Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

+8
AnaCreole
grandzo di
Nickie
piporiko
Rodlam Sans Malice
Joel
Marc-Henry
kakakok
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  kakakok Dim 6 Juil 2008 - 10:54

Rappel du premier message :

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis http://metropolis.metropolehaiti.com/
<hr style="COLOR: #ffffff" SIZE=1>
Revisant la personalite de Madame Pierre Louis ,je crois que Preval a commis une erreure grave dans une conjoncture aussi difficile de proposer une personalite aussi competetente au poste de premier ministre. Malheureusement nos debts ici sont presque de petites qualites....J'ai toujours dit qu'il nous un premier mins ki ka fe yon kou deta kont lignorans, kont likonpetans du chef de leta...Pesonn moun pa janm poze mwen okenn kesyon sa !

JODYA MWEN DI KLEMAN MWEN APIYE KANDITATI MADANM PIERRE LOUIS !
__________________ Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Clear
LES DEUX FRERES JUMAEAUX ARISTIDE ET PREVAL LA NOU NAN KK !


Dernière édition par kakakok le Lun 7 Juil 2008 - 17:37, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas


Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 18:32

Rodlam Sans Malice a écrit:Sont-ce les quinze années d'experience de pouvoir de jean Claude plus utiles au pays que les 4 années de Dumarsais estime et les cinq années du gouvernment de paul magloire?Jeune homme ne vous discreditez pas en essayant de dedouaner le petit tigre.(lol)il a lui meme demandé pardon au peuple haitien.Et je pense qu'il merite bien le pardon .

Rodlam,

A part le temps, avez-vous une autre unité pour calculer l'expérience?

Merci!


Dernière édition par colocolo le Lun 21 Juil 2008 - 18:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Marc-Henry Lun 21 Juil 2008 - 18:33

Encore une fois sans Malice, essayez de comprendre mon point de vue. Je vous dis et redis que j'ai répondu à votre question sur le concept expérience tout simplement. Maintenant, posez-moi une question sur les résultats de ces 28 ans d'administration des Duvalier et je vous répondrais convenablement.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 18:43

non une experience ne se mesure pas seulement par le facteur temps ,mais aussi par les connaissances acquises durant ce temps.je vais vous donner un exemple.Durant ma carriere à la compagnie electrique je fus assigné au Departement qui s'occupe des constructions que nous appelons ;construction management.mais dans ce secteur il y aussi plusieurs divisions:ceux qui s'occupent de reparer les rues apres que la compagnie eusse creusé des tranchées pour l'installation des tuyaux de gas ,de vapeur et des conduits electriques.il y a un autre secteur qui s'occupe de l'assistance technique des compagnies privees a identifier les tuyaux de gas;de vapeur 'les circuits sous terrain de haute tension et de distribution d'electricite.Pour raccourcir l'exemple je fus attache pendant près de cinq ans a la division ou j'aidais les compagnies qui effectuent les travaux dans les rues tels la compagnie de telephone de new York , les compagnies de cable, les plombiers etc a identifier les tuyaux de gas ,de vapeur .les circuits de haute tension ,de distribution,et les aider a remplacer ou à echanger le parcours de ces tuyaux et conduits etc.Et bien un jour on m'appela pour un examen aux fins d'obtenir une promotion;d'autres concurents moins agés et qui travaillaient dans differents divisions du department de Construction managment durant leur carriere plus courte que la mienne ont obtenu de meilleurs resultats aux examens.Ils n'etaient pas mieux eduqués que moi ,mais ils ont eu une meilleure experience dans les differentes divisions.Esat-ce pourquoi les 3 laureats ont ete promus tandis que je devais attendre jusqu'a la 6eme position.

le petit roi qui succeda son père a l'age de 5 ans et qui atteint l'age de 18 ans en etudiant les mathematiques, les langues et toutes les autre matières qu'on enseigne aux enfants a-t-il plus d'experience que le premier ministre qui gouverne le pays peandant 10 ans?Rico a bien dit ce que faisait jean claude duvalier durant son mandat.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Lun 21 Juil 2008 - 18:54, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 18:49

Rodlam Sans Malice a écrit:non une experience ne se mesure pas seulement pas le facteur temps ,mai aussi par les connaissances acquises durant ce temps.je vais vous donner un exemple.

Roro,

Il est bon lorsqu'on introduit des exemples pratiques ou vivants dans les débats. Ma question maintenant:

Sur quoi vous basez-vous pour conclure que Baby Doc n'a rien appris durant son règne?


Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Marc-Henry Lun 21 Juil 2008 - 18:56

Là vous parlez de connaissances sur la nouvelle technologie.

Je ne pense pas qu'il y a un cours qui se donne à l'université pour apprendre à gouverner un pays. Le fait que vous rapportez là est à fait normal puisqu'il y a des nouvelles technologies. Nous vivons dans un monde qui change mais attention de ne pas melanger les choses. Bien sûr, un medecin qui a 70 ans ne maitrisera pas aussi bien les nouveaux appreils qu'un jeune medecin qui vient d'avoir sa licence de pratique. Mais je vous jure qu'il maitrise bien le corps humain que le jeune nouveau venu.

Sans malice

Savez-vous qu'actuellement les entreprises privées gardent leurs anciens parce que les jeunes même les laureats ne donnent pas les mêmes resultats que les anciens. On parle maintenant d'implanter du mentorat dans les entreprises afin que les anciens forment et inculquent aux nouveaux venus quelques habiletés --------------------- Expérience oblige...


Dernière édition par Marc-Henry le Lun 21 Juil 2008 - 18:58, édité 1 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 18:58

Vous n'aviez pas eu le termps de lire le dernier paragraphe de mon dernier texte ,mais vous aviez quand meme lu la reponse de Rico qui elabore pour votre education ce que faisait jean claude duvalier durant son mandat.Est-ce pourquoi j'ai dit qu'il merite bien le pardon parce qu'il n'est pas responsable des crimes perpetrés durant son règne.le pere avait deja tracé la voie à suivre.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Marc-Henry Lun 21 Juil 2008 - 19:03

Sans Malice

Laissez-moi vous confier une chose et ne le dites pas à personne, j'ai déjà eu la chance de discuter avec JCD pendant qu'il est à paris et je peux vous dire que cet homme est lucide et réaliste. Il est capable d'analyse sur les grands dossiers politiques du monde et il connait très bien Haiti et les haitiens.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 19:13

Marc


Je prends un immense plaisir à discuter avec vous.Vous venez de donner un exemple qui montre bien la fausseté de vos postulats.Je vais vous repondre par un cas cite par l'un des plus emminents neurochirurgiens afro americains: le Docteur Benjamin Carson qui ecrit un livre que je viens de terminer la lecture.dans ce livre il raconte comment un soir durant sa residence il fut confronté a un cas d'une extreme urgence et que des confrères plus agés lui avaient deconseillé l'intervention pretextant que ce serait inutile.Mais analysant le pour et le contre des risques il decida d'operer de toute facon malgre son inexperience.Et bien sa patiente se porte très bien 'elle s'est mariée et a presenté son enfant a son guerisseur. Pourquoi le docteur Carson avait pris ce risique tandis que ces confrères plus agés pensaient que c'etait un cas perdu. c'est parce que le jeune Docteur avait eu l'opportunite de faire sa residence dans un hospital en Australie ou il avait eu pour patron l'un des meillleurs neurochirurgiens du monde;quand il retourna aux etats-unis il avait une experience que beaucoup de ses collegues plus agés n'avaitent pas eu durant leur carriere. est-ce pourquopi a trente trois ans il fut promu chef du departement de nero surgery du John Hopkins hospital a Baltimore ou il enseigne aujourd'hui en plus de son role de chef de ce departement.

c'est normal que jean claude Duvalier ait evolué.Il vit dans un autre pays depuis 22 ans il n'est plus cet adolescent de 19 ans a qui on avait confie le pouvouvoir en 1971.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Marc-Henry Lun 21 Juil 2008 - 19:24

Votre cas ne dit pas que le jeune medecin a plus d'expérience que les anciens. Il s'agit ici de ce que nous parlions plus-haut de la nouvelle technologie et de la nouvelle approche. Moi aussi , j'ai vu des choses que les anciens n'ont pas vu dans le cadre de mon travail mais est-ce à dire que j'ai plus d'expéreince qu'eux. Non.

Je veux aussi vous parler du neuropsychiatre Cyrulnik que j'ai lu presque tous ses livres. Enfin bref, Force est d'admettre que l'expérience est en fonction du nombre d'années du point de vue administratif. Dans cette perspective , vous ne pouvez en aucun cas me dire le contraire et surtout de m'avancer que Préval a plus d'expérience dans la gestion gouvernementale que JCD. Attention , il y a le savoir, le savoir-faire , et savoir-être que nous pourrons debattre dans le cadre de ces discussions sur l'expérience , la compétence, etc..
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 19:34

Comment peut-on vous aider si vous ne voulez pas comprendre ;le jeune medecin qui pendant sa residence avait l'opportunite de pratiquer plusieurs detachements des jumeaux attaches soit a la tete ou au ventre n'a pas plus d'experience que ces confrères plus agés qui n'ont jamais opere sur ces cas?

pourquoi donc le Docteur en chef de l'hopitAL jOHN hOPKINS L'A PROMU CHEF DU DEPARTEMENT DE NERUO SURGERY QUAND IL DEMISSIONNA POUR ALLER TRAVILLER AU TEXAS OU L'ON RECHERCHAIT SON EXPERTISE?vOUS DITES MEME QUAND JEAN CLAUDE DUVALIER PASSAIT TOUT SON TEMPS A CONDUIRE SA MOTOCYCLETTE ET SES VOITURES DE COURSE IL A PLUS D'EXPERIENCE EN ADMINISTRATION QUE PREVAL. LA JE DOIS ADMETTRE MA DEFAITE.VOUS AVEZ GAGNE FISTON (LOL)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 19:38

Rodlam Sans Malice a écrit:Comment peut-on vous aider si vous ne voulez pas comprendre ;le jeune medecin qui pendant sa residence avait l'opportunite de pratiquer plusieurs detachements des jumeaux attaches soit a la tete ou au ventre n'a pas plus d'experience que ces confrères plus agés qui n'ont jamais opere sur ces cas?


Pas du tout, Roro.

Il a une expertise que les autres n'ont pas.

Un jeune agronome haitien, en Europe, sera plus performant que les autres technciens quand il s'agira de Cultures Tropicales. Cela ne sous-entend pas qu'il est plus expérimenté qu'eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Marc-Henry Lun 21 Juil 2008 - 19:46

Roro

Vous prenez un cas sur 1 million pour essayer de me convaincre que l'expérience n'est pas en fonction du nombre d'années. Cher ami, il y a des cas exceptionnels dans la vie.

De manière générale, ce n'est pas comme cela que cela se passe. J'ai étudié le cas que vous avez présenté ci-haut en laboratoire dans un de mes cours en psychologie. À tout prendre, je dois vous dire que cela se passe autrement dans la vie réelle. Comment expliquez-vous dans une offre d'emploi , on privilegie seulement ceux qui ont plus d'expérience dans un domaine quelconque? Poser la question c'est d'y répondre en partie ! A noter que j,ai une petite expéreince dans la gestion des ressources humaines et en dotation. Cela veut diore que je sais ce que représente l,expéreince dans le milieu...

Sans Malice

Savez-vous pourquoi que plusieurs junes diplomés haitiens surtout ceux qui ne trouvent pas un emploi après leurs études? Ils se font dire qu'ils n'ont d'expérience de travail ? Et comment acquerir une certaine expérience si on ne travaille pas ? Je pense qu'il faut faire du benevolat pendant vos etudes et ainsi chaque année de service sera credité comme une année d'expérience. Dans cette perspective, mon bon ami sans malice, vous ne pouvez pas me dire que l'expérience n'est pas en fonction de temps.

Si vous y tenez, je vais vous resumer un article écrit par une de mes enseignantes sur les leçons d'expérience ...

A suivre!


Dernière édition par Marc-Henry le Lun 21 Juil 2008 - 20:11, édité 2 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Marc-Henry Lun 21 Juil 2008 - 19:51

Sans malice


Il ne s,agit pas d'un débat pour gagner mais pour echnager et apprendre . Pa lage mwen konnen wou genyen plis experience que mwen lan café sou rout kafou ...lol
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Marc-Henry Lun 21 Juil 2008 - 20:00

Sans malice

Je dois admettre qu'en politique ce n'est pas toujours l'expérience qui prime. la preuve; Obama / Hillary ou plus près de nous Bazin \ Aristide , Manigat / Aristide ou Manigat \ Préval.

Manigat l'homme le plus save lan peyi dayiti mezanmi... Preval bat msiye wi.

Si wou wap analyse wou konsa , map di'l wou gen rezon. Kiles ki tap di ke Aristide ka bat Marc Bazin, le premier des technocrates haitiens.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 20:20

je n'ai pas dit l'experience n'est pas fonction du nombre d'années ;j'ai dit qu'elle n'est pas uniquement le corollaire du nombre d'années.Un apprenti tailleur qui passe dix ans à coudre des boutons ne sera pas plus experimente qu'un autre qui travaille à couper les tissus et a les coudre pour confectionner des chemises pendant 3 ans.Mwen pat konn frekante kafe non ti papa.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  kakakok Lun 21 Juil 2008 - 20:40

Bon Paulo a écrit:
Rodlam Sans Malice a écrit:kek jou nou pat tande w kote w te ye?

M’était-il adressé, ce message ? Si oui, je te répondrai SANS MALICE, nou la, nou ap suiv, nou ap gadé KAKAKOK ki ap mété « 2 shay sou fanm, en l’occurrence ANACREOLE ». Dépi Okap, ti bonhomme yo rélé Kakakok ap meté 2 shay sou fanm. Ki lè, ti bonhomme yo rélé Kakakok ap fini ranni. Est-il un Zozolier comme Aristide ?
P.S. : kkk, je plaisante. Je rappelle KKK veut dire kakakok, mais ne veut pas dire KU KLUX KLAN.

Bon je pesnsais que l'immigration Haitienne te depote ou ITALI nan peyi dorijine ..Mwen rekonet se let kakakok ki te ka fe w retounen isit la !
Se pa de ri mwen pa ri ! En passant mwn kontan re we w anko !
Jodya tansyon mwen bese !
KITE MWEN TE ENPE LOD SOU FAUX RHUM MWEN PLZ !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Bon Paulo Mar 22 Juil 2008 - 18:41

Marc-Henry a écrit:
Bon Paulo a écrit:Débat intéressant !

Faites-vous voir plus souvent au forumhaiti mon ami virtuel de toujours.

Marc

Je visite le site régulièrement pour ne pas dire quotidiennement .

Bon Paulo
Star
Star

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Bon Paulo Mar 22 Juil 2008 - 18:45

Rodlam Sans Malice a écrit:Bienheureux sont ceux qui n'ont pas eu des acendances bouzin.ils ont eu l'intelligence de choisir leurs progeniteurs.Je ne me mettrai plus au garde à vous car je ne suis plus au pays ou la faim chasse le loup hors du bois.

Ai-je tout d'un coup touché une plaie qui vous cause des douleurs?(lol)


Sacré Sans Malice

Bon Paulo
Star
Star

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Bon Paulo Mar 22 Juil 2008 - 18:47

colocolo a écrit:
Bon Paulo a écrit: Si ce message ne m’était pas adressé, alors mille excuses, SANS MALICE. Je te dirai, SOLDAT SANS MALICE garde à vous ! A vos baïonnettes, pour baïnnotter les fourmis de COLOCOCO (GNB sans Grenn Nan Bouda, plutôt ancien chimère) qui laissent Haïti pour émigrer en REPUBLIQUE DOMINICAINE, pays de BOUZIN. J’ai toutefois des ascendantes dominicaines, mais elles ne furent pas bouzin.

Bon Paulo,


Seriez-vous confortable si un Dominicain nous traite de descendants de BRACEROS?

Nous devrons faire l'effort nécessaire pour respecter le peuple voisin.

Les clichés ont la vie dure !

Bon Paulo
Star
Star

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Bon Paulo Mar 22 Juil 2008 - 18:52

kakakok a écrit:
Bon Paulo a écrit:
Rodlam Sans Malice a écrit:kek jou nou pat tande w kote w te ye?

M’était-il adressé, ce message ? Si oui, je te répondrai SANS MALICE, nou la, nou ap suiv, nou ap gadé KAKAKOK ki ap mété « 2 shay sou fanm, en l’occurrence ANACREOLE ». Dépi Okap, ti bonhomme yo rélé Kakakok ap meté 2 shay sou fanm. Ki lè, ti bonhomme yo rélé Kakakok ap fini ranni. Est-il un Zozolier comme Aristide ?
P.S. : kkk, je plaisante. Je rappelle KKK veut dire kakakok, mais ne veut pas dire KU KLUX KLAN.

Bon je pesnsais que l'immigration Haitienne te depote ou ITALI nan peyi dorijine ..Mwen rekonet se let kakakok ki te ka fe w retounen isit la !
Se pa de ri mwen pa ri ! En passant mwn kontan re we w anko !
Jodya tansyon mwen bese !
KITE MWEN TE ENPE LOD SOU FAUX RHUM MWEN PLZ !

Eh oui, je suis dans mon pays d'origine à manger des spaghettis, à crier "viva Sylvio Berlusconi". Kakakok, sais-tu que Berlusconi est un zozolier comme Aristide ?

Bon Paulo
Star
Star

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  kakakok Mar 22 Juil 2008 - 20:08

BON Paulo < malice arretez un moment je dois protester ennergiquement contre l'attitude de met malis...J'ai appris apres sa belle tournee en croisiere il a offrir une tres forte somme d'argent a ANA CREOLE elle s'est tellement elle a du laisser le FAUX RHUM avec fracas ???

je crois c'est pas serieux..Je pensais qu'il etait plus malicieux que cela...Ana di nous sa ki pase ??????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Mar 22 Juil 2008 - 22:38

Avek tout respè mwen genyen pou Anakreyol paske nou wè se youn fanm evolye tout jwet se jwet krok an janm pa ladann.si lè mwen te jenn mwen te konn achte pen bobot nan men machann pen ,sa fè lontan mwen pa nan achte pen bobot ankò,mwen ka peye plis pou youn bon pen bobot wi men tou fok machan lan pa montrem se vann li ap vann menm si se ta sa.

Alò zafè bay Ana bel somme la mwen kite sa pou neg led san dan nan bouch yo tankou ti granmoun ki tap file Anakreyol an ayiti ya ;mwen gras a dye tout dan nan bouch mwen la byen blanch.neg ki pa konn pale ak ekri bel franseuuu mwen voye dlo mwen pa mouye pèsonn non ki konprann ke yo ka achte tout fanm ak lajan.

Si Ana te wè m nan new york semen pase ya li tap di kote ti pouchon saa soti.Mwen tap mennen li nan mise, nan bel restoran, nan show sou broadway.nou tap pale de bel bagay konsa si lide l ta di l pase men nan tet mwen mwen ta bal youn ti beko sou bel lev li yo.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  AnaCreole Mar 22 Juil 2008 - 23:37

Kite fowòm lan ? Pa gen sa, Malis pa fè’m kouri. Jan defen papa’m te konn di, si wou pè pran gagann, wou pa antre lan Otofonik. Mwen la, mwen swiv tout deba yo. M’pat ko ka patisipe, mwen pat lakay mwen.

Pou kòmanse,sou konpareson ant JC Duvalier ak Preval, Rico gen rezon, tou 2 se 2 cretin su, 2 nil. Youn pa incapasite li, lòt pa movèz fwa ak pentaderi. N’a deside ki lès ki youn la ak kiyès ki lòt la.

Mawon Rcfranc a écrit: Adye, Bondye. Kakakok te gen tout pawòl sa yo sou lestomak li ? Se Bondye fè Anacreole te ba’l la pawòl, si se te pa sa, ti yason t’ap toufe sou kont nou la e pa gen moun ki t’ap konn sa li genyen. Yo t’ap dyab Aristide yo ki kenbe ti yason an.


Wi Mawon, ti yason kòmanse pale twòp wi, li te gen anpil bagay sou lestomak li, li te ka toufe wi. Sanble fo’m t’a mande li pou tekilizi’l wi, li, paske l’ap mete anpil verite atè, ki ka koze madanm lan anpil pwoblem ak ti Bob wi.

Mwen pa te frekante inivesite Islamik de St jan Bosko an (te gen twòp zozolye ladanm, si’m te pote tèt mwen ale, se t’ap tankou yon ti brebi lan mitan yon bann lou afame, LOL), men sanble mwen vle konprann sa Kakakok ap pale a. MPL si li gen integrite ak konpetans vre, l’ap ba Preval yon chita tann, yon koudeta inkonvansyonel, kote li apre Latortue l’ap se 2eme premye minis ki ranpli wòl la, jan konstitisyon an prevwa.

M’panse se pa t’ap yon move bagay non, paske se sèl sa ki t’ap fè Preval mande pou yon lot konstitisyon ki pi aproprye a peyi a.
AnaCreole
AnaCreole
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 363
Localisation : USA
Loisirs : Danser, Lire, Voyager
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Mar 22 Juil 2008 - 23:46

Ala youn nonm an devenn se mwen ,se mwen ki ap mande respè pou Ana epi se mwen li di ki vle fè li kite forum lan.O kontrè se tout plezi mwen pou nou genyen fanm evolye tankou w sou forum lan tankou Gloria ke nou pa tande ankò.Yo di mwen ta gen lè ta l ba w youn voum lajan mwen di se pa tout fanm ke youn moun ka achte ak lajan epi se sou mwen ou move,.ana ki sa sa vle di "Youn pa inkapasite li" mwen pa konprann saw vle di ya nan konparezon Preval ak jean Claude
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  AnaCreole Mer 23 Juil 2008 - 0:01

Sans Malis, wou t’a renmen konnen sa mwen vle di pa "Youn pa inkapasite li". Eben, avrèdi, tou 2 gen inkasite, youn se akoz de mantalite paske li te two jenn, li pa’t vreman interese lan job la, lòt la se mantalite li tou, li two intèlijan. Twòp intelijans konn fè’w sòt tou. Li panse li k’ap roule tout moun toutan. Antouka, gen youn ki gen inkapasite prostat, sa ka afekte mantal li, LOL.
AnaCreole
AnaCreole
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 363
Localisation : USA
Loisirs : Danser, Lire, Voyager
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 5 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum