Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Haiti

+9
Maximo
Joel
dilibon
alex jacques
Marc H
haitimere
Rico
Le gros roseau
grandzo di
13 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Haiti

Message  grandzo di Mar 22 Fév 2011 - 18:52

Rappel du premier message :

Haiti


Dernière édition par Néo le Lun 14 Nov 2011 - 12:53, édité 44 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas


Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  grandzo di Dim 27 Fév 2011 - 9:15

deza a écrit:K.H.L,

Je ne sais pas ce qui arrive à votre forme mais vous avez encore erré .Votre jugement commence à souffrir d'une certaine frivolité que j’aurais juge inacceptable en d’autres temps .Vous aviez écrit :

DEZA

Citation:

Pourquoi je ne vous prends pas à partie ?

C'etait l'opportunite revee pour vous de gravir les marchepieds de l'autel de la sagesse .Tristement,vous aviez choisi l'hubris pour me repondre :

Parce que tu ne peux pas…..si l'envie te prend essaie...

K.H.L,

Je ne sais si cette courte petite phrase était nécessaire au dialogue .Je l’aime bien ,peut-etre a cause de sa desinvolture .Je sens un homme sous ces propos d’un défi de l’hésitation. O que vous me connaissez mal ! Et pourtant vous m’aviez lu sur le forum .Peut-être que non .Et ce fut là une erreur à la fois tactique et stratégique .Le bon prédateur apprend à connaitre tous ceux qui peuvent à un moment donné se dresser en obstacle sur sa route pour contrecarrer ses desseins .Joel vous parlait tantôt de Nietzche dans un de ses textes qui révèle toujours l’étendue de sa confusion. Je vous invite à relire les œuvres du philosophe, surtout ses discours sur la morale et le surhomme .Lui, votre protégé Joel, je vous l’assure, il n’a rien compris de ce que disait mon copain Nietzche.

Voyons , K.H.L. ,Let us not beat around the bush. Moi, je trouve qu’il n’y a rien de plus enivrant que la verite dans toute la force de sa beauté ou de sa laideur .Par conséquent, je n’ai rien à cacher ou à prouver à mes interlocuteurs. Je suis ce que je suis (ca ne vous rappelle pas de la réponse a la question de Moise par son Dieu sur la montagne Sinai ?)Et ,je n’ai aucune intention de changer de comportement, après avoir observé la défaite morale et intellectuelle de ceux qui se réclament d’une haïtiennete qui est forcément différente de la mienne. Non, je ne vais pas briser les Tables de la loi sur la tête des païens du forum. La colère est mauvaise conseillère.

En général, je ne suis jamais le premier à tirer l’épée .Je laisse ce comportement puéril à l’impatience fougueuse de l'escrimeur qui n’a pas encore appris les techniques de la rhétorique alliées au déferlement puissant des vagues de la logique rationnelle .Souvent l’imprudent est pris au dépourvu et n’apprend que sur le tard ,dans la défaite, qu’il avait négligé –pour sa perte- de bien observer l’adversaire en face .Ainsi, il n’a pas pu profiter de ses points faibles .Nous en avons tous ,n’est-ce pas ?

Moi je témoigne à l’adversaire le respect que je lui dois meme quand il demontre une faiblesse maladive qui s’est développée le plus souvent avec l’Age .Vieux ou jeune ,agile ou maladroit, je guette mon adversaire et je tâte son armure avec des petits coups bien precis qui l’énervent ; je rentre dans a peau et dans sa tête pour sentir sa rage et son besoin d’en finir avec moi .Quand je suis alors sur de mon fait ,j’avance et m’offre à ses coups que j'évite adroitement pendant que je lui enfonce fatalement mon arme dans le cœur sans aucune Pitie. Mais je ne suis pas inhumain .Quand je lis l’agonie sur son visage cireux, je lui rends un ultime service et lui porte le coup de grâce .C’est l’arène des prédateurs .Vous voilà maintenant prêts au combat.

Offrez-moi donc maintenant l'occasion de sentir que vous aviez été injuste envers moi dans le fond et la forme d'un texte que vous m'auriez adressé avec toute la malice dont vous seriez capable .Je vous promets de vous rendre heureux :

Je n'hésiterai pas un moment à vous traiter avec toute la rigueur de mon verbe .Et je m'attendrais a autant de votre part .Un duel with no holds barred voilà ce qui me plait .L'eau me vient deja à la bouche rien que d'y penser .Je vous invite à prendre votre parti et à dépasser les limites que ma patience et ma politesse naturelle imposent à tout intervenant qui souffre des tiraillement de ses "angoisses" ,le mot que vous nous aviez gauchement suggéré lors de votre tentative d'analyse perceptuelle d'un état d'âme.

J'ai ramasse votre pauvre gant . Je suis prêt.A demain .Tot .

Salut et ciao.

Bonsoir .

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  grandzo di Ven 4 Mar 2011 - 19:03

K.H.L is ………………….BACK

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  grandzo di Ven 4 Mar 2011 - 19:12

On attaque toujours les faibles... c'est piteux...


Dernière édition par K.H.L le Mar 20 Sep 2011 - 5:00, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  grandzo di Sam 5 Mar 2011 - 11:59


grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  grandzo di Mar 22 Mar 2011 - 21:43

Il n'y aura pas de stabilité sans une force de dissuasion.


Dernière édition par K.H.L le Mar 20 Sep 2011 - 5:00, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty [color=red]En reponse[/color]

Message  haitimere Mar 22 Mar 2011 - 22:10


Les reponses à ces questions fondamentales suivantes(...) sont dans le document de reformes des mesures correctives pour la création d'un véritable ÉTAT DE DROIT en HAÏTI.

Quelle institution de contrôle faudrait-il pour en arriver à contrôler adéquatement les forces armées d’Haïti? Et Comment dépolitiser les forces armées d’Haïti pour les éloigner du pouvoir exécutif de l’État et mettre fin aux rôles politiques actifs qu’elles jouaient au sien du Gouvernement d’Haïti et de l’État exécutif d’Haïti?

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  grandzo di Jeu 24 Mar 2011 - 19:12

Martelly a gagne

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  grandzo di Mar 3 Mai 2011 - 14:46

Roseau

Tu vois bien que Martelly n'est pas si con que tu crois.. Il va créer la FAIR.. C'est peut être un gauchiste de la droite caviar.. mais il a des couilles… les histoires de l'armée il y a 50 ans.. ne nous regardent plus… ROSEAU.. Tu deviens minoritaire sur cette question.. tu es presque plié, tu vas rompre..

Parle moi de stratégie militaire… au lieu de me parler de maigres ressources… Si on t'écoute.. toi qui aime bien le passé, Toussaint Louverture avait tort de donner une armée à des esclaves pour avoir la liberté.. valait mieux qu'il leur donne du mais moulu.. De Gaule en sortant de la guerre aurait du avoir une politique sociale mais pas une politique nucléaire… Ton raisonnement ne tient pas la route..

Tu demandes A Jean quels sont les ennemis d'Haiti.. Cherche tu trouveras… fais un effort...

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  grandzo di Mar 3 Mai 2011 - 14:52

Roseau

Je vais te poser une question bête et j'espère que tu me donneras une réponse intelligente.

Si Haiti n'a pas besoin d'armée…...Pourquoi la Minustha est là bas? tu peux me répondre colonel.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  Le gros roseau Mar 3 Mai 2011 - 17:16

Komandan Karl.Tu sais mieux que moi la reponse.La Minustah a trois taches en haiti;La premiere est de proteger les interets des grandes puissances en maintenant une paix de cimetiere a tout prix;la seconde est d'empecher l'exode des esclaves vers la floride.et la troisième est d'enrichir les gros decideurs.

ceux qui pensent qu'une force nationaliste haitienne peut etre retablie en haiti se trompe.D'ailleurs C'est incongru de quemander la charite pour creer une force de defense nationale.On va financer une armée moderne en haiti qui peut etre une menace pour la Republique Dominicaine au moment ou la guerre froide a terminé et les Etats-Unis traversent une crise economique?de plus la DEA a le dossier de tous les militaires haitiens qui ont ete impliqués dans le traffic des stupefiants.meme au cas ou on accorderait a Martelly le droit de former un gang pour satisfaire ses Charles Oscar ,bon nombre de ces officiers ne seront pas integrés dans ce nouveau gang.La phrase:" haiti aura une armee moderne" est une mesintelligence"un oxymoron entre nous.Tu compares la france après la seconde guerre mondiale a haiti après le tremblement de terre,Karl?Es-tu aussi une cymballe resonnante dont parle Jean Price Mars?(lol)

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  grandzo di Lun 30 Mai 2011 - 19:27

Je milite pour la justice

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  Le gros roseau Lun 30 Mai 2011 - 19:39

Vous devriez ajouter le prefixe "in "au dernier mot.karl, le fasciste.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  grandzo di Lun 30 Mai 2011 - 19:51

On paiera cher la frivolité du débat.


Dernière édition par K.H.L le Mar 20 Sep 2011 - 4:55, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  grandzo di Lun 30 Mai 2011 - 19:54

La division du pays ne sert que l’intérêt des étrangers.


Dernière édition par K.H.L le Mar 20 Sep 2011 - 4:57, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  grandzo di Lun 30 Mai 2011 - 20:07


Nous haitiens sommes une seule nation.


Dernière édition par K.H.L le Mar 20 Sep 2011 - 4:55, édité 2 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  grandzo di Lun 30 Mai 2011 - 20:14

Tout haïtien devra faire son service militaire... Comme c'est le cas en Israël. C'est un acte de citoyenneté. A la limite, je pourrais concéder qu'au delà du droit du sol et du droit du sang, la citoyenneté haïtienne peut être conditionnée par l'obligation du service militaire... Qu'on en finisse avec les faux discours sur la résidence et autres stupidités du même genre.


Dernière édition par K.H.L le Mar 20 Sep 2011 - 5:17, édité 4 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  grandzo di Lun 30 Mai 2011 - 20:39

Joël est un bon nègre ..j'aime bien Joël


Dernière édition par K.H.L le Mar 20 Sep 2011 - 5:12, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  Le gros roseau Mar 31 Mai 2011 - 0:17

la marquise ne m'aime pas ;je m'en fous.Ce n'est pas la fin du monde je n'ai jamais apprecié les negres effeminés qui vendent leur cul aux blancs kadejakeur.Dis donc il y a quelque chose qu'on donne aux noirs en France qui developpe leur seins comme vous ;j'ai vu Monfils a la television cet après midi il parait qu'il lui faudra porter des soutiens gorges sou peu.Quand vas-tu nous montrer votre photo en soutien gorge ?les pervertis admirent votre pose.Sou peu tu seras l'invitée des nouveaux mars laba qui dirigent le pays.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  grandzo di Sam 2 Juil 2011 - 11:04

L'intelligence, c'est l'anticipation.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  grandzo di Sam 2 Juil 2011 - 11:55

Vite la FAIR

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  grandzo di Mar 20 Sep 2011 - 5:10

La F.A.I.R va devoir s'imposer.. Cela fait au moins 6 ans que j'ai dit que je ne voulais pas de la Minustah sur le territoire haïtien. Toutefois, si aujourd’hui la Minustah doit partir, cela ne doit pas être dans la précipitation. Sinon on créera le chaos. Il faut travailler avec méthode. Le Président Marthelly a donc raison de maintenir pour le moment la Minustah.

Ce serait irresponsable de demander son départ sans la préparation d'une force d'intervention. Il faut faire la différence entre théorie et pratique.

En attendant, il sait ce qu'il reste à faire.... Commencer le recrutement des militaires de la FAIR... Je suis prêt à aller en Haiti pour donner gratuitement des cours de libertés publiques et de droit constitutionnel aux militaires.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  Le gros roseau Mar 20 Sep 2011 - 10:38

Quel cahos;il y avait un cahos en haiti crée par les haitiens avant l'ingerence des colons dans nos affaires?L'Ambassadeur americain accredité en haiti avait decrié les chimères de Washington.Ce sont les destabilisateurs qui ont cree le cahos pour perpetuer l'esclavage en haiti.Le peuple haitien est un peuple docile, non violent et respectueux des lois.

Cela ne vous derange pas si les gendarmes de l'ONU continuent de deverser leurs matieres fecales dans nos rivières pour propager le cholera en haiti?Si le President etait respectueux et responsable il demanderait le retrait immediat de ces gendarmes qui ne font rien en haiti que violer nos jeunes gens des deux sexes.Qu'ils aillent au diable.Ce n'est pas Ban ki moon qui doit decider le retrait des troupes de l'onu en haiti.Ce sont les haitiens qui demandent ce retrait.Ils leur disent :Go home motherf..........,we don't need you.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  grandzo di Mar 20 Sep 2011 - 12:35

Ils partiront… Mais pas demain dès l'aube.

S'il partait sur le champ, ce serait une erreur.. Martelly doit préparer un plan de retrait comme Obama l'a fait pour l'Irak. Sur une periode de 2-3 ans. N'oublie que les militaires font vivre les commerces. Le départ immédiat créerait ipso facto, une insécurité incontrôlable et une catastrophe économique pour les commerçants.

Roseau, Il faut être sage et raisonnable…Ne pas se laisser emporter par la passion qui caractérise habituellement les masses. La gouvernance d'un Etat n'est pas affaire d'action et de réactions.

Roseau

Si le peuple savait, Il pourrait.. Tu dis que c'est l'ONU qui est responsable des actes de délinquance.. Lors d'une occupation, il y a toujours des debordements… des viols et autres crimes… C'est pourquoi, il nous faut la force armée d'intervention rapide.

C'est faux… Tu oublies les piquets, les tontonmacoutes, les souket lawouze, les zinglindous, les chimeres… Roseau get you facts straight.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  Le gros roseau Mar 20 Sep 2011 - 14:00

Que represente le pouvoir d'achat de ces 12000 militaires qui achetent leurs provisions dans leur pays d'origine pour l'economie haitienne?Il faut cesser de jouer le role d'un pyromane qui crie au feu dans une salle de theatre sans raison.Vous etes passible d'emprisonnement ,Mr le juriste.Qu'ils aillent au diable demain matin c'est ce que le peuple souverain d'haiti reclame.Que les collabos cessent de nous effaroucher avec leurs avertissements sans fondement d'un futur cahos.Vous ne buvez pas la soupe nepalaise pour eau .vous n'etes pa attient de cholera, votre cul est bien en repos.alors vous ne pouvez pas demander aux haitiens d'accpeter cette humiliation.Comme l'a dit la jeune femme nous avons assez de problèmes ;nous n'avons pas besoin de gendarmes qui violent nos jeunes gens et polluent nos rivieres de matieres fecales.Qu'ont-ils fait en haiti sinon massacrer nos pauvres,polluer nos rivieres et violer nos jeunes gens.Quelle est la raison de leur presence ?sommes nous en guerre?The hell with that non sense.The people of haiti say:Go home, we don't need you."Que les collabos se taisent. Point.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  grandzo di Mar 20 Sep 2011 - 14:03

Le peuple le peuple le peuple

Roseau… tu es un magnifique populiste...

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 5 Empty Re: Haiti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum