Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

GNBis jiska lanmò...

+8
Rodlam Sans Malice
Marc-Henry
Doub-Sossis
jafrikayiti
piporiko
charles
Joel
Thunder
12 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty GNBis jiska lanmò...

Message  Thunder Ven 11 Avr 2008 - 16:10

Rappel du premier message :

Mwen wè ti nèg ap pale de lojik, ki lojik posib wou ka bay pou Lavalas, apre desas, vol, represyon, koripsyon ke mesye sa yo sèvi kòm baton Moyiz ? Lavalas pa kite oken baz solid pou yon moun defann li...Se nou menm ki pèdi lisidite nou nan eseye defann lendefandab. Se nou menm ki soufri konplèks ki konprann ke nou enferyè pa rapò ak yon seri lòt moun.

Alò paske yon moun sòti nan klas defavorize a, fòk mwen mache dèyè l tankou bigay k'ap swiv zye timoun ki genyen azoumounou ?

...Alò fòk se FAd'H, Makout, Duvalier, Chamblain, Avril, Latortue pou nou denonse sèlman ? ...alò se Michel Francois ke yo te sispèk ki nan dwòg sèlman ?

Alò se Duvalier ki te konn asasinen opozan politik li ? ...Se FRAPH ki te konn touye moun Site Solèy sèlman ? ...ki te konn mete dife nan tout yon katye sèlman ?

Si se denonse lavalas tou pou :

_ piyay ke yo fè lan kès leta, vòlè anpil milyon san konte lajan dwòg.

_ pèp Site Solèy ak lòt zònn defavorize ke yo pa bati menm yon latrinn piblik, ale vwa yon Lekòl teknik. Antrene anpil jèn pitit Sòyèt, ki te ka itil peyi a demen, nan move zak, paske nou pwomèt yo chèk zonbi nan biwo leta.

_ 10 zan yo sòti fè ap trenen Ayiti pi ba toujou.

_ Eddy Lindor, Jacquelin, David ...yo tout se manb Fanmi Fanmi Lavalas ki te konn ap bwè san pèp-la...

[/size][b]Si se denonsyasyon sa yo ak lòt ankò ke mwen pa site, avèk si se ranvesman yon Diktatè sanginè, ki pran pouvwa an gwo ponyèt, k'ap vòlè, k'ap vann dwòg, k'ap bafwe tout zye pete klere ak demagoji, ki soufri megalomani, k'ap masakre pèp-la. KI Fè KE YON MOUN GNBis, EBYEN MWEN GNBis JISKA LAMò E MWEN FYè DE SA[size=12]
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas


GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 10:19

Doub-Sossis,

Vous avez profité de ce moment pour faire passer d'autres revendications hors contexte. Ne comptez pas sur moi pour contester la désicion du Modérateur ou de la direction du forumhaitien tout en entier. Je n'ai pas ce tempérament de rebelle.

Par contre, soyez assuré de mon non-silence sur les sujets qui visent à propager le GNBisme sur la toile web haitienne.

Pour ceux qui se demandent ou je me positionne exactement dans la politique haitienne, voici un résumé en plus de mon idéologie:

  1. Combattre le GNBisme; ce mouvement qui vise à détacher nos jeunes étudiants haitiens de l'Université alors que les enfants des leaders du GNB étudient en toute tranquilité dans des pays développés.
  2. Nouvelle orientation de la lutte populaire; ceci permettra à mes frères de Raboteux et autres bidonvilles similaires d'avoir une meilleure condition de vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Doub-Sossis Dim 20 Avr 2008 - 11:19

Colopacolo c'est bien votre droit et je la respecte, je trouve simplement qu'elle est vouée a l'échec comme les autres populismes.

Les NAIFS qui croient au 'FREE LUNCH de Missié blanc ' ou au 'nèg môn pwal menen nèg la ville lékol' sont tous voués a l'échec.

Le Miracle Haitien ne sera possible que par le GNB ECLAIRÉ des natifs-nataux, dans un sursaut NATIONAL englobant la Diaspora ou se trouve une bonne partie du Noyau du 'Think-Thank' et autres ressources nécessaires et indispensables. C'est a la couche éduquée a initier le mouvement et encadrer le peuple et non le contraire,iTout le reste n'est que démagogie.

Si le blanc veut aider sans imposer son dictat tant mieux, autrement nous nous en passerons POINT BARRE.
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 11:37

Doub-Sossis a écrit: Le Miracle Haitien ne sera possible que par le GNB ECLAIRÉ des natifs-nataux, dans un sursaut NATIONAL englobant la Diaspora ou se trouve une bonne partie du Noyau du 'Think-Thank' et autres ressources nécessaires et indispensables. C'est a la couche éduquée a initier le mouvement et encadrer le peuple et non le contraire,iTout le reste n'est que démagogie.

Comment arriverez-vous à batir un GNB éclairé si les étudiants GNBistes passent plus de jours dans des manifestations de rues que dans des salles de classe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Marc-Henry Dim 20 Avr 2008 - 11:44

Cher Doub

J'ai été très occupé la semaine dernière et je n'ai pas pu suivre les échanges au forumHaiti. Toutefois, j'ai confiance aux membres et je sais qu'ils sont capables de communiquer dans le respect des uns et des autres.Cela étant dit, je me permets d,avancer un point dans votre débat avec Colo ...

Dans la vie réelle, je travaille en partenariat avec les autres, qu'il s'agit dans l'organisationnelle ou dans le service social. Il faut dire que je porte deux chapeaux. Je travaille en affaires et je travaille dans le service social auprès des jeunes. Par exemple, pour lutter contre le décrochage scolaire de nos jeunes, je travaille en partenariat avec la police, les organismes communautaires, les écoles et les parents. Je pense, en effet, qu'il faut privilégier cette approche pour sortir Haiti dans ce trou immense dans lequel elle se trouve depuis des décennies. Je considère l'approche concertée comme la voix du salut. Cette approche est systémique. C’est une approche que nous utilisons dans le contrôle de la gestion de la qualité. Elle donne des résultats mais je suis d’accord pour dire qu’il faut du leadership pour mobiliser les gens dans la réalisation des objectifs fixés par Haiti.

Bien sûr, il revient à nous, haitiens et haitiennes d'assumer nos responsabilités politiques, économiques pour lancer notre belle et malheureuse Haiti dans le monde . Je suis convaincu que nous devrons continuer à travailler avec les blancs et tous ceux qui y veulent coopérer pour améliorer la situation socio-politico-économique d'Haiti. Je vous invite à joindre cette concertation nationale pour le pays et pour les ancêtres.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Doub-Sossis Dim 20 Avr 2008 - 12:07

Bien
sûr, il revient à nous, haitiens et haitiennes d'assumer nos
responsabilités politiques, économiques pour lancer notre belle et
malheureuse Haiti dans le monde . Je suis convaincu que nous devrons
continuer à travailler avec les blancs et tous ceux qui y veulent
coopérer pour améliorer la situation socio-politico-économique d'Haiti.
Je vous invite à joindre cette concertation nationale pour le pays et
pour les ancêtres.

- Marc-Henry, merci pour Votre invitation, is seront considérés au moment voulu, permettez cependant que je sois sceptique par rapport aux objectifs réels de certains haitiens et des étrangers. J'ai participé a pas mal de Forumsde la Diaspora, mais il nous faut admettre que certaines initiaves sont carrément torpillées par nos ennemis de l'intérieur comme de l'extérieur.
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Doub-Sossis Dim 20 Avr 2008 - 12:17

[quote=\"colocolo\"][quote=\"Doub-Sossis\"] Le Miracle Haitien ne sera possible que par le GNB ECLAIRÉ des natifs-nataux, dans un sursaut NATIONAL englobant la Diaspora ou se trouve une bonne partie du Noyau du \'Think-Thank\' et autres ressources nécessaires et indispensables. C\'est a la couche éduquée a initier le mouvement et encadrer le peuple et non le contraire,iTout le reste n\'est que démagogie. [/quote]

Comment arriverez-vous à batir un GNB éclairé si les étudiants GNBistes passent plus de jours dans des manifestations de rues que dans des salles de classe?

- Colopacolo, Si vous aviez compris le sens de \'THERE IS NO FREE LUNCH\', vous comprendriez que les actuels LEADERS ÉTUDIANTS SONT CONCIENTS DE LEUR RÉSPONSABILITÉ ET DU PRIX A PAYER. ILS ONT DÉJA CONSENTIS A DES SACRIFICES QUI SE SONT SOLDÉES PAR LA PERTE DE CERTAINS DES LEURS TOMBÉS SUR LE CHAMP DE BATAILLE EN HÉROS. CE N\'EST PAS MAINTENANT QU\'ILS VONT RECULER\' AU CONTRAIRE\' SI L\'UN TOMBE SON CAMARADE LE PLUS PROCHE RAMASSERA SON ETENDARD. QUELQUES JOURS, QUELQUES SEMAINES OU MEME QUELQUES MOIS NE DIMINUERA EN RIEN LEUR VALEUR\' DAILLEURS AVEZ-VOUS VU DE QUEL CALIBRE SONT NOS ÉTUDIANTS AVEC UN MINIMUM D'ENCADREMENT ET DE MOYENS LOGISTIQUES? AVEZ_VOUS ÉTÉ VOIR LE SPECTACLE de la version Haitienne de \'STARMANIA\' qui a séduit le public Canadien dernièerement a Montreal?

- Quant aMoi je suis fier d\'eux, Ils sont l\'avenir d\'haiti et ils sont concients de leur place critique dans notre histoire avec plus de 50% de la population en-dessous de 15 ans, il est possible de rêver.
[/quote]


Dernière édition par Doub-Sossis le Dim 20 Avr 2008 - 12:31, édité 3 fois
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Marc-Henry Dim 20 Avr 2008 - 12:23

Doub
Vous avez amplement raison d'être sceptique. Je vois aussi des choses qui ne me permettent pas d'être optimiste. Je sais et je partage votre scpeticisme. Mais fok nou pa lage. Fok nou kontiniye de croire qu'une nouvelle Haiti est encore possible.

Nous sommes ici en train de discuter dans le respect et dans la comprehension . Un jour nous finirons par atteindre les coeurs des lecteurs les plus durs sur la toile haitienne. Un jour les haitiens tant à l'intérieur qu'à l'extérieur comprendront qu'il faut créer une synergie nationale pour relever les défis du sous-développement d'Haiti. Cependant sans un leadership habilitant, sans le savoir-faire, savoir-être et le savoir nous n'y arriverons pas. Il faut continuer à exiger de nos hommes d'état d'adopter un leadership capable de donner des résultats. J'ai moi-même reproché ici à l'actuel Président d'Haiti son manque de leadership dans la planification de la gestion politique de ce pays et je continuerai à critiquer son administration. Je suis déçu de sa performance. Jusque -là, il n'a pas su être à la hauteur. Il est trop lent. Une lenteur qui constitue un danger pour le développement de la démocratie et le processus de retour d'Haiti sur la carte politique du monde.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Marc-Henry Dim 20 Avr 2008 - 12:33

Pour revenir au sujet, soit Gnbiste jusqu'à la mort. Je préférais dire que je suis un progressiste jusqu’à la mort. Car c'est par des idées nouvelles que nous arriverons à faire la différence dans ce pays. Le gnbiste était un mouvement progressiste ? Je ne pense pas .Le gnbiste a échoué. Il a échoué parce que leur mouvement n’a rien apporté de nouveau sous le soleil d’Haïti.



Nous avions tous été témoins de la gabegie administrative du coupe Alexandre Boniface / Gérard Latortue de 2004 à 2006. Que pouvons-nous retenir du mouvement gnbiste ?

Dans 100 ans, les haïtiens blâmeront ce mouvement pour avoir souillé le bicentenaire de l’indépendance nationale. Dans 100 ans, on dira qu’un mouvement a déstabilisé Haïti avant, pendant et après le 1e janvier 2004. Voilà. Peut-on aujourd’hui affirmer qu’on est fier d’avoir été gnbiste ? A vous de répondre!
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Doub-Sossis Dim 20 Avr 2008 - 12:46

Attention Marc-Henry.

Il ne faut absolument pas assimiler le MOUVEMENT GNBis avec 169 organizations rassemblant en son sein UN GRAND NOMBRE DES SECTEURS VITAUX ET FORCES VIVES (SAUF PEUT ETRE LA DIASPORA) avec le ]b]Gouvernement Boniface-Latortue
décrié par TOUS imposé par LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE ET UN CONSEIL DES SAJES tiré d\'une BOITE A PANDORRE par des CERTAINS LOCAUX INDIGÈNES DE TOUT POI[/b]L pour limiter les DÉGATS.

On a perpetré UN \'\'KADÉJAK\'\' EN BONNE ET DUE FORME SUR UN MOUVEMENT LÉGITIME. NOUS AVONS PERDU UNE BATAILLE MAIS PAS LA GUERRE. MAINTENANT NOUS SOMMES TOUS PLUS AGUÉRRIS. IL A FALLUT QUE TOUSSAINT SOIT CAPTURÉ, IL A FALLU LA RAVINE A COULEUVRE ET LA CRÊTE A PIERROT
POUR AVOIR VERTIÈRES....

EST VAINCU SEUL CELUI QUI A MENTALEMENT CONCÉDÉ LA VICTOIRE!!!


Dernière édition par Doub-Sossis le Dim 20 Avr 2008 - 12:53, édité 1 fois
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Marc-Henry Dim 20 Avr 2008 - 12:49

Si ce que vous écrivez ci-haut est vrai, pourriez-vous nous dire ou en est avec ce mouvement ? Peut-on identifier aujourd'hui ses leaders ? Merci d'avance pour cet éclairage.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 13:06

Doub-Sossis a écrit:Attention Marc-Henry.

Il ne faut absolument pas assimiler le MOUVEMENT GNBis avec 169 organizations rassemblant en son sein UN GRAND NOMBRE DES SECTEURS VITAUX ET FORCES VIVES (SAUF PEUT ETRE LA DIASPORA) avec le ]b]Gouvernement Boniface-Latortue
décrié par TOUS imposé par LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE ET UN CONSEIL DES SAJES tiré d\'une BOITE A PANDORRE par des CERTAINS LOCAUX INDIGÈNES DE TOUT POI[/b]L pour limiter les DÉGATS.

On a perpetré UN \'\'KADÉJAK\'\' EN BONNE ET DUE FORME SUR UN MOUVEMENT LÉGITIME. NOUS AVONS PERDU UNE BATAILLE MAIS PAS LA GUERRE. MAINTENANT NOUS SOMMES TOUS PLUS AGUÉRRIS. IL A FALLUT QUE TOUSSAINT SOIT CAPTURÉ, IL A FALLU LA RAVINE A COULEUVRE ET LA CRÊTE A PIERROT
POUR AVOIR VERTIÈRES....

EST VAINCU SEUL CELUI QUI A MENTALEMENT CONCÉDÉ LA VICTOIRE!!!

Ce que vous venez d'écrire ne correspond pas à l'idéologie des GNBistes. Vous devrez etre l'un de notres qui veut seulement une nouvelle orientation du mouvement populaire et non le chaos que prone le GNB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Doub-Sossis Dim 20 Avr 2008 - 13:07



Marc-Henry,

Je vous conseille d'écrire personellement aux responsables.

C'est un mouvement diffus, qui n'a pas vraiment une hiérarchie structurée, d'ou la porte ouverte pour permettre le ''KADÉJAK''.

Officiellement étant dans la Diaspora je ne suis membre d'aucune d'elles.


http://scm.oas.org/pdfs/2003/CP11053_IIIF.pdf
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Doub-Sossis Dim 20 Avr 2008 - 13:21

Ce que vous venez
d'écrire ne correspond pas à l'idéologie des GNBistes. Vous devrez etre
l'un de notres qui veut seulement une nouvelle orientation du mouvement
populaire et non le chaos que prone le GNB. (Colo)

Colo je ne suis pas certain que vous connaissiez le noyau dur de l'idéologie GNBis. Avez-vous au moins lu en entier le 'Nouveau Contrat Social' ou l'avez vous simplement rejeté d'un revers de la main par pure idéologie adverse ?

Encore je vous rapelle que c'est un mouvement diffus, avec plusieurs ailes a gauche comme a droite,
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 13:25

Doub-Sossis a écrit:Ce que vous venez
d'écrire ne correspond pas à l'idéologie des GNBistes. Vous devrez etre
l'un de notres qui veut seulement une nouvelle orientation du mouvement
populaire et non le chaos que prone le GNB. (Colo)

Colo je ne suis pas certain que vous connaissiez le noyau dur de l'idéologie GNBis. Avez-vous au moins lu en entier le 'Nouveau Contrat Social' ou l'avez vous simplement rejeté d'un revers de la main par pure idéologie adverse ?

Encore je vous rapelle que c'est un mouvement diffus, avec plusieurs ailes a gauche comme a droite,

Si vous avez une copie de ce "Contrat Social", c'est le meilleur moment de l'afficher sur ce forum puisque tous les membres ont les yeux fixés sur ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Doub-Sossis Dim 20 Avr 2008 - 13:45

Il était disponible sur le Net, J'ai une copie dans mes dossiers mais cela prendra quelques temps pour le rechercher et l'afficher.

De plus c'est un dossier assez volumineux et les capacité technologiques de ce site sont limités tant pour le téléchargement des fichiers que pour la grandeur maximale accepté.

D'autre part je dois sortir bientot, aller diner au resto avec quelques amis

Donc a plus tard.
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 19:32

Doub-Sossis a écrit:Il était disponible sur le Net, J'ai une copie dans mes dossiers mais cela prendra quelques temps pour le rechercher et l'afficher.

De plus c'est un dossier assez volumineux et les capacité technologiques de ce site sont limités tant pour le téléchargement des fichiers que pour la grandeur maximale accepté.

D'autre part je dois sortir bientot, aller diner au resto avec quelques amis

Donc a plus tard.

De toutes facons, nous vous attendons.

Pour plus d'uns sur ce site, le Contrat Social est un document imaginaire utilisé pour combattre Aristide. Vous pouvez prouver le contraire en l'affichant. S'il est trop volumineux, vous pourrez l'envoyer par email à Marc-Henry et il pourra vous aider.


Il serait vraiment intéressant de lire les raisons qui pousseraient un homme à mourir pour ce mouvement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Doub-Sossis Dim 20 Avr 2008 - 21:20

Bon méssieurs mwen pa gen temps poum pèdi nan polémik nim pa gen foli proféssè ni mon pè.

Nou assé gran moun pou prokiré nou kèk lékti, si nou pat li dokiman sila sé ké li pat intéréssé nou alos sé ak vant lagonav map palé la-a.

Bonne nuit.


Doub-la
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 21:50

Doub-Sossis a écrit:Bon méssieurs mwen pa gen temps poum pèdi nan polémik nim pa gen foli proféssè ni mon pè.

Nou assé gran moun pou prokiré nou kèk lékti, si nou pat li dokiman sila sé ké li pat intéréssé nou alos sé ak vant lagonav map palé la-a.

Bonne nuit.


Doub-la

Vous avez décidé de ne pas afficher ce document à cause de fausses promesses qu'il contient. De 2004 à nos jours, si ce Contrat Social avait un plan pour notre société, tout le monde l'aurait déjà su.

Aujourd'hui, le GNBisme a honte de parler de ce document, meme André Apeid lui-meme.

Pour finir, les GNBistes doivent retenir que les "chimères" sont ceux qui sont en train de rever à de fausses promesses que les ennemis de la nation haitienne font miroiter à leurs yeux, comme ce
Contrat Social .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Doub-Sossis Dim 20 Avr 2008 - 22:41

Mwen pa kwè Apaid té kandida non!

184 Fè travay li, nan société civil la, koulia sé moun ki pran mayèt la nan men yo ki pou délivré promesses ki lan kontra social la. Siw pa ka délivré ében wap fè fas ak konsékans inkonsékans ou. Jé pèp la wouvè koulia li wè tout volo de la ras li voté yo kap sikilé nan Lexus, bwè champay 3 fwa pajou,voyagé chak mwa voyé madam fè makèt Miami tandis ke trip pèp la ap koupé anba grangou klorox...

Apa Alexus le tout puissant bwè pwa, pep la fel konen dékiprévien, sak ta di sa..Hein..pa gen yon mwa mouché tap gonflé ponyèt li dévan palement, koulia li pap van pou 2 pou 5 maché kwa bossal...

Jou va Jou vien..baton ki bat chien rouj la séli ki bat chien nwè a, épi ké makak pa fèt pou chien sèlman Hein...
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  piporiko Lun 21 Avr 2008 - 9:36

DOUB LA ,
OU WE OU KOUMANSE CHANJE.GADE WAP PROFETIZE RETOU PREZIDAN ARISTIDE....UN GROS PAS DANS LA BONNE DIRECTION...

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Invité Lun 21 Avr 2008 - 12:16

piporiko a écrit:DOUB LA ,
OU WE OU KOUMANSE CHANJE.GADE WAP PROFETIZE RETOU PREZIDAN ARISTIDE....UN GROS PAS DANS LA BONNE DIRECTION...

piporiko,

C'est le moment idéal pour acheminer à DOUB une copie du Livre Blanc "Investir dans l'Humain" car il semble etre décu du Contrat Social des GNBistes.

Il pourra lui-meme constater que s'il n'y avait pas trahison de nos leaders politiques, plus racisme et boycottage de la communauté internationale, la situation serait beaucoup meilleure en Haiti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  piporiko Lun 21 Avr 2008 - 12:48

Cher ami ,
c'est comme preche dans le desert.Lui et son acolyte Thunder sont incorrigibles....

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Invité Lun 21 Avr 2008 - 12:56

piporiko a écrit:Cher ami ,
c'est comme preche dans le desert.Lui et son acolyte Thunder sont incorrigibles....

Pas du tout!

De 1990 à nos jours, Marc Bazin a beaucoup changé.


Alors, pourquoi ces 2 messieurs (Doub et Thunder)seraient-ils condamnés au GNBisme jusqu'à la mort?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Avr 2008 - 16:10

genyen anpil moun ki konfonn gnbisme e oportunism.mwen pa kont youn gnbism ratyonel menm jan ke mwen pa kont militans.sa ke mwen kont se eternel mekontan yo ki pa janm satisfè depi se pa yo sel ki bò tab la.depi yap manje ou pa tande vwa yo ditou menm si majorite pep la nan grangou klorox.se ipokrit sa yo ke mwen pa renmen.genyen youn seri nan yo ki tap mande tet Aristide men depi latorti lage youn ti chocho nan men yo pou yo pa peye taks pou twa zan ou pa tande kote kontra sosyal ni gwoup 184 la pase.Chant Gnbism lan rantre nan ibernatyon apre li plen vant li byen plen.Jodya ti neg beswen ranpli pans yo ankò yo rekomanse ap rele anmwe.Yo di w se 18 lane ke lavalasyen fè ap dirije peyi ya pandan 20 lane ki sot pase komsi se yo sel ki ka konte.Komsi tout moun se mwens ke 30 lane ke yo genyen yo pat konn wè sa ki te ap pase nan peyi ya anvan 86.

mwen ta premye pot drapo nan youn mouvman gnbis ki pou youn chanjman total kapital,men mwen pap janm nan youn gnibist pou pratiquer retire ko w pou m mete pam pou m fè youn kout volò tou.paske mwen konprann san stabilite se lave men siye a tè.chanje gouvenman tankou nou chanje chemiz pa solutyon a pwoblem nou.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Joel Lun 21 Avr 2008 - 17:40

San Malis,

Men yon atik VEDRINE fèt pibliye pou li yon jan apiye sa w di an.Misye ap di ti nèg,ke lè y ap di bagay lan te bon ,se kounye an l pa bon;yo sou blòf:

http://www.potomitan.info/vedrine/pati.php

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

GNBis jiska lanmò... - Page 4 Empty Re: GNBis jiska lanmò...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum