Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

+8
AnaCreole
grandzo di
Nickie
piporiko
Rodlam Sans Malice
Joel
Marc-Henry
kakakok
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  kakakok Dim 6 Juil 2008 - 10:54

Rappel du premier message :

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis http://metropolis.metropolehaiti.com/
<hr style="COLOR: #ffffff" SIZE=1>
Revisant la personalite de Madame Pierre Louis ,je crois que Preval a commis une erreure grave dans une conjoncture aussi difficile de proposer une personalite aussi competetente au poste de premier ministre. Malheureusement nos debts ici sont presque de petites qualites....J'ai toujours dit qu'il nous un premier mins ki ka fe yon kou deta kont lignorans, kont likonpetans du chef de leta...Pesonn moun pa janm poze mwen okenn kesyon sa !

JODYA MWEN DI KLEMAN MWEN APIYE KANDITATI MADANM PIERRE LOUIS !
__________________ Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Clear
LES DEUX FRERES JUMAEAUX ARISTIDE ET PREVAL LA NOU NAN KK !


Dernière édition par kakakok le Lun 7 Juil 2008 - 17:37, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas


Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rico Lun 21 Juil 2008 - 16:23

Kisa mouche Janklod te konnen nan politik mezanmiro. Mouche te yon ti jenonm ki lese yon ekip minis ki te rele tèt yo SIPÈ MINIS dirije yon peyi. Pandan li nan trip kouri vwati kous, aprann tire, pran bon tan. Madanm li se zafè lajan ak papa l Bennet yap mache volo. Ki zafè dirije yon peyi kite enterese mouche vreman. Kote l te pran eksperyans sa, non mouche te lage lous pou yon ti ekip kondwi rejim lan. Li mete Lafontan ak lot gwo dinozo tankou Estime nan kanpe lwen. Se vre te gen sou gouvenman l yon ti ekip ki te gen pouvwa pou mennen politik pou li.

Tandis ke Preval se yon manipilatè ki pan kontrol tout ministè politik, fè sali vle ak yo. Mete la jistis sou kontrol, flanke yon komisè sou tèt yon minis jistis. E byen se Preval sa nou pran pou enbesil. Non mouche si li te vle vreman mennen bak yon peyi komsadwa , Janklod Duvalier tap pase pou yon 2 pik devan l. Non jiskaprezan se sou magouy li pa bezwen twop konesè pou rezon politik.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 16:34

Vous n'aviez pas cité mes dernières questions à votre defenseur ,Marc henry, pourquoi?

Quand il s'agit des references de jean erich René si vous aviez suivi nos debats sur opl auxquels Marc henry peut temoigner;vous sauriez que je n'accepte pas toutes les balivernes de l'agronome -economiste.(lol).Cependant je ne vois pas pourquoi il aurait menti en parlant des etudes universitaires de Mr.Preval.

Que voulez-vous dire :"une mise a niveau"?Ne vous ai-je pas dit que la route nationale Numero 1 a été construite durant le règne de Paul magloire.J'ai ete en haiti pour la dernière fois en 1980 je n'avais pas vu aucun elargissement de la route qui m'aurait confirmé qu'elle ait ete reconstruite.La route de Jacmel n'est-elle pas un don du gouvernement francais?meme en considerant le bilan de ces 2 presidents nous ne serons pas en mesure d'avoir une evaluation juste puisque jean claude a dirigé le pays pendant 15 ans a l'epoque ou les etats-unis etaient proccupés de contenir l'expansion du comunisme dans les Ameriques.ne dit-on pas que les gouvernments de preval et d'Aristide ont construit plus d'ecoles que toutes les administrations precedentes?Il a entamé une reforme agraire;des subventions pour la rentrée scolaire ont ete distribuées aux familles necessiteuses des cantines scolaires dans nos ecoles .Il n'y a pas de prisonniers politiques en haiti comme ce fut le cas durant le règne de jean Claude ;alors de quelle experience politique voulez-vous nous parler?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 16:49

Rodlam,

Et la vache à lait des Lavalassiens? La TELECO? Etait-ce un don des Francais?

Le bilan de Préval est-il si pauvre que meme ses partisans ne peuvent pas trouver un exemple de réalisation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 16:52

Parlez-moi donc de la teleco fiston?savez-vous comment cette compagnie a été formée?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 16:55

Rodlam Sans Malice a écrit:Parlez-moi donc de la teleco fiston?savez-vous comment cette compagnie a été formée?

Cela faisait partie de la mise à niveau.

Pourquoi l'avez-vous volontairement omis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  kakakok Lun 21 Juil 2008 - 16:58

Chers amis ce forum est mon faux rhum Calmez vous...Defacto je suis le moderateur de mon faux rhum..bWE TAFYA RESPECTE BOUTEY LA AK PEYI A !

Se vre teleko te yon kado ki sa pa yon kado nan peyi ! Sel aeopo Francois Duvalier ..Apres sa menm Preval 2eme version se yon ti kado made Brazil ..Si mwen manti deux manti mwen !
Eskize mwen mete un peti dlo nan divin nou ..sonje mezire li byen apre yon seten kantite dlo du vin ap tounen ta fia ! LOL
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  kakakok Lun 21 Juil 2008 - 17:02

Chers zanmi eske sa vle di pa genyen rezon pou yon koudeta pou la konpetans 1 pou la jistis ! pour la bonne gouvernans ! por relanse la politik nan peyi a? pour la sekirite ???
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 17:08

Mwen ta dakò ak ou wi si kou deta yo te konn ranje peyi ya. ou fè youn an 2004 mwen wè se pi mal peyi ya vinn pi mal.Pafwa mwen telman enerve ke mwen swete vrèman ke yo dechouke inkonpetans ,injistis, koriptyon ,insekirite nan peyi ya.Men sak fè pafwa mwen esite paske mwen pa wè youn pati politik an ayiti ki genyen youn bon pwogram gouvenman ki pou ranplase tout vye bagay ki ekziste an ayiti yo .Mwen pa kwè nan tonton Noel ankò ,mwen kwè nan youn nouvo pati revolutyonè ki ka mete youn bon pwogram revolutyonè sou pye pou konstwi youn lot peyi .
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 17:20

Rodlam Sans Malice a écrit:Vous n'aviez pas cité mes dernières questions à votre defenseur ,Marc henry, pourquoi?

Rodlam,

Marc n'est pas pas mon défenseur. C'est un personnage qui se distingue par sa capacité d'équilibre. Il est un leader, un rassembleur.

Par son leadership, il a pu rassembler différentes générations, différentes tendances politiques sur une meme table et dans le plus grand respect mutuel. C'est ce minimum que nous demandons à nos politiciens de faire pour stabiliser le pays et permettre le progrès.

Rendez à César ce qui est à César. Soyez juste dans vos jugements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 17:39

Vous avez mal compris ma remarque je ne le blame pas de vouloir eclaicir le debat.Bien que je ne comprends pas très bien ce qu'il veut dire par "administration politique". Est-ce en emprisonnant les opposants ,en baillonant la presse, en siphonant l'argent du tresor public qu'on administre bien la politique?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Bon Paulo Lun 21 Juil 2008 - 17:42

Rodlam Sans Malice a écrit:kek jou nou pat tande w kote w te ye?



M’était-il adressé, ce message ? Si oui, je te répondrai SANS MALICE, nou la, nou ap suiv, nou ap gadé KAKAKOK ki ap mété « 2 shay sou fanm, en l’occurrence ANACREOLE ». Dépi Okap, ti bonhomme yo rélé Kakakok ap meté 2 shay sou fanm. Ki lè, ti bonhomme yo rélé Kakakok ap fini ranni. Est-il un Zozolier comme Aristide ?



Si ce message ne m’était pas adressé, alors mille excuses, SANS MALICE. Je te dirai, SOLDAT SANS MALICE garde à vous ! A vos baïonnettes, pour baïnnotter les fourmis de COLOCOCO (GNB sans Grenn Nan Bouda, plutôt ancien chimère) qui laissent Haïti pour émigrer en REPUBLIQUE DOMINICAINE, pays de BOUZIN. J’ai toutefois des ascendantes dominicaines, mais elles ne furent pas bouzin.



P.S. : kkk, je plaisante. Je rappelle KKK veut dire kakakok, mais ne veut pas dire KU KLUX KLAN.


Dernière édition par Bon Paulo le Lun 21 Juil 2008 - 17:52, édité 1 fois

Bon Paulo
Star
Star

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 17:50

Bienheureux sont ceux qui n'ont pas eu des acendances bouzin.ils ont eu l'intelligence de choisir leurs progeniteurs.Je ne me mettrai plus au garde à vous car je ne suis plus au pays ou la faim chasse le loup hors du bois.

Ai-je tout d'un coup touché une plaie qui vous cause des douleurs?(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Marc-Henry Lun 21 Juil 2008 - 17:55

Au premier abord, on doit reconnaitre que JCD a passé 14 ans au pouvoir , idem que son papa doc . Effectivement , ce sont 28 ans d'apprentissage et d'expérience duvalierisme dans l'administration politique, économique et sociale d'Haiti. Je n'ai rien inventé, n'est-ce pas vrai Roro !

Voyons voir pour Préval

-7 mois comme premier ministre et comme ministre de l'intérieur et de la défense nationale.

5 ans comme president avec Aristide qui n'était pas trop loin du bureau carré du palais national durant ce mandat.

Plus deux ans comme président de la république. du 15 mai 2006 au 20 juillet 2008

On en est très loin des 14 années d'expérience et d'administration politique du président à vie Jean Claude Duvalier. N'est-ce pas vrai Roro !
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 17:57

Bon Paulo a écrit: Si ce message ne m’était pas adressé, alors mille excuses, SANS MALICE. Je te dirai, SOLDAT SANS MALICE garde à vous ! A vos baïonnettes, pour baïnnotter les fourmis de COLOCOCO (GNB sans Grenn Nan Bouda, plutôt ancien chimère) qui laissent Haïti pour émigrer en REPUBLIQUE DOMINICAINE, pays de BOUZIN. J’ai toutefois des ascendantes dominicaines, mais elles ne furent pas bouzin.

Bon Paulo,


Seriez-vous confortable si un Dominicain nous traite de descendants de BRACEROS?

Nous devrons faire l'effort nécessaire pour respecter le peuple voisin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 18:02

d'apprentissage dans le mal ,dans la tuerie inutile, dans le vol des deniers publics,dans le baillonnement de la presse,des libertes individuelles.Est-ce cette experience que vous voulez renouveler en haiti?

Demandez donc A Rico s'il souhaite le retablissement du regime qui a detruit ses deux frères?De quelle administraion economique nous parlez-vous?Lisez les statistiques des années 46-56 et comparez les aux trois decennies des duvalier alors vous me direz s'il y a eu une administration politique ,sociale et economique en haiti.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 18:06

Rodlam Sans Malice a écrit:Demandez donc A Rico s'il souhaite le retablissement du regime qui a detruit ses deux frères?De quelle administraion economique nous parlez-vous?Lisez les statistiques des années 46-56 et comparez les aux trois decennies des duvalier alors vous me direz s'il y a eu une administration politique ,sociale et economique en haiti.

Rodlam,

Je ne m'attendais pas à vous voir émettre ces réflexions sans considérer tous les faits.

Duvalier n'a pas seulement exécuté des opposants politiques, il a aussi éliminé des délinquents ou criminels qui semaient le deuil au sein de la population.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 18:09

Quels sont ces delinquants qui ont été jugés et condamnés à mort par la justice?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 18:13

Rodlam Sans Malice a écrit:Quels sont ces delinquants qui ont été jugés et condamnés à mort par la justice?

Rodlam,

Dans un système démocratique, ce sont les tribunaux qui s'occupent de la justice.

Dans un système dictatorial, ce sont les casernes qui offrent la justice à la population.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous voulez utiliser les repères de la démocratie pour juger un régime dictatorial. C'est un peu méchant envers les Duvaliers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Marc-Henry Lun 21 Juil 2008 - 18:13

Ici je ne juge personne sans Malice. Vous m'avez demandé d'expliquer ce que j'entends par expérience et je vous rapporte des faits. C'est à vous de juger si ces 28 ans d'expérience sont mauvaises ou bonnes.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Une expérience se mesure par un certain nombre d'années à exercer un métier. Dans ce sens, JCD a plus d'expérience que Préval comme président de la république. Voilà.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 18:19

Si je comprends bien un Docteur qui tue ses patients pendant 15 ans est plus valable qu'un jeune medecin qui pratique son metier pendant seulement 5 ans mais qui guerit les maux causes par cet ancien collegue;n'est-ce pas fiston?Tu me fais rire.Une experience n'est pas valable a cause de sa durée,mais plutot a cause des resultats qu'elle apporte a l'humanité ou a la societe..


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Lun 21 Juil 2008 - 18:20, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  piporiko Lun 21 Juil 2008 - 18:20

O Marc,tu es incorrigible!!!!!!!!!!Est-ce que ton mental est habite par l'univers duvalierien que tu cherches par des voies suspectes de re(creer) ces monstres?Je n'ose le croire .J'ose croire que tu es democrate par principe mais duvalieris en bas en bas.....

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Marc-Henry Lun 21 Juil 2008 - 18:22

Dans le même ordre d'idées, on peut donc dire que Préval aura plus d'expérience que le président Aristide à la fin de son mandat. À cet effet, si on calcule le nombre d'années de la présidence d'Aristide, on soulignera que JCD a 2 fois plus d'expérience et d'apprentissage gouvernemental que le docteur Aristide comme Président de la république. On dira aussi qu'il a 22 ans d'expérience en exil contrairement à Aristide qui n'a seulement 4 ans d'expérience comme exilé politique. Définitievemnt , Jean Claude Duvalier est bcp plus expérimenté que les jumeaux lavalas.lol
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Marc-Henry Lun 21 Juil 2008 - 18:25

Non sans Malice

Une expérience est avant tout une question d'années, par exemple je travaille dans une organisation et on me paye par rapport au nombre d'années de service. Ainsi donc , si on engage un nouveau employé , on va reconnaitre mon expérience pour apprendre aux nouveaux employés comment faire leur travail. Une expérience ça se mesure par le temps.


Dernière édition par Marc-Henry le Lun 21 Juil 2008 - 18:40, édité 1 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Rodlam Sans Malice Lun 21 Juil 2008 - 18:30

Sont-ce les quinze années d'experience de pouvoir de jean Claude plus utiles au pays que les 4 années de Dumarsais estime et les cinq années du gouvernment de paul magloire?Jeune homme ne vous discreditez pas en essayant de dedouaner le petit tigre.(lol)il a lui meme demandé pardon au peuple haitien.Et je pense qu'il merite bien le pardon .
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Marc-Henry Lun 21 Juil 2008 - 18:30

piporiko a écrit:O Marc,tu es incorrigible!!!!!!!!!!Est-ce que ton mental est habite par l'univers duvalierien que tu cherches par des voies suspectes de re(creer) ces monstres?Je n'ose le croire .J'ose croire que tu es democrate par principe mais duvalieris en bas en bas.....

C'est faux mon bon ami Pipo. Je vous rappelle que je ne juge pas les 28 années d'expérience du régime duvalierisme. Ce que je pourrais faire dans un autre débat. Il s'agit ici de rappeler au lecteur que Baby doc a plus d'expérience dans les affaires de l'etat haitien que Préval et Aristide. C'est aussi simple que cela.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis - Page 4 Empty Re: Je Viens D'ecouter Metropolis De Nancy Roc! Je Soutiens Madame Pierre Louis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum