Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Haiti

+9
Maximo
Joel
dilibon
alex jacques
Marc H
haitimere
Rico
Le gros roseau
grandzo di
13 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Haiti - Page 8 Empty Haiti

Message  grandzo di Mar 22 Fév 2011 - 18:52

Rappel du premier message :

Haiti

Dernière édition par Néo le Lun 14 Nov 2011 - 12:53, édité 44 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haiti - Page 8 Empty Re: Haiti

Message  Le gros roseau Ven 21 Oct 2011 - 20:31

Comme son idole Martelly veut creer une garde presidentielle;Il sait très bien que le pays ne peut pas equipper une armée.Il veut tout simplement retablir le bras armée de l'oligarchie.Quand martelly parle du grand banditisme ;qui sont les bandits en haiti sinon les anciens gendarmes qui ont toujours dit :Konstitutyon se papye ;bayonet se fè.

Au pays ou les juges et les docteurs ne touchent pas regulièrement leurs salaires un idiot veut gaspiller les maigres ressources pour l'achat d'armes demodées. pour faire quoi?Il me rappelle Elie lescot qui avait declare la guerre a l'Allemagne et a l'empire Nippon et qui avait donné un million de dollars aux Etats-Unis au moment ou ses compatriotes mouraient de tuberculose , de pian, de malaria et de toutes les maladies eradiquées dans les autres petits pays de la region..Haiti est un pays malchanceux qui a ete toujours dirigé par des imbeciles.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Message  grandzo di Sam 22 Oct 2011 - 3:51

Roseau,

Tu vas pouvoir rentrer en Haiti, en toute sécurité.... Je vais lancer un grand débat sur l'amnistie générale.. tu seras amnistié. Ton exil prendra fin d'ici peu.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Le gros roseau Sam 22 Oct 2011 - 16:27

Amnistié pourquoi Karl?Je suis retourné au pays en 1980.quand votre patron le dirigeait .J'ai passé trois jours sans aucune inquietude.je peux retourner demain matin si cela est necessaire.mwen ka pè pou ti delenkan pa fem hold up paske depi yo wem yap konnen mwen kite peyi ya lontan.se pa ti lame rachitik ke tet mato pral mete sou pye ki pral mete la pè an ayiti.Lè l pa ka peye yo regilyeman se yo ki pral kidnape moun an ayiti./

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  grandzo di Lun 7 Nov 2011 - 12:47

La Fair fait ses premiers pas, je ne porte aucune responsabilité politique... sauf celle de l'Histoire.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc H Lun 7 Nov 2011 - 13:15

K.H.L a écrit:La Fair fait ses premiers pas, je ne porte aucune responsabilité politique... sauf celle de l'Histoire.

De quelle FAIR fais-tu allusion ? Il me semble que le président a avalé son décret sous l'ordre de son Oncle .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Message  Le gros roseau Lun 7 Nov 2011 - 22:54

Marc

Il faut pardonner Karl car il ne connait pas Haiti.D'ailleurs il ne comprend pas très bien l'evolution des techniques militaires sinon il n'aurait pas reclamé l'etablissement d'un F.A.I.R au pays ou l'on importe meme la nourriture.;ou l'eau potable est un luxe que seuls les riches peuvent se procurer.

karl

Il faut demander au gouvernement de construire des latrines pour les Gonaiviens ,my boy. La defecation n'a jamais ete votre problème pourtant c'est un problème pour beaucoup d'haitiens , croyez moi. J'ai eu ce problème meme durant mon dernier sejour au pays en 1980. quand on pèse 220 lbs et qu'on soit obligé de s'asseoir sur un petite boite en bois soutenue par deux morceaux de planches d'une pouce d'epaisseur alors on doit s'inquieter quand le beurre d'arachides (lol)est a seulement quelques centimetres de vos fesses. Et quand un ami vous dit ;venez donc chez moi.et quand vous allez chez lui vous decouvrez qu'il n'y a pas d'eau pour evacuer le beurre et pour vous laver les mains ,alors en ce moment vous vous demandez que fait le gouvernement. Karl, croyez moi ce problème existe meme chez les riches. ah ah ah ah ah Fok yon moun sall up anpil pou pa genyen dlo pou lave men w apre ke w finn o kabinen epi pou pito se zam leta achte pou yon ti maskarad.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8