Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

+8
AnaCreole
grandzo di
Nickie
piporiko
Rodlam Sans Malice
Joel
Marc-Henry
kakakok
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  kakakok Dim 6 Juil 2008 - 10:54

Rappel du premier message :

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis http://metropolis.metropolehaiti.com/
<hr style="COLOR: #ffffff" SIZE=1>
Revisant la personalite de Madame Pierre Louis ,je crois que Preval a commis une erreure grave dans une conjoncture aussi difficile de proposer une personalite aussi competetente au poste de premier ministre. Malheureusement nos debts ici sont presque de petites qualites....J'ai toujours dit qu'il nous un premier mins ki ka fe yon kou deta kont lignorans, kont likonpetans du chef de leta...Pesonn moun pa janm poze mwen okenn kesyon sa !

JODYA MWEN DI KLEMAN MWEN APIYE KANDITATI MADANM PIERRE LOUIS !
__________________ Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Clear
LES DEUX FRERES JUMAEAUX ARISTIDE ET PREVAL LA NOU NAN KK !


Dernière édition par kakakok le Lun 7 Juil 2008 - 17:37, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas


Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Joel Dim 20 Juil 2008 - 18:32

Bon se pa sa.Kakakòk limenm se de yon sèl bagay li konn pale ,se de koudeta?
Kilès ki pral fè koudeta sa a menm?
Pa p gen koudeta.
Pa gen okenn bagay dwòl ki ap fèt.Si madanm lan ka fè djòb lan l ap fè l;si l pa kapab ,li pa p kapab!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  kakakok Dim 20 Juil 2008 - 21:37

Joel a écrit:Bon se pa sa.Kakakòk limenm se de yon sèl bagay li konn pale ,se de koudeta?
Kilès ki pral fè koudeta sa a menm?
Pa p gen koudeta.
Pa gen okenn bagay dwòl ki ap fèt.Si madanm lan ka fè djòb lan l ap fè l;si l pa kapab ,li pa p kapab!


Malheureusement on refuse toujours de bien comprendre le NOE DES TEMPS modernes ...Je n ai pas parler d un coup d etat conventionel , d;un coup d'etat classic...J'ai dit et je le repete ....Quand le chef de l etat se trouve dans l 'impossibilite de gouverner "impossibilite politique , impossibilite intellectuelle ! c'est un coup d etat non classic quand lui colle une personne intelligente et competente qui accepte de jouer le role !

Par example Gerard Latortue te bay Boniface un coup d'etat !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  kakakok Dim 20 Juil 2008 - 21:53

Quel est le programme politique , social et économique de Madame Duvivier ?

Mon ami arretez de posez des questions..Il faut apporter des solutions...Moi je propose un coup d etat non classic ! Moi je constate l'incapacite intellectuelle et comportement politique necessaire pour continuer a diriger le pays

QUE PROPOSEZ-VOUS ??????Si non ALEXIS ! ALEXIS ! ALEXIS !

annou kite lipokrizi pa genyen okenn pwogram ekonomik ki pwal mache san zafe politik yo pa regle !

1 constitution ???????? 2 elections??????????????securite???????????justice???????

tout sa ki pou regle pou pote yon stabilite !

Banm van koze ekonomik pa regle nan insecurite ! nan instabilite politik !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  kakakok Lun 21 Juil 2008 - 0:50

Je viens de recevoir un email d'1 important ami ...Il m'a demande pourqui et pourquoi je soutiens Madame P Louis ????

Je reponds nous avons une constitutions bourgeoise malheureusement je dois jouer le jeux da la constitution jusqu'a l arrivee d'une personalite serieuse , honnete , competente et surtout desinteressee ..

J'ai vu Yves VOLEY assassine avec la constituion sur sa poitrine devant le dept de la police de Baguidi !

Comme un ancien lavalassien j ai un grand regret d'avoir avilir , d'avoir passe dans le kk nos grands penseurs, nos intellectuels , nos valeurs.......

Djol nous pa jan tranble rele Manigat intelectuel KK.......Oui j'ai honte !

En 1986 1987 nou rele Bazin machann peyi ! J'ai vu et assite le depart de l'ancienne cathedrale en fume !

Moi je ne supporte pas ; le vice je n ai pas dit " immorale " J'aimerais continuer a kanpe en kwa les lavalassiens qui veulent a tout prix diaboliser les GNBISTES !
Cette fois ci je dis non ! Non c'est assez !

kakakok respecte la competence , le serieux et le savoir faire ....Quand Alexis etait a l'education je disait de lui qu'il donne l'image d'un homme d'etat ...Il sait ce qu'il veut ! et il sait comment prendre des dispositions pour les realiser au benefice du bien commun...
' Je ne voyais pas Alexis sur une table de negociation avec les bandits ! pas plus unchambre de negociations avec les deputes ...

Aujourd'hui c'est assez les manoeuvres d'autres sont depassees.......Lavalassien ki femen djol yo lo DEUX VAL SAINT tap simaye SIDA !Lavalassiens ki pat janm demande oryantasyon seksyel Directrice contribution sous le premier mandat Aristide la Mme jocelaine.....

J ai un seul grand regret Madanm lan pa te dwe bay palman manti ! Li te dwe gade yo nan je pou l te di yo JOU NESANS MWEN SE MARDI MENM SA NAP FOUT AK SA ???? Yon sel bagay mwen pa fout mete sou pesonn moun pandan fonksyon mwen an !
Ki atik ki di mou ki fet MARDI OU ki fet ici NAN MWA MARS pa genyen dwa jwe yon wol enpotan nan peyi a ??????

Fok nou fout sispann fe koule dezod sa yo ???? ZAfe peyi pafouti vini yon bagay pesonel !

mWEN KAKAKOK MWEN FOUT WONT !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  kakakok Lun 21 Juil 2008 - 1:18

Joel a écrit:Bon se pa sa.Kakakòk limenm se de yon sèl bagay li konn pale ,se de koudeta?
Kilès ki pral fè koudeta sa a menm?
Pa p gen koudeta.
Pa gen okenn bagay dwòl ki ap fèt.Si madanm lan ka fè djòb lan l ap fè l;si l pa kapab ,li pa p kapab!

Maheureusement tu n as pas compris les conseils du pere Noe ! Apres la ratification il n y auras pas de gouvernement MIchel Preval ..Loin de la...Ce ce rat un coup d etat non classic !Peut etre pour le bien du pays...contre l'incompetence , contre la corruption...pour le dedomagement de la classe bourgeoise et mulatre , les commercants et naturellement pour une forme classique d'appaisement social...
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Mawon Rcfranc Lun 21 Juil 2008 - 10:29

AnaCreole a écrit:Kakakok, wou twò egnimatik pou mwen. Pale pi klè, di sa’w vle di a, pa gen moun ki pral vinn mete baboukèt lan bouch wou. Wou mèt di yo se mwen ki ba’w la pawòl, do’m laj m’pa pè chaj.

Adye, Bondye. Kakakok te gen tout pawòl sa yo sou lestomak li ? Se Bondye fè Anacreole te ba’l la pawòl, si se te pa sa, ti yason t’ap toufe sou kont nou la e pa gen moun ki t’ap konn sa li genyen. Yo t’ap dyab Aristide yo ki kenbe ti yason an.
lol!
Mawon Rcfranc
Mawon Rcfranc
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 234
Localisation : USA
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  kakakok Lun 21 Juil 2008 - 10:47

Erezman se la pawol li ba mwen ! Men si li ban mwen yon ti chans tet mwen tap tout pati kite faux rhum lan !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Marc-Henry Lun 21 Juil 2008 - 11:03

Bon Paulo a écrit:Débat intéressant !

Faites-vous voir plus souvent au forumhaiti mon ami virtuel de toujours.

Marc
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 11:10

Kok

Ou konnen mwen pat rive nan ti let fen yo ;eksplike m ki jan pou Michelle ba Preval youn kou deta e se Preval ki nonmen li.Mwen ap li kote youn paket gandisè Gnbis finn anraje kont Michelle paske kom ou di li fet mardi.mwen pa kwè ke Michelle Pierre louis jwen sipò tout ipokrit ki ap pran poz moralist yo sou net la.Si pou michelle ta vinn dedomaje boujwasi a ankò apre tou sa ke latortue te ba yo e byen pep la fek komanse pran la ri anba grangou kloroks.

genyen youn doktè yo rele Phillippe ke mwen renmen li sou youn lot forum ;gwo gnbist devan leternel menm li li leve kont Deza pou zafè jouman ke dez ap ba Michelle pou oryantatyon seksyel li.Se pou montre w ke se pa tout boujwa yo ki vle wè Michelle poukisa li ta ba Preval kou deta?Si pa kou deta ou vle di ke bagay yo pral chanje e byen mwen dakò ak ou paske fok youn moun aveg e soud pou pa wè e konrann ke bagay yo pa ka kontinye menm jan ankò.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  kakakok Lun 21 Juil 2008 - 11:21

Met Malis ! Se vre ti let fen pa domen nou yonn..Men madan Pitak ak met Emil te konn fe nou li nan bon lekti kourant ! LOL !
A'l;inivesite Islamik de St jan Bosko ti rekte a te di nou...Achak fwa genyen yon chanjmann nan leta ke chef leta pa ankouraje ou byen pa fenn tro vle ...se yon koudeta !

Alexis souti pwan yon koudeta ! Aristide te ba haut clerge a yon koudeta ! Aujourd'hui l'arche de Noe se retrouve devant le parlement et devant la primature ..Mon ami ki kote ou ye nap pase chache w ! Men pagen plas pou Marc ak Joel paske ou derefize repanti Ou menm a kondition ou pa janm mete pat ou nan Afrik di sid anba kouveti cup di monde ..Ti pere pap resevwa vizite ! lol!
lol!
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 11:28

Ki les poum kwè genyen moun ki di se preval ki pat ba Alexis latitid pou l te dirije peyi ya se li ki pwovoke chit li paske Bob manuel te genyen plis otorite pase Alexis.Wou menm ou di ke preval pat vle chanjman ki fet la ki donk se youn kou deta li pran.Eske w kwè reyelman ke preval ta nonmen Michelle Premye minis sil pat konnen ke se youn moun ki nan poch deyè li?Ou di ke preval se kreten ou ka genyen rezon sou serten pwen men preval pa youn idyo jan nou konprann lan.Fok nou remake se youn nan politisyen ki reyisi fè 2 manda san vyole konstitutyon an.Sa se pa youn bagay youn moun ka nye.ke li pa fè anyen ak 2 manda yo se youn lot deba men kan menm mwen rekonet preval kom youn entelijan.

mwen ta renmen rann ti Pè youn visit vre wi si li ta an Afrik di Sid toujou men kwè m si w vle li ap deja an ayiti an 2010.Ou nan ka.se nan TV wa wè ayiti.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 11:42

Malice,

Avez-vous oublié que pendant ses mandats, Préval a toujours bénéficié de la protection des soldats de l'ONU?

Avez-vous oublié que le peuple haitien n'a jamais voté Préval proprement dit mais Titid en Préval?

Avec ces 2 occassions d'or, n'importe qui pourrait faire 2 mandats en haiti sans problème.

Préval est un faux ami, un traitre.
De boulanger étant, Titid a fait de lui un homme. Aujourd'hui, il n'a pas honte de réunir à ses cotés les plus grands ennemis de son bienfaiteur comme Ti Bob, Paul Denis, et autres délinquents politiques notoires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 12:05

Colo

Oui "je me souviens" comme disent les quebecois,mais il faut quand meme rendre à Cesar son du;pourquoi son protecteur comme vous designez Aristide n'a pas pu terminer ses mandats?Il faut reconnaitre aussi la maturité politique de Preval qui a appris des lecons des defaites d'Aristide.

Je ne sais pas les mesententes qui existent entre eux ;cependant si c'est vrai Aristide a ordonné la fusillade de la soeur de Preval alors on ne peut pas dire qu'il soit un traitre.se 2 bon ki fè bonbon.je n'approuve pas l'exil d'Aristide du pays,cependant il faut avouer aussi Aristide est un peu trop genant par son vouloir d'etre le seul chef.

"Titid l'a pris comme un boulanger et a fait de lui un homme"Colo

Un boulanger n'est pas un homme Colo?ne meprisez pas les commercants et les artisans;ils sont les moteurs de l'economie.Je reproche le laxisme de Preval à operer les changements dans l'administration du pays.Son laissez grennen cause plus de maux que de biens,mais vous ne pouvez pas nier que la presence des Soldats de l'ONU n'est pas l'unique raison de sa resussite personnelle à terminer ses deux mandats.Il a compris la necessité de menager ses propos et d'eloigner de son entourage certains malandrins qui ne voulaient que s'enrichir illegalement
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 12:16

Rodlam Sans Malice a écrit:Colo
Je ne sais pas les mesententes qui existent entre eux ;cependant si c'est vrai Aristide a ordonné la fusillade de la soeur de Preval alors on ne peut pas dire qu'il soit un traitre.se 2 bon ki fè bonbon.je n'approuve pas l'exil d'Aristide du pays,cependant il faut avouer aussi Aristide est un peu trop genant par son vouloir d'etre le seul chef.

Ce n'est pas la première fois que je repète sans cesse que les idées de JER sont dangereuses pour notre communauté. Ou avez-vous trouvé cette information que Titid est un assassin? De JER?


Rodlam Sans Malice a écrit:
Un boulanger n'est pas un homme Colo?ne meprisez pas les commercants et les artisans;ils sont les moteurs de l'economie.

Je n'ai rien contre la classe ouvrière, moteur de l'économie nationale. Par contre, je reproche amèrement à Titid ses habitudes de recruter ses gardiens, ses agents de sécurité, ou son boulanger pour les faire devenir des hommes d'état comme président, sénateurs, ministres, ou députés.

Pour diriger un Etat, il faut avoir un minimum de formation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 12:26

Colo

je ne vous connais pas,mais avez-vous une meilleure formation que Preval au point de le mepriser de la sorte?Pensez-vous qu'Antoine izmery aurait pu etre un bon premier Ministre en haiti s'il n'a pas été assassiné?N'etait-il pas aussi proprietaire d'un super market-boulangerie?

Si les etudes universitaires etaient les seuls indices de la capacité d'un homme pour diriger un pays et bien Georges Bush ne serait pas aussi mediocre.Le docteur Duvalier serait un administrateur hors pair.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Lun 21 Juil 2008 - 14:26, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 12:33

Rodlam Sans Malice a écrit:Colo

je ne vous connais pas,mais avez-vous une meilleure formation que Preval au point de le mepriser de la sorte?Pensez-vous qu'Antoine izmery aurait pu etre un bon premier Ministre en haiti s'il n'a pas été assassiné?N'etait-il pas aussi proprietaire d'un super market-boulanger?

Si les etudes universitaires etaient les seuls indices de la capacité d'un homme pour diriger un pays et bien Georges Bush ne serait pas aussi mediocre.Le docteur Duvalier serait un administrateur hors pair.

Rodlam,

Je vous en prie. Je ne suis pas un homme politique et j'ai quand meme droit à une vie privée. Comparons les hommes politiques entre eux, et laissez nous autres de coté.

Comparons les anciens présidents d'Haiti, ce sera plus logique.

Oui, le docteur Titid a une meilleure formation que Préval, Manigat aussi. Je me demande si meme Jean Claude Duvalier n'est pas mieux formé que Préval.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 12:44

Pour mon edification quelles sont les etudes entreprises par jean claude Duvalier qui le placent au dessus de Preval dans la hierarchie des competences pour diriger le pays?

Je ne me mèle pas de votre vie privée,bien que vous eutes entaché celle de Preval par votre condamnation de sa competence.Je voudrais simplement vous rappeler que l'intelligence et la dilligence d'un chef d'etat ne sont pas toujours les corollaires de ses diplomes.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 13:23

Rodlam Sans Malice a écrit:Pour mon edification quelles sont les etudes entreprises par jean claude Duvalier qui le placent au dessus de Preval dans la hierarchie des competences pour diriger le pays?

Je ne me mèle pas de votre vie privée,bien que vous eutes entaché celle de Preval par votre condamnation de sa competence.Je voudrais simplement vous rappeler que l'intelligence et la dilligence d'un chef d'etat ne sont pas toujours les corollaires de ses diplomes.

Jean Claude Duvalier était encadré par un ensemble d'hommes expérimentés.

Préval n'a ni la formation, ni l'intelligence, ni la diligence pour diriger une nation. Durant son premier mandat, il était en train de recevoir les dictées de Titid, c'est pourquoi son bilan était passable.

Regardez maintenant la différence quand ce sont Ti-Bob et Paul Denis qui sont ses conseillers: Grangou Klorox.


Sous la présidence de Titid, bien qu'Haiti était sous un embargo cruel imposé par les racistes internationaux de complicité avec les GNB, la situation des plus défavorisés était meilleure.

Si la zombification existait vraiment, les pauvres d'haiti devraient déléguer une légion au Palais National pour se faire justice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 13:45

"jean claude Duvalier etait encadré par un ensemble d'hommes experimentés"Colo

Experimentés en quoi?dans la corruption, le crime,la demission de ses responsabilités envers le pays et la violation de la constitution pour permettre à un adolescent de remplacer son père..Quels sont les resultats?

Et puis l'entourage d'un president designé par son père avant sa mort n'est pas un indice de sa competence.

je ne suis pas un Prevaliste .cependant je n'accpete pas cette notion qu'il soit plus piètre que ses predecesseurs.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  kakakok Lun 21 Juil 2008 - 14:59

Chers amis un peu d'ordre sur mon forum !Met malis je n ai pas ete a la SORT bonne mais les notions de superlatives que vous m 'aviez inculquees ne sont pas au rendez-vous aujourd'hui. Si mwen fe fot korige mwen???

mwen rini met malis ni lot colo e mwen pa konpwann koman nou fe ap konpare deux pietes :"Duvalier qui le placent au dessus de Preval dans la hierarchie des competences pour diriger le pays? "

Eskize mwen wi 'si te mwen ti elev met malis mwen pa konparezon yon lot jan..lo ou genyen deux bons ou ka di entel te pi bon pase lot..
Men lo ou genyen de mal entel te pi mal ke lot la...

Donk pale de Preval ak Jean claude mwen ta di yon te pi piet ke lot !

Li tres difisil pou fe yon konparezon avek jistis pou plizye rezon..
Yo pa genyen menm laj ! Yo pa te o puvwa nan menm epok !
Seryezman mwen ka di Jean Claude te mwen piet ke Preval ! Nap pale de yon timoun papa li te lage yon ti jwet nan men li ki pate tan ,ni laj pou te fe gwo etid...

Lot la Preval li te chans nan laj li , si li te genyen lide okipe yon pls nan peyi a pou te bay tet li fomasion...Lo paran li, sekte politik li te fasilite ale an beljik li pate poukite tafia pwan tet li... Donk pa kout timasPreval pi mal anpil pase Jean claude bet , l pi piet anpil pase jean claude...

Kom sel sikonstans atenyant Jean Claaude te Eritye yon leta , yon machin ki tap mache....Tandiske lot la Preval Pate menm genyen otorite de l'etat !

Genyen anpil plas pou nou demanti mwen map tann!


Dernière édition par kakakok le Lun 21 Juil 2008 - 15:06, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  kakakok Lun 21 Juil 2008 - 15:03

Zami mwen yo ..Eskize mwen anko ..Mwen se disip Socrate Lo kesyon an mal poze repons lan ap toujou creye pwoblem..Annou repoze poblem lan anko.....

Preval ak Jean Claude ki es ki enkonpetan ??? ki es ki pi pyet ??? ki es ki pi koken ???
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 15:23

Se pa mwen ki fè konparezon an non se Colo ki di ke jean claude Duvalier pi byen fòme ke Preval se sak fè mwen mande li pou li dim ki etid(pliryel ) ke jean claude te fè konsa ki fè li pi byen fòme pase Preval.mwen konn tande yo di se paske papa jean claude te presidan se sak fè li pase bakaloreya ,mwen pa janm tande yo di se paske papa Preval te minis se sak fè li te reyisi nan bakaloreya. Jean Erich rene di se an belgik nan moujin ki jan iniversite ya rele kote pitit gran neg etidye se la preval te ale;apre sa mwen tande li te ale pouswiv etid li an unyon sovyetik ;genyen moun ki di li pat fini ,men o mwen li te pase de jou nan iniversite mwen pa janm tande ke depi jean Caude ale an frans li te ale nan oken iniversite.Alò fok mwen ta mande Colo rezon ki fè li di sa.

jean claude pi koken paske preval pa janm di li a vi.ni mwen pankò janm tande yo di preval genyen men krochi,ni dwet long.

Notyon siperlatif la genyen l nan plisyè degre.Nou ka di ke Dominikani pa kanmarad ayiti men sa pa vle di ke dominikani pa youn peyi pov.tu comprendes amigo.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Marc-Henry Lun 21 Juil 2008 - 15:50

Je pense que colo voulait dire que JCD a plus d'expérience que Préval dans l'administration politique d'Haiti.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 16:13

marc

Tout d'abord il vous faudra definir le terme "administration politique"parce que je ne le comprends pas très bien.Est-ce parce que jean claude a herité d'un regime dictatorial ou la liberte de la presse, les libertés individuelles etaient inexistantes qu'il a plus d'experience que René Preval;ou bien parce qu'il avait le soutien de washington qui voulait eviter l'implantation du comunisme en haiti?

Preval a-t-il exilé les journalistes du petit samedi soir ou a-t-il maintenu le servis SD qui maltraitait les opposants au regime aux casernes Dessalines?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 16:19

kakakok a écrit:Zami mwen yo ..Eskize mwen anko ..Mwen se disip Socrate Lo kesyon an mal poze repons lan ap toujou creye pwoblem..Annou repoze poblem lan anko.....

Preval ak Jean Claude ki es ki enkonpetan ??? ki es ki pi pyet ??? ki es ki pi koken ???

Kok la rèd! Kenbe di, pa moli!

C'est pourquoi nous avions fait 1986, vous avez la liberté d'expression.


Marc-Henry a écrit:Je pense que colo voulait dire que JCD a plus d'expérience que Préval dans l'administration politique d'Haiti.

Heureux Marc-Henry qui peut lire entre les lignes!

Rodlam Sans Malice a écrit:Jean Erich rene di se an belgik nan moujin ki jan iniversite ya rele kote pitit gran neg etidye se la preval te ale;apre sa mwen tande li te ale pouswiv etid li an unyon sovyetik ;genyen moun ki di li pat fini ,men o mwen li te pase de jou nan iniversite mwen pa janm tande ke depi jean Caude ale an frans li te ale nan oken iniversite.Alò fok mwen ta mande Colo rezon ki fè li di sa.

Rodlam,

Pour une dernière fois, je vous avertis que les references de JER sont dangereuses, elles vont vous induire en erreur.

Personnellement, je ne suis pas intéressé à comparer 2 élèves de philo, ce sera une perte de temps.

Par contre, tout en considérant le facteur époque, nous pouvons comparer le bilan de Préval et de Baby Doc.

Tout d'abord, Malice ou autres ainés doivent faire une mise à niveau à mon égard concernant les Routes Nationales # 1 et 2, la Route de l'Amitié (Jacmel-Port-au-Prince), la vache à lait des Lavalas (TELECO), la TNH, ... , pour me dire qui a fait toutes ces réalisations en Haiti.

Nous devrons analyser le bilan de ces 2 présidents réalisation par réalisation tout en considérant le facteur TEMPS ou EPOQUE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 3 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum