Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pleins feux sur les candidats à la présidence.

+12
Mon Ayiti
Marc-Henry
Bon Paulo
Sasaye
ainsi ne soit-il
Le gros roseau
Joel
kami
Doub-Sossis
Erzulie
kakakok
Marc H
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Marc H Jeu 16 Sep 2010 - 0:15

Rappel du premier message :

Qui succédera à Préval en 2011? Je vais vous le décrire dans les paragraphes qui suivent:

Est-ce qu'il ou elle sera élu ou sélectionné ? Y aura-t-il un second tour? Le peuple votera-t-il en masse le 28 novembre 2010 ? Pour qui votera-t-il ? Votera-t-il un homme , une femme ou pour un parti politique ? Et vous , pour qui voteriez-vous le 28 novembre 2010?

Les cinq finalistes .

On a beau vouloir s’éloigner de ces élections, on y est toujours ramené d’une façon ou d’une autre. Depuis quelques semaines, cinq candidats se sont démarqués des quatorze autres. Jacques E Alexis prend le devant. Mirlande Manigat grimpe dans les sondages. Leslie Voltaire a le vent dans les voiles. Henri Baker bosse dur pour se faire une place. Yvon Neptune veut rebondir et Jude Celestin fait des envieux... C’est à croire que ces cinq candidats se portent mieux que les quatorze autres !

Il est clair que ces candidats ont réussi à s’imposer sur la scène au fil des années. Ne serait-il pas temps de dresser leurs portraits pour mieux les connaitre !

En effet, je suis certain que , comme beaucoup d’haïtiens, ces candidats sont les plus aptes à relever les grands défis d’Haïti. En tout cas, le futur président d’Haïti serait probablement : Madame Manigat ou le jeune ingénieur Monsieur Jude Celestin ,Monsieur Baker ou l'ancien ministre Voltaire , l'ancien premier ministre Neptune ou l'ancien premier ministre Alexis. Qui sera l'élu du peuple ?

Pourquoi pas Mirlande Manigat ?

Parce qu’elle a beaucoup réfléchi sur la situation haïtienne ces 20 dernières années. Elle a une équipe . Elle a formé des centaines étudiants . Elle s’est investi dans l’éducation en Haiti.

Pourquoi Pas Henri Baker?

Parce qu’il a bossé dur pour créer des emplois dans ses entreprises. Parce qu’il est à la fois un manager et un leader. C'est un entrepreneur qui sait comment attirer les investisseurs dont Haiti besoin pour aller jouer dans la cour des grands.

Pourquoi pas Yvon Neptune ?

Parce qu’il est un homme honnête avec de bonne volonté. Parce qu’il connait l’administration publique pour avoir été premier ministre. Parce que le peuple le fera confiance dans la gestion des affaires de l’état.

Pourquoi pas Leslie Voltaire ?

Parce qu’il est reconnu par tous et dans tous les milieux comme un homme de grande compétence qui n’a jamais ménagé ses efforts pour améliorer le visage de l’état haïtien.

Pourquoi pas Jacques E. Alexis ?

Il est l’homme taillé sur mesure pour gouverner Haïti. Il se préparait depuis des années. Il a une longue expérience dans l’administration haïtienne. Il est un bon diplomate. Il s’impose comme d’un homme d’état. Il est l’homme le plus apte à régler les problèmes dont se plaint le peuple.

Pourquoi pas Jude Celestin?

Jeune homme dynamique , ambitieux, audacieux et qui a fait ses preuves au fil des années dans les infrastructures routières d'Haiti. Gestionnaire d'une grande institution d'état. Dans un contexte de refondation et de reconstruction , ce jeune politicien semble bien placé pour faire face aux défis de la reconstruction après le séisme du 12 janvier 2010.

Tout compte fait , ce n’est pas moi qui élirai un de ces candidats mais le peuple qui en décidera le 28 novembre 2010. Je recommanderais donc qu’on vote pour eux , malgré mes convictions partisanes. Quand l’intérêt national est en cause , et c’est le cas, on a le devoir de prendre position pour Haïti. Votons pour le meilleur!


Dernière édition par Marc le Lun 20 Sep 2010 - 11:48, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas


Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  kami Jeu 16 Sep 2010 - 16:56

Les défits de l'heure ne sont pas en faveur de Baker.

Haïti n'a pas besoin d'un industriel, d'un constitutionaliste, d'un avocat mais plutôt Haïti a besoin d'un dirigeant pour mieux planifier et gérer le pays à l'heure où la communauté international voudrait nous aider financièrement dans les grands projets de refondations.


kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Doub-Sossis Jeu 16 Sep 2010 - 17:05

Le gros roseau a écrit:Il y a des crimes et il y a aussi des trahisons qui compromettent la stabilité du pays qui sont aussi condamnables.Que ferait Baker à la place de Neptune quand les rebelles brulaient les edifices publics dans l'Artibonite?On ne doit pas oublier le slogan de la campagne de baker:Ordre ,travail et progrès.Il dit le jour de sa prestation de serment l'un des decrets qu'il signerait concerne le retablissement des FADH.Pourquoi faire?Mr Baker sait très bien que le pays ne peut pas equiper une armée.il sait très bien que les FADH n'avaient jamais été une armée pouvant faire la guerre.Alors pourquoi veut-il retablir les FADH au moment ou la faim menace les 3/4 de la population?Ou va-t-il trouver les ressources necessaires pour augmenter le budget du departement de l'Agriculture, de l'education nationale, et de la sante s'il compte gaspiller nos maigres ressources pour achter des armes demodées pour nos Charles Oscar?Veut-il reformer une armee ou un corps repressif pour maintenir le statu quo et massacrer le peuple quand les interets de l'oligarchie sont menacés?

Roseau je ne suis pas un partisan du parti de Baker, pourtant il et un de rares personnes pour lesquelles j'ai du respect depuis bien avant qu'il rentre dans la politique comme individu engage dans le social et comme agriculteur et industriel depuis 1980.

Il fera exactement comme il l'a dit car c'et un homme de parole et d'honneur.

Pour vous corriger Mr. Baker a dit qu'a 4:30 PM du 7 Février 2011, s'il était élu il signerait 3 décrets-lois:

1) La réhabilitons de la Banque Nationale de Développement Agricole et Industrielle (BNDAI). Pour financer le paysan et doubler la production agricole en 6 mois en accordant des crédits aux petits planteurs qui représentent 60% de Haïtiens.

2) La réhabilitation des Force armées constitutionnelles illégalement destituée

3) La réhabilitation de la Banque de Logement social (j'ai oublie le sigle) pour financer la construction de logement abordables pour le 1.3 millions de personne sans abris. Il veut créer également plu de 100 milles emplois dans le secteur industriel qui avec un facteur économique indirect et induit peut atteindre le revenus de 500 mille a 1 million d'haïtiens par ricochets de circulation de l'argent dans tout le pays car les pôles de développement agricole et industriel seraient dans plusieurs provinces.

Je pourrais vous dire comment la nouvelle armée pourrait être financée avec une portion des revenus fiscaux provenant d'une amélioration substantielle du PIB (LA RD et 20 fois celle d'Haïti en moins de 20 ans) et de recette fiscales, alors que le budget de la MINUTAH est de plusieurs milliards par année en Haïti financée par la communauté internationale. Je ne vais par parler au nom du Parti de Baker dont je ne suis pas le porte parole. Vous pouvez envoyer vos question aux candidats sur leur ite web ou leur courriel.

Que ferait Baker face à une révolte armée.

- Ce que ferait tout Chef d'Etat Responsable: Envoyer l'ARMEE avec instructions FORMELLES d'éviter d’affrontements avec les civils. Les rebelles auraient pu être encercles, avec le siège de la ville en coupant vivres et munitions et laissant seulement sortir les civils identifies comme non-rebelles. La ville aurait été occupée sans tirer un coup de feu et les rebelles remis à la justice... POINT BARRE. Il n'y aurait pas eu recours aux chefs de bandes de "l’armée kanibales" ou aux mercenaires montes sur des hélicoptères civils trafiques avec des mitrailleuses 50mm pilote par des mercenaires comme Frantz Beliard code B12 pour faire feu indistinctement sur la population a partir des airs.


Dernière édition par Doub-Sossis le Jeu 16 Sep 2010 - 17:35, édité 9 fois
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty .

Message  Bon Paulo Jeu 16 Sep 2010 - 17:07

Marc a écrit: Qui succédera à Préval en 2011?

L’article 149 de la constitution ci-dessous apporte la réponse quant à la succession de Préval en février 2011

Article 149:
En cas de vacance de la Présidence de la République pour quelque cause que ce soit, le Président de la Cour de Cassation de la République ou, à son défaut, le Vice-Président de cette Cour ou à défaut de celui-ci, le juge le plus ancien et ainsi de suite par ordre d'ancienneté, est investi provisoirement de la fonction de Président de la République par l'Assemblée Nationale dûment convoquée par le Premier Ministre. Le scrutin pour l'élection du nouveau Président pour un nouveau mandat de cinq (5) ans a lieu quarante-cinq (45) jours au moins et quatre-vingt-dix (90) jours au plus après l'ouverture de la vacance, conformément à la Constitution et à la Loi Electorale.

Bon Paulo
Star
Star

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Erzulie Jeu 16 Sep 2010 - 17:25

Bon Paulo a écrit: Le scrutin pour l'élection du nouveau Président pour un nouveau mandat de cinq (5) ans a lieu quarante-cinq (45) jours au moins et quatre-vingt-dix (90) jours au plus après l'ouverture de la vacance, conformément à la Constitution et à la Loi Electorale.[/i]

C'est quand, quelle est la date de "l'ouverture de la vacance presidentielle conformément à la Constitution et à la Loi Electorale"?
Erzulie
Erzulie
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 186
Localisation : HAITI
Loisirs : VODOU
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Le gros roseau Jeu 16 Sep 2010 - 18:11

paroles ,paroles , paroles ,toujours des mots rien que des mots. Je ne doute nullement que vous ayez du respect pour Charles Baker. je ne suis pas aussi naif, voyons.Comme dit le proverbe:" ceux qui se ressemblent s'assemblent."Mais vous ne pouvez pas l'absoudre de sa complicité dans la destabilisation du pays.les fait sont la.regardez comment vous invoquez la Constitution pour le retablissement des FADH,mais vous n'aviez pas eu ce meme respect de la constitution quand il s'agissait de deboulonner un president democratiquement elu par le peuple.La Constitution prevoit aussi la procedure pour juger un President.Alors que nos delinquants cravatés et vestonnés ne viennent pas nous chanter leurs desirs de retablir l'ordre en haiti et leur magnanimité envers nos paysans.Depuis quand sont-ils devenus si magnanimes?qu'ils se soucient de l'endroit ou vivent nos pauvres?

Les promesses sont si faciles à repandre que n'importe qui peut promettre la lune au peuple .mais le hic est de les realiser.En lisant vos textes j'ai l'impression que vous n'aviez jamais pensé aux couts du maintien et de l'equipement d'une armée.Oui on peut toujours gaspiller les maigres ressources du pays pour retablir cette mascarade que Duvalier ironisait en l'appelant les FADH pour epater les Charles Oscar.Si Charles Baker avait cette capacité de crer autant d'emplois en haiti il n'aurait pas attendu qu'il soit President pour le faire.je ne le connais pas assez ,mais d'apres certains haitiens qui sont au courant de ses affaires il n''est pas cet industriel que vous vantez tant les merites.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Doub-Sossis Jeu 16 Sep 2010 - 18:27

Le gros roseau a écrit:paroles ,paroles , paroles ,toujours des mots rien que des mots. Je ne doute nullement que vous ayez du respect pour Charles Baker. je ne suis pas aussi naif, voyons.Comme dit le proverbe:" ceux qui se ressemblent s'assemblent."Mais vous ne pouvez pas l'absoudre de sa complicité dans la destabilisation du pays.les fait sont la.regardez comment vous invoquez la Constitution pour le retablissement des FADH,mais vous n'aviez pas eu ce meme respect de la constitution quand il s'agissait de deboulonner un president democratiquement elu par le peuple.La Constitution prevoit aussi la procedure pour juger un President.Alors que nos delinquants cravatés et vestonnés ne viennent pas nous chanter leurs desirs de retablir l'ordre en haiti et leur magnanimité envers nos paysans.Depuis quand sont-ils devenus si magnanimes?qu'ils se soucient de l'endroit ou vivent nos pauvres?

Les promesses sont si faciles à repandre que n'importe qui peut promettre la lune au peuple .mais le hic est de les realiser.En lisant vos textes j'ai l'impression que vous n'aviez jamais pensé aux couts du maintien et de l'equipement d'une armée.Oui on peut toujours gaspiller les maigres ressources du pays pour retablir cette mascarade que Duvalier ironisait en l'appelant les FADH pour epater les Charles Oscar.Si Charles Baker avait cette capacité de crer autant d'emplois en haiti il n'aurait pas attendu qu'il soit President pour le faire.je ne le connais pas assez ,mais d'apres certains haitiens qui sont au courant de ses affaires il n''est pas cet industriel que vous vantez tant les merites.

- ROSEAU JE CONSIDERE QU'IL ET DU DEVOIR CITOYEN DE S'ELEVER ET DE LUTTER CONTRE LA DICTATURE ET LE DESPOTISME. LE CONCEPT THE "JUST WAR" EST INTERNATIONALEMENT RECONNU, DAILLEURS VOUS VIVEZ AUX ETATS UNIS ET SUPPORTEZ LES INTERVENTIONS ARMEES DANS LE MONDE. VOUS AVEZ MEME PRONE LA REVOLUTION (GUERRE CIVILE)...MAIS DIRIGE VERS UNE FACTION SOCIALE...QUI NE MAITRISE PAS SEULE LA POLITIQUE HAITIENNE.

- DONC LA DESTITUTION D'UN TYRAN "BY ANY MEANS NECESSARY" EST NON SEULEMENT ETHIQUE MAIS MORALE ET SOUHAITABLE.

- C'EST POURQUOI LES GNB SONT DES HEROS ET L'AUTRE CAMP DES ZEROS DE "GRANGOU KLOROX" VENDEURS DE PATRIES QUI DEVRAIENT PASSER DEVANT UN TRIBUNAL MILITAIRE COMME TRAITRES A LA PATRIE.
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Le gros roseau Jeu 16 Sep 2010 - 18:38

Pourquoi n'avait-il pas lutté pou deboulonner Duvalier?l'epithete dictateur est le plus souvent utilisé en haiti pour denigrer les Presidents qui luttent pour plus de justice sociale.On les appelle soit populist ou dictateur.Ceux qui ont vecu en haiti durant le regne de la dictature n'accepte pas cet epithete pour decrire Aristide.Son erreur est de ne pas avoir été un dictateur et je vous le jure à la place d'Aristide Baker aurait emprisonné ou exterminé tous ses adversaires. D'ailleurs il le dit à qui veut l'entendre .l'ordre est l'un de ses priorités, alors de quel ordre s'agit-il?L'ordre pour maintenir l'esclavage moderne en haiti?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Doub-Sossis Jeu 16 Sep 2010 - 18:43

Roseau, on voit que vou ne connaissez pas le personnage. Demandez a n'importe lequel des paysan au plateau central ou la plaine du Cul de sac? Faites votre enquete aupres de n'importe quel cultivateur de tabac de combien etaient leur revenu avant et apres l'intervention de Baker.

Quant Baker dit qu'on et capable de doubler la production, ce n'est qu'un jeu d'enfant pour le gestionaire strategique quant on sait que la production de riz actuellement et d'environ 1tonne par ha dans l'artibonite alors que les phillipines ont TRIPLE leur rendement.

"ScienceDaily (Feb. 25, 2010) — In the last fifty years, the Philippines has more than tripled its rice yield, while the world average rice yield has increased only about 2.3 times."

http://www.sciencedaily.com/releases/2010/02/100219102209.htm
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Doub-Sossis Jeu 16 Sep 2010 - 19:05

Le gros roseau a écrit:Pourquoi n'avait-il pas lutté pou deboulonner Duvalier?l'epithete dictateur est le plus souvent utilisé en haiti pour denigrer les Presidents qui luttent pour plus de justice sociale.On les appelle soit populist ou dictateur.Ceux qui ont vecu en haiti durant le regne de la dictature n'accepte pas cet epithete pour decrire Aristide.Son erreur est de ne pas avoir été un dictateur et je vous le jure à la place d'Aristide Baker aurait emprisonné ou exterminé tous ses adversaires. D'ailleurs il le dit à qui veut l'entendre .l'ordre est l'un de ses priorités, alors de quel ordre s'agit-il?L'ordre pour maintenir l'esclavage moderne en haiti?

Sak pou di'w Baker pat nan l'opposition clandestine a Duvalier?
Mwen kwe gen plizie moun nan fanmi li ki te viktim sou diktati ya.

Ah se la ou pa fo a wi. Baz politik li se la PAIN Louis Dejoie li soti.

Opposant a Divalie pa synonyme Lavalas. Li te lan pati Marc Bazin tou. Sa se troket la..mwen kanpe la..



Dernière édition par Doub-Sossis le Jeu 16 Sep 2010 - 19:12, édité 1 fois
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Le gros roseau Jeu 16 Sep 2010 - 19:10

J'ai deja dit que je le connais pas.mais ses amis ont avoué qu'il n'est pas ce gestionnaire hors pairs et ses affaires periclitent.pourquoi n'a-t-il pas doublé la production agricole sur ses terres? pourquoi les haitiens achetent -ils des oeufs de la republique dominicaine.?pourquoi baker n'avait -il pas crée une compagnie comme Tyson food ,kraft, Mosanto, del monte. On n'a pas besoin d'etre President pour former une compagnie semblable a celles citées plus haut. Pourquoi doit-il attendre d'etre president pour montrer son expertise en gestion ?regardez comment un africain est venu en haiti pour montrer aux haitiens comment exploiter l'elevage des poissons dans nos lacs artificiels.pourquoi Baker n'avait-il pas entrepris une telle activité?La meme question peut-etre poser à Jacques Edouard Alexis.pourquoi l'aviculture haitienne est si derisoire.C'est vrai les petits rouges sont très solidaires ;ils veulent qu'ils soient les seuls invités au festin.C'est ce qui explique votre adoration envers baker et votre haine envers Aristide(lol)

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Doub-Sossis Jeu 16 Sep 2010 - 19:28

Le gros roseau a écrit:J'ai deja dit que je le connais pas.mais ses amis ont avoué qu'il n'est pas ce gestionnaire hors pairs et ses affaires periclitent.pourquoi n'a-t-il pas doublé la production agricole sur ses terres? pourquoi les haitiens achetent -ils des oeufs de la republique dominicaine.?pourquoi baker n'avait -il pas crée une compagnie comme Tyson food ,kraft, Mosanto, del monte. On n'a pas besoin d'etre President pour former une compagnies semblable a celles citées plus haut. Pourquoi doit-il attendre d'etre president pour montrer son expertise en gestion ?regardez comment un africain est venu en haiti pour montrer aux haitiens comment exploiter l'elevage des poissons dans nos lacs artificiels.pourquoi Baker n'avait-il pas entrepris une telle activité?La meme question peut-etre poser à Jacques Edouard Alexis.pourquoi l'aviculture haitienne est si derisoire.

Roseau neg la se pa yon DONAL TRUMP NI BILL GATES se yon individi menm jan avek wou ou avem kap bat dlo poul fe beurre. Parents li te kite yon maket pou li ak fre ak se liyo ak kek ti lot biens se tou. Toutsa li genye jodia se a sueur li anba soley cho kanpe nan jaden ak paysans, oubien sou floor faktori ak ouvriers li konstwi li. Se pou we missie kanpe ap bay blague ak ouvriers, fe plezantries se bel bagay pou we se yon nom nomal ki pa nan kolet mounte ki sevi ak tout moun. Pou ki tout moun se moun tout bon, paske yon mon ki pa gen yon travay ki panka manje ki panka voye pitit li lekol pa gen dignite tout bon paske NAN CHIMEN JENEN_ LIKA FE NEMPOT KWA_ ALOS 40 TI MEDAM KITAP FE PWOSITITION GRAN JOUNEN SOU CHALMAS LA KI DIGNITE YO GENYEN-ESKE SE VLE YO VLE SA- FEL KONSA?

Mwen kapab temoigne ke li se yon nan agrikilte haitien ki te a la pointe technologie kitap bat nempot ki agrikilter nan peyi etranje. Et li pat kinbe tout konesan sayo puli li distribiye bay plizie milliers lot ti planter yo profite.

Malheureusement anpil nan filieres li te kontwi yo, KONTREBAN PWODUI PEPE NAN BANBOCHE DEMOKRATIK MILITAIRES YO KRAZE YO. Li Blige, lague kol plis nan sous-traitance. gader lot jou la Comme il faut oblige lague yon communique KOM KWA CIGARETTES KONTREBAN ANVAYI PEYI A...ALOS WA KONPRAN KI KOTE VRE INTERETS PEP LA CHITA AK PRODUCTION NATIONALE...

MEN YON TI BIO BAKER http://www.haiti-grahn.net/public/?actu=97
Charles Henri Baker, Agriculteur et industriel, Président du Parti Politique RESPE (Regwoupmen Sitwayen Pou Espwa- Regroupement citoyen pour l'espoir), est né le 3 juin 1955 à Port-au-Prince, Haïti. Il a un diplôme en Gestion administrative de St. Leo Collège en Floride (1976). Il a été Assistant de direction du supermarché Au Lincoln, Port-au-Prince, Haïti (1976 -1980);
En 1980, il se lance dans l'agriculture en prenant charge de l'Habitation Dujour à la Croix-des-Bouquets, une plantation de 41 hectares de canne à sucre, figues et tabac, dont il a hérité à la mort de son père. Sous sa gestion, l'Habitation Dujour s'accroît jusqu'à 80 hectares et devient la plus grande exploitation de tabac à séchage artificiel d'Haïti. En 1981, il devient l'assistant de direction de la section agricole de l'entreprise Comme il Faut, une des premières compagnies installées en Haïti depuis 1927.

De 1988 à 1991, il se lance dans la sous-traitance en tant que manager de la compagnie ASA spécialisée en coupe et couture et travaille avec une grande corporation américaine, Mars White Knight, spécialisée dans la fabrication de vêtements de protections recyclables pour les hôpitaux et crée près de 350 emplois. En 1991, il quitte Haïti pour les États-Unis où il fonde la compagnie CMJ Internationale qui avait pour mission de trouver des débouchés pour la sous-traitance en Haïti, import/export. En 1999, il décide de retourner chez lui, en Haïti.

De retour en Haïti en 1999, il achète l'usine de sous-traitance Pantalons Boucaniers avec un effectif de 450 ouvriers, qui devient par la suite P.B. Apparel, S.A. avec un effectif de 990 ouvriers. Cette compagnie se spécialise dans la confection de pantalons et d'uniformes de toutes sortes pour l'exportation vers les Etats-Unis. En 2001, il est élu vice-président de l'Association des Industries d'Haïti (ADIH).

Intéressé par la politique dès son jeune âge, il s'oppose à la dictature de Duvalier et milite dans le parti politique Mouvement pour l'instauration de la démocratie en Haïti (MIDH) en 1986.

En 2003, il participe à la formation du Groupe des 184 (représentant 184 institutions de la société civile haïtienne) dont il fait partie du directoire pour lutter contre la dictature de Jean-Bertrand Aristide. Il devient une figure emblématique lors de la mobilisation historique GNB qui aboutira au départ de Jean-Bertrand Aristide en février 2004.

En 2005, déterminé et ayant le courage de ses convictions, Charles Henri Baker, conscient de la détresse de la population dans toutes les couches sociales et plus particulièrement des classes défavorisées, décide de se porter candidat à la présidence en tant que candidat indépendant. Après avoir obtenu les 102,000 signatures nécessaires pour être admis comme candidat indépendant, il accepte une alliance stratégique avec les partis politiques PAIN et KONBA. Aux élections de 2005, il bouscule l'échiquier politique en réalisant le troisième meilleur score après l'actuel président René Préval et le candidat Leslie Manigat.

Après les élections de 2005, il a poursuivi sa lutte politique à travers Haïti et a formé le Parti RESPE (Respect) dont la devise est « l'ordre, la discipline et le travail' ». Reconnu par le département de la Justice en janvier 2009, son Parti compte aujourd'hui plus de 10.000 membres. Il a été élu par son Parti comme candidat aux élections présidentielles de 2010, avec toujours pour objectif de redonner espoir à tout un peuple déçu par ses dirigeants.

LI DEMONTRE LI KA PRAN YON PLANTATION 40 CARREAUX KITAP PWODWI KAN AK BANANES LI DOUBLE LI A 80 KARREAUX KI VINI PI GRAN PWODIKTE MODERNES TABAC EN HAITI.

LI DEMONTRE LI KA PRAN YON KONPAYI 400 EMPLOYE LI DOUBLE LI A 800 EMPLOYES..

ESKE LI KAPAB PRAN YON PEYI LI DOUBLE PRODIKTION LI? MWEN PA KONEN MEN MWEN BALI BENEFIS DU DOUT SELON PASSE LI.

- TI ROUJ YO PAFWA KON PI REVOLITIONER KE FRE PO LANVE YO WI... bounce bounce bounce
JACQUES ROUMAIN PAT YON TI ROUJ? ET JANDO EN MENM LOT ARAB LAVALASSE LA YO TE TOUYE A ..IZMERY?


Dernière édition par Doub-Sossis le Jeu 16 Sep 2010 - 20:40, édité 2 fois
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Le gros roseau Jeu 16 Sep 2010 - 19:45

je vous remercie pour ces informations.Quelle a été la position de Charles henry Baker sur la question de l'augmentation du salaire minimum? c'est cela qui m'interesse.Bill gates n' a pas ete toujours ce billionnaire ,quand il forma Micrsosft il n'etait pas un millionnaire.les heritiers des grands dons haitiens ne peuvent pas seulement briguer la presidence quand leurs affaires periclitent.ils doivent former des compagnies pour augmenter le GNP du pays.Charles henry baker sera plus utile au pays s'il imite les Mews.

c'est la raison pour laquelle je n'ai pas de candidats ,J'ai assez entendu de promesses. mwen pral fè sesi mwen pral fè sela epi lè yo rive o pouvwa se nad marinad.abas la presidence.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Doub-Sossis Jeu 16 Sep 2010 - 20:03

Le gros roseau a écrit:je vous remercie pour ces informations.Quelle a été la position de Charles henry Baker sur la question de l'augmentation du salaire minimum? c'est cela qui m'interesse.

- Mwen kwe li te pou yon ogmantation graduelle salaire minimum nan. C'est comprehensible paske sa pran yon temps pou renegocie kontrat sous-traitans. Si wou gen yon contrat a yon prix ak yon compagnie aux etats epi prix de revient wou monte bride sou kou wou non selman kapab pedi kob, yo kap pousuiv ou pou non-compliance si wap bay rate , ou ka perdi kontra ak reputation bisniss wou.

- Epi mwen kwe se a la piece li peye la plipa ouvrie liyo pwodwi anpil plis ke saler minimum nan. Mwen kwe se yon nan rezon apre sinis 12 Janvier 80% nan ouvriers liyo te repedale avek li se te yon nan premier konpayi ki te operational kelke jou apre malgre Baker tap retire moun anba decombres Montana ak fos ponyet li.

http://www.haitiwebs.com/showthread.php?t=53204

Le chef de file de Respect, Charles Henry Baker, soutient que la hausse du salaire minimum doit se faire graduellement afin d'éviter des pertes d'emplois dans le secteur de la sous traitance notamment. Qualifiant de nécessaire une augmentation du salaire minimum ( 70 gourdes), M. Baker encourage les représentants des différents secteurs concernés à trouver une entente dans le meilleur délai.

Intervenant à la rubrique " Invité du jour" de radio Métropole, Charles Henry Baker a mis en garde contre l'application de la loi fixant le salaire minimum à 200 gourdes par jour, estimant qu'elle pourrait causer la perte de 50% des 25 000 emplois dans le secteur de la sous traitance. Il assure que les entreprises étrangères pourraient se diriger vers d'autres pays dont le Cambodge où le salaire minimum est de 76 gourdes.

M. Baker indique que son entreprise emploie 900 personnes grâce aux avantages offerts par la loi HOPE. Il craint que le salaire minimum n'annule les effets de la loi HOPE, obtenue grâce aux efforts conjugués du gouvernement et des membres du secteur privé.

Interrogé sur l'absence de communication entre les parlementaires et les hommes d'affaires, M. Baker se propose de vérifier si les responsables de l'ADIH n'avaient pas donné suite à une invitation de la commission affaires sociales de la chambre basse.
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Le gros roseau Jeu 16 Sep 2010 - 22:12

Bon voila vous m'avez assez edifié.Je prefère l'ex Senateur Boulos,malheureusement les gangsters du Senat l'ont expulsé.Je me demande pourquoi l'ex Deputé Benoit n'a pas brigué la presidence ;il aurait pu battre tous les autres candidats et j'aurais soutenu sa candidature. J'aime ceux qui luttent pour les opprimés.Benoit serait un meilleur president que tous ceux qui briguent la presidence aujourd'hui.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Marc-Henry Jeu 16 Sep 2010 - 23:50

"Doub-Sossis"]


Marc vous avez pose la quetion pourquoi PAS.

Alors je n'ai fait qu'apporter les arguments qui indiquent que certain candidats au passe recent TRES OBCURS NE SONT PAS DIGNE DE LA CONFIANCE POPULAIRE.

Je crois qu'il faut laisser aux électeurs de décider si ces politiciens sont dignes de confiance.


- La FAIBLESSE ET LA CORRUPTION DE NOS INTITUTIONS EN PARTICULIER NOTRE SYSTEME DE JUSTICE QUI PERMETTENT AUX ASSASSINS ET CORROMPUS DE TENIR LE HAUT DU PAVE SANS AUCUNE HONTE ALORS QUE LEUR PLACE SERAIT EN PRISON ET AU BAN DE LA SOCIETE N"EST PAS UNE CONDITION SUFFISANTE POUR MOI.

Je comprends très bien votre point de vue mais je me demande s'il ne serait pas mieux que vous déposeriez une plainte formelle à la cour de cassation contre les gens dont vous estimez corrompus et assassins.

- CE N'EST PAS UN HASARD QUE LA PLUPART DES INSTITUTIONS INTERNATIONALES ONT CLASSE HAITI PARMI LES PAYS LES PLUS CORROMPUS AU MONDE.

Il y a un proverbe haitien qui : si patt genyen sitirè patap gen volo.-

L'IMPUNITE AU POUVOIR PERMET LE REVES LE PLUS FOUS.

- LE POSTE DE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DEVRAIT ETRE RESERVE AUX CITOYENS AYANT LA PLUS GRANDE ETHIQUE MORALE, ET AU PASSE JUDICIAIRE LE PLUS VIERGE ET AU DESSU DE TOUT SOUPCON. VOIRE DE VULGAIRES ASSASSINS ET PREVARICATEURS...COMMENT POURRAIENT ILS EXIGER UN COMPORTEMENT ETHIQUE A LEURS SULBALTERNES COMPLICES? C'EST AINSI QU'ON A VU UN CERTAIN AMARAL RECHERCHE PAR LA POLICE DECLARER QU'IL FREQUENTE LE PALAIS, QU'IL COUCHE CHEZ LA SOEUR DU PRESIDENT SI CE N'EST AU PALAIS..ALORS QU'UN ANCIEN PREMIER MINISTRE AUJOURDHUI CANDIDAT MAL AIME DU POUVOIR AVAIT "NEGOCIE" AVEC LES BANDITS....ON AURA TOUT VU ET TOUT ENTENDU

Je suis entièrement d'accord avec vous mais qui sommes -nous (vous et moi) pour juger ces gens ? Pourquoi ne pas laisser au peuple de décider si ces politiciens sont dignes de diriger l;a république. Pourquoi les adversaires (opposants politiques ) ne poursuivent-ils pas ces gens devant un tribunal national ou international, le cas échéant !

Dans ma reponse j'ai bien indique 2 candidat sans les nommer qui sont AU DESSUS DE TOUT SOUPCON. ON NE PEUT DONC PAS M'ACCUSER ICI DE PARTI PRIS.

Je ne voudrais surtout pas vous accuser de partis-pris. Je crois que tous les haitiens sont neutres et objectifs. Ils ne parlent pas pour leur paroisse. lol

IL S'AGIT SEULEMENT DE VIRGINITE POLITIQUE ET JUDICIAIRE.

ET JE JURE DEVANT DIEU ET DEVANT LA PATRIE QU'IL N'Y EN A QUE DEUX....

Enfin bref, je ne fais pas l'avocat du diable mais je ne peux pas non plus jouer au procureur . Si ces gens sont coupables qu'on les punisse. Mais qui doit décider s'ils sont coupables ou innocents ? Ce n'est ni vous ni moi. C'est au tribunal d'en décider et dans le cas de Neptune , le tribunal avait tranché. Il est libre.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Mon Ayiti Ven 17 Sep 2010 - 10:37

Les 2 personnages dont on pretend ne rien à leur repprocher sont des gnbistes. Un gnbiste peut-il devenir président d'Haiti ? Un gnbiste n'est-il pas un pustchiste qui n'a pas respecté le vote majoritaire de la population en 2004? Peut-on leur accorder nos votes quand ils ont souillé le bicentenaire d'Haiti.

Mon Ayiti
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Chibougamo
Opinion politique : pèlin tet
Loisirs : Boxe
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Doub-Sossis Ven 17 Sep 2010 - 13:27

Orange a écrit:Les 2 personnages dont on pretend ne rien à leur repprocher sont des gnbistes. Un gnbiste peut-il devenir président d'Haiti ? Un gnbiste n'est-il pas un pustchiste qui n'a pas respecté le vote majoritaire de la population en 2004? Peut-on leur accorder nos votes quand ils ont souillé le bicentenaire d'Haiti.

ORANGE,

TROUVEZ MOI UNE REFERENCE OU MADAME MANIGAT FAISAIT PARTIE DE 184 OU DE MANIFESTATIONS OU TRACTATION AVEC LES REBELLES DE GUY PHILIPPE.

L'OPPOSITION N'EST PAS SYNONYME DE GNB.

ET MEME SI C'ETAIT LE CAS J'AI DIT PLUS HAUT POURQUOI LE CONCEPT DE "JUST WAR" EST INTERNATIONALEMENT ACCEPTE LORQU'ON A AFAIRE AVEC UN TYRAN QUI MASSACRE SA PROPRE POPULATION GRACE AUX BANDES ARMEES, S'ADONNE AU TRAFFIC DE LA DROGUE, AUX FRAUDES MULTIPLES DES FONDS PUBLICS ET AUX DEMANTELEMENT DE LA TELECO AVEC SON ENTOURAGE.

C'EST TELLEMENT VRAI Q'UIL N'Y A EU AUCUNE PROTESTATION DE SON RENVOI EN EXIL PAR LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE ET LES ORGANISMES DE PROTECTION DES DROITS DE L'HOMME.
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Erzulie Ven 17 Sep 2010 - 13:39

Orange a écrit:Les 2 personnages dont on pretend ne rien à leur repprocher sont des gnbistes. Un gnbiste peut-il devenir président d'Haiti ? Un gnbiste n'est-il pas un pustchiste qui n'a pas respecté le vote majoritaire de la population en 2004? Peut-on leur accorder nos votes quand ils ont souillé le bicentenaire d'Haiti.


VOILA BAKER:

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Attachment

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Attachment

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Attachment
Erzulie
Erzulie
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 186
Localisation : HAITI
Loisirs : VODOU
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Doub-Sossis Ven 17 Sep 2010 - 14:13

TOUT MOUN KONEN BAKER TE NAN 184..MWEN BIEN KONTAN WOU POSTE FOTO KOTE LI TAP EDE ETIDIAN CHIMERE TE TIRE OU YO NAN MANIFESTATION, AK KOTE YO TE ARRETE YO POUTET TI APAID TE GEN YON ZAM LEGALEMENT ENREGISTRE NAN LAPOLIS POU SEKIRITE YO NAN MACHINE YO. LE BAKER PROTESTE YO ARRETE TOU LES 2. SA SE YON LOT EXACTION PESEKUTION POLITIK REGIME LAVALAS LA KI JUSTIFIE GNB.

MAP TAN WOU VINI AK MADAN MANIGAT PISKE WOU DI SE 2 GNB.
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Erzulie Ven 17 Sep 2010 - 14:25

Wap pale ak konbyen moun la-a?

Ou ginler konfu (kom dabitud) drunken
Erzulie
Erzulie
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 186
Localisation : HAITI
Loisirs : VODOU
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Doub-Sossis Ven 17 Sep 2010 - 14:33

[size=18]Genle se wou ki pa konen si se Erzulie Freda ou Erzulie Dantor wou ye? Wou konfuse wou pa kon between wOU PITITE [size]

Se ak Orange mwen tap diskite ki di se 2 GNB mwen bay ki pa gen arien a reproche yo.
My job is highly analytical so If you can't follow my line of thought, maybe you are due to going back to school.

Mwen pat janm tande madan Manigat te nan GNB. Alos map tan toujou pou Orange vin ak dossier GNB Madan Manigat.

Banm yon lot manb forum nan ki articulated takoum ki kab bay yon referans pou chak pwen de vu li apiye sou sit la?

A part de yon paket elucubration opinions personel (lorsque se pa masturbation inteliektiel nan monologues incomprehensibbles pou la plipa moun) san pied ni tete OR A "SMART" ONE LINER LIKE YOURS... bounce bounce
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Doub-Sossis Ven 17 Sep 2010 - 15:20


MWEN KWE MARC SE YON NAN RARES EXCEPTIONS SOU SIT LA KI GEN YON PENSEE LOGIK.

Marc-Henry a écrit:"Doub-Sossis"]


Marc vous avez pose la quetion pourquoi PAS.

Alors je n'ai fait qu'apporter les arguments qui indiquent que certain candidats au passe recent TRES OBCURS NE SONT PAS DIGNE DE LA CONFIANCE POPULAIRE.

Je crois qu'il faut laisser aux électeurs de décider si ces politiciens sont dignes de confiance.
QUI VA INFORMER LES ELECTEURS ET MEME LA PRESSE DES DEALS QUI SE FONT SUR LE DOS DU PEUPLE DANS LES COULOIRS ET CUISINES DU PALAIS?

- La FAIBLESSE ET LA CORRUPTION DE NOS INTITUTIONS EN PARTICULIER NOTRE SYSTEME DE JUSTICE QUI PERMETTENT AUX ASSASSINS ET CORROMPUS DE TENIR LE HAUT DU PAVE SANS AUCUNE HONTE ALORS QUE LEUR PLACE SERAIT EN PRISON ET AU BAN DE LA SOCIETE N"EST PAS UNE CONDITION SUFFISANTE POUR MOI.

Je comprends très bien votre point de vue mais je me demande s'il ne serait pas mieux que vous déposeriez une plainte formelle à la cour de cassation contre les gens dont vous estimez corrompus et assassins.

LES PLAINTES SONT DEJA DEVANT LA JUSTICE QUI EST ELLE MEME SOUS LA COUPE DES ACCUSES...ALORS

- CE N'EST PAS UN HASARD QUE LA PLUPART DES INSTITUTIONS INTERNATIONALES ONT CLASSE HAITI PARMI LES PAYS LES PLUS CORROMPUS AU MONDE.

Il y a un proverbe haitien qui : si patt genyen sitirè patap gen volo.-
EN EFFET LE SOUTIRE EN CHEF SE TROUVE ETRE A LA TETE DE L'ETAT ET DISPOSE D'UNE ARMEE DE SOUSSOUS SOUTIRE QUI NOUS DEMANDENT DE NOUS TAIRE DANS L'ABSENCE DE CONDAMNATION PAR DES JUDES DEFROQUES ET CORROMPUS A LA SOLDE DU SOUTIRE EN CHEF.

L'IMPUNITE AU POUVOIR PERMET LE REVES LE PLUS FOUS.

- LE POSTE DE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DEVRAIT ETRE RESERVE AUX CITOYENS AYANT LA PLUS GRANDE ETHIQUE MORALE, ET AU PASSE JUDICIAIRE LE PLUS VIERGE ET AU DESSU DE TOUT SOUPCON. VOIRE DE VULGAIRES ASSASSINS ET PREVARICATEURS...COMMENT POURRAIENT ILS EXIGER UN COMPORTEMENT ETHIQUE A LEURS SULBALTERNES COMPLICES? C'EST AINSI QU'ON A VU UN CERTAIN AMARAL RECHERCHE PAR LA POLICE DECLARER QU'IL FREQUENTE LE PALAIS, QU'IL COUCHE CHEZ LA SOEUR DU PRESIDENT SI CE N'EST AU PALAIS..ALORS QU'UN ANCIEN PREMIER MINISTRE AUJOURDHUI CANDIDAT MAL AIME DU POUVOIR AVAIT "NEGOCIE" AVEC LES BANDITS....ON AURA TOUT VU ET TOUT ENTENDU

Je suis entièrement d'accord avec vous mais qui sommes -nous (vous et moi) pour juger ces gens ? Pourquoi ne pas laisser au peuple de décider si ces politiciens sont dignes de diriger l;a république. Pourquoi les adversaires (opposants politiques ) ne poursuivent-ils pas ces gens devant un tribunal national ou international, le cas échéant !

NOUS SOMMES L'AVANT-GARDE, LA CONSCIENCE, LA VOIX DU PEUPLE SOUFFRANT. CELLE PAR QUI LAQUELLE LE SCANDALE ECLATE AU GRAND JOUR. VOUS AVEZ SANS DOUTE ENTENDU PARLER DU "WATERGATE" IL A FALLU DE GENS COURAGEUX POUR DENONCER ET DEBOULONNER L'ADMINISTRATION NIXON ET LE FBI.

Dans ma reponse j'ai bien indique 2 candidat sans les nommer qui sont AU DESSUS DE TOUT SOUPCON. ON NE PEUT DONC PAS M'ACCUSER ICI DE PARTI PRIS.

Je ne voudrais surtout pas vous accuser de partis-pris. Je crois que tous les haitiens sont neutres et objectifs. Ils ne parlent pas pour leur paroisse. lol
EN TOUT CAS J'AI ESSAYE D'ETRE AUSSI OBJECTIF QUE POSSIBLE.

IL S'AGIT SEULEMENT DE VIRGINITE POLITIQUE ET JUDICIAIRE.

ET JE JURE DEVANT DIEU ET DEVANT LA PATRIE QU'IL N'Y EN A QUE DEUX....

Enfin bref, je ne fais pas l'avocat du diable mais je ne peux pas non plus jouer au procureur . Si ces gens sont coupables qu'on les punisse. Mais qui doit décider s'ils sont coupables ou innocents ? Ce n'est ni vous ni moi. C'est au tribunal d'en décider et dans le cas de Neptune , le tribunal avait tranché. Il est libre.
- C'EST VOTRE DROIT LAVALASSIEN, DE DIRE QU'ON LES PUNISSE ALORS QUE VOUS SAVEZ TRES BIEN QUE SI CE N'EST LES AGENTS DE LA DEA QUI VIENNENT AVEC UN MANDAT D'ARRESTATION POUR LES FAIRE PASSER EN JUSTICE A MIAMI RIEN NE SERA FAIT..NOTRE JUSTICE CORROMPUE EST FIGEE DANS L'IMMOBILISME. NEPTUNE A ETE LIBERE JUSTEMENT PAR FAUTE D'UNE JUSTICE IMPARTIALE ET PERFORMANTE (PAR DEFAUT DU PROCUREUR D'APPORTER DES PREUVES). iL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE UN INNOCENT ET UN ACCUSE DONT UNE JUSTICE FAIBLE N'A PAS PU PROUVER LA CULPABILITE.
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Erzulie Ven 17 Sep 2010 - 16:41

Ouch. That had to hurt you to answer me like that. Did I just took a personal swipe at you that you didn’t see coming and it left you with a nice sized bruise on your ego? EEEW

Let me give you a reality check. Wink

Do you realize how much time, energy and mental health you spend on feeding and accommodating your bruised ego? Is it really satisfying? Is it fulfilling? Does it make you any happier, more at ease, except for moments of immediate gratification, a feeling of being right that wares off as quick as it comes on - because the ego is insatiable.

Can you resolve conflicts when you are governed by your bruised egos? No. Einstein said that we can't solve problems with the mentality in which they were created.

Do you realize that only you can stop the vicious cycle of your bruised ego simply by making a split-second in-the-moment choice: to stop catering to the exhausting adrenalin fueled insanity of your ego wanting to be right and make someone else (often your self) wrong, and take care yourself in that very moment with one conscious and awakened breath of compassion?

Mr. analytical, you need to take more personal responsibility for calming your own little world and contribute to a calmer world on forumhaiti... by personal example, like respect other people's opinion, its their right.

BTW Orange did not post the images of Baker et al., I did.
Erzulie
Erzulie
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 186
Localisation : HAITI
Loisirs : VODOU
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Doub-Sossis Ven 17 Sep 2010 - 17:48

I rather think that someone choosing Erzulie as screename needs a PSYCHANALIST. Sorry I am not one.
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Erzulie Ven 17 Sep 2010 - 17:53

Still bruised Sad
Erzulie
Erzulie
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 186
Localisation : HAITI
Loisirs : VODOU
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux sur les candidats à la présidence.  - Page 2 Empty Re: Pleins feux sur les candidats à la présidence.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum