Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Congédier le gouvernement haitien

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Congédier le gouvernement haitien  - Page 2 Empty Congédier le gouvernement haitien

Message  Marc H Mer 14 Nov 2012 - 21:43

Rappel du premier message :

Nous ne pouvons pas relever les défis d'Haïti tant que nous continuons et acceptons d'être dirigés par des incompétents. Au cours des 18 derniers mois, cette administration a démontré clairement qu'elle n'a ni la compétence ni la volonté de faire progresser Haïti. Cette constatation nous oblige donc à poser des actions concrètes visant la mise en place d'un gouvernement patriotique et démocratique .Il est clair que Haïti ne peut plus continuer dans la voie de l’échec. Il faut congédier le gouvernement Martelly/Lamothe qui fait du surplace et qui tourne en rond depuis bientôt deux ans.

La comédie du Konpa direct a assez duré. Il faut donner à ce pays et à ce peuple les moyens nécessaires pour se construire, s'épanouir et s’orienter. Il faut congédier ce gouvernement en mettant en quarantaine la présidence jusqu'aux élections ...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Congédier le gouvernement haitien  - Page 2 Empty Re: Congédier le gouvernement haitien

Message  Le gros roseau Dim 18 Nov 2012 - 16:04

Bonne negociation.(lol)

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Congédier le gouvernement haitien  - Page 2 Empty Re: Congédier le gouvernement haitien

Message  Marc H Dim 18 Nov 2012 - 18:25

Le gros roseau a écrit:Bonne negociation.(lol)

Je ne suis pas un politicien sur le terrain ce qui ne m'empêche pas de proposer des idées intéressantes .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Le gros roseau Lun 19 Nov 2012 - 8:10

On ne negocie pas avec les mains vides.Et il faut un adversaire qui s'interresse à la négociation pour proposer vos idées.A présent le poids des forces est inegal.Martelly a le soutien de la comunauté internationale et de la MINUSTAH;qu'avez-vous?Une opposition incoherente et divisée.Alors pourquoi nos oppresseurs doivent-ils negocier quand la force se trouve de leurs cotés?Quand nous aurons un vrai parti revolutionnaire qui soit capable de mobiliser le peuple dans son intégralité à travers le pays alors et alors seulement nos oppresseurs ecouteront nos idées et propsositions.La politique est un concours de forces.Souvenez-vous de ce dicton :"La loi du plus fort est toujours la meilleure."C'est la loi de la jungle qui gouverne le monde.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Message  Joel Lun 19 Nov 2012 - 8:53

MAK parfois attribue des intentions nobles aux gouvernements occidentaux.
Ça n'a presque jamais existé.
Des pays latino américains se sont engagés sur la voie du progrès par ISOLER leur extrème droite et leurs amis de la bourgeoisie réactionnaire.
Il n'y a que deux pays que ces factions continuent à dicter ;ce sont le HONDURAS et HAITI.

La communauté internationale comme vous l'appelez n'est pas toute puissante.Leur capacité de controle va de plus en plus en s'amenuisant!

B.T.W
Eske LAMOTHE kòmanse koute ROZO ki ap di mesye yo sispann gaspiye lajan;ou byen eske se patwon mesye yo ki rale zòrèy yo e di yo ,sispann gaspiyay?

http://www.miamiherald.com/2012/11/16/3101123/haiti-says-bye-bye-to-land-cruisers.html

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Message  Marc H Lun 19 Nov 2012 - 9:48

Roseau

Vous avez soulevé un bon point pour l'avancement de ce débat . Effectivement, on ne peut pas négocier avec les mains vides. Bien sûr , il faut une concertation politique autour de ce projet et je crois qu'il est possible d'y arriver . Sachez que nous sommes à la première phase du projet . Continuons à en débattre car les murs ont des yeux et des oreilles sur l'Internet .

Je vous promets donc d'envoyer à quelques tuteurs internationaux de Michel Martelly des corriels pour leur exprimer mon point de vue et pour leur encourager à faciliter la mise en place d'un nouveau gouvernement d'union nationale indépendante . Je leur dirai dans mon message que ce gouvernement va garantir la stabilité et l'ordre , qu'il acceptera que Michel Martelly demeure président jusqu'aux prochaines élections .

Cette idée devra être prise au sérieux et je suggère aux intéressés de promouvoir le projet de congédiement du gouvernement Lamothe pour le remplacer par un gouvernement crédible , compétent , neutre politiquement et qui aura la confiance de la population.

Il faut promouvoir cette idée Monsieur Roseau sur le net . Debattons pour le pays .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc H Lun 19 Nov 2012 - 10:03

Joel

Je n'attribue pas des intentions nobles aux blancs. Je constate qu'en Haiti les blancs décident tout, même le président qui devrait être élu . Je constate que les Blancs ont mis de coté le président Aristide . Je constate que le parti Fanmi Lavalas marche sur des œufs car les blancs ne sont pas trop intéressés à l'idée que Fanmi Lavalas revient au pouvoir. Je constate que les blancs pèsent lourd dans la balance politique. Je constate que les haitiens n'ont aucune idée de comment gérer leur pays. Je constate que les blancs peuvent renverser ou protéger un gouvernement en Haïti . Je constate que sans les blancs Michel Martelly aurait dirigé autrement par peur d’être renversé. Je constate que les blancs pourront lâcher Michel Martelly si les hommes et les femmes politiques d’haiti présentent un projet politique capable d'assurer la stabilité et de protéger les intérêts de la communauté en Haiti.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que le gouvernement Lamothe gaspille l'argent du peuple qu'il faut le renverser c'est surtout parce que ce gouvernement, en l'occurrence le premier ministre Lamothe est un incompétent et nul qu’il faudra le congédier. A moins que l'on soit aveugle pour ne pas voir que ce duo Martelly/Lamothe qui gouverne Haiti est une insulte à l'intelligence des haïtiens. Je n’ai jamais vu une administration aussi nulle et corrompue que celle de l’administration Martelly.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2