us that there are choices we must make and the answer always comes from within us. The voices telling you where to go Showing you things to know... .

Dernière édition par kami le Dim 13 Sep 2009 - 16:08, édité 1 fois
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 13:00

Que c’est bien dit amie Kami !

The voices telling you where to go

Showing you things to know....

Je ne peux m’empêcher de partager avec toi et les invites de demain -ah ce demain qui est toujours dans le présent inachevé! - ce poème de William Butler Yeats que mon professeur de littérature anglaise avait gravé dans mon etre a ce moment de l’évolution sociale ou ma jeunesse voulait tout savoir du monde et des univers en gestation.[/size]

The song of wandering Aengus

I went out to the hazel wood,

Because a fire was in my head,

And cut and peeled a hazel wand,

And hooked a berry to a thread:

And when white moths were on the wing,

And moth-like stars were flickering out,

I dropped the berry in a stream

And caught a little silver trout.

When I had laid it on the floor

I went to blow the fire aflame.

But something rustled on the floor,

And someone called me by my name:

It had become a glimmering girl

With apple blossom in her hair

Who called me by my name and ran

And faded through the brightening air.

Though I am old with wandering

Through hollow lands and hilly lands,

I will find out where she has gone,

And kiss her lips and take her hands;

And walk among long dappled grass,

And pluck till time and times are done

The silver apples of the moon,

The golden apples of the sun.

William Butler Yeats

Bon Dimanche .

Invité
Invité

Message  kami Dim 13 Sep 2009 - 17:50

Merci. Vraiment c'est un beau dimanche ensoleille, ma famille et moi, nous allons deguster un BBQ delicieux!

J'espere que tu as mange a bon appetit!
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 18:54

Merci Kami .J'ai mange , mon amie . J'attends impatiemment deja le dejeuner de des demains de journee ensoleillee ou je partagerai avec les autres chevaliers les fruits de l'intelligencee que tu nous fais decouvrir pendant les promenades matinales .
J'espere que la nature s'est jointe a toi pour te rendre heureuse en t'accordant ces heures d'un jour qui nous font decouvrir la jouissance gastronomique d'un beau barbecue en famille .Moi,votre chevalier,j'aime la notion famille ou chaque membre est le lien important qui fortifie la chaine familiale . Les familles solides et heureuses contribuent au bonheur durable de la societe .Bon appetit a tous!

Invité
Invité

Message  kami Dim 13 Sep 2009 - 23:17

Il a plu toute la smaine. Les larmes du ciel ont coulé tout au long de mon corps et ont versé sur le monde ma tristesse, toute cette pluie... c'est une bienfaisance, le plus beau côté de ce monde. Un miracle qui m'aide à tenir le coup, à oublier et à retrier les bonnes et mauvaises choses.

Bonjouuuuuur les mousquetaires!! on est lundi et le week-end est terminé!

BTW: hier soir j'ai vu un téléfilm dans lequel on découvre que d'Artagnan... a eu une fille!!!

Enfin, une femme mousketaire!!!

Cette semaine, on a eu un peu d'orage et de pluie mais rien de méchant. Dimanche on a eu une journée ensoleillé!

J'espère que vous avez passé un bon week-end?

Je vais "mettre la table" puis vous préparer le petit dejeuner.

En attendant, en voilà quelques récits et des faits curieux qui peuvent éclairer en général sur le dessous des choses ce matin.

Les expressions autour de la table

Pourquoi dit-on “mettre la table” ?

Au Moyen âge, on installait des tréteaux sur lesquels on posait des planches chaque fois que l’on devait manger á table. C’est à dire qu’on mettait réellement la table.

Pourquoi trouve t-on des couteaux à bout ronds ?

Les gentilshommes de la cour du cardinal de Richelieu se curaient les dents à table avec leur couteau. Le cardinal irrité de ce comportement qu’il ne trouvait pas agréable demanda à son coutelier d’arrondir les bouts de ces ustensiles en promulguant un édit en 1669.

Bon voila j'ai mis le couvert.

Ce matin j'ai preparé un buffet, la table est couverte de nappes de couleurs différentes, des petits bouquets et en décoration quelques belles feuilles d'automne, vous pouvez vous servir le petit déjeuner est prêt, allez faites comme chez vous ok.

Choisissez ce qui vous tente: omelette jambon et fromage et rôties; pain doré spécial, du bon croissant; café, thé, jus de fruits et d'orange; chocolat chaud irlandais avec des brioches tressées; crêpes anglaises au Nutella, servez-vous à volonté.

Bonne bonne journée et bonne semaine à tous et bonne semaine avec votre famille.

Pourquoi dit-on “mettre le couvert” ?

Jusqu’au 15e siècle, il était d’usage de “servir à couvert”, c’est à dire de couvrir d’une grande serviette blanche les plats et les mets exposés sur la table ou sur le dressoir, afin de montrer aux hôtes que toutes les précautions avaient été prises pour éviter un empoisonnement. Ainsi, “mettre le couvert” signifiait dresser une table après avoir tout fait.

Pourquoi ne doit-on pas couper la salade avec un couteau ?

Dans les temps reculés les couteaux étaient souvent en argent. Ce métal au contact de la vinaigrette s’oxydait.

Pourquoi la place d’honneur donne face à la porte de l’entrée principale ?

Les relations diplomatiques étaient dans les temps reculés basées sur une extrême méfiance. Ainsi placer l’étranger que l’on recevait á un endroit d’ou il pouvait contrôler l’entrée principale en vue d’une éventuelle attaque était une façon de le rassurer. D’ou la localisation stratégique de la place d’honneur. De nos jours, ces suspicions n’existant plus, elle peut donner face aux fenêtres extérieures.

Pourquoi a-t-on inventé la soucoupe ?

Au 17 siècle, les gobelets á café (tasse) étaient sans anse, et il était difficile de les tenir vu que le café est ordinairement servi très chaud. C’est ainsi que la soucoupe fit son apparition au 18 siècle pour y verser et refroidir son café. De nos jours, c’est un comportement impoli

D’ou vient l’expression Tchin-Tchin ?

Tchin-tchin à d’abords pris naissance par les bons rapports commerciaux entre un négociant français qui content des bonnes affaires avec son homologue chinois buvait en son honneur en disant Tchintchin et le chinois répondait « France France ». Il est ainsi devenu synonyme de trinquer. Au moyen âge, l’empoisonnement dans la nourriture ou dans la boisson était une pratique fort répandue. Echanger un peu de son breuvage avec quelqu’un était donc en ces temps dangereux un signe de confiance mutuelle. Comme les verres étaient fait en argent, en étain, en fer, ou en bois, l’un des 2 buveurs cognait son verre contre celui de l’autre de telle façon qu’une partie du liquide s’éclabousse et atteigne l’autre verre (premier Tchin). Le second buveur lui rendait bien sûr la politesse (2ème Tchin). Les boissons ainsi mélangées rétablissaient la confiance.

De nos jours on trinque sans brutalité, et parfois même on fait que le lever du verre à l’Américaine.

Quelle est l’origine du mot “entremets” ?

Au Moyen Age, le repas se déroulait en plusieurs services. Au moment du débarrassage, dans les grands repas, des artistes, jongleurs, chanteurs et danseurs venaient combler le temps mort qui séparait deux services : l’entremets. Cette distraction permettait d’attendre sans impatience les prochains plats.

Dilibon, je te dédis cet anecdote:

Pourquoi on ne ferme pas le dernier bouton de sa veste ?

Parce que le prince de Galles, Edouard VII quoique fort gros, était coquet. Il portait des vêtements très ajustés comme le voulait la mode de l’époque. Alors, aimant aussi les régals de la table, à la fin des repas qu’il prenait copieux, il n’avait guère d’autre solution que d’ouvrir le dernier bouton de son gilet pour se mettre à l’aise. Et, c’est ainsi que la mode a pris naissance.

D’ou vient l’expression "lune de miel"

L’expression "lune de miel" désigne le premier mois du mariage, où tout pour les époux est amour et douceur. Elle vient d’un proverbe arabe qui dit: "la première lune après le mariage est de miel, celles qui la suivent sont d’absinthe." Shocked

Servez-vous à volonté et bonne journée mes amours.

*-*-*-*-*-*-*

N'oubliez pas de vous laver régulièrement les mains, très bon conseil d'hygiène en ce moment, surtout avec ce virus de grippe H1/N1
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Empty dejeuner causerie avec kami

Message  travers Lun 14 Sep 2009 - 4:20

bonjour madame kami
je vois que vous avez une culture de bonnes manieres et de gouts
je suis content de voir qu il n y a pas que des boulets de cannon qui volent sur le forum mais des( douceurs)comme on dit chez nous
et que souvent les problemes s arrangent autour d une table ce qui n est pas plus mal
savez vous que je suis boulanger patissier confiseur chocolatier et traiteur
si des recettes vous interressent demandez moi ce sera avec plaisir
doudou fait le meme metier que moi
auriez vous un nuage de lait pour mettre dans mon cafe il est un peu chaud
votre petit dejeuner a une conotation anglaise mais appetissant
avant hier j ai fais (kossi)(potee chez nous )j y ais adjoint quelques ignames etdachines tout le monde a manger religieusement ici en penssant au pays
les discutions ont fusees bien sur en creole je n en ais pas compris la moitie mais ca faisait plaisir
je vous remercie pour cette petite causerie et a plus si vous le voulez bien
bisous et amities
travers
travers
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : boulanger
Loisirs : hehehe!!les filles

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le cathare

Message  Invité Lun 14 Sep 2009 - 7:41

Bonjour amie, kami,
Je suis content de te voir de retour. J'entends les sons de ta voix musicale qui nous invite à déjeuner et nous instruire en même temps .C'est la voix philharmonique d'une symphonie interrompue et dont la reprise constitue le beau du chef d'œuvre en chantier .Bon. Aujourd'hui c'est décidé .Pas de timidité. Nous avions gagne le pari ! Les convictions de l'idéal sont vraiment plus fortes que les pauvres manigances de la médiocrité qui voudraient faire reculer la montée évolutive de notre humanité.

Je ne vais pas tripoter le dernier bouton de ma veste .Je ne vais pas la fermer car il y a bombance à faire au niveau de l'esprit et de l'appréciation de l'art culinaire .Holà chevaliers ! Venez ! Trinquons ensemble .Formons cette chaine solide de l’amitié. Et n'oublions pas de nous laver les mains .La protectrice du meilleur de nos moeurs veille sur notre sante .

N'est-ce pas que voici la fleur du forum, toute couverte de la rosée du matin ! Elle a ouvert ses pétales épanouies dans le jardin de l'amitié .Nous entendons le cascade des rires et voyons sautiller sur les visages les francs sourires de la bienséance encore toute enveloppes des parfums de la sincérité du cœur et de l'âme en liesse. .Ah. Que les affreux ont mal ! Encore un coup de rate ! C'est vrai nous ne pouvons pas etre ces créatures unidimensionnelles, les esclaves de toutes les passions.

Nous, de cette branche de l'espèce, partons toujours a la découverte de cette autre façon de voir le monde. Un plateau conquis, la manifestation d'une victoire, n'est qu'un poste de guet qui sert de marchepied a la conquête d’autres plateaux supérieurs .Nous ne savons pas nous reposer sur les lauriers fanes d’une ancienne gloire .Il ya une autre façon de se voir en fonction des rapports symbiotiques qui régissent le rythme des sociétés avancées et celui de l'environnent pour établir et garder l'équilibre nécessaire a l'harmonie de la vie !

Du gout et des bonnes manières ! Une politesse raffinee aussi naturelle qu'exquise au réveil de l’esprit de l’honneur, voila ! La civilisation est de retour sur le forum. La lumière symbolique brille dans les Ténèbres.

Dernière édition par deza le Lun 14 Sep 2009 - 9:46, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  kami Lun 14 Sep 2009 - 8:50

Deza, Travers, merci, nous en parlerons plus tard, je suis en retard pour le bureau nous continuerons la conversation plus tard.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Lun 14 Sep 2009 - 20:37

Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Tn_pinkgrussenaachenDéjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Tn_pinkgrussenaachenDéjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Tn_pinkgrussenaachen

C'est le temps de la Rose .

Invité
Invité

Message  kami Lun 14 Sep 2009 - 21:01

Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 1ae34dz6
MERCI POUR LES ROSES
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Lun 14 Sep 2009 - 21:06

You are welcome BETTY ! Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_smile

Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Tn_gustavgrunerwaldDéjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Tn_gustavgrunerwaldDéjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Tn_gustavgrunerwald
Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_sunny Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_sunny Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_sunny Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_sunny Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_sunny Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_sunny Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_sunny Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_sunny Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_sunny Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_queen Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_queen Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_queen Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_queen Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_queen Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_queen Déjeuner-causerie avec Kami - Page 2 Icon_queen

Invité
Invité

Message  kami Lun 14 Sep 2009 - 21:30

Oh! tu m'as surpris!
Tu connais Betty Boop!!!
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Lun 14 Sep 2009 - 21:53

Avant d'aller me coucher ce soir ,je voudrais solliciter la permission de notre hotesse Kami pour dedier ce troncon d'un poeme a tous nos vrais patriotes qui revent de ce moment de la communion de l'ame nationale qui gemit sous le poids de l'occupation etrangere . L'Etranger qui n'est pas nous ne comprendra jamais bien le rituel culturel de notre petit dejeuner ,un oasis,dans le desert infernal de son arrogance :

Paul Revere’s ride

He said to his friend,” If the British march

By land or sea from the town to-night,

Hang a lantern aloft in the belfry arch

Of the North Church tower as a signal light,-

One if by land and two if by sea;

And I, on the opposite shore, will be,

Ready to ride and spread the alarm

Through every Middlesex village and farm,

For the country folk to be up and to arm.

Henry Wadsworth Longfellow

Invité
Invité

Message  Invité Lun 14 Sep 2009 - 22:11

Certainement mon amie Kami !

L'un(e) de mes professeurs d'anthropologie Margaret Mead -elle etait deja fort avancee en age mais pleine de vigueur - m'avait dit en deuxième année que " vous êtes culturellement plus américain que beaucoup d'américains qui se disent américains ". Dolce !Que j'ai du subir de compliments a rebours!
Dois-je te confier aussi que j'ai conservé tous les "comic books" de mes enfants ? Je pourrais même ouvrir une petite boutique bien achalandée ...Maintenant, ils les réclament après avoir jugés longtemps de ca que c'était bon pour la poubelle .Lol.
Moi,j’aime les vieux bouquins qui sentent encore la présence du passé et que des mains d'autrefois , avides de savoir , ont palpé et trituré avec joie afin d'en extirper toutes les connaissances cachées dans les pages jaunies par l'impatience de nos temps .

Bonne nuit .

Invité
Invité

Message  Maximo Mar 15 Sep 2009 - 8:35

Quote for the day:

'Whatever you give a woman, she's going to multiply.

If you give her sperm, she'll give you a baby.

If you give her a house, she'll give you a home.

If you give her groceries, she'll give you a meal.

If you give her a smile, she'll give you her heart.

She multiplies and enlarges what is given to her.

So - if you give her crap, you will receive more shit than any one
human being can handle.

Love and appreciate all the women in your life.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé