Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

+10
Amoph
raphaeld40
revelation
obsèvatè
alex jacques
Thunder
Jude
dilibon
kami
Marc-Henry
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en - Page 5 Empty 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Message  Marc-Henry Mar 12 Jan 2010 - 17:33

Rappel du premier message :

Un puissant tremblement de terre de magnitude 7 frappe Haïti

PORT AU PRINCE, 12 jan 2010 | Un puissant tremblement de terre de magnitude 7 a frappé mardi l'ouest d'Haïti dans la région de la capitale Port-au-Prince et une alerte au tsunami a été émise, a indiqué l'Institut géologique américain (USGS).


AFP | 12.01.2010 | 23:26

Un puissant tremblement de terre de magnitude 7 a frappé mardi l'ouest d'Haïti dans la région de la capitale Port-au-Prince et une alerte au tsunami a été émise, a indiqué l'Institut géologique américain (USGS).
Selon un journaliste de l'AFP présent sur place, la secousse a duré plus d'une minute, allant jusqu'à faire sauter les véhicules en pleine rue. De nombreuses personnes se sont retrouvées dans les rues après la secousse, et les communications étaient fortement perturbées dans l'île.
L'épicentre du séisme, qui s'est produit à 21H53 GMT, se trouvait à 22 km à l'ouest de Port au Prince, selon l'USGS, qui avait dans un premier temps fait état d'une secousse de 7,3.
Pour mesurer la puissance d'un séisme, l'USGS utilise la "magnitude de moment" (Mw). Sur cette échelle ouverte, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort.
Une alerte au tsunami a aussitôt été émise pour l'ensqemble des Antilles par le centre américain d'alerte au tsunami dans le Pacifique.
A Pétionville, banlieue proche de la capitale, un bâtiment d'au moins trois étages s'est effondré, a constaté l'AFP.
Ce bâtiment abritait au moins deux bureaux privés et un tracteur se trouvait sur les lieux pour tenter de dégager les débris et retrouver d'éventuels survivants.

----------------------
Selon l'échelle de mesure utilisée par le USGS, un séisme de magnitude 6 est déjà considéré comme fort. Une secousse de 7 ou plus peut provoquer d'importants dégâts.

7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en - Page 5 Seisme-Bref


Dernière édition par Marc-Henry le Jeu 14 Jan 2010 - 10:52, édité 3 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas


7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en - Page 5 Empty cherche nouvelles sur Les Cayes SVP

Message  Benedicte Mer 13 Jan 2010 - 13:04

j'annule ce message car leur fille a eu des nouvelles : ils vont bien
Merci


Dernière édition par Benedicte le Lun 18 Jan 2010 - 5:12, édité 1 fois

Benedicte
Junior

Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Loisirs : na
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en - Page 5 Empty Re: 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Message  onparleactu Mer 13 Jan 2010 - 13:26

Débat très intéressant sur Haiti sur I télé en ce moment (télévision d'information en France) www.itele.fr

onparleactu
Junior

Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Versailles
Loisirs : Actualité
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en - Page 5 Empty Re: 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 16:27

Haiti plus de mort que de vivant
il ne rest plus rien a pap delmas et ses environs
pou sa mwen wes mwen pa ka explike en rien sa ou ka explike les se le neant total
sa se 1er chok la et moun ki rete vivant yo yo demuni de tout baguay se pwal lanachi total pou ka join ravitaillement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en - Page 5 Empty Re: 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Message  onparleactu Jeu 14 Jan 2010 - 1:21

Bonjour,

C'est un peu hors sujet, mais je cherche la chanson d'une chanteuse haitienne qui dit (c'est une traduction française) en substance "Mère Patrie, des libertés, si on s'on tombe, on se relèvera". C'est en tout cas , tout ce que je peux vous souhaiter

onparleactu
Junior

Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Versailles
Loisirs : Actualité
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en - Page 5 Empty Re: 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Message  Marc-Henry Jeu 14 Jan 2010 - 11:05

Plusieurs journalistes m'ont demandé une entrevue pour des reportages. ForumHaiti est visité par la presse internationale. Je voudrais leur dire que nous faisons notre part à savoir mettre au service de la communauté un espace pour partager et pour échanger leurs informations. Nous ne sommes pas plus informés que d'autres. Nous tentons de communiquer avec nos proches, nos amis et nous diffusons le peu d'informations que nous avons reçues avec les lecteurs de ce forum. Nous avons tous un membre de notre famille qui a été touché. Les victimes sont nombreuses. Les pertes sont importantes. Bref, nous restons à l'écoute pour informer les lecteurs du forumHaiti. Partageons nos informations ici au ForumHaiti

Pour ceux qui veulent avoir mon témoignage, je leur demande de lire ce qui suit :
Bonjour

Ce n'est pas que je ne veux pas témoigner . Je ne sais pas pas quoi dire. Je n'ai pas été témoin de l'événement. Je suis à Montréal. J'observe. J'écoute. Je regarde ce peuple meurtri, pauvre, désolé et sans espoir. Je vois mon pays Haiti du haut du Canada en train de disparaitre . Je suis sans voix. Je suis impuissant face à la puissance de ce seisme. Que me reste-t-il à faire? Une seule chose , aller et donner mon aide à ceux -là qui n'attendent du secours de l'extérieur pour retrouver un peu d'espoir, un peu d'espoir et survivre!

Voici mon témoignage dans cette circonstance dramatique , triste et pénible.

Marc Henry
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en - Page 5 Empty Re: 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 5:46

Nous avons eu des nouvelles d'Haïti hier soir vers 23h! Bien que la discussion fut courte tout le monde se porte bien, merci à d'honnêtes voisins venu secouru une grande tante qui leur doit la vie.
Merci,Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en - Page 5 Empty Re: 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Message  kami Ven 15 Jan 2010 - 8:59

Ministère des Affaires Etrangères:

<https://www.facebook.com/photo.php?pid=39998483&id=18702887>

<https://www.facebook.com/photo.php?pid=39998483&id=18702887>

La Poste (Administration Générale Des Postes)

<https://www.facebook.com/photo.php?pid=39998483&id=18702887>

<https://www.facebook.com/photo.php?pid=39998483&id=18702887>
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en - Page 5 Empty Re: 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Message  kami Ven 15 Jan 2010 - 14:36

WORLD BANK DI LI GIN YON PLAN POUL BAY 2MILLION DE MOUN MANJE AN AYITI PANDAN 6 MWA

Mwen fek aprann ke Preval mete Rebu an chaj poul jerer distribusyon gazoline. Tout moun ap kole tet ansanm.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en - Page 5 Empty Re: 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Message  Marc H Dim 12 Jan 2020 - 19:15

Dans nos archives
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en - Page 5 Empty Re: 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Message  Marc-Henry Jeu 12 Jan 2023 - 12:02

On se souvient
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en - Page 5 Empty Re: 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum