Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une nouvelle Haiti est-elle encore possible ?

4 participants

Aller en bas

Une nouvelle Haiti est-elle encore possible ? Empty Une nouvelle Haiti est-elle encore possible ?

Message  Marc H Dim 5 Juil 2009 - 12:11

Un internaute m'a écrit et je cite ses propos ; '' Marc Henry , Je dois vous confesser mes amertumes sur l'avenir d'Haiti. Je ne vois pas d'avenir
pour Haiti dans les conditions actuelles de son évolution. L'anarchie, le
crime sont les seuls instruments de commande de nos dirigeants. J'ai pris la décision de ne plus intervenir sur le net. Je me suis rendu compte c'est une perte de temps. A qui je m'adresse ?''

En outre Danny Laferrière dans une entrevue qu'il avait accordée à un journaliste eut à dire ceci : Je me souviens de ma mère qui ne voulait pas laisser Haiti, même pour une minute, parce qu'on ne quitte pas le chevet d'une malade. Il faut comprendre que le malade est le pays (Haiti).

Il va sans dire quand j'entends des amis ou des internautes dire qu'il n'y a plus rien à faire , pas d'avenir pour Haiti, ça m'inquiète au plus haut point . C'est comme disait la mère de Danny , on ne peut pas abandonner un malade et on n'a pas le droit d'abandonner un malade surtout quand on sait que ce malade pourra bien se faire soigner par des vrais politiciens.

Un autre internaute m'a envoyé un autre message et je le cite :se yon bann chien pouvwa ki ginyin nan peyi , m'a-t-il écrit ? Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Faut-il abandonner Haiti à ceux qui le méprisent ? Faut-il cesser de parler d'Haiti ? Faut-il fermer la page d'Haiti ?

Haiti est abondonnée à son sort, pratiquement laissée pour compte par ses dirigeants et il faut bien se demander si une nouvelle Haiti est -elle encore possible.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Haiti est-elle encore possible ? Empty Re: Une nouvelle Haiti est-elle encore possible ?

Message  piporiko Dim 5 Juil 2009 - 21:13

Marc,
une autre Haiti serait possible si on n'avait pas affaire a cette elite.Elle est une arme de destruction massive.Je suis tres pessimiste.Je me demande si le malade n'est pas deja mort.Mais on essaie de la cacher a fin de continuer a tirer partie de lui.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Haiti est-elle encore possible ? Empty Re: Une nouvelle Haiti est-elle encore possible ?

Message  Marc H Dim 5 Juil 2009 - 23:48

Avant les années 60, l'élite au Québec était en majorité des canadiens anglais. Au début des années 60, un homme , un premier ministre du nom Jean Lesage avait alors lancé ce slogan suivant au peuple du Quebec: Soyons Maitres de chez nous. Depuis le Québec a produit beaucoup d'entrepreneurs canadiens français. On a utilisé les leviers de l'état pour aider le peuple à devenir maitre de chez lui. Dans ce sens , je persiste à croire que le malade (Haiti)n'est pas encore mort. Il respire encore un peu, juste un peu...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Haiti est-elle encore possible ? Empty Re: Une nouvelle Haiti est-elle encore possible ?

Message  kakakok Lun 6 Juil 2009 - 11:13

Une nouvelle Haiti est toujours possible ..mais pas avant une nouvelle mentalite haitienne , pas avant un nouveau comportement , pas avant une nouvelle ecole haitienne , pas avant une nouvelle facon de faire la politique en Haiti ..
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Haiti est-elle encore possible ? Empty Re: Une nouvelle Haiti est-elle encore possible ?

Message  dilibon Jeu 9 Juil 2009 - 17:19

pas avant une nouvelle ecole haitienne.... Pas sans l'école de l'avenir!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Haiti est-elle encore possible ? Empty Re: Une nouvelle Haiti est-elle encore possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum