Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

+9
Marc H
Marc-Henry
piporiko
Rodlam Sans Malice
Joel
HenriChristophe
alex jacques
drno
kakakok
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  kakakok Mar 19 Sep 2006 - 8:21

eN POLITIQUE , EN CHIMIE , EN RELIGION , PHYSIQUE ,EN SEXUALITE IL Y A TOUJOURS DES ELMENTS QU'ON NE DOIT PAS PAS ET QU'ON NE PEUT PAS MIXER OU METTREENSEMBLE ... CERTAINES CIRCONSTANCES OBLIGENT !
LE FEU ET LE TAFIA ! L'ARGENT , LES FEMMES , LA DROGUE ET J. A , HAITI ET L'ESCLAVAGE ET TANT D'AUTRES .
iMAGINONS UN JOUR aRISTIDE APPOINTE JACQUES KETANT DIRECTEUR GNLE DU SERVICE DES NARCOTICS affraid UN JOUR LE CONSEIL D'ADMINISTRATION APPOINTE R G P COMME DIRECTEUR DES OPERATIONS DE LA BOISSERIE NATIONALE , PRESTIGE OU BARBANCOURT ! affraid
POURTANT LEPRESIDENT ACTUEL D'HAITI VIENT DE NOMMER UN GROS CHEF DE GANGS DU BEL AIR DANS LA COMMISSION DE DESARMENT ..OU EST LA L'EAU JIK DANS TROU CELA ??????

1- POUR BIEN DEMENTELLER LES AUTRES GANGS ????????
2-POUR LANCER UN SIGNAL CLAIR UQE LA PAIX EST LE SEUL MOYEN DE S'EN SORTIR ????
3- UN DIPLOME DE BON NAGEUR ???? NAJE POU SOTI ????
4-POUR AVOIR BIEN DIRIGER LOPERATION BAGDAD ????
DE TOUTES FACONS DIEU SEUL ET LE LIQUIDE PRECIEUX SAVENT CE QUI SE PASSE DANS LA TETE DU PRESIDENT ??????
NOUS ATTENDONS LES RESULTATS ??????????


Dernière édition par kakakok le Jeu 19 Fév 2009 - 17:05, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  drno Mar 19 Sep 2006 - 9:08

You are just a son of a B.

lol

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  alex jacques Mar 19 Sep 2006 - 9:53

LOL!!
A la neg ka ranse se Kakakok! Men senseman, sa-m apresye ak Kakakok, menm kote l'ap ranse-a li pwofite di kek bagay serye tou.

Kakakok, mwen pa you moderate sou forum lan. Men nan majorite forum ki egziste. Yo pa vle moun ekri an Majisjil. Le-w ekri an Majiskil, li pa ankouraje moun li sa-m ekri yo e li paret you ti gwosye.

Mwen te konn fe sa tou, men nan fouye zo nan kalalou, mwen decouvri ke se pa bon, mwen pa fe sa anko.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  HenriChristophe Mar 19 Sep 2006 - 10:01

Qui est ce chef de gangs messieurs !
Kilè nou ap sispann voye Monte à la Lilianne Pierre Paul !
HenriChristophe
HenriChristophe
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Port-au-Prince
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  kakakok Mar 19 Sep 2006 - 10:04

alex jacques a écrit:LOL!!
A la neg ka ranse se Kakakok! Men senseman, sa-m apresye ak Kakakok, menm kote l'ap ranse-a li pwofite di kek bagay serye tou.

Kakakok, mwen pa you moderate sou forum lan. Men nan majorite forum ki egziste. Yo pa vle moun ekri an Majisjil. Le-w ekri an Majiskil, li pa ankouraje moun li sa-m ekri yo e li paret you ti gwosye.

Mwen te konn fe sa tou, men nan fouye zo nan kalalou, mwen decouvri ke se pa bon, mwen pa fe sa anko.

Mon mes excuses ! Bien souvent c'est pour resoudre le problemes des accents que j'utilise le plus souvent la majuscule ! Je vais faire un effort serieux avant que les moderateurs puissent se pencher sur cette situation Twisted Evil Basketball

Hier un bluffeur m'avait accuse de ranceur apres qu'il avait deliberement accuse notre bon vieux ancien President de bluffeur...mwen pa te kontant !

Chwazi la rrans pour dire la verite nme change pas la veracite !


Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006 - 10:27, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  Joel Mar 19 Sep 2006 - 10:10

Wi Christophe;

Lilianne Pierre Paul gen lè fè "école" wi!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  kakakok Mar 19 Sep 2006 - 10:11

HenriChristophe a écrit:Qui est ce chef de gangs messieurs !
Kilè nou ap sispann voye Monte à la Lilianne Pierre Paul !

C’est la raison pour laquelle Jean-Baptiste ne pouvait pas rester en leur compagnie. Alors, Jean-Baptiste est allé dans le désert et a crié. Qu’a-t-il dit?



La 2è commission, elle concerne le désarmement, Désarmement, et Réinsertion (CNDR). est composée de Alix Fils-Aimé président, [b]Baptiste Jean Baptiste,[/b] Emmanuel Goutier, Fritz Jean, Cajuste Alfonse, Jean Alix Broyer et Dilia Lemaire, membres.

“Repentez-vous et soyez baptisés. Jésus sera baptisé de la même manière afin d’enlever tous vos péchés.” Le cri de Jean-Baptiste consistait à dire que Jésus voulait prendre tous les péchés du monde et être jugé sur la Croix pour sauver tous les hommes afin qu’ils retournent vers Dieu.”

“Moi, je vous ai baptisés d’eau ; mais lui vous baptisera d’Esprit saint.” “baptiser d’Esprit saint” signifie laver tous les péchés. Baptiser signifie “laver” Le baptême de Jésus au Jourdain nous apprend que le Fils de Dieu a été baptisé et qu’Il a ôté tous nos péchés pour nous sauver.

Nous devons donc nous détourner de nos péchés et croire en Lui. Il est l’Agneau qui a emporté les péchés de toute l’humanité. Il s’agit de l’évangile de la rédemption dont Jean-Baptiste attestait.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  kakakok Mar 19 Sep 2006 - 10:21

HenriChristophe a écrit:Qui est ce chef de gangs messieurs !
Kilè nou ap sispann voye Monte à la Lilianne Pierre Paul !

Sujet: Quel est le role d'un presume bandit au sein de la CND? Aujourd’hui à 13:23

--------------------------------------------------------------------------------

Le sénateur Youri Latortue a critiqué ce lundi la présence « du bandit notoirement connu »et l’un des principaux instigateurs de l’opération Bagdad sous la transition Boniface-Latortue, Jean Baptiste Jean Philippe, alias Samba Boukman au sein de la commission nationale de désarmement qui a reçu l’investiture la semaine dernière à Port-au-Prince.

Le premier sénateur de l’Artibonite estime que ce choix de l’exécutif est l’expression du règne de l’impunité. « J’aurais compris si on avait utilisé l’individu comme instigateur pour la police de manière à retrouver les autres bandits coupables d’agressions ou d‘assassinats sur des policiers et des honnêtes gens mais, pas comme membre d’une commission officielle », s’est emporté l’ancien officier des FADH qui promet d’enquêter pour savoir s’il y a des plaintes ou des mandats de la justice à l’encontre de l’intéressé.


Doit on negocier avec les criminels ou on doit les mettre out of business?
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  Rodlam Sans Malice Mar 19 Sep 2006 - 10:24

Mesye kakakok,honorab pwopagandis ,panten dwat iresponsab la genyen yon bouton yo rele editer ki permet ou korije lè ou bliye mete yon mo ou byen ou ekri yon mo ki pa finn klè,ki ancieux sa wap pale la.mwen pa konprann kreyol sa .an nou fè yon ti lekol ak Kakakok :ou pral a dwat paj la wap klike sou edite ,epi teks la ap reparet wap korije ou ajoute mo ke ou pat mete wap mete cursor la kote nan fraz la ou vle mete mo ou byen korije mo.Si w joure yon moun ki onet tou ou dwe retire mo sa yo pase ti papa zafè blofè ya mwen pa genyen l nan shemiz mwen.


Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006 - 10:26, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  piporiko Mar 19 Sep 2006 - 10:26

pat gen operasyon bagad vre?se pou senate a ranje bab pou li bay eksplikasyon sou 4 milion goud ki te lan men chak moi pou entelijans.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  kakakok Mar 19 Sep 2006 - 10:29

piporiko a écrit:pat gen operasyon bagad vre?se pou senate a ranje bab pou li bay eksplikasyon sou 4 milion goud ki te lan men chak moi pou entelijans.

Nous devons donc nous détourner de nos péchés et croire en Lui. Il est l’Agneau qui a emporté les péchés de toute l’humanité. Il s’agit de l’évangile de la rédemption dont Jean-Baptiste attestait
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  HenriChristophe Mar 19 Sep 2006 - 10:42

Messieurs
Si c'est la résistance des jeunes de Port-au-Prince qui ont vaillement combattu l'occupant et ses sbires que l'on qualifie de criminel, alors dessalines en personne etait un bandit et Henri Christophe Dread Wilme....
Bref
Vous n'avez rien compris et vous ne comprendrez rien a ce qui s'est passé durant les deux ans. Si les politiciens haitiens n'etaient pas trop laches on aurait pu repousser le "blanc" a la mer..... Mais vous savez qu'ici chacun a son blanc et les resistants devienne des bandits.....
Allez lire des extraits du nouvelliste au temps de Charlemagne Peralte et vous comprendrez peut etre mieux .... Si tete nou pa pi di ke Roch".......
HenriChristophe
HenriChristophe
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Port-au-Prince
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  Marc-Henry Mar 19 Sep 2006 - 11:43

Préval et la paix des Braves


Monsieur Préval est revenu en politique active pour transformer la société haïtienne en une nation concertée dans un projet de paix et de pacte de la bonne gouvernance. Son premier geste pour ramener la paix dont Haïti a besoin pour sortir du sous-développement chronique consiste à mettre sur la même table ceux qui se proclamaient les combattants de la Liberté et ceux qui se réclament aujourd'hui les combattants politiques.

En bon coach, il partage sa vision et explique son modèle de gouvernement, ou il est question de consensus et de projet collectif. Il compte , à mon humble avis, s'inspirer du modèle de la paix des braves pour mettre face à face les opposants/opposés, les lavalassiens/Gnbistes d’hier à aujourd'hui sur la même table de concertation afin de confronter leurs idées pour en dégager un consensus pour la bonne gouvernabilité de la première république black du monde. Un modèle que s’il est bien géré, permettra à Haiti de sortir de ce cul de sac politique et d’insécurité chronique et circonstancielle .
En fait, je pense que c’est la meilleure façon de donner un nouveau souffle à Haiti et que nous pouvons dire avec certitude dans 10 ans que nous pourrons sortir Haïti dans les catégories des PMA ( Pays moins avancés au monde ) . Bien sûr , il lui sera impossible d'atteindre ses objectifs pour le pays sans la participation de tous et sans la mobilisation de tous les secteurs qui s'affrontaient à la fin des années 2003 jusqu'au renversement du président Aristide et voire jusuq'aux dernières élections générales en février et avril 2006.

Le défi du président Préval est de taille car ses prédécesseurs avaient succombé à la tentation de la partisanerie politique . Aveuglés par le pouvoir , les anciens dirigeants haïtiens s'étaient lancés dans une série d'inquisitions politiques préconçues qui ne favorisaient nullement la synergie politique nationale pour le développement de la société haïtienne.

A bien y penser, cette nouvelle politique des braves va nous permettre de vivre et de laisser-vivre. C'est ce que je crois!
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  HenriChristophe Mar 19 Sep 2006 - 11:51

Je suis de l'avis de Marc Henri et je souhaite que l'on cesse de mettre à l'index les gens qui vient des guetos. Moi je le repète haut et fort ; je vis dans un guettos et je n'ai rien à envier aux plus grands esprits de ce monde ! Je dors dans le guettos et je prends mes cours sur le site web de MIT .... je bois et je ris avec les bourgeois ect....
alors les gens du guettos ne sont pas des bandits ou des betes ....
Alors un peu de sens .....
HenriChristophe
HenriChristophe
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Port-au-Prince
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  kakakok Mar 19 Sep 2006 - 13:16

HenriChristophe a écrit:Messieurs
Si c'est la résistance des jeunes de Port-au-Prince qui ont vaillement combattu l'occupant et ses sbires que l'on qualifie de criminel, alors dessalines en personne etait un bandit et Henri Christophe Dread Wilme....
Bref
Vous n'avez rien compris et vous ne comprendrez rien a ce qui s'est passé durant les deux ans. Si les politiciens haitiens n'etaient pas trop laches on aurait pu repousser le "blanc" a la mer..... Mais vous savez qu'ici chacun a son blanc et les resistants devienne des bandits.....
Allez lire des extraits du nouvelliste au temps de Charlemagne Peralte et vous comprendrez peut etre mieux .... Si tete nou pa pi di ke Roch".......

Jamais ete bien dit " A CHACUN SON BLANC ! C'EST VRAI ! cE FORUM EST VRAIMENT UNE ECOLE ....mwen pa teka fouti di sa konsa !
Des millions de $$$ pour des securites blanc ?????????????
a 2 du matin un chef recvait des blancs chez lui sans sa suite , sans son cabinret ! A CHACUN SON BLANC SANS QUOI LE COUP D"ETAT OU ENLEVEMENT PA TA POSIB ! affraid
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  HenriChristophe Mar 19 Sep 2006 - 13:51

A la mort de Charlemagne Péralte, le nouvelliste sur la censure militaire americaine (actuel donneur de lecon démocratique), titrait que le "Bandit chef des cacos du nord était tué et esperait qu'avec cette mort la stabilité va revenir dans le pays....... "
Quelle abération ! N'est ce pas ce Charlemagne Péralte qui est devenu moins de 50 ans plus tard un héros national qui a su défier les occupants.
Alors que vous le croyez ou non les résistants assassinés par la Minustha seront des héros et auront des noms de rues et de place a leur gloires. Mais les traitres et politiciens, journaliste prpagantiste à la solde de l'occupant tomberont dans l'oubli et ce sera comme une seconde mort ! La vrai mort c'est lorsque votre nom périsse à jamais et que personne ne le prononce plus .....
Alors Charles Henri Backer , André Apaid autres Néo Con du même vont assuréemnt tomber dans l'Hadès de l'oubli ..... et il ne pourront plus jamais retraverser le Styx........
Alors malheurs à leur ames.
HenriChristophe
HenriChristophe
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Port-au-Prince
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  drno Mar 19 Sep 2006 - 14:00

Mon ami Marc je ne suis pas d'accord avec tes dernieres interventions. Personne n'a jamais declare que les gens qui vivent dans les quatiers pauvres en Haiti sont des criminels. Le problem que j'ai avec beaucoup d'entres vous ici c'est parce que vous ne savez pas comment faire un debat ou comment echanger des opinions.

Par example, le frere a parle de detournement sur le regime Aristide, et lautres camarades donnent comme reponses " pourquoi tu ne parles pas des millions de dollars que Latortue a vole". Je pense qu'on doit demander des preuves pour justifier une telle intervention ou on doit venir avec des preuves pour prouver que Aristid n'est pas coupable. Et apres on peut parler de Latortue entant qu'un "voleur.

Maintenant on parle de la delcaration du senateur Latortue a propos Samba boukman. Tout ce qu'on peu dire c'est qu'on doit demander des preuves qui prouvent que cet homme est vraiment un bandit ou il etait a la tete de "operation Bagdad". Mais quand tu parles des gens qui vivent dans les guettos ne sont pas tous des criminels, tu n'est pas rester dans le sujet parce que personne n'a parles des gens qui vivent dans les guettos comme des criminels.
Mes amis soyons serieux, This is very basic.

Pour finir je vois comment un homme de formation comme Marc Henri veut comparer Henry Christophe et Dessalines avec un teorist (Dread limen). Souvent beaucoup d'entre vous veulent sansurer Kakakok pour ces interventions dont je pense sont plus comiques que mauvaises. Je pense que si j'etais un des moderateur du forum, MWEN TAP SANSIRE MARC HENRI parce que c'est vraiment choquant humiliant de meme citer les noms des grands heroes de l'independance pendant qu'on parle de DREAD LIMEN et autres teorists.

WOULEM DE BO, TANMBOU DE MOUDA PA GINYIN PLAS YO NAN KONSTRIKSYION DE YOUN PEYI.

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  HenriChristophe Mar 19 Sep 2006 - 14:40

Hey mon ami
Ce n'est pas Marc Henri qui a ecrit ce que tu viens de dire là mias bien Moi le général du Guetto.
Arretez de repeter ce que papa Bush met dans votre Bouche ! que sais tus du terroriste....... Ce ne sont pas les Etatsuniens l'etat le plus terroriste de l'histoire du monde de tout les temps qui dit qui est terroriste et qui ne l'est pas. Ca me fait rire. Dessalines etait un terroriste et etait vu comme telle par les gens qui etait comme toi à son époque c'est à dire de petits conformistes sans visions et sans volonté de faire bouger le statu quo.
Alors mon ami tèt ou pi di ke Roch mwen pa ka fè anyen pou ou e ou pap janm konprann paske assurement ou gen blanc pa ou ! Mwen menm menm si mwen ta gen blanc pa mwen se pou mwen appran nan men li tout teknik ki va pèmèt mwen mete do li atè yon jou. Appran-n sa PITI !
HenriChristophe
HenriChristophe
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Port-au-Prince
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  drno Mar 19 Sep 2006 - 15:27

Tu sais entrain de parler de USA comme l'etat le plus terroriste de l'histoire du monde pedant qu'on est entrain de parler d'autrtes choses. C'est un problem tres grave.

Je profite cette occasion pour m'excuser au pres de Marc Henri pour les declarations precedentes. Although I had a feeling that Marc Henri is not that low in thinking.
Respect Marc

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  Marc-Henry Mar 19 Sep 2006 - 16:50

Drno mon ami, il semble que tu me cherches, tu m'auras pas . Cependant, j'accepte avec un grand plaisir tes excuses....Pa fé dezod anko tandé. Lol

Respect pou wou tou comme dirait mon ami jafrikayiti que je n'ai vu depuis belle lurette. depi lan ginen bon neg ap ede lot....
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  Joel Mar 19 Sep 2006 - 17:55

non Dr No ,you are not going to "frame the debate"

On a vu souvent les invités de Radio kiskeya monter sur cette radio ,pour énumérer les dépradations ,sans soufler mot des exactions commises par les GNBis durant la péeriode de déstabilisation et du renverment d'Aristide.

Les casernes brulées,les policiers assassinés etc.
Est ce qu'on a peur d'accuser Guy Philippe ,par peur d'ètre assassiné;je ne parle de radio Kiskeya et les autres ,pour qui Guy Philippe serait une protection ,en cas ou les choses tourneraient mal.
Ils savent bien ,qu'ils sont assis sur un baril de poudre.
Et puis vous dites que vous aviez renversé un gouvernement à cause de la corruption qui y sévissait et puis il s'estt révéléque vous ètes au moins 10 fois plus corrompu que ce gouvernement.
No,you are not going to "frame the debate"

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  kakakok Mer 20 Sep 2006 - 8:29

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Helas ce sujet n'a pas eu les ressultat escomptes ..Tout le monde nefait que chercher a defendre , a proteger leurs amis . En agissant ainsi on ne fait qu'eloigner les extremes ..
Le colonel Marc Valles parlant de moi a 3 personne a dit : " NOUS NE SOMMES PLUS A LA MATERNELLE " De quelle maternelle parle-t-il ???une maternelle Classique " mais sommes toujours a la maternelle politique ....Depuis qlq temps le malicieux 100 malices se montrent tres hostille a kakakok , il peut meme pas apprecier un changement de comportement chez moi ...Civilite du forum exige ! tout en oubliant completement que kaka kok est nom compose et pour vivre avec lui , le comprendre il faut l'accepter ni dans sa composation et aussi dans sa decompostion ! lol !!!
dans ce forum qui reve une MIYO mais nouscontinions malheureusement a supporter l'impunite ! la division ! le mal et les maux chez nos amis ...C'est triste .Dans aucun pays serieux on ne voit pas un presume bandit , asssasin notoire dans une commission presidentielle .....qu'il soit un samba ou un ancien militaire ou un ancien combatant de la liberte ....Les 6,3, 1 ont le droit de se poser desquestions ..qu'est-ce qui se passe dans la tete du president ????Il a peut-etre raison mais ??????son frere jumeau a donne les raison de la presence vincent bayard dans son premier gouvernement .." se makot ki konnen makout " mais li garde le silence de la presence d ;'Acedius dans son entourage ???????Chers AMIS PREVALIS CE MODELE DE COMPORTEMENT ME FAIT DEJA PENSRR QU'ON EST BIEN A LA VEILLE D'UN AUTRE 29 FEVRIER !


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 10:06, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  HenriChristophe Mer 20 Sep 2006 - 9:31

Cher ami KAKAKOK. Il n'y aurait plus de 29 février je te le promet !
Ce qui aurait si vous nous cherchez c'est un Some Time in April.
OK mache sou 13 pou pa pile 14
HenriChristophe
HenriChristophe
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Port-au-Prince
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  Rodlam Sans Malice Mer 20 Sep 2006 - 9:31

Pas dans sa decomposition;vous ferez partir tout le monde.Que doit-on faire pour vous plaire?On vous enseigne les bonnes manières ,la civilité, la compassion, l'amour du prochain et de vous meme;le respect des autres;malgré votre haine vous aviez reconnu que ce forum est une ecole on l'on vous prodigue des cours gratuitement ,mais vous ne souhaitez qu'un autre 29 Fevrier.

Pourquoi cette haine envers Samba; quand a-t-il été condamné par un tribunal?Alors que vos acolytes massacraient 8000 pauvres et violaient plus de 30000 femmes en Haiti vous n'aviez jamais ecrit un seul mot pour les fustiger.Mais aujourd'hui vous voulez la tete d'un seul homme.Nous ne vous empechons pas de critiquer Mr. Preval et le Premier Ministre Alexis,;c'est votre droit.Ce que nous reclamons de vous est le devoir de respecter les droits des citoyens jusqu'à leur condamnation par un tribunal.Nous denoncons sans jamais apporter les preuves qui coroborent ces denonciations.Alors on doit vous demander de donner une chance au pays pour qu'un autre 29 Fevrier ne se repete plus.Oui vous avez le droit d'exiger que ce gouvernment s'occupe des affaires importantes du pays,aussi longtemps que vous defendiez les principes sacrosaints de la democratie ,de la justice pour tous nous etions vos alliés;est-ce la raison parfois que nos idées se rencontrent car nous sommes au milieu du spectrum politique.Pour rencontrer les extremes faut-il que nous soyons sages et perspicaces.Ce n'est pas en attisant la haine,la division, l'exclusion que cette rencontre se fera.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  HenriChristophe Mer 20 Sep 2006 - 10:04

Meme si Samba Boukman etait le chef de l'operation Bagdad ! Sachez qu'en Irak Moqda sarder le chef d'une milice chiite qui a son actif des attentats, des fusillades et des combats aevc les forces d'occupation est tjrs consulté en public lors de negotiation.
Pourquoi en Haiti on ne veit negocier qu'entre amis. Dialoguer entre ami, faire reunion d'amis.... Je vous enm**rde ! Vraiment vous me faites ch**r !
Merci !
HenriChristophe
HenriChristophe
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Port-au-Prince
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum