Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L' OPINION DES AUTRES !

+5
Joel
Rodlam Sans Malice
Marc H
Jude
kakakok
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Jeu 16 Aoû 2007 - 11:44

Rappel du premier message :

En reponse a une de mes questions de l'autre cote du web...Un changement est-il encore possible en Haiti ...

Nous saurons tous l'heure du changement veritable. Pour le moment il nous faut travailler a atteindre la masse critique qui sera d'ailleurs le signe de ce changement anticipe depuis 200 et quelques annees.

Travaillons d'abord a parfaire notre identite d'Haitien, de citoyens, et d'hommes et femmes pourvu de caracteres sans taches. L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Clear
L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Clear
De cette facon, la generation montante n'aura rien a nous reprocher moralement. La confiance engendrera les actions necessaires au changement veritable dont nous beneficierons tous. L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Clear
L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Clear
Pour le moment nous sommes des brebis egares faisant confiance a tous les beaux parleurs et demagogues soit pour gains personels, soit par des idees mal concoctees soumis par de faux intellectuels avec des idees preconcues de nos besoins de peuple et a l'exclusion de notre societe a caractere pluraliste. L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Clear
L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Clear
Il nous faut des maitres a penser. Oui, car c'est bien en ruminant et digerant toutes les pensees aurales et ecrites de cerveaux rationnels que nous arriverons a des decisions communes. L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Clear
L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Clear
Autre Chose, du sang coulera. Preparons nous au sacrifice ultime.

Last edited by cdtropical : 07-15-07 at 10:13 PM.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas


L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Dim 26 Aoû 2007 - 17:34

C'est triste ! Le monde est beau mais il est aussi fou....on dit souvent " BOUKI PASE POU WA kote yo pa konen li et qlq fois malheureusement certains endroits le roi passe pour bouki ! Poete pretez-moi votre plume !

Le borgne n'a pas lu le titre du forum " L'opinion des autres "
J'ai meme poste un de ses hymes et louanges a Duvalier et Aristide !

Se jalousi kap touye'w se ti moso la glwa ou bezwen ! Mwen deja di w mwen pre pou mwen se pare la glwa avek'W ...Si ou pate la mwen pata kap rekolte tout glwa sa yo ! Ti malice ni kom WA ni kom bouki sikse mwen depann de wou !
Wou se pwemye neg ki rive trompe Divalye ! ou sevi 'l ! Li anwole 'w ! Li ba 'W bous etid ! Ou sevi Boss pent Jodia wap pale yo mal au non du TITIDISTE ..
Quand on est pas boileau se tout yon mize pou trouve des mots pour expliquer tout cela !

Pki et pkwa tout rayisans sa yo kont le vieux kok "La corruption est une longue chaine elle a des maillons et chaque maillon a une importance capitale !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  Rodlam Sans Malice Dim 26 Aoû 2007 - 20:29

Ou rekolte telman glwa ke colibo ba w tout non; kote li poul vinn ba moun yon repo ak kok la ki pa ka bouke fè bwi poul ba tet li enpotans,pou yo konnen ke li tou ka chante.Kokoriko.

Non mon frè la glwa se yon bagay ki toujou san enpotans pou mwen.si w te dim mwen beswen lanmou de tout moun ke mwen kotoye mwen ta di w ke w pa manti men mwen pa beswen la glwa.Sim ekri se poum desennuye mwen ,mwen pa beswen ni tit ni fonktyon anko.mwen deja di w ke mwen finn vann mwen finn achte. Se plesi m map pran lè mwen ap ekri sou sit la.

Si wou ou rete jan w te ye a 20 an se pa tout moun ki rete ak menm mantalite e ak menm konesans yo; genyen moun ki fè jefo pou amelyore vi yo e konesans yo.Isit la liv yo tout kote ou ka achete yo ;ou ka pran kou sou internet la si w vle vinn yo ekriven. genyen kolej ki bay kou pou aprann nenpot bagay .ou ka achte liv pou aprann wou menm tou si w pa bet.mwen genyen oportunite pou m mache pou m ale pran kou nan Florida technical Institute e gras a gran met la mwen ka peye kou yo.e ou ka rann ou kont ke mwen panko senil.ni fou tankou w.tet mwen bon toujou.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Dim 28 Oct 2007 - 15:30

Oui les philosophes ne font pas de politique comme si la politique n'est pas la philosophie ... je m'adresse un peu a nos Thomistes sur ce site qui a l'instar du Cardinal Mercier qui proposa un ensemble de 24 theses qui permirent de definir exactement le Thomisme ... a kote se nou we nou kwe ! c'est aussi la limitation de l'acte par la puissance , la discution reelle de l'essence etde l'existence , l'individuation par la matiere.......Creole pale Francais comprendre !
Chers Thomiste notre president TUBE LESS a un plan marcaron pour le pays ....
Ne pas organiser les elections ! jetter la division dans la chambre senatet des deputes , lage le chyen mechan gassant deye tout moun li pa vle we ! constater la caducite de la constitution..puisqu'il n'y pas moyen de toucher a la constitution constitutionellement.... Tres bientot on va entendre notre geronte de la droite revolutionaire et reactionnaire retourner avec le vocable revolution ... Kraze la konstitution avec espwa gwo ponyetman , lavalasman ...Lenou we na kwe !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Lun 5 Nov 2007 - 23:16

j'aime les femmes , je n'ai rien contre les femmes ! Ce n'est pas mon opinion !

ENTRE: 18 et 20 ans une femme est comme l'Afrique : A moitié sauvage,
naturellement belle et pleine demystérieux deltas à la fertilité
certaine.ENTRE: 21 et 30 ans une femme est comme l'Amérique Very Happyéveloppée et ouverte au commerce, spécialement avecceux qui ont de l'argent.ENTRE:
31 et 35 ans une femme est comme l'Inde :Sensuelle, relaxée, épanouie,
convaincue de sabeauté.ENTRE: 36 et 40 ans une femme est comme la France
,Délicieusement mûre, elle reste un agréableterritoireà visiter.ENTRE: 41
et 50 ans une femme est comme la Yougoslavie: La guerre est aujourd'hui
perdue, les erreurs du passé la hantent. De gros travaux de reconstitution
doivent être entrepris.ENTRE: 51 et 60 ans une femme est comme la Russie
:Etendue, aux limites incontrôlées.Le climat frigid! e décourage les
visiteurs.ENTRE: 61 et 70 ans une femme est comme Haiti : Un glorieux
passé de conquêtes, mais hélas, aucun futur.APRES: 70 ans une femme est
comme l'Irak: Beaucoup savent ou ça se trouve, mais personne ne veut y
aller...
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Lun 12 Nov 2007 - 20:06

Gary Victor, chroniqueur, essayiste, scénariste, conteur, est l’un des romanciers les plus lus en Haïti, où il est né en 1958 et où il réside toujours. Plusieurs fois primé, il est aujourd’hui l’un des plus politiques, à sa manière, dans sa dénonciation des préjugés, des blocages et des violences de la société haïtienne. Comme dans ses chroniques radiophoniques, Gary Victor tient en haleine le lecteur. Les Cloches de la Brésilienne se lit d’un trait. Il s’agit d’un roman policier. Un délit qu’on n’imaginerait pas ailleurs que dans l’île caraïbe pétrie de vaudou : on a volé le timbre des cloches de l’église catholique. A la recherche des sons dérobés et des criminels, un atypique inspecteur de police : amateur de rhum, mais rationnel et honnête. Il a tout pour échouer, face à la duplicité des protagonistes.
Les sectes évangéliques, au marketing performant, sont prêtes à tout. Le curé, que les esprits malins ont suborné grâce à une belle créole, joue double jeu et soutient les ligues de vertu. A chacun ses bandes armées. Violentes, mais pas tant que celles des élus qui s’entretuent. La lutte pour le pouvoir ne connaît ni trêve ni bornes, mais une indicible jubilation pour qui en jouit. Point de justice. L’omerta ou la mort, sur fond d’inégalités extrêmes. Quand on invoque la nation ou la religion, il s’agit seulement d’affirmer son pouvoir et de cultiver sa clientèle.
Gary Victor a un parcours éclectique : agronome de formation, il a travaillé au ministère de la planification, fut directeur du journal L’Union en 1990, directeur général au ministère de la culture, secrétaire général du Sénat de la République d’Haïti de 1996 à 2000. Il est aussi l’auteur, entre autres, du Diable dans un thé à la citronnelle (1). Préjugés, conscience de classe, impunité garantie pour les puissants sont les ressorts de ce quatrième roman publié en France. C’est l’histoire d’une vengeance qui se consomme.
Observateur minutieux de la vie sociale, Gary Victor mesure combien l’irrationnel imprègne l’histoire, comment il influence la réalité, toujours au profit des mêmes : les maîtres de la corruption et de la violence, seigneurs de la ville, manipulateurs de ces mythes, implacables et vengeurs, qui imbibent les réactions de la majorité. De ceux qui sont voués à l’abandon et à l’écœurante promiscuité de la vie quotidienne.
A la recherche d’un humanisme qui tienne compte des racines locales, l’auteur enchante le lecteur. Celui de Port-au-Prince, qui n’a pas souvent ou longtemps voix au chapitre, mais reconnaît ses oppresseurs. Celui d’ailleurs, qui se nourrit d’une imagination débridée...
Christophe Wargny.


Littérature, Fiction, Haïti


L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Ico_permalien Lien

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Ico_imp Imprimer

Les Cloches de la Brésilienne, de Gary Victor, Vents d’ailleurs, La Roque-d’Anthéron, 2006, 224 pages, 16 euros.
(1) Gary Victor, Le Diable dans un thé à la citronnelle, Vents d’ailleurs, La Roque-d’Anthéron, 2005, 220 pages, 16 euros.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Mer 14 Nov 2007 - 13:30

Ti Mario va parler de la securite urbaine se gwo koze ! de la drogue se gwo koze !
Mario Andrésol aura à intervenir sur le thème : « La sécurité urbaine ».

Cette conférence devrait « faciliter les echanges d’information entre les autorités a fin de definir une nouvelle stratégie pour combattre le terrorisme, le trafic de la drogue, la violence urbaine et la criminalité dans ladite region »

Au terme de cette conférence, les participants devraient donner naissance a la première association des chefs de police de la region. Cette association devrait veiller à l’application des recommandations arrêtées.

Mario Andrésol est accompagné de son chef de cabinet Max Jacques Louis.

Par : Garry Pierre Paul Charles
mardi 13 novembre 2007
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  Marc-Henry Mer 14 Nov 2007 - 13:35

Attention ce n'est pas ti Mario mais super Mario pour votre information.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Jeu 14 Aoû 2008 - 16:37

Si Fanmi Lavalas veut être pris au sérieux, il devra expulser le sénateur Heriveau du parti au plus sacrant.

YON GWO ZANMI FORUM LAN MANDE MWEN ESKE SITE SILA SE VWA OFISYEL FANMI LAVALAS ????

NATURELLEMENT JE CLASSE CETTE QUESTION DANS L'OPINION DES AUTRES !

kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  Marc H Jeu 14 Aoû 2008 - 21:01

Kakakok

jis di moun lan ke nou men isit la nou pran position pou ayiti et cela sur tous les sujets d'actualité.
Merci
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Ven 15 Aoû 2008 - 11:20

Marc je suis un home politique ! Cette question n'est une question innocente ! Plz ne me demandez pas de donner une reponse innocente ...

Politiquement ce que je dois dire a ce grand ami du forum....On ne peut pas sevir deux maitres a la fois Dieu et Mamon ! Aristide et Preval....Alexis et Preval ....

Espwa et Fanmi Lavas ......Donc kite Heriveau a sa place dans la fanmi et continue la promotion d'Alexis dans l'espoir
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  Rodlam Sans Malice Ven 15 Aoû 2008 - 12:21

Pou moun ki pa kwè nan "men anpil chaj pa lou"L'union fait la force" li pa posib pou servi Preval ak Aristide men pou moun ki konprann enpotans unite .disiplinn e enpotans antant antre tout ti chapel ki di yap defann pep la e byen nou menm pa bor isit se pep ayisyen ki patron nou .se sor moun ki ap manje biskwit labou yo ki enterese nou ti moun ki pa ka ale lekol yo. Se sa pou reponn moun lan pou mwen .
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Ven 15 Aoû 2008 - 13:37

Enfin la chose devient un petit peu plus difficile avec l'intervention de maitre Malice.....Eske sa ta vle di se Prezanz Heriveau nan fanmy lavalas ki la koz moun ap manje biskwit labou ???

Si Fanmi Lavalas veut être pris au sérieux, il devra expulser le sénateur Heriveau du parti au plus sacrant.

Prezans Heriveau genyen yon ti jan jenan.....Pou enkondisyonel yo ??paske Heriveau genyen yon ti polisi ki di konsa " pito nou led nou la ???????

Sa SE VRE BEF KI MOULEN KANN NAN SE LA PA LI KI JANM BWE SIRO A ????

Dans ce cas ni Preval , ni Aristide, ni Heriveau bwe reg siro yo deja ???? Men ki kannn madan Delatour te moulen ???
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Ven 15 Aoû 2008 - 15:16

Li ta va saj pou zanmi ki te poze mwen kesyon difisil sila patisipe nan deba yo !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Dim 17 Aoû 2008 - 14:35

Subject: Je fais partie des 7%


Un saint homme tenait un jour une conversation avec Dieu. Il lui dit: «Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer ».

Dieu conduisit le saint homme vers deux portes. Il ouvrit l'une des portes et permit au saint homme de regarder à l'intérieur. Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde. Au milieu de cette table, il y avait une grosse marmite contenant un ragoût à l'arôme délicieux. Le sainthomme
saliva d'envie. Les personnes assises
autour de cette table étaient
maigres, livides et
malades. Elles avaient toutes l'air affamées. Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachées à leurs bras. Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et cueillir une cuillerée. Mais, comme le manche de la cuillère était plus long que leurs bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères dans leur bouche.

Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs souffrances. Dieu dit : « Tu viens de voir l'enfer »

Dieu et le saint homme se dirigèrent vers la seconde porte. Dieu l'ouvrit. La scène que vit le saint homme était
identique à la précédente. Il y avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût qui fit encore
saliver
le saint homme. Les personnes autour de la
table étaient également équipées des cuillères
aux

longs manches. Cette fois, cependant, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et se
parlaient les uns aux autres en riant. Le saint homme dit à Dieu : « Je ne comprends pas ! »

«C'est simple, répondit Dieu, ça ne prend qu'une seule habileté. Ils ont appris à se nourrir les uns les autres tandis que les gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à eux-mêmes. »

I
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Jeu 23 Juil 2009 - 23:24

Oui je viens d'ouvrir un autre forum au sevice de tous les exiles ! L'opinion des autres ! Je crois et je pense serieusement avec ou sans malice les autres ont droit d 'opinner meme une fois parfois !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 9:00

Evil or Very Mad Voici ma liste ! a moi :
Liberte et justice .
Pas d'egalite .C'est un concept bourgeois des annees 1789 que l'haitien n'arrive pas a bien integrer dans sa pensee de colonise nostalgique et d'affranchi .Aujourd'hui, le mot et le concept qu'il evoque a ete tellement malmene ,gifle et abuse par le tipepisme revolutionnaire qu'Egalite a fini par etre le synonyme de Mediocrite . Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  Joel Sam 25 Juil 2009 - 13:15

kakakòk,

Je suis curieux,
Pendant tout le temps que je vous suis sur ce forum ,je ne suis arrivé qu'à une conclusion.
Je sais clairement que vous ètes contre Lavalas .Vous ètes contre Aristide et contre Préval ,je nesais pas pourquoi parce que Préval n'est absilument pas Lavalas mais vous continuez à l'associer au mouvement Lavalas.

Ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous ètes pour.
Comment doit on choisir un gouvernement?
Est ce que ce gouvernement devrait ètre imposer par les élites ?

A quelques rares exceptions ça a été toujours le cas !

Etes vous pour ou contre le concepte d'une personne ,un vote?

Banm yon ti limyè souple!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Sam 25 Juil 2009 - 18:59

Joel a écrit:kakakòk,

Je suis curieux,
Pendant tout le temps que je vous suis sur ce forum ,je ne suis arrivé qu'à une conclusion.
Je sais clairement que vous ètes contre Lavalas .Vous ètes contre Aristide et contre Préval ,je nesais pas pourquoi parce que Préval n'est absilument pas Lavalas mais vous continuez à l'associer au mouvement Lavalas.

Comme ici c'est la place des demies verites par excellence...des 1/2 verites en plus .J'accepte vos 1/2 verites ..Kkkok est contre lavalas je reponds pouquoi ??? ! kkkok contre Aristide et Preval je reponds pourquoi pas ???? Je sais j 'ai en face de moi un Titidiste inconditionel cela ne fait rien .. Contre Aristidec'est vrai mais c'est beaucoup plus contre son comportement , sa trahison ,sa mechancete et ses defauts ... Contre Preval c'est beaucoup plus contre son ignorance , sa mechancete et machiavelisme ...

vous continuez à l'associer au mouvement Lavalas.

Oui et non Il l'a dit lui meme il n'est membre d'aucun parti..C'est un opportuniste..Quand on est ni l'un ni l'autre on peut etre tout lavalas ou meme gnbiste ! De toutes facons il etait le seul a entrer a cite soleil a la recherche du support de Dread Wilne , de Ti coutau et D'Amaral Duclona.....En plus il n'a jam,ais pris ses distances officielles avec lavalas...

Ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous ètes pour.
Comment doit on choisir un gouvernement?
Est ce que ce gouvernement devrait ètre imposer par les élites ?

On doit choisir un gouvernement selon les normes democratiques et constitutionelles en vigueur ..Ce gouvernement ne doit pas etre impose ni par les elites ni par les pressions des masses encore moins par le support des forces occupantes

A quelques rares exceptions ça a été toujours le cas !

Etes vous pour ou contre le concepte d'une personne ,un vote?
Map vini
En decembre 1990 n'y avait il pasune personne un vote ???mais apres on assiste a des elections bidons , elections sous la pression et de l'intimidation qu'on accepte les resultat de force , par compronmis ou par compromission .. Joel c'est votre droit d'etre Titidiste , nul ne peut contester ce droit ..C'est moi droit le plus entier d'etre contre lui , contre ses pratiques et sa politique et ses actions malohonetes !
Banm yon ti limyè souple![/quote]
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Sam 25 Juil 2009 - 22:58

UNE TOUTE PETITE LECON A JOEL L'IDEOLOGUE INCONDTIONEL LAVLAS /TITIDISTE PERDU AU MILIEU DES LAVALASSIENS DE DERNIERES HEURES!
Je sais clairement que vous ètes contre Lavalas

Le mouvement lavalas qu'il ait ete concu comme un espace politique , populaire amenage face aux risques du retour a la dictature militaro macoute par les uns, ou comme un vecteur de changement et participartion savoir versus connaissance par les autres . Or il serait bien etrange que les resultats , les politiques qui sortiront de cette experience ressemblent en bien des points a ce qu'il etait avant et parfois meme le pire ...
Ce moument survira t il ou pas . Mais li n'aura pas la meme nature des lors qu'il va cesser d'etre fonde sur les principes , sur le rspect des valeurs , de la vie humaine , de la propriete privee ... Lavalas mouvement de grande capacite dans la lutte anti macoute a rapidement demontre ses faiblesses, se limites dans la gestion du pouvoir .
Des coups d'etat evitables , des elections bouyi videes , des cooperatives bidons ,des crimes crapuleux , des assassinats cibles surtout des militaires ,lavalas est devenu un outil de vie et de mort sur les citoyens du pays entre les mains de JBA et ses allies .
Ce qu'il n'a pas ete un organe politique de gestion des grands dossiers , des grands problemes du pays .' L'EDUCAATION , LA SANTE , L'ENVIRONNEMENT ,LA JUSTICE ET LA SECURITE "

Or ecrit Herve Juvin dans le debat : Le monde est en train de changer tres vite " Haiti fait parti d'un monde ou la logique des interets nationaux et des rapports de forces font retour , ou les peuples reclament a leurs drigeants la securite , , la protection et l autorite et non pas des envolees lyriques , krik , krak , naje pou soti , woch nan dlo pwal konnen mize woch nan soley..
Le message voile de lutte des classes et de couleur de lavalas est il aussi gentillement desuet qu'il le pretend qu'il semble inspirer d'un petit prete aigris , tete chaude et ambitieux..Enfin lavalas a cree une nouvelle classe , un nouveau elite la richesse a changer de poche " appauvrir les pauvres enrichir les riches '' la riche n'est plus le fruit du travail et de l'exploitation des grand dons ..D'un extreme a un autre c'est plutot le fruit du pillage des deniers de l'etat du kidnapage et du transit de la cocaine ....

Citation:
Je sais clairement que vous ètes contre Lavalas
oui Joel devant ce delicat cas, devant ce constat je suis contre lavalas et je me demande qu'attendez vous pour faire le meme geste ????


La curiosite punie ~!
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Lun 27 Juil 2009 - 16:02

Joel a écrit:kakakòk,

Je suis curieux,
Pendant tout le temps que je vous suis sur ce forum ,je ne suis arrivé qu'à une conclusion.
Je sais clairement que vous ètes contre Lavalas .Vous ètes contre Aristide et contre Préval ,je nesais pas pourquoi parce que Préval n'est absilument pas Lavalas mais vous continuez à l'associer au mouvement Lavalas.

Ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous ètes pour.
Comment doit on choisir un gouvernement?
Est ce que ce gouvernement devrait ètre imposer par les élites ?

A quelques rares exceptions ça a été toujours le cas !

Etes vous pour ou contre le concepte d'une personne ,un vote?

Banm yon ti limyè souple!

La curiosite est toujours punie....Mais semble t il la verite fait aussi peur ..L'ideologue Joel semble t il n a pas les melons de son cavalier polka malice???? Ou tout simplement il arrive a la convertion en faisant le meme constat sur titidite et lavalas ? D'une facon ou une autre l'universite Marc Henri continue ses progres un avocat du diable en moins..Un ideologue en moins , les prochaines elections passeront probablement en douceur...Moins de violence plus de jugement ! VIVE HAITI ! VIVE LA RAISON ! lavalas deja fe trop degat nan strikti polititik , sosyal maral ak ekonomi peyia !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Mar 28 Juil 2009 - 10:29

Joel a écrit:kakakòk,

Je suis curieux,
Pendant tout le temps que je vous suis sur ce forum ,je ne suis arrivé qu'à une conclusion.
Je sais clairement que vous ètes contre Lavalas .Vous ètes contre Aristide et contre Préval ,je nesais pas pourquoi parce que Préval n'est absilument pas Lavalas mais vous continuez à l'associer au mouvement Lavalas.

Ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous ètes pour.
Comment doit on choisir un gouvernement?
Est ce que ce gouvernement devrait ètre imposer par les élites ?

A quelques rares exceptions ça a été toujours le cas !

Etes vous pour ou contre le concepte d'une personne ,un vote?

Banm yon ti limyè souple!

Aux moderateurs et a l'administrateurs payas du forum lol! Je reclame le bannissement de Joel....pour sa lachete et son orgueil ..QUE LA LUMIERE SOIT ET LA LUMIERE FUT ! Je crois qu'il est completement satisfait...mais pourqui et pourquoi n a t il pas leve la main droite en acceptant la verite de kakakok comme son sauveur personnel...Je crois qu'il y a la manifestation d'une certaine mechante......Un ideologue comme Joel converti dans le camp de la verite pourrait rrendre de grands services a la nation et du meme coup aider le peuple a faire de tre bon choix la prochaine fois ....
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Lun 9 Nov 2009 - 10:29

Rodlam Sans Malice | 8 Novembre 2009, 09:02:48 AM
L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Pixel
Nou menm pitit moun an deyor ,pitit sor yet,pitit gwo zotey pran note,li byen pou nou konprann ki jan genyen diskriminatyon an ayiti,li fraz saa byen: "Il y a toujours un problème d'Etat civil dans le pays et par principe nous ne tenons pas rigueur aux personnes concernées », a estimé le sénateur Youri Latortue. Né Joseph Jean-Max Bellerive, un jugement est en effet intervenu dans l'acte de naissance du Premier ministre désigné qui est devenu Jean-Max Bellerive. Cette zone d'ombre a été éclaircie par le sénateur Fritz Lebon, rapporteur de la commission de vérification avant de passer au vote. « C'était un vote facile », a plaisanté le sénateur Evallière Beauplan"

poukisa pat genyen menm konsideratyon saa pou Erick Pierre tou.ki donk depi nou pa pitit Docteur bellerive , nou se pitit moun an deyor tankou Aristide, Erick Pierre nou pa dwe Presidan ni premier ministre.
L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Pixel
L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Arrowgreywhite Rodlam Sans Malice | 8 Novembre 2009, 09:10:34 AM
L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Pixel
Zafè nou si nap kite ti boujwa pretantye, pitit pitit ansyen esklav ki vle pran poz noble yo sou nou pou fè nou rayi klass nou; orijinn nou e moun ki ap defann enterè nou pou nou tou pitit nou tou ka Doktè yon jou.Lè mwen di nou ke se nou tout ki te goumen pou Liberté,egalité,fraternité nou konprann se jwe map jwe.Yo te chache ba Erick Pierre tout pwoblem pou yo te konnen kote gran zaziwell li te soti,ki non li etc .men tande byen wi sa Evallière Beauplan di:"C'etait un vote facile"Paske Bellerive se pitit Doktè Bellerive gwo zotobre OMS ki pase tout vil an Ewop.tandiske erick Pierre se pitit moun bor dame marie, pitit peyisan ki reyisi malgre tout baryè yo mete an ayiti pou pitit pep la pa genyen ven plom tou.
L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Pixel
L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Arrowgreywhite Rodlam Sans Malice | 8 Novembre 2009, 09:19:04 AM
L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Pixel
Si non w pa preval, Latortue, bellerive, Zephiryn, magloire, Lescot Alexis,Guerrier, Pierrot,Leconte.Salomon.etc ou se sitoyen 2 eme klass.si w fet an deyor yo mete yon etiket abitan nan ak nesans w.Se sa ki eksplike depi endepandans jis jounen jodya se yon sel universite ki te genyen nan peyi e se blan meriken ki te metel pase tankou Boyer te di ya moun pa beswen konn li pou travay la tè.e se bagay saa ke Docteur Duvalier te ekri nan liv ki rele :la lutte des classes a travers l'histoire d'haiti.se pa yon kestyon koulè selman ki genyen an ayiti.genyen tout kalite diskriminatyon:ki bor w soti, ki non w ,ki moun ki fanmi w eske w se pitit peyisan pov.Se sak fe Antenor Firmin pat ka presidan,se sak fè yo kouri ak Dumarsais estime.se sak fè John beauvoir te di Daniel Fignolé :"Ti coq ou kk."se sak fè Cedras te fouke Aristide.e se sak fè yo refize vote pou doub natyonalite paske yo konnen jodya genyen anopil pitit sor yet ki genyen moyen fiansye ki ka finanse yon kanpay elektoral
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  Marc H Lun 9 Nov 2009 - 11:56

Kakakok di sans malice pou mwen al li atik sila pou li ka konprann poukisa Bellerive passe vite konsa lan parleman kom premier ministre. Ce type connait mieux la politique que Pierre . Ce n'est pas une simple question de moun en deyo se on kessyon de kisa wou fe pou amadoue depite ak senate pou vote pou wou

http://radiokiskeya.com/spip.php?article6307
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kami Lun 9 Nov 2009 - 12:06

Sansmalice se bat toujours contre quelque chose. Etre contre est si facile.

@ Marc,

Le but des politiciens n'a jamais été de construire autre chose que leur carrière et leur fortune.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  dilibon Lun 9 Nov 2009 - 13:32

Wout pou sove Ayiti ap lot ke prepare youn lot kalite sitwayen ak youn lot mentalite! Tout lot solisyon rapid se pansman ou byen oyun fwit an avan pou nou rekomanse menm kote a apre sa! Se poutet sa mwen ap goumen pou we si diaspora omwen ta enterese ann konstwi youn lot lekol ak oyun lot ajanda, youn nouvo curricula grefe sou sak la nan tout nivo e bay tet nou 10 zan pou komanse genyen lot kalite moun ki pwal mande chanjman e pwan la relev! Nou fe 50 tan pou bay rezilta negatif nou genyen la, lap pwna omwen 20 tan pou rete san an!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! - Page 2 Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum