Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

+8
Kiloutou
gwotoro
kami
kakakok
piporiko
Rodlam Sans Malice
Jude
Marc-Henry
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  Marc-Henry Mar 29 Aoû 2006 - 21:44

J'estime nécessaire de poster la lettre de l'ancien chancelier Haitien, le Général Retraité Abraham au forumHaiti afin de faire suite au débat intitulé ; Missions diplomatiques dans l'eau chaude.



Lettre de l’ex-chancelier Hérard Abraham au président de la Chambre des députés


Honorable Eric Jean-Jacques


Président de la Chambre des députés


Palais législatif

En ses bureaux.


Monsieur le président,



Suite aux remous médiatiques faits autour de ma gestion récente au ministère des Affaires étrangères, et me référant aux articles parus dans Le Nouvelliste et le Matin citant la commission « Lutte contre la corruption » de la Chambre basse, dénonçant des cas de détournements de fonds qui auraient été enregistrés au ministère des Affaires étrangères, sous le gouvernement de transition, et pointant du doigt l’ex-chancelier « le chef est responsable » (sic), j’ai l’avantage de vous faire part des considérations suivantes: En ma qualité de serviteur de la nation, soit comme Commandant en chef des Forces armées d’Haïti, soit comme ministre des Affaires étrangères de trois(3) différents gouvernements à des moments éprouvants de notre histoire récente, je ne me suis dérobé aux exigences de ma charge. J’ai été et je demeure pleinement responsable de la marche et de la gestion des différentes administrations que j’ai eu l’honneur et le privilège de diriger.



« Le chef est responsable de tout ce que fait ou manque de faire son unité.

J’assume mes responsabilités comme je les ai toujours assumées durant les 47 années de ma vie professionnelle et publique consacrées à la défense et au service de ma patrie.

La commission parlementaire à l’origine de cet émoi provoqué dans les médias parlerait-elle en son nom propre ou en celui de la Chambre basse du Pouvoir législatif ? Dans l’un ou l’autre cas, n’est-il pas déplorable de constater la légèreté avec laquelle des propos diffamatoires sont lancés contre des fonctionnaires de l’État, sans que tous les faits relatifs à la matière n’aient été recueillis au préalable ?

J’invite la commission « Lutte contre la corruption » à aller aux sources, c’est-à-dire, à s’adresser au ministère des Affaires étrangères, au ministère de l’Economie et des Finances, à la Banque de la République d’Haïti, qui détiennent tous les dossiers des transactions financières liant l’État haïtien à la chancellerie.


Monsieur le président,

Disponible et disposé comme toujours à rendre compte de ma gestion par-devant la nation haïtienne, depuis mon entrée dans la vie publique, je reste et demeure aux ordres des instances concernées.

Il serait souhaitable et salutaire pour notre démocratie naissante que les parlementaires et les fonctionnaires responsables du contrôle administratif se penchent sur les dossiers avec sérieux, réserve et pondération sans porter gratuitement atteinte à l’honneur et à l’intégrité d’un serviteur de la nation, quel qu’il soit.



Avec mes salutations patriotiques,

Hérard Abraham
Lieutenant Général Retraité FAD’H

CC/ Honorable Joseph Lambert, président du Sénat

CC/ Ministères des Affaires étrangères

Références : Le Matin No 32606 du 14 août 2006

Le Nouvelliste No 37447 du 14 août 2006
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  Jude Mar 29 Aoû 2006 - 22:04

Quelle désillusion pour les non-avertis ! Abraham était considéré jusqu'à récemment comme relativement honnête par la grande majorité, mais maintenant que toutes ces histoires sont rendues publiques... C'est là que ça me fait le plus mal. Certains perdent un modèle potentiel ou réel, et ne vont sûrement trouver personne d'autre vers qui se tourner.

[Censuré]
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  Marc-Henry Mar 29 Aoû 2006 - 22:24

Il faut comprendre qu'une enquête est actuellement en cours et que personne n'est encore accusée dans cette affaire. L'enquête se poursuit. On attend.

Merci pour l'auto-censure, Jude !

En revanche, on peut toujours faire des commentaires sur la lettre du général...


Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 22:40, édité 1 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  Rodlam Sans Malice Mar 29 Aoû 2006 - 22:36

Le General Abraham ecrit: " Le chef est responsable de tout ce que fait ou manque de faire son unité." C'est la verité,meme si les accusations s'avèraient fausses cette éclaboussure aurait pu etre evitée s'il avait mis les structures nécessaires au Departement des Affaires Etrangères pour eviter que les medisants salissent sa reputation.Un homme de l'acabit du General devrait savoir qu'en haiti tout haut fonctionnaire est considéré coupable meme avant sa condamnation par un tribunal.Dès lors il lui incombait de prendre toutes les mesures nécessaires pour que sa reputation ne soit pas salie durant sa carrière de diplomate.

Cette lettre ne prouve pas son innocence.Il devrait publier des preuves tangibles prouvant que les fonds detournés n'ont pas ete utilisés pour son enrichissement.On attrend mieux qu'une lettre du Général.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  piporiko Mar 29 Aoû 2006 - 23:07

L'on a tendance a oublier que l'ancien patron des FAD'H dans les annees 80 est un recidiviste.Le premier grand scandale auquel il a ete confronte est l'affaire du gaz bien avant la nommination de Latortue.Mais ,c'est Hosner Fevry qui eut a payer les pots casses.Des pots de vins ont ete verses.Mais,le mouvement GNB etait a son "zenith".La presse a prefere faire un kase fey kouvri sa.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  Marc-Henry Mer 30 Aoû 2006 - 12:15

La gestion, c'est quoi donc ?

Sous l'administration du gouvernement intérimaire, le taux du personnel dans les missions diplomatiques haitiennes a augmenté de plus de 85% au bureau du bicentenaire(en Bas de la ville) et de 51% dans les missions diplomatiques. Est-ce la bonne gestion pour l'ancien ministre? Je crois, en effet, que le ministre a confondu la gestion d'entreprise à la gestion d'une caserne. A vos ordres commandant !

En conclusion, si tout bon gestionnaire doit savoir et mettre en application le PODC c'est-à-dire , planifier , organiser, diriger et controler. On peut donc conclure que l'ancien Chancelier n'a rien planifié, ni organisé le personnel dans les missions diplomatiques, ni dirigé , ni contrôlé la gestion des opérations dans les missions diplomatiques haitiennes sous son leadership.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  Rodlam Sans Malice Mer 30 Aoû 2006 - 16:08

Mon cher

N'etaient-ce les performances des hommes de l'acabit de Dwight David Einsenhower, Douglas Mc Arthur,Charles de Gaulle,on soutiendrait l'hypothese de Thomas Sankara cite par keen;"Un militaire sans formation politique est un criminel en puissance."Piporiko nous apprend que l'homme n'est pas un apprenti dans le metier des magouilles .La performance d'un autre militaire americain dans la diplomatie nous montre clairement que ces messieurs ne sont pas de très bons diplomates.ni de très bons gestionnaires.J'ai toujours pensè qu'Habraham etait une exception de nos Generaux de parade.mais helas, il me semble que c'est cet aveugle qui se trouvait aux cotes d'Aristide sur la pelouse du Palais National lors du premier mandat de ce dernier qui avait raison:"Aristide mwen di w Abaraham se makout wi,mwen pale w"Et Aristide ,naif comme lui seul ,riait parce que le pauvre aveugle ne savait pas que le General se trouvait aux cotés du President.Alors est-ce le cas de dire :"Chassez le naturel ,il revient au galop."nous attendons le verdict du tribunal car on ne peut impunement dilapider les recettes de l'etat tandis que des enfants meurent de malnutrition et de tetanos a travers le pays.

Les delinquants, quelque soit leur habit:soutane, costume ,ou uniforme aux epaulettes, doivent purger les peines prevues par le code penal et criminel pour leurs delits et crimes.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  kakakok Mer 30 Aoû 2006 - 16:52

Marc Henri a écrit:J'estime nécessaire de poster la lettre de l'ancien chancelier Haitien, le Général Retraité Abraham au forumHaiti afin de faire suite au débat intitulé ; Missions diplomatiques dans l'eau chaude.



Lettre de l’ex-chancelier Hérard Abraham au président de la Chambre des députés


Honorable Eric Jean-Jacques


Président de la Chambre des députés


Palais législatif

En ses bureaux.


Monsieur le président,



Suite aux remous médiatiques faits autour de ma gestion récente au ministère des Affaires étrangères, et me référant aux articles parus dans Le Nouvelliste et le Matin citant la commission « Lutte contre la corruption » de la Chambre basse, dénonçant des cas de détournements de fonds qui auraient été enregistrés au ministère des Affaires étrangères, sous le gouvernement de transition, et pointant du doigt l’ex-chancelier « le chef est responsable » (sic), j’ai l’avantage de vous faire part des considérations suivantes: En ma qualité de serviteur de la nation, soit comme Commandant en chef des Forces armées d’Haïti, soit comme ministre des Affaires étrangères de trois(3) différents gouvernements à des moments éprouvants de notre histoire récente, je ne me suis dérobé aux exigences de ma charge. J’ai été et je demeure pleinement responsable de la marche et de la gestion des différentes administrations que j’ai eu l’honneur et le privilège de diriger.



« Le chef est responsable de tout ce que fait ou manque de faire son unité.

J’assume mes responsabilités comme je les ai toujours assumées durant les 47 années de ma vie professionnelle et publique consacrées à la défense et au service de ma patrie.

La commission parlementaire à l’origine de cet émoi provoqué dans les médias parlerait-elle en son nom propre ou en celui de la Chambre basse du Pouvoir législatif ? Dans l’un ou l’autre cas, n’est-il pas déplorable de constater la légèreté avec laquelle des propos diffamatoires sont lancés contre des fonctionnaires de l’État, sans que tous les faits relatifs à la matière n’aient été recueillis au préalable ?

J’invite la commission « Lutte contre la corruption » à aller aux sources, c’est-à-dire, à s’adresser au ministère des Affaires étrangères, au ministère de l’Economie et des Finances, à la Banque de la République d’Haïti, qui détiennent tous les dossiers des transactions financières liant l’État haïtien à la chancellerie.


Monsieur le président,

Disponible et disposé comme toujours à rendre compte de ma gestion par-devant la nation haïtienne, depuis mon entrée dans la vie publique, je reste et demeure aux ordres des instances concernées.

Il serait souhaitable et salutaire pour notre démocratie naissante que les parlementaires et les fonctionnaires responsables du contrôle administratif se penchent sur les dossiers avec sérieux, réserve et pondération sans porter gratuitement atteinte à l’honneur et à l’intégrité d’un serviteur de la nation, quel qu’il soit.



Avec mes salutations patriotiques,

Hérard Abraham
Lieutenant Général Retraité FAD’H

CC/ Honorable Joseph Lambert, président du Sénat

CC/ Ministères des Affaires étrangères

Références : Le Matin No 32606 du 14 août 2006

Le Nouvelliste No 37447 du 14 août 2006

Moi je dis aussi au tant ! L'inculpation du Gle A. ne va pas innosangte personne ....Cette un senateur de Rep a eu le courage de demander un deal pour RENE CIVIL roudy heriveaux ...Quelle honte ! Gle A etait a l'etranger il a choisi de rentrer pour repondre aux questions de tout le monde ..c'est deja une tres bonne action !

Si les gros barrons lavalas , duval;ier et gnbist avait ce courage ????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  kami Mer 30 Aoû 2006 - 21:27

La lettre du general Abraham est un pas en avant pour defendre les accusations portees contre son administration et tout parlementaire serieux a pour devoir de bien consulter les dossiers avant de faire des declarations tapajeuses dans l'unique but d'epater la galerie.

Ils veulent faire leur travail mais ils sont mal renseignes et n'ont pas bien compris le processus et les rouages de l'administration politique, a declare l'ex ministre des Finances Henry Bazin.

Je voudrais savoir le pourquoi de toutes ces levees de boucliers contre le regime interimaire qui a herite d'une administratin rongee par le desordre, la corruption et la gabegie.

On oublie si vite! Rolling Eyes

____________
P.S. Je suis desolee pour mon absence, elle n'a meme pas ete remarquee. Sad
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  piporiko Mer 30 Aoû 2006 - 23:23

Aux jeux olympiques de la Corruption,le regime de Gerard Latortue gagnerait aisement la medaille d'or.Tan pri kami,pa vinn bal manm

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  gwotoro Jeu 31 Aoû 2006 - 21:23

Messieurs,

Ne vous inquietez pas.

Ces messieurs du gouvernement interimaire ont peut-etre tous les defauts, mais ils sont extremement intelligents.

Nous savons que des sommes d'argent ont ete volees et /ou mal utilisees, mais comme nous le verrons dans les jours ou les mois a venir, on ne pourra trouver aucun document qui permette de prouver, dans le sens de la loi, qu'il y a eu corruption ou autre gabegie.

A suivre donc!

Mais, au moins, pour une fois en Haiti, nous aurons eu l'exercice d'un pouvoir qui realise un audit de l'administration publique a son entree en fonction (comme prevu dans les lois).

Esperons juste que cette premiere ne sersa pas non plus une derniere. Et qu'on puisse considerer le fait de realiser des audits a la fin d'administration comme un acquis definitif.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  gwotoro Jeu 31 Aoû 2006 - 21:33

Pour repondre a Kami,

Aucun audit n'a ete realise sur l'administration du gouvernement precedent le regime interimaire.

De ce fait, aucun chiffre, aucune donnee, aucune enquete serieuse et qui puisse avoir un poids devant un tribunal quelconque n'a ete produits. Sinon, on pense bien que des actions en justice auraient ete entreprises contre le gouvernement Aristide/Neptune. Du moins, je l'espere comme tenu que le but du gouvernement interimaire et de ses supporteurs etaient de sauver le pays de la tyrannie d'Aristide.

Si vous voulez parler de l'action deposee en Floride, n'importe quel juriste pourra vous dire qu'elle etait nulle des le depart:

1) Les personnes accusees ne residant pas en Floride ou ne sont pas en Floride.

2) Les corps de delit (les sommes volees) ne sont pas en Floride.

3) Les actions reprochees aux personnes accusees ne se sont pas produites en Floride.


Si je me trompe, faites le moi savoir...


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû 2006 - 23:20, édité 2 fois

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 31 Aoû 2006 - 23:03

Et pourtant un docteur en droit ancien prof à la faculté de droit a gaspillé des sommes faramineuses pour activer ce procès.Etait-ce pour brouiller les cartes ?

Il faut quand meme que l'ancien Ministre des Finances et le General nous expliquent ou est passe le montant destiné au paiement des employes du Ministere des affaires Etrangères.Si un cheque a été emis à cette fin et les employes n'ont pas été payés; qui a empoché cette somme?Je ne pense pas qu'on devrait faire appel à un limier de la Scotland Yard pour depister cette escroquerie.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  gwotoro Ven 1 Sep 2006 - 0:53

Dans le domaine de la justice, il y a une difference enorme entre:

1) savoir que quelqu'un a commis un crime

2) prouver hors de tout doute que ce quelqu'un a fait un crime...

Mais dans une cour de justice, seule la 2e option est valable...

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  Marc-Henry Ven 1 Sep 2006 - 9:56

Présomption d'innocence

Tout accusé est présumé innocent jusqu'à ce que la preuve de sa culpabilité ait été établie suivant la loi.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  Rodlam Sans Malice Ven 1 Sep 2006 - 10:53

C'est le devoir de la Justice de rechercher et de condamner le ou les coupables.Qu'on le veuille ou non une escroquerie a été perpetrée .On ne peut pas conclure selon une lettre ou des declarations des suspects l'absurdité des accusations.Il ne doit y avoir d'intouchables devant la loi.

Il faut extirper ce cancer de l'administration publique haitienne par des mesures sévères .Ces malfaiteurs causent trop de souffrances aux haitiens pauvres.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  kami Ven 1 Sep 2006 - 11:03

Mr. Sans Malice,

Quid de Rene Civil? doit-on le condamner, on se rappelle qu'il a ete surpris en flagrant delit. Merite t-il un long sejour en prison. Ou bien comme il est chef Lavalasse est-il au-dessus de la loi?
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  piporiko Ven 1 Sep 2006 - 13:17

vOUS AVEZ TRES MAL POSE LA QUESTION.fAUT-IL CROIRE A TOUT CE QUE DIT LA POLICE?

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  Jude Ven 1 Sep 2006 - 13:44

piporiko a écrit:vOUS AVEZ TRES MAL POSE LA QUESTION.fAUT-IL CROIRE A TOUT CE QUE DIT LA POLICE?
Vous avez très mal répondu : FAUT-IL CROIRE TOUT CE QUE VOUS DITES ?
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  Kiloutou Ven 1 Sep 2006 - 18:06

Peyi sa-a pap janm soti nan lamèd li ye la.

twop konfizyon na peyi sa-a.

si rene sivil koupab fok li peye pou sa li fè.

Men pou le moman li pa koupab, pakè -a gade li nan prizon pou lentriksyon dosye -a.

Tout jounalis ki ap komante ou difyize enfomasyon konsèan dosye sa-a dwe mete enfomasyon yo ya okondisyonèl, si yo pa fèl se pa jounalis yo ye.

Anplis depi kilè lapolis te konn di laverite, sitou lapols ayisyen.

atansyon atansyon
Kiloutou
Kiloutou
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 367
Localisation : Aquin
Loisirs : travaille
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le discret

http://www.vizyonplusfm.com

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  Inouie Ven 1 Sep 2006 - 18:19

Julien a écrit:Men pou le moman li pa koupab, pakè -a gade li nan prizon pou lentriksyon dosye -a.

Rene Civil is guilty until proven innocent.

Inouie
Junior

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  gwotoro Ven 1 Sep 2006 - 18:40

Je ne suis certain de la demarche de la justice haitienne, donc ce que je dis est a confirmer...

Mais, je crois que le systeme de justice haitien fonctionne sur la presomption d'innocence tant que la culpabilite n'a pas ete prouvee dans le sens de la loi.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  kakakok Ven 1 Sep 2006 - 18:46

Donc Toro civil est 1 inosang ! ! tilesanj ! C'est sa voiture privee ! Ses compagnons n'etaient pas des bandits recherches ?????

Civil est un inosang !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  gwotoro Ven 1 Sep 2006 - 18:51

Ai-je dit cela ?

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  Inouie Ven 1 Sep 2006 - 18:51

kakakok a écrit:Donc Toro civil est 1 inosang ! ! tilesanj ! C'est sa voiture privee ! Ses compagnons n'etaient pas des bandits recherches ?????

Civil est un inosang !
Oui, KKKok je pose la meme question.

Inouie
Junior

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham . Empty Re: Le courrier de l'ancien chancelier Hérard Abraham .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum