Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008 - 13:44

Rappel du premier message :

Rodlam Sans Malice a écrit:Non, ils ont reussi plusieurs trois points.Vous etes vraiment un fanatique de Georges Bush pour lui attribuer une telle qualité:"meilleur President après Reagan?"non c'est incroyable;dites moi donc les realisations de Georges Bush qui vous emerveillent tant?Il est peut-etre moins mediocre que son fils,mais vous ne pouvez pas comparer Georges Bush a Bill Clinton

Roro,

Pour laisser l'autre sujet s'occuper des jeux olympiques, j'ai décidé de vous répondre ici.

Regardez maintenant l'agressivité des Russes. Si rien n'a été fait pour que l'Occident gagne la guerre froide, ne pensez-vous pas que les Russes seraient encore plus agressifs?

Qui était le cerveau de la victoire américaine contre les Russes lors de la guerre froide?

N'est-ce pas Georges Bush (père)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008 - 21:34

Rodlam Sans Malice a écrit:Je l'ai deja fait. et j'ai deja envoye ma contribution pour le mois de juillet.

Moi aussi, ils prélèvent automatiquement une contribution mensuelle sur mon compte et ce sera fait jusqu'à la fin de l'élection.

Il demeure entendu que je ne suis pas un démocrate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  Rodlam Sans Malice Dim 10 Aoû 2008 - 21:39

pourquoi n'etes-vous pas inscrit au parti democrate?Si vous soutenez la candidature du Senateur Obama je pense que vous partagiez aussi sa doctrine.Alors preparez-vous à nous rejoindre au grand parti du peuple.C'est grace à la participation des jeunes gens intelligents comme vous que nous parviendrons à changer ce pays et le monde.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008 - 21:45

Rodlam Sans Malice a écrit:pourquoi n'etes-vous pas inscrit au parti democrate?Si vous soutenez la candidature du Senateur Obama je pense que vous partagiez aussi sa doctrine.Alors preparez-vous à nous rejoindre au grand parti du peuple.C'est grace à la participation des jeunes gens intelligents comme vous que nous parviendrons à changer ce pays et le monde.

Roro,

Je vous l'avais déjà dit.

Obama président permettra à mes enfants d'avoir une meilleure carrière aux Etats-Unis. Je supporte la couleur d'Obama, pas plus! Je suis républicain. Je vis à Naples, Sud-Ouest de Floride, bastion des Républicains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  Rodlam Sans Malice Dim 10 Aoû 2008 - 21:52

Vos contradictions me deconcertent parfois.Vous avouez la reussite d'Obama permettra à vos enfants d'avoir un meilleur avenir et vous me dites pour justifier votre appartenance au parti Republician que vous vivez a naples ,Sud'Ouest de la floride ,bastion des republicains .Votre choix d'un parti ne devrait pas dependre de l'endroit de votre residence,meme si on dit :"Quand on est à Rome on fait comme les Romains.Avec l'influx des nordistes et des latinos ,la Floride ne sera plus le bastion des republicains dans les prochaines années.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008 - 21:57

Rodlam Sans Malice a écrit:Vos contradictions me deconcertent parfois.Vous avouez la reussite d'Obama permettra à vos enfants d'avoir un meilleur avenir et vous me dites pour justifier votre appartenance au parti Republician que vous vivez a naples ,Sud'Ouest de la floride ,bastion des republicains .Votre choix d'un parti ne devrait pas dependre de l'endroit de votre residence,meme si on dit :"Quand on est à Rome on fait comme les Romains.Avec l'influx des nordistes et des latinos ,la Floride ne sera plus le bastion des republicains dans les prochaines années.

Roro,

Il n'y a aucun rapport entre mon lieu de résidence et mon affiliation politique. L'exemple de Naples est juste pour vous dire que j'ai beaucoup de républicains dans mon entourage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  Rodlam Sans Malice Dim 10 Aoû 2008 - 22:02

Il faut alors justifier votre choix d'etre un republicain.Le Senateur Obama est l'un des plus liberaux senateurs du Senat je ne vois pas comment vous pouvez reconcilier votre admiration à son egard et votre appartenance au parti republicain.je l'aurais mieux compris si vous etiez un independant.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008 - 22:09

Rodlam Sans Malice a écrit:Il faut alors justifier votre choix d'etre un republicain.Le Senateur Obama est l'un des plus liberaux senateurs du Senat je ne vois pas comment vous pouvez reconcilier votre admiration à son egard et votre appartenance au parti republicain.je l'aurais mieux compris si vous etiez un independant.

Roro,

J'étais déjà Républicain avant l'arrivée de la fièvre d'Obama. Obama lui-meme a fait l'éloge de Reegan. Reegan et Bush m'ont charmé pour adopter ce parti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  Rodlam Sans Malice Lun 11 Aoû 2008 - 7:52

Jusqu'à present vous ne m'aviez pas encore cité les grandes realisations de ces deux presidents(Reagan et Bush) qui vous emerveillent tant.je peux parler de Franklin Delano Roosevelt qui nous a laissé le service social, Lindon Johnson qui a reconnu les droits civiques des noirs et des minorites en general.Bill Clinton qui a realisé un boom economique malgre la dette heritée du gouvernement de Ronlad Reagan ;Clinton a laissé un surplus budgetaire que le second Bush a gaspillé en moins de deux ans."Show me the money."and I will understand your choice."Where is the beef "?

hier soir je riais en ecoutant les commentaires de Georges Bush dans un interview accorde durant sa visite en Chine.Il commentait sur la guerre declenchée entre la la Russie et la Georgie.Il declare :La Georgie est un etat souverain pour critiquer l'invasion des Russes.C'est ce meme Bush qui pourtant a envahi l'Iraq en mentant au monde entier.Son père avait pourtant repoussé Sadham qui avait envahi le Kuwait ;pourtant Colo avoue son admiration pour Bush; quel drole de gout.

John Mac Cain propose la construction de 40 usines electriques nucleaires aux Etats-Unis pour liberer son pays de la dependance des pays de l'Opec,ce qui est meritoire ;pourtant il bombaderait l'iran pour son vouloir de developper l'energie nucleaire;mais ils ont poursuivi une politique de detente envers la Russie ;la chine aujourd'hui est leur plus grand ami.Et on s'étonne du mecontentement de la jeunesse arabe.Bush avait dit qu'il lutterait jusqu'a la mort si un pays envahirait les Etats-unis.Aidez-moi donc à comprendre votre choix mon frère.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008 - 20:34

Roro,

Voici ce que j'essayais de vous dire hier soir. La fièvre d'Obama dépasse une question de parti quand il s'agit des Afro-Américains. Meme un personnage comme Condoleezza Rice aimerait voir une victoire d'Obama en Novembre.

Source: Haitiwebs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  piporiko Lun 11 Aoû 2008 - 20:41

Le candidat Obama : Une alternative moins risquée


par Rodrigue Tremblay

Mondialisation.ca, Le 9 aout 2008
The New American Empire


Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Imprimer cet article


" Si le Conseil de sécurité continuent de manquer à sa responsabilité, les États-Unis doivent prendre la tête des pays amis et imposer des sanctions multilatérales [à l'Iran] en dehors du cadre des Nations unies. »

Sénateur John McCain, le 2 Juin, 2008, à la Conférence annuelle de l'AIPAC, à Washington DC



« La menace iranienne doit être arrêtée par tous les moyens possibles, et [c'est notre devoir de prendre] des mesures drastiques pour l'en empêcher. »

Ehud Olmert, Premier ministre israélien, le 4 juin, 2008, au Congrès annuel de l'AIPAC, Washington DC



« J'ai proposé un redéploiement responsable et progressif de nos troupes de l'Irak. Nous allons quitter ce pays avec autant de soin que nous avons été négligents à y aller.... [Le] danger de l'Iran est grave, [et je vais] faire tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher l'Iran de se procurer l'arme nucléaire – je veux dire, tout. »

Sénateur Barack Obama, le 4 juin, 2008, au Congrès annuel de l'AIPAC, Washington DC


« ...Je sais que quand je visite l'AIPAC, je suis entre amis. Avec de bons amis.. Des amis qui partagent mon engagement ferme de faire en sorte que le lien qui unit les États-Unis et Israël soit incassable aujourd'hui, demain et pour toujours. »

Sénateur Barack Obama, le 4 juin, 2008, au Congrès annuel de l'AIPAC, Washington DC



--------------------------------------------------------------------------------


--------------------------------------------------------------------------------
Il y a quelques semaines, j'ai fait une analyse comparée [ http://www.thenewamericanempire.com/tremblay=1088] du candidat républicain présomptif à la présidence américaine, le sénateur John McCain. En toute justice, une évaluation similaire de la candidature du sénateur Barack Obama semblerait s'imposer.

En effet, l'administration Bush-Cheney sera passée à l'histoire à 11:59 pm, le 20 janvier, 2009. Le 4 novembre, 2008, leurs successeurs, un nouveau président et un nouveau vice-président, auront été choisis. S'agira-t-il d'une équipe Obama ou d'une équipe McCain?


Le sénateur Barack Obama (D. ILL) est le candidat démocrate présomptif à l'élection présidentielle américaine. Il est de surcroît le premier candidat présidentiel d'ascendance Afro-américaine pour un des deux grands partis politiques américains. Considérant le passé racial des États-Unis, s'il devait être élu Président, ce serait une quasi révolution politique dans ce pays. Pour le moment, on peut dire que le climat politique pour un tel changement important dans la politique américaine est favorable, puisqu'une pluralité des électeurs semblent favoriser l'élection d'un candidat démocrate à la présidence.



D'une part, l'actuelle administration républicaine, après huit ans de bévues sur bévues, est très impopulaire, recevant la désapprobation des deux-tiers des Américains, selon un récent sondage Associated Press-Ipsos, tandis que le Président George W . Bush est aux fins fond des appuis populaires avec seulement 28 pour cent d'approbation. Mais, ce qui est peut-être encore plus révélateur, est le fait que très peu d'Américains disent croire que leur pays est sur la bonne voie.



Deuxièmement, l'électorat américain penche de plus en plus du côté des démocrates à raison de 41 pour cent en faveur de ces derniers contre 32 pour cent pour les républicains. Troisièmement, on peut dire que le candidat Obama est beaucoup plus intelligent, beaucoup plus jeune, beaucoup plus attrayant et beaucoup plus charismatique que le candidat McCain. Et, sur les questions de politiques, les démocrates devraient avoir un énorme avantage parce que les gens sont fatigués de la guerre coûteuse et impopulaire contre l'Irak, parce que l'économie est en mauvais état et va de mal en pis avec l'aggravation de la crise financière, et parce que beaucoup d'Américains souffrent économiquement et financièrement, alors que le prix du pétrole explose. De nombreux Américains des classes moyennes croient également que le moment est peut-être venu d'améliorer le système américain des soins de santé, de même que le système des pensions.



Par conséquent, puisque les circonstances actuelles favorisent l'élection d'un candidat démocrate à l'élection présidentielle, est-ce que l'élection de novembre en est une que le sénateur Obama doit perdre par sa faute ? Y aura-t-il un "effet Bradley" quand des électeurs blancs disent aux sondeurs d'opinions avoir l'intention de voter pour un candidat noir, comme le sénateur Obama, mais qui pourraient plutôt voter en fonction de leur préjugé raciste ? Y aura-t-il une réaction négative de l'aile progressiste démocrate à mesure que le candidat Obama se déplace de plus en plus vers la droite ?

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  piporiko Lun 11 Aoû 2008 - 20:41

En théorie, il faudrait bien que le candidat Obama et ses conseillers fassent un paquet d'erreurs et prennent de très mauvaises décisions pour perdre cette élection, alors que tout le monde prédit que les démocrates vont gagner plusieurs sièges tant au Sénat qu'à la Chambre des représentants, le 4 novembre prochain.



D'entrée de jeu, il est largement admis que le candidat Obama a commencé sa campagne présidentielle officielle d'un bien mauvais pied, c'est-à-dire en désillusionnant sa propre base politique progressiste avec des tergiversations sur certaines politiques.



En effet, le 4 juin dernier, le sénateur Obama se rendit au congrès annuel du lobby pro-israélien AIPAC et répéta presque mot pour mot les propos belliqueux de son adversaire républicain, le candidat McCain.



En fait, on croirait en lisant les déclarations reproduites au haut de cet article que les candidats McCain et Obama sont membres du même parti politique, du moins en ce qui concerne la politique étrangère que l'AIPAC voudrait voir adopter par le gouvernement américain. Quand il s'agit de l'AIPAC, les deux candidats à l'élection présidentielle semblent avoir les mêmes rédacteurs de discours et ils se comportent comme s'ils étaient membres d'un même système politique fondé sur la ploutocratie .



En effet, les deux candidats présidentiels affirment vouloir bombarder l'Iran et ils prennent publiquement l'engagement de rendre le monde sécuritaire pour l'état d'Israël. Avec une telle vue des choses, on peut s'attendre à ce que ni l'un ni l'autre aient des scrupules à fomenter des conflits armés à travers le monde. Même sur des questions nationales importantes, telles que la surveillance électronique sans mandat, les deux candidats semblent être d'accord.



En effet, le sénateur Obama s'est rangé du côté des députés démocrates que l'on dit être des alliés de George Bush en votant en faveur d'une surveillance étatique des citoyens américains sans le gouvernement n'obtienne de mandat à cet effet. Sur ce même point, Obama a changé de position et il a appuyé l'octroi d'une immunité légale pour George W. Bush et les sociétés de télécommunication qui ont fait de l'écoute électronique de citoyens américains sans mandat avant le 9/11. Les deux candidats recherchent tous les deux l'appui de riches lobbyistes. Le 11 juin dernier, par exemple, le candidat Obama dût remplacer un lobbyiste de longue date dans les cercles politiques de Washington, soit M. Jim Johnson, une personne qu'il avait nommé sur son comité de recherche d'un vice-président, après qu'il fut dévoilé que M. Johnson avait bénéficié de conditions de prêt préférentielles de la part d'un important prêteur hypothécaire, la Cie Countrywide Financial, une entreprise que le sénateur Obama avait fortement critiquée dans le passé.



En matières constitutionnelles, le sénateur Obama ne semble guère hésiter à émuler George W. Bush en promettant d'utiliser des fonds publics pour financer certaines activités religieuses sous l'égide d'églises établies. En effet, il dit même vouloir élargir le financement à même les fonds publics de programmes que l'on qualifie de programmes religieux “axés sur la foi” (“faith-based”). De même, le complexe militaro-industriel américain n'aurait également rien à craindre d'une présidence Obama, puisque le jeune sénateur entend maintenir le niveau élevé des dépenses militaires des États-Unis.



Tout cela semble révéler une certaine propension à l'improvisation, à la dépendance et à l'absence d'engagements idéologiques fermes de la part du sénateur Obama, ce qui pourrait à la longue jouer en faveur de son adversaire républicain. Mais peut-être encore plus dommageable pour lui, ces tergiversations peuvent convaincre certains électeurs que les deux principaux candidats à l'élection présidentielle étatsunienne ne sont que légèrement différents l'un de l'autre et sont en fait sous la coupole des mêmes intérêts ploutocratiques.



Ce que les deux candidats présomptifs à la présidence des États-Unis ont également en commun est le fait que les deux ont été élevés en partie en dehors de leur propre pays, Obama en Indonésie et McCain au Panama. Sur ce point, ils sont des candidats originaux et on peut s'attendre à qu'ils soient ouverts aux questions internationales. En fait, les deux devraient être interventionnistes, McCain étant seulement quelque peu plus interventionniste et militariste que Obama. C'est parce que les deux souscrivent à l'idéologie hubristique et impérialiste selon laquelle le gouvernement des États-Unis, sans mandat démocratique ou juridique quelconque à cet effet, a la responsabilité de gouverner le monde.



Dans l'ensemble, toutefois, il faut s'attendre à ce qu'un Président Obama adopte une politique étrangère un peu plus "pragmatique" et un peu plus "réaliste", dans la foulée de celle préconisée par l'administration de Bill Clinton, tandis qu'un Président McCain serait enclin à faire siennes les vues de George W. Bush en poursuivant une voie plus "idéologique" et une politique étrangère foncièrement unilatérale.



C'est probablement sur la question de la guerre en Irak que le sénateur Obama et le sénateur McCain semblent diverger le plus. En effet, le sénateur Obama a promis de retirer le personnel de combat de l'Irak et de stopper les dépenses de plus d'une centaine de milliards de dollars par année englouties par la guerre, avec l'idée de consacrer cet argent à des programmes sociaux nationaux. Sur ce point, une forte majorité d'Américains est derrière lui. Selon un calendrier établi, le Sénateur Obama promet de retirer toutes les brigades de combat américaines de l'Iraq à l'intérieur d'une période de seize mois, après son accession à la présidence.


Toutefois, le sénateur Obama avoue maintenant qu'il est prêt à faire preuve d'une certaine souplesse concernant cette promesse de retrait des troupes américaines de l'Irak et qu'il souhaite conserver une certaine marge de manœuvre dépendant des conseils futurs qu'il pourrait recevoir des commandants militaires sur le terrain!



Cela place quand même le candidat Obama en contradiction ave le sénateur McCain, dont la position sur l'Irak se rapproche davantage de celle de George W. Bush.



En effet, John McCain a voté pour la guerre en Irak dès octobre 2002, et il se dit très heureux de poursuivre la politique de Bush en Irak, au point même d'étendre l'occupation militaire de ce pays pour une période de "cent ans" dans l'avenir.



Sur l'Irak, par conséquent, le choix semble être clair : ceux et celles qui s'opposent à la guerre en Irak devraient voter pour le sénateur Obama, et ceux et celles qui favorisent la guerre en Irak et d'autres guerres non approuvées par les Nations Unies trouveront dans la personne du sénateur McCain, un candidat davantage à leur goût.



Le 15 mai dernier (2008), le Président George W. Bush s'est rendu en Israël et, s'adressant au Parlement israélien (la Knesset), il a fait une chose pour le moins inhabituelle : il a attaqué un candidat à l'élection présidentielle américaine, le sénateur Barack Obama, alors qu'il se trouvant dans un pays étranger. C'était certainement des plus inapproprié pour un président en exercice de faire campagne contre un adversaire politique en terre étrangère.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  piporiko Lun 11 Aoû 2008 - 20:42

En matières de politiques sociales, d'économie, et sur les priorités budgétaires, on est en droit de considérer le sénateur Obama comme un progressiste, alors que le sénateur McCain est davantage un conservateur. En fait, dans l'ensemble, le sénateur McCain peut être considéré comme le candidat du statut quo, tandis que le sénateur Obama est le candidat du changement et des réformes.



Voyons les différences positions des deux candidats sur les questions sociales et économiques d'avant-plan entre le sénateur Obama et le sénateur McCain.



1. En matière de sécurité sociale, par exemple, une question qui intéresse au plus haut point les personnes âgées et les futurs retraités, le sénateur McCain favorise une certaine privatisation de la sécurité sociale, tandis que le sénateur Obama s'oppose fermement à une telle privatisation, car elle pourrait rendre les revenus des retraités tributaires de l'humeur du marché boursier. Sur ce point, le choix est clair.



2. En matière de santé, le sénateur Obama favorise un régime de santé public et l'accès à des médicaments moins chers; le sénateur McCain s'oppose à une approche. Ainsi, le sénateur Obama voudrait implanter un système de soins de santé qui serait obligatoire pour les enfants, mais facultatif pour les adultes. Le sénateur McCain voudrait conserver l'actuel système de santé à peu près intact, tout en offrant aux individus un de crédit d'impôt remboursable de $ 2500 pour couvrir des dépenses de santé. Ici encore, le choix est très clair.



3. Sur la question des droits des femmes, le sénateur Obama se range clairement du côté des femmes et de leur droit à contrôler leur propre corps. Ainsi, il estime que les décisions sur l'avortement doivent rester une affaire entre la femme et son médecin, et ne pas être dictées par des autorités religieuses ou politiques. En revanche, le sénateur McCain s'est rapproché des militants religieux et favorise maintenant l'annulation du jugement “Roe vs Wade”, c'est-à-dire la décision de la Cour suprême qui autorise les avortements. Le sénateur McCain ne permettrait que deux exceptions, soit l'inceste et le viol. Il semblerait que ceux qui croient dans les droits des femmes devraient voter pour le sénateur Obama et ceux qui croient que l'État doit imposer ses décisions aux femmes devraient voter pour le sénateur McCain.



4. Sur la question cruciale des nominations à la Cour suprême des États-Unis, le choix entre les deux candidats à l'élection présidentielle semble également être assez clair. Le sénateur Obama indique qu'il désignera des juges progressifs à la Cour suprême, alors que le sénateur McCain voudrait pousser la Cour suprême encore plus loin vers la droite. Par exemple, le sénateur Obama s'est opposé à la nomination du juge Samuel Alito (janvier 2006) et à celle du juge John Roberts en tant que juge en chef de la Cour suprême (sept. 2005). C'est peut-être sur cette question que se trouve le plus grand fossé entre les deux candidats.



5. En matières d'impôts et de choix budgétaires, les deux candidats sont passablement différents. Pour un, même si le sénateur McCain s'est initialement opposé à l'administration Bush et à ses réductions d'impôt en 2003, il a depuis changé de camp et il appuie maintenant de telles réductions et les déficits qui en sont résulté, tout en proposant une augmentation dans les dépenses militaires. Le sénateur McCain pourrait même aller jusqu'à exiger une majorité des deux tiers du Congrès avant d'augmenter tout impôt. Étant donné que les dépenses ne seraient pas contraintes, ce serait une recette certaine pour créer des déficits budgétaires à répétition pour des années à venir.



En contrepartie, le sénateur Obama propose que les personnes très riches contribuent davantage au financement de la sécurité sociale. Il mettrait un terme aux réductions d'impôts pour les riches telles que promulguées par l'administration Bush. Il souhaite également doter les États-Unis d'un système fiscal plus progressif en exigeant des personnes très fortunées qu'elles contribuent proportionnellement davantage que les personnes à faibles revenus, tout en offrant des allégements fiscaux à la majorité des contribuables américains. Sur ce point, le sénateur McCain est plus un imitateur de George W. Bush, tandis que le sénateur Obama adopte la position démocratique traditionnelle qui consiste à favoriser la classe moyenne et les pauvres au détriment de la classe très riche. Le choix sur cette question est aussi assez claire.



D'une façon générale, le sénateur Obama semble s'entourer de personnes reconnues pour leur intelligence, leur compétence et leur expérience, telles l'ancien conseiller à la sécurité nationale Zbigniew Brzezinski et l'ancien général William Odom. D'autre part, le sénateur McCain semble être plus enclin à imiter le président George W. Bush en s'entourant de personnes issues des groupes de pression et des milieux néoconservateurs d'extrême droite.



En conclusion, on peut affirmer que le sénateur Obama semble être une meilleure alternative que le sénateur McCain, mais sa propension au double langage peut être déconcertante. Disons qu'il est peut-être le moins pire des deux principaux candidats à l'élection présidentielle. Je suis d'avis que l'ancien Vice President Al Gore, le candidat pour lequel une majorité d'Américains ont voté en l'an 2000, aurait été un meilleur candidat et un choix plus logique, et très probablement, un candidat avec les meilleures chances de succès pour les élections présidentielles du 4 novembre prochain.


Article publié le 7 juillet sur le blog de Rodrigue Tremblay.


--------------------------------------------------------------------------------
Rodrigue Tremblay est professeur émérite de sciences économiques à l'Université de Montréal et peut être rejoint à l'adresse suivante: rodrigue.tremblay@yahoo.com. Il est l'auteur du livre «Le nouvel empire américain.» Visitez son blogue à l'adresse suivante: www.thenewamericanempire.com/blog .

Articles de Rodrigue Tremblay publiés par Mondialisation.ca

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  Rodlam Sans Malice Lun 11 Aoû 2008 - 20:44

Prière de poster l'article sur le forum si c'est possible.Condoleezza Rice ?Quelle surprise.Comme dit l'evangile il y aura plus de bonheur au paradis pour un pecheur repentant que pour celui qui n'a pas besoin de repentance.Finalement le Saint esprit l'a illuminée.Gloire soit à Dieu et non a lansslo qui ne tolère pas la dissidence dans son camp (lol)

Une analyse très judicieuse du professeur Tremblay.je partage sa conclusion en ce qui concerne la candidature de l'ex vice president des etats-unis,Albert Gore serait un meilleur choix pour les democrates.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Lun 11 Aoû 2008 - 21:07, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008 - 20:47

Rodlam Sans Malice a écrit:Prière de poster l'article sur le forum si c'est possible.Condoleezza Rice ?Quelle surprise.Comme dit l'evangile il y aura plus de bonheur au paradis pour un pecheur repentant que pour celui qui n'a pas besoin de repentance.Finalement le Saint esprit l'a illuminée.Gloire soit à Dieu et non a lansslo qui ne tolère pas la dissidence dans son camp (lol)

Condoleezza Rice apporte son soutien à Barack Obama
Condoleezza Rice a déclaré que les Etats-Unis seraient en plus en sécurité si le démocrate Barack Obama était élu président.Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Clear

Dans une interview publiée jeudi, la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a fait savoir que " Les Etats-Unis seraient plus en sécurité si le démocrate Barack Obama était élu président ".Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Clear

Les sites d'information Politico et Yahoo News a qui elle a accordés l'entretien souhaitaient savoir si elle se sentirait en sécurité avec Barack Obama comme président des Etats Unis.Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Clear

La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a indiqué que les Etats-Unis "iront bien" et "seraient plus en sécurité avec Barack Obama".Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Clear

"Je pense que nous avons un débat important sur la manière dont nous maintenons le pays en sécurité... Je pense que nous avons un débat important sur nos responsabilités, nos obligations, nos intérêts au Moyen-Orient dans le sillage du témoignage maintenant de plus en plus clair du succès en Irak" a t-elle fait savoir.Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Clear

Mme Rice a également affirmé pouvoir comprendre les quiétudes de Barack Obama sur la politique américaine en Irak, ajoutant qu'en fait le président George W. Bush "s'est posée toutes ces questions difficiles".Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Clear

En réponse à la spéculation selon laquelle elle pourrait être la candidate de vice-président pour le candidat républicain à la Maison Blanche John McCain ou même pour Obama, la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a affirmé qu'elle rentrerait en Californie en janvier après la fin du mandat du président George W. Bush et qu'elle n'avait pas l'intention de servir dans la prochaine administration qu'elle soit démocrate ou républicaine.

Source: Haitiwebs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  piporiko Lun 11 Aoû 2008 - 20:49

Bon debarras pour l'humanite!!!!

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  Rodlam Sans Malice Lun 11 Aoû 2008 - 21:23

pipo pa finn blame melle Rice twop tout moun konnen li pat genyen otorite poul te dirije politique etranjè ameriken yan.Se youn sel bagay ke mwen repwoche ni li ni Collin Powell yo pat dwe servi kom "house slave" .
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  piporiko Lun 11 Aoû 2008 - 21:59

SANMALIS,
SIW PA SOLDA OU PAL NAN LAGE...

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008 - 12:41

Jojo,

Tout d'abord, je me plie devant votre vaste connaissance sur l'histoire d'haiti et générale. Personnellement, j'avais toujours cru que le créole était parlé seulement par les esclaves et vous avez pu faire jaillir la lumière pour nous dire que tous les "Saint-Dominguois" parlaient le créole et ils étaient rares ceux qui comprenaient le francais. C'est une information que je trouve très riche pour notre communauté.

Bref, je vais fermer cette parenthèse et revenir sur le thème de ce sujet.

Tout d'abord, je dois vous dire que nous autres de la communauté haitienne aux Etats-Unis n'avons pas les memes enjeux que les Afro-Américains. La thèse que vous avancez concernant Reegan et le Sudistes n'est pas de grande importance pour nous autres Haitiens aux Etats-Unis.

Vous n'etes pas sans savoir que dans les années 1978 jusqu'à la fin du règne de Reegan, nos boat people ont envahi la cote de la Floride. Si Reegan n'avait pas fait cette régularisation massive des illégaux haitiens aux Etats-Unis, aujourd'hui la situation en Haiti serait inimaginable. Juste imaginez Haiti sans l'aide de sa diaspora aux Etats-Unis et vous allez avoir un meilleur discours envers nos bienfaiteurs.

C'était juste une réponse pour vous dire que les Haitiens devraient etre des républicains contrairement aux Afro-Américains qui ont leur propre histoire et expérience avec les républicains.

Toutefois, ce ne sont pas les bienfaits des républicains envers les Haitiens qui me poussent à me joindre dans leur camp. Je vis et j'ai des enfants sur le territoire américain. De ce fait, nous avons des intérets communs.

La guerre contre le terrorisme, la menace iranienne, l'expansion du socialisme "poussé" en Amérique latine, la crise immobilière, le prix du gaz, le chomage, l'assurance de santé,..., sont aussi mes problèmes. Je ne me renferme pas dans un clan ou une ethnie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  Joel Mar 12 Aoû 2008 - 14:42

Colo,

J'ai élevé mes deux enfants qui sont des adultes,nés sur le territoire américain,bien que leur mère et moi ,nous sommes séparés,mais toujours mariés.
C'est plus d'information que je voulais donner.

Je pourrais m'étendre sur pourquoi ,il est "fou" pour un noir de voter Républicain,le parti Républicain moderne.

Je vous garantie aussi qu'entre 85 à 90% des haitiens qui sont d'origine ou bien naturalisés votent Démocrates.
C'est un fait ,tout comme la grande majorité des Hispaniques (excepté les Cubains) votent aussi Démocrates

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008 - 15:56

Joel a écrit:
Je pourrais m'étendre sur pourquoi ,il est "fou" pour un noir de voter Républicain,le parti Républicain moderne.

Je vous garantie aussi qu'entre 85 à 90% des haitiens qui sont d'origine ou bien naturalisés votent Démocrates.
C'est un fait ,tout comme la grande majorité des Hispaniques (excepté les Cubains) votent aussi Démocrates

Jojo,

Ce que vous n'avez pas dit, c'est que ces 90 % des Haitiens et Afro-Américains n'ont pas un niveau universitaire. C'est pourquoi ils se laissent attirer par des programmes de Welfare, assurance de santé gratuite, des logements sociaux...et votent Démocrates.

Il en est de meme chez les blancs non éduqués. Ils sont tous racistes et proches du KKK. Plus de 95 % des blancs n'ayant pas un niveau universitaire ont voté pour Hillary. En résumé, il s'agit d'un vote contre le candidat d'origine nègre.

En conclusion, les activistes politiques abusent le niveau intellectuel des gens pour les manipuler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  Joel Mar 12 Aoû 2008 - 16:32

Attention Colo,

Les gens avec niveaux universitaires ont tendance à voter Démocrates.Comment expliquez vous la prépondérance des Républicains dans les Etats du Sud?

Dans des Etats comme l'Alabama et le Mississipi avec le niveau d'éducation les plus bas aux Etats Unis,les gens ont tendance à voter Républicain.
Ces gens ont tendance à se laisser prendre dans les tours de passe-passe républicains "GOD,GAYS AND GUNS".Alors vous ne voulez plus de la protection sociale?

Vous savez pourquoi ROOSEVELT (l'icone Démocrate) avait institué cette protection sociale?
C'est parce que si cette protection n'avit pas été instituée ,on aurait pu avoir une révolution socialiste aux ETATS UNIS.AH OUI!je ne comprends pas Colo,comment un type qui semble ètre assez intelligent que vous ,vous laissez prendre dans cette propagande "cheap" des Républicains .
Et puis combien de noirs reçoivent du welfare?
j'espère que vous sachiez qu'il y a beaucoup plus de blancs qui reçoivent du welfare que de noirs!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008 - 16:38

Jojo,

C'est normal qu'il y a plus de Blancs qui recoivent le Welfare que de Noirs. Les Noirs réprésentent moins que 15 % de la population américaine, moins que les Spanish.

Les Blancs non éduqués sont racistes et cela ne m'étonne pas qu'ils votent dans le sens contraire aux Noirs majoritairement démocrates.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  Rodlam Sans Malice Mar 12 Aoû 2008 - 16:52

Colo

Jusqu'à présent vous n'aviez pas encore repondu à la question qui nous interresse:Quelles sont les realisations de Georges bush qui vous emerveillent tant?Where is the beef my friend?Vous nous citez la legalisation des illegaux aux Etats-unis pour nous demander de voter pour nos bienfaiteurs;car d'après vous sans cette legalisation ,haiti serait deja engloutie dans la mer carraibéenne;est-ce la verité?Faut-il vous rappeler que l'exode des haitiens a commencé au debut des années soixante et depuis lors la diaspora ne cesse d'aider nos frères et soeurs restes au pays.

La legalisation des illegaux n'est pas un bienfait de Reagan aux haitiens;il confrontait un problème social qui demandait une solution pragmatique. Plusieurs autres nationalites beneficient de cette legalisation et on est en droit de se demander si c'etaient suelment les haitiens qui residaient illegalement aux Etats-unis ,Reagan aurait-il agi de la meme facon envers eux?Votre fanatisme me deconcerte.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008 - 17:03

Roro,

La CIA avait présenté un plan à Clinton pour capturer Ben Laden. Clinton avait refusé de mettre ce plan en application. S'il l'avait fait, aujourd'hui, l'Amérique n'aurait pas besoin d'emprunter de l'argent entre les mains des Chinois pour cette guerre en Afganistan.

Reegan était libre de déporter ces clandestins sur son territoire et il n'était pas non plus obligé de leur offrir la voie vers la citoyenneté américaine. Il pourrait se contenter de leur offrir un statut temporaire. Au moins, nous devrons apprendre à dire Merci à nos bienfaiteurs.

Quant à Bush, nous devrons attendre des années pour sentir les retombées positives de ses décisions administratives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  ed428 Mar 12 Aoû 2008 - 17:24

Jiska prezan nou pa ka we, e nou pa konnen kisa ke prezidan Bush fe ki positiv. SVP, ou ta vle di nou?
Le li te monte o pouwa, ekonomi peyi a te anpenpan, te gen siplis lan bidje ya. Pat gen lage. Pri gazolin te mwens ke twa dola. Epi, epi, epi................

ed428
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : USA
Loisirs : Reading
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant - Page 2 Empty Re: Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum